Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Chez Marsh model aussi le kit existe (ref MM88). Officiellement il ne vend pas de planches séparées mais il me semble (à moins que ma mémoire ne me fasse défaut) que quelqu'un ici avait réussi à lui acheter un decal seul non ?

 

En ce qui me concerne, il me les donnait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à nos 917 :) , il me reste en stock une

 

 

01  917-30 TC 002 WATKINS GLEN 73 MINICHAMPS.jpg

de chez MINICHAMPS, et voudrait en faire

 

 

08  917-30 TC 003 MID OHIO 74.jpg

 

Savez vous s'il existe une planche, au moins pour les numéros, ou pas :??:

 

 

;)

 

 

 

Mon cher petit Philippe je veux bien me porter volontaire pour te soulager de ce poids qui te ronge le fer ...

 

j'en cherche 2 : une pour faire la n°7 et aussi cette n°66 pas de problème de décals pour moi

 

mais quand je vois l'inflation sur certains models Minichamps ... et quand je me dit que je suis comme tous ici un peu responsable de cette engouement :??: :??: :??:

 

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promite, chose dute :)

Ces trois 917 ont été faites il y a quarante ans et sont "dans leur jus" :ange:

La 72 a été réalisée avec le Guide Solido, les 73 avec des décalques Grelley.

 

917 VP.jpg

 

A propos de baballes, bravo à Fourcade ;)

 

 

:love: Belle brochette de VASEK POLAC Solido :)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro 46 n'est pas à proprement parler sur le capot arrière, mais sur l'extension amovible "longue queue". Et le numéro 46 n'a pas été "attribué" à 001. Cette extension appartient évidemment à 003 !

 

L'explication est simple. Le 29 mars 1969, 002 et 003 ont participé au week-end d'essais préliminaires du Mans. Et comme on l'a vu sur de nombreuses photos, 003 (#46) a vu son arrière modifié par l'adjonction de dérives verticales sous la carrosserie, voire même de tôles nues constituant une sorte de diffuseur divergeant. Ces tôles sont d'ailleurs visibles sur certaines photos de la séance d'homologation du 21 avril.

 

Pendant ce temps, le 12 mars, 001 est présentée en version longue, nez vert et n°917 au Salon de Genève.

 

Le Näher, page 188 confirme que le 10 mai, 001 a été soumise à des essais aérodynamiques dans la soufflerie de Stuttgart FKFS, parce que 002 et 003 n'étaient pas rentrées du Mans assez tôt pour être préparées.

Par ailleurs, la soufflerie n'était pas libre avant les essais préliminaires du Mans et la qualification des dispositifs aérodynamiques essayés sur 003 n'a pu être réalisée qu'a posteriori. Pour conclure d'ailleurs qu'ils ne servaient à rien !

 

001 a été testée avec son extension normale (supports d'aileron peints en vert), puis avec l'extension de 003 qui portait encore le 46. Les photos du Näher, pages 190 et 191 la montrent sous un autre angle, et de derrière, où l'on voit parfaitement ces extensions.

 

Donc sans hésitation, la date de cette photo est le 10 mai 1969.

 

 

Encore un beau brin d'histoire conté par notre ami Sancho ! http://stkr.es/p/1kp6

 

Y a des mise à jour à faire dans nos fichiers... http://stkr.es/p/1f8k-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, Bonne Année aux membres de ce forum !! :sol:

pour en revenir aux 917 Gulf, pour quelle raison la 917 #13/ 034, future gagnante, avait tout son avant barbouillé de bleu clair au depart ??

une touchette aux essais ?

la n°1 de Siffert / Bell n'avait pas çà .... :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, Bonne Année aux membres de ce forum !! :sol:

pour en revenir aux 917 Gulf, pour quelle raison la 917 #13/ 034, future gagnante, avait tout son avant barbouillé de bleu clair au depart ??

une touchette aux essais ?

la n°1 de Siffert / Bell n'avait pas çà .... :??: :??:

 

 

Bonjour à toi & bienvenue parmi nous sur ce forum.

Tu avais presque juste quand tu parlais de touchettes.

Forts de leur expérience de l'année précédente (avants des voitures fracassés), JWAE (comme Martini d'ailleurs) avait "bardé" les avants de leurs 917 de scotch.

Pour Martini, ça ne posait aucun problème, car le scotch était de la même couleur que les voitures (gris argenté).

Par contre, pour Gulf, ils ont dû trouver que ça faisait désordre & ont, comme tu dis, barbouillé les scotchs de bleu... Gulf, bien entendu.

