Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Le 13/02/2023 à 21:32, GtStan a dit :

:hum: la rouge ,ne serait elle pas ,tout simplement # 003 , mais , au mois de mars , lors des premiers essais en Sicile ?

Et , la blanche T , serait la même auto , mais , au mois de ..... mai , juste au cas où ?

 

C'est une éventualité qu'on ne peut pas exclure.

Mais je n'arrive à trouver la solution nulle part... donc, je prends  :jap:

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

Modifié par 55pirate917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 18:24, 55pirate917 a dit :

Petit HS, mais à peine éloigné de notre sujet.

 

Essais Targa Florio'70

 

CIMG9020.thumb.JPG.094847309c27900f8f474a928a9b7f4a.JPG

CIMG9021.thumb.JPG.778e7e5c24dbdcb23c15dd003a75beb1.JPG

 

3 bases Spark & 1 Starter

CIMG9128.thumb.JPG.e0525e2fba0fea7b771ab8f37dabff2f.JPG

CIMG9129.thumb.JPG.0bbb93fea46f39898f09cbe8a769bc70.JPG

 

De G à D : châssis #007, #008, #??? & #003

 

Pour le châssis #???, j'attends quelques jours de recevoir son immatriculation "S-U 3910".

 

Et merci d'avance à celui qui pourrait me donner le N° de ce châssis  :jap:

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

pour moi, la rouge serait 001 ou 002, la blanche T est 006, ensuite habillée en n°12 targa 70 pour le petit musée privé Porsche ...( 1° musée ouvert au public en 76).. vendue pour la saison 75 à Dannesberger.(martini racing). voir le sujet 908/03 sur totodiva ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 15:39, 997fana a dit :

pour moi, la rouge serait 001 ou 002, la blanche T est 006, ensuite habillée en n°12 targa 70 pour le petit musée privé Porsche ...( 1° musée ouvert au public en 76).. vendue pour la saison 75 à Dannesberger.(martini racing). voir le sujet 908/03 sur totodiva ....

 

 

Autre possibilité pour la rouge.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que :

1) la Tcar est le châssis #003

2) la N°12 est le châssis #008

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 18:13, J-LR a dit :

 

On voit ici que la caisse est beaucoup plus plate (bossage) :

 

image.thumb.jpeg.482ce4bab674984379a8e2df55cffe67.jpeg

 

image.thumb.jpeg.383950c223635f5bd2245d374cd8ecbd.jpeg

 

Puis, commence à s'épaissir (sans bossage)  :

 

image.thumb.jpeg.3b6eaff71980244c45b26ddcc1285288.jpeg

 

Non non, ça, c'est la 1ère 908/03 immatriculée S-U 3911, mais bien arrivées ensemble aux tests du 16 mars à Cefalù.

1719139370_Pr-testsTarga70Porsche909(54).thumb.jpg.c7f8ee21870735d3bc6a987f9433f120.jpg

À gauche, S-U 3910 & à droite S-U 3911.

 

Par contre, cette 1ère 908/03 a été testée le 14 avril au Nürburg par Paul FRÈRE

884574431_NrburgPorsche908-03P.Frre(00).thumb.jpg.62f7e55bf8b311b3b1577a75a2094664.jpg

2117236998_NrburgPorsche908-03P.Frre(01).jpg.b36882449c87854ca707b04fe447dbce.jpg

1854600606_NrburgPorsche908-03P.Frre(10).jpg.eb3ed278aa538f9937ac838240a4186c.jpg

Je crois qu'elle est plus communément appelée "909".

 

Car elle est restée dans cette configuration et était, elle aussi, présente aux essais de pré-course

1537967586_TPorsche908MK03Prototipoc-BoxProve(205).jpg.4a0199e691f2d408375bccbbed04526f.jpg

 

Désolé d'avoir un peu dévié de notre sujet  :oops:

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 18:42, 55pirate917 a dit :

 

Non non, ça, c'est la 1ère 908/03 immatriculée S-U 3911, mais bien arrivées ensemble aux tests du 16 mars à Cefalù.

1719139370_Pr-testsTarga70Porsche909(54).thumb.jpg.c7f8ee21870735d3bc6a987f9433f120.jpg

À gauche, S-U 3910 & à droite S-U 3911.

