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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Et pendant que je regardais la vidéo du Mans 1971 j'ai reçu un message m'annonçant que mon colissimo avait été livré.

Et voilà

 

917 #19 LM71-1.jpg

 

917 #19 LM71-2.jpg

 

917 #19 LM71-3.jpg

Superbe modèle en effet.

Ceci dit, Spark est comme nous pauvres modélistes avec le bleu Gulf. Ils n'arrivent pas à ce qu'il soit régulier d'une miniature à l'autre. Celui-ci n'est pas le même que les deux 917 LH, il est un peu plus soutenu !!

C'est donc mon seul bémol, je ne regrette pas l'échange avec la 917 Minich...

Bonne soirée

JF

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:p On s'était plaint, il y a fort longtemps de la couleur des premières 917 Gulf , peintes avec

 

la reference des Aston modernes,

 

donc il a légèrement foncé ! …. mais c'est toujours aussi difficile d'avoir un bleu suivi

 

pour les années 68/7--

 

vous avez remarqué la particularité de l'avant ….. :D que j'avais personnellement

 

completement zappé, mais que Luigi n'a pas laissé passer…. apres s'etre battu un bout

 

de temps pour reussir à obtenir l'inverse pour les autres !!! :lol:

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:p On s'était plaint, il y a fort longtemps de la couleur des premières 917 Gulf , peintes avec

 

la reference des Aston modernes,

 

donc il a légèrement foncé ! …. mais c'est toujours aussi difficile d'avoir un bleu suivi

 

pour les années 68/7--

 

vous avez remarqué la particularité de l'avant ….. :D que j'avais personnellement

 

completement zappé, mais que Luigi n'a pas laissé passer…. apres s'etre battu un bout

 

de temps pour reussir à obtenir l'inverse pour les autres !!! :lol:

 

 

Bonsoir.

Au risque d'être pris pour un aveugle : c'est quoi la particularité de l'avant ?

Bonne soirée

JF

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Bonsoir.

Au risque d'être pris pour un aveugle : c'est quoi la particularité de l'avant ?

Bonne soirée

JF

 

 

Et bien SPK a longtemps traîné une sortie de radiateur symétrique au lieu d etre déportée à droite ! :ange: defaut corrigé apres de gros efforts ....

et pour ce chassis il a fallu la recentrer !!! :lol:

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et pour ce chassis il a fallu la recentrer !!! :lol:

 

 

Pas que pour ce chassis, y en a au moins un autre: le vainqueur des 1000km de Monza et de Zeltweg 1971 (et aussi de Paris !)

 

Et malheureusement, les kits BBR et Provence Moulage pour ces voitures sont faux :(

 

Par contre, sur la 917 Gulf de Spark série Presse, cette sortie est centrée alors qu'elle devrait pas :pfff:

 

Bien amicalement,

Michel

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Et malheureusement, les kits BBR et Provence Moulage pour ces voitures sont faux :(

 

Par contre, sur la 917 Gulf de Spark série Presse, cette sortie est centrée alors qu'elle devrait pas :pfff:

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

 

 

 

..…. :( Et oui !,,,,, débuts d'une nouvelle collection ….. " ils" sont parti d'une , qui n'était pas la derniére

 

version réalisée … problème de communication … :ange: çà s'est amélioré depuis ….

 

et j'ai l'impression que la technique Ebbro du bloc toit translucide n'est plus utilisée :??:

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Temporada 1971

 

 

104151660_10220769165194136_902945716097780869_o.jpg

 

 

Bonjour. Sacré document ! Et ça veut dire qu'elle a couru comme ça avec deux "défauts" sur les numéros ?

 

#48-Buenos-aires.jpg

En revanche, cette photo semble bien confirmer qu'à l'arrière droit il n'y a que le rond blanc sans numéro.

Bonne journée

JF

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Pas que pour ce chassis, y en a au moins un autre: le vainqueur des 1000km de Monza et de Zeltweg 1971 (et aussi de Paris !)