D'ailleurs, en regardant bien, tu aperçois les bandes sous la peinture.

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love: :love: Quel travail audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

;)

 

 

 

Quand au mien, de week-end : la 917/10 L&M n'est pas encore finie mais ca arrive :ange:

 

 

Par contre un soir de la semaine caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

 

20160110_173757[1].jpg

 

:cry: fatigué donc distrait, j'ai frotté le pare brise avec le tampon imbibé de dissolvant :pfff: et c'est pas bon :pfff: :pfff:

 

Je sais que l'on peut polir, mais comme je ne l'ai jamais fait merci de m'indiquer la recette miracle :ange:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand au mien, de week-end : la 917/10 L&M n'est pas encore finie mais ca arrive :ange:

 

 

Par contre un soir de la semaine caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

 

20160110_173757[1].jpg

 

:cry: fatigué donc distrait, j'ai frotté le pare brise avec le tampon imbibé de dissolvant :pfff: et c'est pas bon :pfff: :pfff:

 

Je sais que l'on peut polir, mais comme je ne l'ai jamais fait merci de m'indiquer la recette miracle :ange:

 

 

;)

 

 

http://stkr.es/p/zu8 Me..de c'est ballot http://stkr.es/p/zu9

 

je coupe la moitié d'un coton tige

 

dans le mandrin de la dremel + du dentifrice émail diamant et je prends mon temps

 

tu peux faire un essai sur un vieux pare brise de la boite à rabiot - si tu as des pâtes à roder de grammage différents ça peut aussi le faire ...

 

de toute façon le mieux serait de démonter le pare brise !

 

bonne chance ... ou patience ...

 

http://stkr.es/p/zua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand au mien, de week-end : la 917/10 L&M n'est pas encore finie mais ca arrive :ange:

 

 

Par contre un soir de la semaine caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

 

20160110_173757[1].jpg

 

:cry: fatigué donc distrait, j'ai frotté le pare brise avec le tampon imbibé de dissolvant :pfff: et c'est pas bon :pfff: :pfff:

 

Je sais que l'on peut polir, mais comme je ne l'ai jamais fait merci de m'indiquer la recette miracle :ange:

 

 

;)

Salut Philippe,

Pas cool...

Ce doit être un pare-brise en plastique rigide.

Dans ce cas, il faut le démonter, prendre du papier à poncer à l'eau N° 1000, voire 2000, le passer sur la cochonceté que tu as fait.

Ensuite, tu passes un polish voiture dessus et tu frottes, tu frottes, tu frottes, tu frottes, tu frottes sans appuyer trop fort pour ne pas le briser, ZZZZzzzzzzzzzzzzzz.... jusqu'à ce que tu ne vois plus le défaut.

Perso, j'ai récupéré un pare-brise de ferrari 458 de chez IXO, sur lequel j'avais dérapé avec une fraise en voulant faire sauter les rivets. Ca ne se voit plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vitrages Solido qui doivent être sensiblement fait pareil, je faisais disparaitre les essuie-glace moulés en ponçant pour

enlever le dit essuie-glace et pour retrouver la transparence et le brillant j'utilisais les pâtes à polir Tamiya qui sont disponibles en trois grain de finition et ça fonctionnait super bien. Je pense qu'un bon efface rayures de carrosserie devrait rendre les même services.

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Du "Mirror" ou de l '"ARGENTIL" sur un coton tige ça le fait bien mais de toute façon il vaut mieux démonter le pare brise et y aller très délicatement pour éviter les fissures internes dans le plastique .

Bon courage et patience :hello::jap:

 

Merci pour le compliment sur la 917 10,mais il faut éviter la "Macro photographie" et voir l'ensemble et non un détail précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0155.jpgDSC_0156.jpg

Bonjour,petit week end,toujours en décals home made pose des filets bleus et des cotés (différents à droite et à gauche) puis collage du flap de l'aileron arrière. :)

 

 

C'est vraiment un super boulot que tu nous montres là, un grand bravo.

 

Si je peux me permettre 2 petites remarques (qui en fait n'en font qu'une) : je ne vois pas les voies arrières aussi élargies que tu les as faites.

 

Et pareil pour la "pelle à tarte" de devant, je ne la vois pas aussi avancée.

 

Mais c'est peut-être un effet photo. Pourrais-tu faire des photos sur un support noir, pour mieux se rendre compte ?

