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Et tu as bien fait de te défouler !

 

Superbe ambiance ! jojodu59.gif.47dda9a1b8989fa99cb4c2abdfcd90ad.giflove.gif.d54054f0d15d3547cd20d9584333f5bb.giflove.gif.d54054f0d15d3547cd20d9584333f5bb.giflove.gif.d54054f0d15d3547cd20d9584333f5bb.gif

 

 

Un peu dans le même style:

 

 

CAM_0224.jpg

 

Deviner la voiture c'est facile.. mais le fabricant de la miniature ??

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C'est la Rondeau vainqueur du Mans 1980 par IXO (boutique) .

 

Presque, c'est en fait une des dernières productions VITESSE/Quartzo reférencée QLM018 vraisemblablement sous-traitée à IXO.

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Caylus2011maijuin0011.jpg

Caylus2011maijuin002.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Pensée amicale du Quercy.

Malgré une pluie soutenue hier avec chute des températures, l'eau est encore à 26° ce matin :le problème est de traverser la cour en sortant.

L'arrière plan m'a servi à faire des photos du Somua que je ne peux vous transmettre en ce moment car je n'ai pas d'espace photos sur l'Ipad.

Bonne journée à tous et pour Serge, bises de notre part à sa charmante épouse.

 

PS: je ne peux pas modifier le format de mes photos avec cet appareil (désolé Nicolas).

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C'est pas grave Bernard soph68.gif.5e307e0e0ec91d51fddba441fcf1177e.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Sortie ce matin de la Fiat 500 des Classiques de l'automobile

 

pfff.gif.4f0f765e9faf0a672f38344f93229b7d.gif C'est une énième 500D avec les portières ouvrant à contre sens

 

love.gif.011f658a6639c0f4047e3ce0556984f5.gif C'est le moule le plus - et bien - réussi de toutes les500 D que je possède

 

L7035-62.jpg

 

photo provenant du site journaux.fr

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soph68.gif.4d212129bd7d842c1d2c413793f607fd.gif à tous

 

il y a bien longtemps que je n'ai rien publié ici

 

voici donc un compar'hâtif du Ford Ecoline de PremiumX avec celui de la collection James Bond

 

213021_Ford_Ecoline.jpg

 

213022_Ford_Ecoline.jpg

 

213023_Ford_Ecoline.jpg

 

213024_Ford_Ecoline.jpg

 

 

 

et le FORD Bronco II de la même collection

 

212703_Ford_Bronco.jpg

 

 

à noter que la végération au sol est 100 % naturelle... c'est bel et bien de la mousse

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Invité §eli563ir

à tous

il y a bien longtemps que je n'ai rien publié ici

voici donc un compar'hâtif du Ford Ecoline de PremiumX avec celui de la collection James Bond

213021_Ford_Ecoline.jpg

213022_Ford_Ecoline.jpg

213023_Ford_Ecoline.jpg

213024_Ford_Ecoline.jpg

 

Bonjour ; ne s'agit-il pas du même moule ?.. voyons.gif.6329f5e0fd335b83b20a4b98662290e0.gif

 

à part le défaut de sur-épaisseur de peinture et les balais photodécoupés sur le Premium (voire de légères différences des tampos), on dirait des frères jumeaux ...

surtout à bien observer les finitions de la calandre

 

 

_

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soph68.gif.c94b1151ac24ca95179d3804855f93d1.gif à tous

 

il y a bien longtemps que je n'ai rien publié ici

 

voici donc un compar'hâtif du Ford Ecoline de PremiumX avec celui de la collection James Bond

 

 

 

à noter que la végération au sol est 100 % naturelle... c'est bel et bien de la mousse[/b]

 

Et avec le temps qu'on a , ça va encore pousser ! niko0710.gif.cce176a249425a80db0b179f4696ebca.gif

 

Vive ta célèbre table extérieure !!! jojodu59.gif.ec1d4f26fe4dd74e141ebe7481e86569.gif

 

 

so-vodka.gif.8689c0ab0b4fd2e80bdd81128b2d1e97.gif Robert !