 

Et malheureusement, les kits BBR et Provence Moulage pour ces voitures sont faux :(

 

Par contre, sur la 917 Gulf de Spark série Presse, cette sortie est centrée alors qu'elle devrait pas :pfff:

 

Bien amicalement,

Michel

 

et dire que Solido avait bien fait sur sa 917 !!.... en 1970 !!........ :sol:

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Temporada 1971

 

 

104151660_10220769165194136_902945716097780869_o.jpg

 

 

 

 

 

 

..…… dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour cette belle photo …. pas eu le temps de poster, mais je me posais la même question sur les no … ;)

 

 

 

par contre j'ai une doc, qui doit etre en course, du coté droit …

 

 

71BAIR48d.jpg

 

 

 

le 4 est encore normal !

 

celle de face est elle prise apres l'arrivée …. :??:

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..…… dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour cette belle photo …. pas eu le temps de poster, mais je me posais la même question sur les no … ;)

 

 

 

par contre j'ai une doc, qui doit etre en course, du coté droit …

 

 

71BAIR48d.jpg

 

 

 

le 4 est encore normal !

 

celle de face est elle prise apres l'arrivée …. :??:

 

 

Oui je l'ai aussi cette photo.... D'où des questions, et encore des questions ... :lol: :lol: :crazy::chut:

 

JF

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Et bien SPK a longtemps traîné une sortie de radiateur symétrique au lieu d'être déportée à droite ! :ange: défaut corrigé après de gros efforts ....

et pour ce châssis il a fallu la recentrer !!! :lol:

 

 

Sur les 917 "normales" ,ce n'est pas "que" la sortie de radiateur qui est déportée : la voiture est ....... :hum: dissymétrique (ou asymétrique :au choix).

Le côté gauche est plus "large" que le droit (côté pilote et ....... réservoir) . :bah:

 

 

 

Mais , :chut: .....

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Sur les 917 "normales" ,ce n'est pas "que" la sortie de radiateur qui est déportée : la voiture est ....... :hum: dissymétrique (ou asymétrique :au choix).

Le côté gauche est plus "large" que le droit (côté pilote et ....... réservoir) . :bah:

 

 

 

Mais , :chut: .....

 

je n'avais jamais remarqué que certaines 917 K avaient une sortie d'air AV centrée ...... c'était dû à quoi ??.... :??: :??:

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je n'avais jamais remarqué que certaines 917 K avaient une sortie d'air AV centrée ...... c'était dû à quoi ??.... :??: :??:

 

 

 

Petite série de NEZ ...

 

1970 n7 Brands hatch 44l.jpg

 

1969 n29 zeltweg.jpg

 

1970 n10 Brands Hatch 12.jpg

 

Porsche - 917-020 - 1970-2-1 - Weissach sortie ateliers - nx Salzburg - 100 (4).jpg

 

Porsche - 917-019 - 1971-4-25 - 100km MONZA - n4 Martini - 1005 (2) essais.jpg

 

Porsche - 917-016 - 1970-7-11 - 6 h Watkins Glen  - n2 JWAE - 100 (3).jpg

 

Porsche - 917-016 - 1970-4-12 - 1000 km BRANDS HATCH course - n10 JWAE Rodriguez Kinnunen - 100 (19).jpg

 

PORSCHE - 917-015-035 - 1971-7-24 - 6h WATKiNS GLEN - n2 JWAE - 100 (4).jpg

 

Porsche - 917-015-035 - 1971-4-4 - 1000 km BOAC Brands Hatch - n7 JWAE  Rodriguez J Oliver - 100 (8).jpg

 

Porsche - 917-015 - 1970-7-12 - Watkins Glen CanAm - n6 Brian Redman - 100 (1).jpg

 

Porsche - 917-015 - 1970-2-1 - 24 h Daytona - n2 JWAE - 1000 (16).jpg

 

PORSCHE - 917-014-029 - 1971-7-25 - WATKiNS GLEN CanAm - n91 JWAE Van Lennep - 100 (1).jpg

 

 

Celle-ci montre en plus que non seulement il y avait de la liberté dans le BLEU GULF mais AUSSi dans le ORANGE !