 

Riverside'73 châssis #028 (13).jpg

 

En tous cas, sûr qu'il me serait bien difficile de faire aussi bien ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Du "Mirror" ou de l '"ARGENTIL" sur un coton tige ça le fait bien mais de toute façon il vaut mieux démonter le pare brise et y aller très délicatement pour éviter les fissures internes dans le plastique .

Bon courage et patience :hello::jap:

 

Merci pour le compliment sur la 917 10,mais il faut éviter la "Macro photographie" et voir l'ensemble et non un détail précis.

 

 

C'est sûr que la macro c'est zzcstyle34.gif.0b21a289fda2f4252a28e4cb514553d5.gif l'horreur pour nos montages.

 

On voit tout & surtout zebulon-69.gif.79a56fe460622354619154ae6926b59f.gif ce qu'il ne faut pas avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand au mien, de week-end : la 917/10 L&M n'est pas encore finie mais ca arrive :ange:

 

 

Par contre un soir de la semaine caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

 

20160110_173757[1].jpg

 

:cry: fatigué donc distrait, j'ai frotté le pare brise avec le tampon imbibé de dissolvant :pfff: et c'est pas bon :pfff: :pfff:

 

Je sais que l'on peut polir, mais comme je ne l'ai jamais fait merci de m'indiquer la recette miracle :ange:

 

 

;)

 

 

Bon sang Philippe, désolé pour toi. C'est un sale coup !

La seule chose que je peux te dire suite aux réponses des amis, c'est... patience & courage ! sieben.gif.49049a7347c3bbbc811941772dd73a9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment un super boulot que tu nous montres là, un grand bravo.

 

Si je peux me permettre 2 petites remarques (qui en fait n'en font qu'une) : je ne vois pas les voies arrières aussi élargies que tu les as faites.

 

Et pareil pour la "pelle à tarte" de devant, je ne la vois pas aussi avancée.

 

Mais c'est peut-être un effet photo. Pourrais-tu faire des photos sur un support noir, pour mieux se rendre compte ?

 

Riverside'73 châssis #028 (13).jpg

 

En tous cas, sûr qu'il me serait bien difficile de faire aussi bien ! :non:

 

Riverside-1973-10-28-003a.jpg73RV-A104canam.jpg533481_501438509879246_255824722_n.jpg73RVA138.jpg

Bonjour.Il est vrai que j'ai accentué la pelle à tarte de l'avant par rapport à la 1°photo( une petite pensée à André Marie RUF ),pour la voie arrière je me suis inspiré des 3 autres photos qui montrent quand même un élargissement pour aller sous l'arche rajoutée sur les roues AR. :hello::jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand au mien, de week-end : la 917/10 L&M n'est pas encore finie mais ca arrive :ange:

 

 

Par contre un soir de la semaine caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

 

20160110_173757[1].jpg

 

:cry: fatigué donc distrait, j'ai frotté le pare brise avec le tampon imbibé de dissolvant :pfff: et c'est pas bon :pfff: :pfff:

 

Je sais que l'on peut polir, mais comme je ne l'ai jamais fait merci de m'indiquer la recette miracle :ange:

 

 

;)

 

 

Tu achètes des tas de truc à polir les ongles dans un Marionaux ou autre magasin pour fille :D . Tu ponces du plus hard au plus fin en mouillant, tu polishes le truc au dentifrice, Compound de Tamiya, tu frottes sur ton pantalon (le tissus c'est bien pour polir), tu frottes sur des filtres café papier (les bazars en cone qui ne servent plus trop), tu termines au Klir.

Tu essaies un peu tout (dans le bon ordre) et ça marchera nickel.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riverside-1973-10-28-003a.jpg73RV-A104canam.jpg533481_501438509879246_255824722_n.jpg73RVA138.jpg

Bonjour.Il est vrai que j'ai accentué la pelle à tarte de l'avant par rapport à la 1°photo( une petite pensée à André Marie RUF ),pour la voie arrière je me suis inspiré des 3 autres photos qui montrent quand même un élargissement pour aller sous l'arche rajoutée sur les roues AR. :hello::jap:;)

 

........et dire qu'il s'agit là de la "vieille" 917#O28 de 69 ....... Vasek Polak osait tout !!............. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu achètes des tas de truc à polir les ongles dans un Marionaux ou autre magasin pour fille :D . Tu ponces du plus hard au plus fin en mouillant, tu polishes le truc au dentifrice, Compound de Tamiya, tu frottes sur ton pantalon (le tissus c'est bien pour polir), tu frottes sur des filtres café papier (les bazars en cone qui ne servent plus trop), tu termines au Klir.