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Bonjour ; ne s'agit-il pas du même moule ?.. voyons.gif.80497b6deb06c74918862ccb64dc5547.gif

 

à part le défaut de sur-épaisseur de peinture et les balais photodécoupés sur le Premium (voire de légères différences des tampos), on dirait des frères jumeaux ...

surtout à bien observer les finitions de la calandre

 

 

_

 

 

Tout à fait exact bigruns77.gif.edf984f508ce444634af5721086a9380.gif, idem pour le Bronco II

 

 

soph68.gif.52f558c2b471869ffb889c4bc5e81ea1.gif Alain

 

chaleur et humidité sont les causes de cette pelouse naturelle

 

 

et puisque je suis ici, voici le petit HOTCHKISS PL50 d'Eligor en version plateau bâché

 

212503_Hotchkiss_PL50_bleu.jpg

 

212504_Hotchkiss_PL50_bleu.jpg

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Invité §eli563ir

Tout à fait exact

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

puisque je suis ici, voici le petit HOTCHKISS PL50 d'Eligor en version plateau bâché

212503_Hotchkiss_PL50_bleu.jpg

212504_Hotchkiss_PL50_bleu.jpg

 

Waow, superbe !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

c'est donc logiquement un camion français (qui malheureusement ne rappelle rien à ma mémoire, j'étais trop jeune) ?

 

si c'est du Eligor boutique, le prix doit être "bonbon" ... espérons que Altaya nous le proposera en presse, il a de bien jolies rondeurs rs.gif.312d81e59a26ba51d2ee7f737f80e3ae.gif

 

 

 

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et puisque je suis ici, voici le petit HOTCHKISS PL50 d'Eligor en version plateau bâché

 

212503_Hotchkiss_PL50_bleu.jpg

 

212504_Hotchkiss_PL50_bleu.jpg[/quotemsg]

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci Robert pour nous présenter cet Hotchkiss PL 50, je le trouve très bien réussi et plus imposant que le PL 20.

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et puisque je suis ici, voici le petit HOTCHKISS PL50 d'Eligor en version plateau bâché

 

212503_Hotchkiss_PL50_bleu.jpg

 

212504_Hotchkiss_PL50_bleu.jpg

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci Robert pour nous présenter cet Hotchkiss PL 50, je le trouve très bien réussi et plus imposant que le PL 20.

 

 

 

 

Bonjour Bernard

 

je pense que tu fais erreur car pour moi la seule différence externe entre PL20 et PL50

 

se trouve dans le dessin et le volume des ailes avant

 

sur le PL20 elles sont plus petites et n'intègrent pas les phares

 

hotchkiss-pl20-eligor-101425.jpg'photo trouvée sur le net)

 

qui sont fixés sur des supports derrière le pare-chocs

 

le reste est identique

 

alors que sur le PL50 ils sont encastrés dans les ailes qui rejoignent le capot moteur

 

tentant ainsi de donner au camion un peu de modernité

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Et la FIAT 500D de la semaine

 

212601_Fiat_500D.jpg

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/so-vodka.gif

 

Cette Fiat 500 me rappelle un sacré souvenir .

 

Il était une fois.......................

 

Mon copain d'enfance , Pierre (RIP) , 1m96 et 140kgs , avait emprunté la Fiat 500 de son frère et nous voilà partis tous les deux pour une virée dans la campagne environnante .

 

Vu nos carrures , impossible de fermer les portières et lui conduisait avec la tête dépassant par le toit ouvrant .

 

Comme il tenait sa portière de la main gauche et le volant de la droite , c'est moi qui passait les vitesses . La boite s'en souvient encore !

 

Peut-on dire que " C'était mieux avant " ? :)

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/so-vodka.gif

 

Cette Fiat 500 me rappelle un sacré souvenir .

 

Il était une fois.......................

 

Mon copain d'enfance , Pierre (RIP) , 1m96 et 140kgs , avait emprunté la Fiat 500 de son frère et nous voilà partis tous les deux pour une virée dans la campagne environnante .

 

Vu nos carrures , impossible de fermer les portières et lui conduisait avec la tête dépassant par le toit ouvrant .

 

Comme il tenait sa portière de la main gauche et le volant de la droite , c'est moi qui passait les vitesses . La boite s'en souvient encore !