Porsche - 917-013-034 - 1971-1-31 - 24 h Daytona - n2 JWAE Rodrigez Oliver - 100 (1a).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969-11-8 - Présentation Weissach - 105a.jpg

 

Porsche - 917-010 - 1969-10-19 - HOCKENHEIM 300 - n2 David Piper - 100 (5).jpg

 

Porsche - 917-009 - 1970-4-25 - 1000 km MONZA - n8 JWAE - 100 (1).jpg

 

Porsche - 917-008 - 1970-4-4 - Le Mans Essais préliminaires - n22 - 1000 (5).jpg

 

PORSCHE - 917-004-017 - 1970-6-14 - 24 h Le Mans - n20 JWAE Siffert Redman - 1000 (4).jpg

 

PORSCHE - 917-004 - 1969-5-31 - 1000 km Nurburgring - n61 - 100 (14).jpg

 

Porsche - 917-021 - 1970-4-25 - 1000 km MONZA - n12 AAW Team - 1000 (2).jpg

 

 

PORSCHE - 917-021 - 1970-7-5 - iTs HOCKENHEIM - n12 - 100 (1) essais.jpg

 

 

PORSCHE - 917-021 - 1977 - CW K 917 Joachim  Grossmann  - 10 (13).jpg

 

 

PORSCHE - 917-023 - 1970-5-17 - 1000 km Spa - n28 Vic Elford Kurt Ahrens - 1000 (1).jpg

 

 

PORSCHE - 917-024 - 1972-01-17 - aprés salon voiture de course à Zurich - Siffert - 2000 (4).jpg

 

 

Porsche - 917-026 - 1970-6-15 - 24 h Le Mans - n22 - 100 (3).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Petite série de NEZ ...

 

1970 n7 Brands hatch 44l.jpg

 

1969 n29 zeltweg.jpg

 

1970 n10 Brands Hatch 12.jpg

 

Porsche - 917-020 - 1970-2-1 - Weissach sortie ateliers - nx Salzburg - 100 (4).jpg

 

Porsche - 917-019 - 1971-4-25 - 100km MONZA - n4 Martini - 1005 (2) essais.jpg

 

Porsche - 917-016 - 1970-7-11 - 6 h Watkins Glen  - n2 JWAE - 100 (3).jpg

 

Porsche - 917-016 - 1970-4-12 - 1000 km BRANDS HATCH course - n10 JWAE Rodriguez Kinnunen - 100 (19).jpg

 

PORSCHE - 917-015-035 - 1971-7-24 - 6h WATKiNS GLEN - n2 JWAE - 100 (4).jpg

 

Porsche - 917-015-035 - 1971-4-4 - 1000 km BOAC Brands Hatch - n7 JWAE  Rodriguez J Oliver - 100 (8).jpg

 

Porsche - 917-015 - 1970-7-12 - Watkins Glen CanAm - n6 Brian Redman - 100 (1).jpg

 

Porsche - 917-015 - 1970-2-1 - 24 h Daytona - n2 JWAE - 1000 (16).jpg

 

PORSCHE - 917-014-029 - 1971-7-25 - WATKiNS GLEN CanAm - n91 JWAE Van Lennep - 100 (1).jpg

 

 

Celle-ci montre en plus que non seulement il y avait de la liberté dans le BLEU GULF mais AUSSi dans le ORANGE !

