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[C5 HDI 110 2006] clignotants fous et message tdb


Invité §yel727ay

Messages recommandés

Invité §yel727ay

bonsoir à tous !

 

je me renseigne pour un collègue, concernant un problème de clignotants; ces derniers clignotent très rapidement, que ce soit à gauche comme à droite; toutes les ampoules sont bonnes; il n'y a qu'en warning qu'ils fonctionnent normalement; je lui ai parlé du COM 2000, mais peut être est ce autre chose ? merci pour vos avis

 

autre chose : où se trouve la prise ODB sur cette voiture ? et est ce que le COM 2000, s'il était incriminé, ferait l'objet de code(s) défaut ?

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Bonsoir,

 

Ce qu'il faudrait faire c'est bouger tres tres légérement la commande de clignotant et voir si la panne se produit. Pour ma part , comme toi j'aurais tout de suite dit le com2000 en cause.

 

Pour ce qui est de la prise ODB, elle se cache derriere le vide poche qui se trouve a gauche du volant, aux niveaux du genou gauche quoi. Concernant les codes défauts, je pense pas qu'il y ait un code défaut qui soit remontés.

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Invité §yel727ay

merci pour ta réponse, eser67; j'ai bien ouvert ce vide poche, mais il faut le démonter, non ? il faut dévisser les vis du bas ?

merci pour ton conseil; tu dis de bouger légèrement le commodo; mais le bouger, après avoir mis le clignotant d'un côté ou de l'autre, ou en position milieu ?

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Une fois que tu as ouvert le vide poche il faut légérement le pincer afin qu'il bascule encore plus et apres tu verra la prise. Il n'y a aucune vis à enlever.

 

Il faut le bouger en position milieu, mais comme je l'ai dit tres tres légérement, à peine 1 mm. J'avais eu le cas une fois, et en fesant cette manip, les clignos délirait et du coup j'étais sur que c'etait le com2000, car c'est pas une piece donné.

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Invité §yel727ay

tu as eu le coup toi aussi ? tu as du le changer ? j'en ai entendu parler sur un Picasso, il faut tomber le volant, et ce sont les commodos de gauche et droite, qui sont changés, non ?

merci pour l'astuce du vide poche ! ;)

au fait, ya un message au tdb " défaillance clignotants" et "service", je crois

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Oui, ceux sont les commodo de droit et de gauche, c'est un bloc complet.

 

Le message au tbd c'est normal, vu que les clignos s'affolent, le BSI détecte qu'il y a un probleme et envoie le message.

 

Moi je l'ai changé, mais c'était pas ma voiture, donc pas moi qui a payé. Je sais que certain dépose le com2000, puis l'ouvre afin de le réparer mais sur ca je peux pas t'en dire plus car je ne sais pas.

 

Ah oui, avant d'oublier, si la c5 est équipé d'ESP et que tu changes le com2000, il faudra programmer l'angle volant sinon le voyant ESP restera allumé.

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Invité §yel727ay

et il y a un tuto sur le forum, pour ça ? ça m'intéresse à titre personnel, juste pour savoir (faut tomber le volant ? l'airbag genoux ne gène t'il pas ? qu'est ce qu'il faut bidouiller dans le bidule ? etc ...)

merci à vous tous

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Invité §yel727ay

re bonjour,

 

sur la C5 en question, il y a 4 commodos : les 2 habituels, + radio à droite et régulateur à gauche; l'ensemble est solidaire ? si oui, et à supposer que cela ne soit pas pris en garantie, combien coûte cette plaisanterie ?

 

j'ai relevé 2 codes défaut via la prise odb : 1351 et 1351P ; ça correspond à quoi, dans mon listing, je ne les ai pas ceux là ??? merci à vous

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Sur le forum j'avais vu un lien pour réparer le com2000 mais je ne sais plus ou.

 

Pour le déposer, il faut tomber l'airbag sur le volant puis le volant, par contre l'airbag genoux ne dérange pas.

 

La commande de radio et du régulateur est clipsé sur le com2000, donc il se désoldarise.

 

Concernant le P1351, ca concerne le circuit de préchauffage, mais le libellé exact je le connais pas.

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Invité §yel727ay

ouai, j'ai trouvé à quoi ça correspondait, ce serait le trucmuche, qui commande les bougies de préchauf'; le collègue l'emmène lundi en concession, ils vont voir ça; à priori, tout sera pris en charge, il a une garantie constructeur de 5 ans (2+3); merci pour vos renseignements ;)

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Invité §16M201tt

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, je vais démonter ce com2000 en esperant que ce soit réparable, je vous tiendrai au courant de mes découvertes.

Je suis passé chez Citroen mais comme il me demandait 72€ pour faire un diagnostique je me suis contenté de discuter avec differents mécaniciens , aucun ne m'a suggéré le com2000

L'un m'a dit que cela pouvait venir de la prise caravane, il est vrai que mon probleme est apparu suite à utilisation d'une remorque, simple coincidence? j'ai lu sur un autre forum qu'une personne avait eu un probleme similaire sur un berlingo pb généré par la prise caravane, mais il n'y a pas d'autres explications. Une autre personne indique que si on utilise des ampoules de differentes puissances que celles préconisées cela entraine un pb de bsi, qu'en est il si on met une remorque?

 

Pour ma part j'ai verifier qu'il n'y avait pas de probleme de masse sur la prise ainsi que sur les clignotants arriere qui d'apres le schéma de la RTA est commune aux deux clignotants mais je n'ai pas relevé de probleme.

Est ce qu'il existe un schéma electrique de la com2000?

 

D'apres la RTA pour enlever le com2000 il faut d'bord désactiver le calculateur en débranchant la batterie attendre 10min , puis retirer l'airbag volant qui tient par deux vis tetes plates situées derriere le volant, ensuite retirer le volant qui tient par une vis torx là il faut fixer le contacteur tournant avec un ruban adhésif puis retirer le com 2000, si il n'y a pas d'embrouille ça semble assez accessible

 

A suivre...

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Salut,

 

Attention à la prise d'attache remorque, il faut voir s'il n'y a pas un boitier de relais pour l'éclairage de remorque, ce qui est fort probable si la voiture est équipée de la détection d'ampoule grillées. voir ce qui se passe si on le déconnecte, et ce qui se passe si on y connecte une remorque...

 

La batterie est effectivement à débrancher quelques minutes avant pour l'airbag (afin qu'il ne se produise pas de décharges électriques lors de sa déconnexion). repérer la position du volant par rapport à son axe est une bonne chose à faire.

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Invité
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