 

Par contre, cette 1ère 908/03 a été testée le 14 avril au Nürburg par Paul FRÈRE

884574431_NrburgPorsche908-03P.Frre(00).thumb.jpg.62f7e55bf8b311b3b1577a75a2094664.jpg

2117236998_NrburgPorsche908-03P.Frre(01).jpg.b36882449c87854ca707b04fe447dbce.jpg

1854600606_NrburgPorsche908-03P.Frre(10).jpg.eb3ed278aa538f9937ac838240a4186c.jpg

Je crois qu'elle est plus communément appelée "909".

 

Car elle est restée dans cette configuration et était, elle aussi, présente aux essais de pré-course

1537967586_TPorsche908MK03Prototipoc-BoxProve(205).jpg.4a0199e691f2d408375bccbbed04526f.jpg

 

Désolé d'avoir un peu dévié de notre sujet  :oops:

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

 

La 909 est née en 1968, c'est le lointain point de départ de la genèse de la 908/03.

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 21:13, Porsche the Best a dit :

Voilà la 909

 

949028085_hockenheimprsentationpresse69a.thumb.jpg.ff80ea1cdfbcc961996de3c7e14d15b0.jpg

 

Voiture conçue pour le championnat d'Europe de la Montagne

 

Rien à voir avec une 908/3 par conséquent, même si il y a toujours eu une certaine filiation entre la succession des Porsche de compétition

 

PTB

 

Oui, Porsche a repris pas mal de concepts de la 909 pour élaborer la 908/03 mais ce sont deux autos bien différentes, pas conçues pour le même usage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je viens de lire (et d'apprendre donc), il y a eu 2 accidents lors de tests à l'Ehra en '70.

 

Le 6 avril d'abord avec Ahrens et le châssis #040

TestsEhra6avr70chssis040K.Ahrens(11).thumb.jpg.6ddea9d232d71766be1c9ca4524e7c6c.jpg

 

Puis le 23 mai avec Kauhsen sur le châssis #041

TestsEhra23mai70chssis041W.Kauhsen(12).thumb.jpg.7c7e5f478d798463503f3812c91d1a2d.jpg

 

Info nouvelle pour moi  :oops:

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit marché du soir...

 

Nürburg'69 châssis #004

Nrburg69chssis004Race(12).thumb.jpg.0ea278ae425ef5a48d7cccac88839265.jpg

 

Norisring'72 châssis #004 (j'avais déjà cette photo, mais pas en aussi bonne qualité)

Norisring72chssis004(10).jpg.64f03313ceb2474865ba8c4b85220899.jpg

 

Zeltweg'72 châssis #004

Zeltweg72chssis004(35).thumb.jpg.c800418da514a38a702d641cb212800b.jpg

 

Zeltweg'72 châssis #002

Zeltweg72chssis002(25).thumb.jpg.e3dfc6bf6c737d33147cf4e6c4a403af.jpg

 

Hockenheim'73 châssis #015

Hockenheim73chssis015(14).thumb.jpg.d4c8d3cd7884cae39b98b2f377b7bb9c.jpg

 

917/30 Hockenheim'73 châssis #001

Hockenheim15juil73chssis001(29).thumb.jpg.26ead7bf62d8aaef29b29f0fd6bcfd21.jpg

 

OUPS ! J'ai oublié celle-là...

 

Hockenheim'71 châssis #031

Hockenheim71chssis031-026(15).jpg.32935fbe5572836a39a7dac2166820bf.jpg

 

 

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

Modifié par 55pirate917
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 22:03, 55pirate917 a dit :

Mon petit marché du soir...

 

Nürburg'69 châssis #004

Nrburg69chssis004Race(12).thumb.jpg.0ea278ae425ef5a48d7cccac88839265.jpg

 

Norisring'72 châssis #004 (j'avais déjà cette photo, mais pas en aussi bonne qualité)

Norisring72chssis004(10).jpg.64f03313ceb2474865ba8c4b85220899.jpg

 

Zeltweg'72 châssis #004

Zeltweg72chssis004(35).thumb.jpg.c800418da514a38a702d641cb212800b.jpg

 

Zeltweg'72 châssis #002

Zeltweg72chssis002(25).thumb.jpg.e3dfc6bf6c737d33147cf4e6c4a403af.jpg

 

Hockenheim'73 châssis #015

Hockenheim73chssis015(14).thumb.jpg.d4c8d3cd7884cae39b98b2f377b7bb9c.jpg

 

917/30 Hockenheim'73 châssis #001

Hockenheim15juil73chssis001(29).thumb.jpg.26ead7bf62d8aaef29b29f0fd6bcfd21.jpg

 

OUPS ! J'ai oublié celle-là...