Porsche - 917-013-034 - 1971-1-31 - 24 h Daytona - n2 JWAE Rodrigez Oliver - 100 (1a).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969-11-8 - Présentation Weissach - 105a.jpg

 

Porsche - 917-010 - 1969-10-19 - HOCKENHEIM 300 - n2 David Piper - 100 (5).jpg

 

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PORSCHE - 917-004-017 - 1970-6-14 - 24 h Le Mans - n20 JWAE Siffert Redman - 1000 (4).jpg

 

PORSCHE - 917-004 - 1969-5-31 - 1000 km Nurburgring - n61 - 100 (14).jpg

 

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PORSCHE - 917-021 - 1977 - CW K 917 Joachim  Grossmann  - 10 (13).jpg

 

 

PORSCHE - 917-023 - 1970-5-17 - 1000 km Spa - n28 Vic Elford Kurt Ahrens - 1000 (1).jpg

 

 

PORSCHE - 917-024 - 1972-01-17 - aprés salon voiture de course à Zurich - Siffert - 2000 (4).jpg

 

 

Porsche - 917-026 - 1970-6-15 - 24 h Le Mans - n22 - 100 (3).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Bonjour.Jamais remarqué la loupiote derrière la grille avant sur la 917 Gulf à Daytona. :??: :??: :??:

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Et ....... à Sebring ,et ....... au Mans ?

 

Orange pour Siffert et verte pour Rodriguez ,ou ..... l'inverse .C'est bien utile , ...... la nuit . :bah:

 

Belle série de "nez" ,mais il aurait été bien de les mettre dans l'ordre ........ chronologique . ;)

 

Pour la sortie d'air du radiateur d'huile décalée sur la droite (ainsi que le cockpit) sur les K , si tu sais pourquoi elle l'est (décalée),tu as une piste quand au "pourquoi ?" elle ne l'est pas sur la #13 . :wink:

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Une photo, que je ne connaissais pas, de 010 à Thruxton, en 70.

On constate que le creux du capot arrière est de couleur sombre (vraisemblablement vert), ce qui n'était pas flagrant sur les autres photos :ange:

 

 

#5 Thruxton 70.jpg

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Une photo, que je ne connaissais pas, de 010 à Thruxton, en 70.

On constate que le creux du capot arrière est de couleur sombre (vraisemblablement vert), ce qui n'était pas flagrant sur les autres photos :ange:

 

 

#5 Thruxton 70.jpg

 

 

C'était bien vert ! ;)

 

 

INTERSERIE THRUXTON 1970-05-07.jpgINTERSERIE THRUXTON 1970-05-08.jpg

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Une photo, que je ne connaissais pas, de 010 à Thruxton, en 70.

On constate que le creux du capot arrière est de couleur sombre (vraisemblablement vert), ce qui n'était pas flagrant sur les autres photos :ange:

 

 

#5 Thruxton 70.jpg

Aaaaaah !!! Philou, c'est la chaleur ??? 1961196990_clio20dci.gif.f9f2eb65426658f9746ef6adb05fc3d7.gif

 

On commence à oublier des p'tits trucs par-ci, par-là et puis...

 

 

Châssis #010 Thruxton'70 (1).jpg

 

Châssis #010 Thruxton'70 (3).jpg

 

Allez, t'inquiète, ça va aller. Winter is coming !

 

 

 

 

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Hello. A propos de 010, je n'arrive pas à trouver de photos de Jean-Pierre Beltoise à son volant à Magny Cours en Juin 71. Ça existe ?

 

Bonne soirée

 

JF

Déjà, je me demande si Beltoise assis dans une 917 ça a pu exister ???

Alors pour les photos...

 

Mais j'ai peut-être raté quelque chose !!!

Ou pas, ça dépend.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

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La voilà...

 

Spark S0928  (10).jpg

Spark S0928  (11).jpg

Spark S0928  (12).jpg

Spark S0928  (13).jpg

Spark S0928  (14).jpg

Spark S0928  (15).jpg

Spark S0928  (16).jpg

Spark S0928  (17).jpg

Spark S0928  (18).jpg

Spark S0928  (19).jpg

 

 

C'est du Spark ==> rien à dire, sinon que c'est beau... al3x_du_90.gif.ee848840d3dd6e13b2e695bbec6103d6.gif

 

Dommage, comme on le disait plus avant, que ça fasse doublon, mais faut reconnaître qu'elle remplace TRÈS avantageusement toutes les versions précédentes.