 

Peut-on dire que " C'était mieux avant " ? :)

Mon anecdote avec la Fiat 500 c'est d'essayer de faire un gros calin avec la proprio de la 500. Un grand moment de solitude ce jour là.... autruche621.gif.7e83678995b3bcc7585a1a99d6b5ef0f.gifautruche621.gif.7e83678995b3bcc7585a1a99d6b5ef0f.gifautruche621.gif.7e83678995b3bcc7585a1a99d6b5ef0f.gifautruche621.gif.7e83678995b3bcc7585a1a99d6b5ef0f.gif On a finit dehors. roscoe.gif.99444d97cb4d87cc0693b8126d0d86f8.gif

 

C'était mieux avant. 1448986731_cobra20s20tuning20club.gif.29ca55f0454789ee4c87c31b5b8b0b46.gif

autruche621.gif.8c7b2c60e639d5d3c1d95cfc088189af.gif

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autruche621.gif.4b8663ed77166cdcb3c1e1dbdd58d765.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/so-vodka.gif

 

Cette Fiat 500 me rappelle un sacré souvenir .

 

Il était une fois.......................

 

Mon copain d'enfance , Pierre (RIP) , 1m96 et 140kgs , avait emprunté la Fiat 500 de son frère et nous voilà partis tous les deux pour une virée dans la campagne environnante .

 

Vu nos carrures , impossible de fermer les portières et lui conduisait avec la tête dépassant par le toit ouvrant .

 

Comme il tenait sa portière de la main gauche et le volant de la droite , c'est moi qui passait les vitesses . La boite s'en souvient encore !

 

Peut-on dire que " C'était mieux avant " ? :)

La première voiture de Papa fut une Fiat 600 (8961EV62). Son oncle, Monsieur PEUVREL, propriétaire du garage maintes fois évoqué dans ce forum, distribuait ces FIAT aux côtés des SIMCA.

J'avais vécu 3 ans sans voiture à la maison (mes grand pères avaient alors respectivement une P60 Elysée noir diamant à toit vert Copenhaghe (3984EQ62) et une 404 noire à coupleur Jeager (36EU62)); il me faudra encore attendre 4 ans pour que la TV n'arrive à la maison. Quand j'ai raconté cela à mes enfants, ils nous ont imaginé dans une misère noire, alors que nous étions très heureux ... Vous qui étiez enfants dans les années 50/60 ....

La banquette arrière laissait un espace avant le compartiment moteur; mon grand père maternel, négociant en cuirs et crépins (fournitures pour cordonniers), avait fait confectionner 2 valises sur mesures en porc, qui se logeaient dans cet espace.

Avec ma soeur, d'un an ma cadette, nous siégions sur la banquette arrière, sans ceinture ni réhausseur, que personne n'avait encore inventés ni imposés.

Lors des départs en vacances, à la merci du moindre coup de freins alors aucune rocade ne vous privait des traversées de la moindre ville ou bourgade, nous trônions entre cette banquette dont rien ne retenait le dossier poussé par les valises en porc, qui ne demandait qu'à nous projeter sur le dossier des sièges avant rabattables que rien ne retenait au plancher .... Dire que l'on parlait de portes suicides....

Est-ce que c'était mieux avant ??? Mais nous ne le savions pas !

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[quotemsg=2647679,

 

 

 

Bonjour Bernard

 

je pense que tu fais erreur car pour moi la seule différence externe entre PL20 et PL50

 

se trouve dans le dessin et le volume des ailes avant

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous et Bonjour Robert,

 

Ça n'est effectivement qu'un avis très personnel, car je trouve le diamètre des roues plus petit sur le PL 20, mais peut être que ce n'est pas le reflet de la réalité.

Merci tout de même pour m'avoir fait cette comparaison.

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Vous aurez reconnu AX201, la première Rolls-Royce Silver-Ghost, qui servit aux démonstrations, vendue ensuite puis rachetée par l'usine Rolls-Royce en 1948 et qui a actuellement pus de 300000 km au compteur. Si si, il y en a un ! .

 

Petite digression, elle est au 1/24è.

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pitcats.gif.9929297ec20f9295038ddd03f260d86b.gif à tous,

 

C'est mort ici !

 

Réveillez-vous !

 

 

 

Un compar'hâtif d'une reine italienne des courses sur routes et sur circuits en 1932 et 1933 :

L'Alfa-Romeo tipo B P3 monoposto, Moteur 8 cylindres en ligne,; 2 ACT et double compressur. Puissnce d'environ 215 chevaux pour une vitesse de pointe de plus de 230 km/h !