 

Hockenheim'71 châssis #031

Hockenheim71chssis031-026(15).jpg.32935fbe5572836a39a7dac2166820bf.jpg

 

 

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

Au sujet de la "BOERI" on a un code couleur ? un Ral quelconque ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 21:39, 55pirate917 a dit :

D'après ce que je viens de lire (et d'apprendre donc), il y a eu 2 accidents lors de tests à l'Ehra en '70.

 

Le 6 avril d'abord avec Ahrens et le châssis #040

TestsEhra6avr70chssis040K.Ahrens(11).thumb.jpg.6ddea9d232d71766be1c9ca4524e7c6c.jpg

 

Puis le 23 mai avec Kauhsen sur le châssis #041

TestsEhra23mai70chssis041W.Kauhsen(12).thumb.jpg.7c7e5f478d798463503f3812c91d1a2d.jpg

 

Info nouvelle pour moi  :oops:

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

 

Tu as bien tout compris 2 accidents a grande vitesse sans autre choses que de la fibre de verre déchirée ...  041 pour cet essai était équipée d'un curieux système de silencieux ... que j'ai toujours en projet de faire ... en 202...

PORSCHE - 917-041 - 1971-05-23 - tests grande vitesse Ehra-Lessien - n21 - 200 (1).jpg

PORSCHE - 917-041 - 1971-05-23 - tests grande vitesse Ehra-Lessien - n21 - 200 (5).jpg

PORSCHE - 917-041 - 1971-05-23 - tests grande vitesse Ehra-Lessien - n21 - 201 (2).JPG

PORSCHE - 917-041 - 1971-05-23 - tests grande vitesse Ehra-Lessien - n21 - 201 (6).jpg

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 15:06, 917-23 a dit :

 

Tu as bien tout compris 2 accidents a grande vitesse sans autre choses que de la fibre de verre déchirée ...  041 pour cet essai était équipée d'un curieux système de silencieux ... que j'ai toujours en projet de faire ... en 202...

PORSCHE - 917-041 - 1971-05-23 - tests grande vitesse Ehra-Lessien - n21 - 200 (1).jpg

PORSCHE - 917-041 - 1971-05-23 - tests grande vitesse Ehra-Lessien - n21 - 200 (5).jpg

PORSCHE - 917-041 - 1971-05-23 - tests grande vitesse Ehra-Lessien - n21 - 201 (2).JPG

PORSCHE - 917-041 - 1971-05-23 - tests grande vitesse Ehra-Lessien - n21 - 201 (6).jpg

 

Les silencieux, c'était certainement en raison d'une contrainte de limitation du bruit pour les riverains.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 16:49, Porsche the Best a dit :

 

Les silencieux, c'était certainement en raison d'une contrainte de limitation du bruit pour les riverains.

 

PTB

 

Oui, je pense aussi que c'est la raison.

Déjà en 1969.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle merde ! pour la Vasek....

peut etre vais je vous copier le mail, détaillé, avec photos point par point, comme je travaillais avec Luigi,  des modifs à faire... qui a du passer directement en papier chiotte ...

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 13:43, DOCPAT43 a dit :

Quelle merde ! pour la Vasek....

peut etre vais je vous copier le mail, détaillé, avec photos point par point, comme je travaillais avec Luigi,  des modifs à faire... qui a du passer directement en papier chiotte ...

 

Il y a vraiment de quoi être découragé 🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 13:43, DOCPAT43 a dit :

Quelle merde ! pour la Vasek....

peut etre vais je vous copier le mail, détaillé, avec photos point par point, comme je travaillais avec Luigi,  des modifs à faire... qui a du passer directement en papier chiotte ...

je trouve le capot ar zarbi .... 😕

US 160 - 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 13:43, DOCPAT43 a dit :

Quelle merde ! pour la Vasek....

peut etre vais je vous copier le mail, détaillé, avec photos point par point, comme je travaillais avec Luigi,  des modifs à faire... qui a du passer directement en papier chiotte ...

 

Ce n'est peut être pas la version définitive ? Si ????

 

:veedub:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 15:01, 997fana a dit :

je trouve le capot ar zarbi .... 😕

US 160 - 03.jpg

 

 

Complètement !...je n avais pas eu la chance de voir un profil !! ... j etais pret à l acheter pour refaire l av ....mais là  ..c est irrécupérable....  :spamafote:   :colere:    😫

 

Modifié par DOCPAT43
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...