 

Peut-être une "dirty version" à venir ?

Pourquoi pas ?

Ou bien la version essais...?

 

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

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La voilà...

 

Spark S0928  (10).jpg

Spark S0928  (11).jpg

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Spark S0928  (18).jpg

Spark S0928  (19).jpg

 

 

C'est du Spark ==> rien à dire, sinon que c'est beau... https://staticclub.caradisiac. [...] _du_90.gif

 

Dommage, comme on le disait plus avant, que ça fasse doublon, mais faut reconnaître qu'elle remplace TRÈS avantageusement toutes les versions précédentes.

 

Peut-être une "dirty version" à venir ?

Pourquoi pas ?

Ou bien la version essais...?

 

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif As-tu une minichamps a mettre à coté pour faire un petit comparo ? ? ?

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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La voilà...

 

Spark S0928  (10).jpg

Spark S0928  (11).jpg

Spark S0928  (12).jpg

Spark S0928  (13).jpg

Spark S0928  (14).jpg

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Spark S0928  (19).jpg

 

 

C'est du Spark ==> rien à dire, sinon que c'est beau... https://staticclub.caradisiac. [...] _du_90.gif

 

Dommage, comme on le disait plus avant, que ça fasse doublon, mais faut reconnaître qu'elle remplace TRÈS avantageusement toutes les versions précédentes.

 

Peut-être une "dirty version" à venir ?

Pourquoi pas ?

Ou bien la version essais...?

 

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Bonjour tout le monde. Tout ça est très joli en effet mais il me semble qu'il y a tout de même un "mais". Pour moi le numéro 3 du capot avant est celui de la version essai, plus petit que celui de la version course où je crois bien que la taille des "3" est identique aux quatre emplacements. Me trompe-je ?

Bonne fin d'après-midi

 

JF

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Bonjour tout le monde. Tout ça est très joli en effet mais il me semble qu'il y a tout de même un "mais". Pour moi le numéro 3 du capot avant est celui de la version essai, plus petit que celui de la version course où je crois bien que la taille des "3" est identique aux quatre emplacements. Me trompe-je ?

Bonne fin d'après-midi

 

JF

 

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Merci Hugues pour ce petit comparo assez instructif !

 

Finalement je garderai mes 2 Minichamps (essais et course) !!!

 

par contre je profiterai certainement du déclassement de certaines minichamps pour en racheter une supplémentaire à prix modeste (?)

 

pour faire la version soufflerie d’après 24 h ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Je reviens sur #043 du Mans'70.

 

Finalement, en y regardant de plus près, pas si jojo que ça !

Je ne peux parler que de déco, puisque je ne peux pas la comparer à la PetitPré.

 

Spark S0928  (23).jpg

LM'70 châssis #043 (53).jpg

1ère constatation, le N°3 bcp trop petit comme l'a justement fait remarquer JF un peu plus haut.

En fait, il semble, non pas qu'il soit trop petit en hauteur, mais juste pas assez large.

 

2ème, le vert psyché ne descend pas assez sur la NACA avant et son dessin n'est pas assez effilé.

En fait, il ne vient pas assez coller à l'arrondi intérieur du haut du phare.

 

Voilà pour l'avant.

 

Spark S0928  (22).jpg

LM'70 châssis #043 (18).jpg

Quant au dessin du vert psyché de côté, là, c'est la cata...

 

Il suffit de regarder ces 2 photos, c'est criant, inutile d'en rajouter.

Les arrondis complètement loupés, les pointes qui ne finissent pas aux bons endroits...

Mais où sont-ils allés chercher cette "vague" au-dessus de la roue arrière ???

 

Quant au lumignon...

LM'70 châssis #043 (60).jpg

On en avait déjà parlé bien plus avant, il est spécial, mais là, c'est loupé : rien à voir avec l'original.

 

Donc, finalement, bcp de retenue sur ce modèle, très très dommage de mon point de vue ! :non:

 

 

 

 

 

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