Tu essaies un peu tout (dans le bon ordre) et ça marchera nickel.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

 

Si je peut me permettre une remarque sur les polissages de Pare-Brise :

 

J'en ai retouché plusieurs en faisant des modifs de la 917 Altaya (la K de base) qui à un essuie-glace moulé !

 

le polissage ça marche mais le plus gros risque c'est de fissurer le vitrage ( j'ai donné :??: :??: :??: )

 

donc j'ai taillé un bloc de mousse que je mets dans la forme et je pince (le toit + mousse) avec une pince croco longue !

 

mais je ne tiens plus le pare brise par les bords du bas ... quand on entend craquer .. c'est trop tard et pas récupérable ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riverside-1973-10-28-003a.jpg73RV-A104canam.jpg533481_501438509879246_255824722_n.jpg73RVA138.jpg

Bonjour.Il est vrai que j'ai accentué la pelle à tarte de l'avant par rapport à la 1°photo( une petite pensée à André Marie RUF ),pour la voie arrière je me suis inspiré des 3 autres photos qui montrent quand même un élargissement pour aller sous l'arche rajoutée sur les roues AR. :hello::jap:;)

 

 

Ouais ben, y a pas à dire, c'est du beau boulot http://stkr.es/p/18sq

 

Juste un autre petit truc que je viens de voir, mais facilement récupérable : les filets bleus (il me semble) ne passent pas sur les ouïes de débourrage.

Ils s'arrêtent avant puis reprennent en dessous des ouïes.

 

Allez, vite, on se languis de voir fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je peut me permettre une remarque sur les polissages de Pare-Brise :

 

J'en ai retouché plusieurs en faisant des modifs de la 917 Altaya (la K de base) qui à un essuie-glace moulé !

 

le polissage ça marche mais le plus gros risque c'est de fissurer le vitrage ( j'ai donné :??: :??: :??: )

 

donc j'ai taillé un bloc de mousse que je mets dans la forme et je pince (le toit + mousse) avec une pince croco longue !

 

mais je ne tiens plus le pare brise par les bords du bas ... quand on entend craquer .. c'est trop tard et pas récupérable ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

:jap: Merci à tous; j'ai le choix . Je vais commencer par les produits carrosserie :D puisque j'en ai une cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif ca devrait le faire

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais ben, y a pas à dire, c'est du beau boulot http://stkr.es/p/18sq

 

Juste un autre petit truc que je viens de voir, mais facilement récupérable : les filets bleus (il me semble) ne passent pas sur les ouïes de débourrage.

Ils s'arrêtent avant puis reprennent en dessous des ouïes.

 

Allez, vite, on se languis de voir fini...

 

DSC_0157.jpgDSC_0158.jpgDSC_0161.jpg

Bonjour,effectivement filets bleus retirés,bientôt terminée mais à vouloir trop bien faire la finition commence à laisser désirée (Fentes de débourrage)sinon il ne reste plus qu'à fabriquer les équerres des ailerons arrières en "evergreen" en espérant y arriver. :hello::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0157.jpgDSC_0158.jpgDSC_0161.jpg

Bonjour,effectivement filets bleus retirés,bientôt terminée mais à vouloir trop bien faire la finition commence à laisser désirée (Fentes de débourrage)sinon il ne reste plus qu'à fabriquer les équerres des ailerons arrières en "evergreen" en espérant y arriver. :hello::??:

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif que dire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand au mien, de week-end : la 917/10 L&M n'est pas encore finie mais ca arrive :ange:

 

 

Par contre un soir de la semaine caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

 

20160110_173757[1].jpg

 

:cry: fatigué donc distrait, j'ai frotté le pare brise avec le tampon imbibé de dissolvant :pfff: et c'est pas bon :pfff: :pfff:

 

Je sais que l'on peut polir, mais comme je ne l'ai jamais fait merci de m'indiquer la recette miracle :ange:

 

 

;)

Aaargh, la boulette... :(

 

Bon, pour désépaissir les vitres "pare balles" au 24ème, j'attaque parfois carrément à la fraise, c'est dire.

Je passe de l'abrasif en gros du 380 au 12000.

Puis les deux polish Tamiya moyen et doux.

Enfin le produit de nettoyage plastique toujours chez Tamiya avec le chiffon prévu dans la boiboite.

Bah c'est nickel.

Le truc écrit plus haut est trèèès important, ne pas péter ou fissurer la pièce cristal.

Et effectivement, la mousse ou le polystyrène expansé, c'est farpait.

Au fait, quand reprends tu tes chantiers au 24ème? :D

 

Bonne année à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...