De belles performances pour l'époque !

 

 

 

La version presse : Alfa Romeo Tipo B P3 Monoposto Coppa Acerbo 1932 (Nuvolari, 1er) - Collection A-R N° 30

20120505 003.jpg

 

RIO N° 05 :

Alfa Romeo tipo B P3 1932

20120504A 023.jpg

 

20120505A 006.jpg

 

Sur la Rio, modèle de base sans N° de course, il est dommage qu les freins ne soient pas accolés aux roues

Les plus récentes ont été améliorées, mais c'est cela aussi, l'histoire de la miniature.

 

Voilà ! :)

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pitcats.gif.5085260829a1034f254e77bcd6dc033c.gif à tous,

 

C'est mort ici !

 

Réveillez-vous !

 

 

 

 

so-vodka.gif.1757fcfd2f091c998131dbaef2774389.gif Nicolas !

 

T'inquiètes pas , je suis là et je surveille laitram.gif.3f12e73874f272701896a932999451b7.gif

 

Il faut dire que tes miniatures et tes explications qui les accompagnent me laissent bouche bée afra.gif.c7ca3751c8c41b3a68ec07050f7d4265.gif

 

 

Tu peux continuer en nous en présenter :)

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Ettore Bugatti avait pris Rolls-Royce pour référence lorsqu'il commença l'étude de la "meilleure voiture du monde". Il avait lui-même (enfin c'est sa femme qui l'utilisait) une Silver Ghost.

 

Rio nous proposa différentes versions de la Bugatti Royale à une époque où elles étaient pour la plus par méconnues et inaccessibles. Certaines carrosseries avaient été changées.

 

DSC05739001.jpg

 

  • Ainsi il n'y que peu de photos connues de la conduite intérieure avec l'oeil de boeuf. Cette carrosserie équipa le premier châssis 41100 après la carrosserie torpédo d'une Packard et avant une carrosserie "fiacre" à 2 portes dont la seule photo connue est devant le Grand Palais à l'occasion du salon de l'Auto.

Elle laissa ensuite la place au coach Weymann qui fut accidenté.

Un autre châssis repris le N° 41100 avec la bien connue carrosserie coupé de ville visible à Mulhouse.

 

  • La 2è Royale de la photo est la fameuse berline de voyage, ici reproduite par Franklin mais aussi par RIO.

Cette auto a longtemps été l'une des belles pièces de la collection Harrah.

Je dois avouer que c'est l'une de mes Royales préférées.

 

  • Enfin deux exemplaires de ce que devrait être le cabriolet Weinberger, visible au musée Ford.

L'on ne pert que constater l'imprécision des lignes de la carrosserie dans la partie AR puisque celle-ci se termine par une malle et non un coffre.

C'est d'autant plus étonnant de la part du réducteur italien que le moteur, sur toutes les miniatures, est reproduit avec 4 carburateurs, spécificité de ce cabriolet (de même que les accessoires devant la calandre).

Le cabriolet est effectivement blanc cassé avec capote vert olive. Il fut livré noir, et ne fut vraisemblablement jamais bleu.

La disposition des éléments mécanique ne devait pas non plus être connue de RIO puisque celles-ci ont une boîte de vitesses accolée au moteur et non au pont (pour une meilleure répartition des masses).

Enfin, la suspension AR est classique et non 1/4 elliptique inversée comme toutes les Bugatti depuis le milieu des années 1910.

 

 

Ainsi, tout particulièrement le cabriolet Weinberger, raté en tant que reproduction, peut être considéré comme l'exemple des difficultés d'un réducteur de reproduire un voiture (mythique) pour laquelle il n'a que peu d'informations…

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Ettore Bugatti avait pris Rolls-Royce pour référence lorsqu'il commença l'étude de la "meilleure voiture du monde". Il avait lui-même (enfin c'est sa femme qui l'utilisait) une Silver Ghost.

 

Rio nous proposa différentes versions de la Bugatti Royale à une époque où elles étaient pour la plus par méconnues et inaccessibles. Certaines carrosseries avaient été changées.

 

DSC05739001.jpg

 

  • Ainsi il n'y que peu de photos connues de la conduite intérieure avec l'oeil de boeuf. Cette carrosserie équipa le premier châssis 41100 après la carrosserie torpédo d'une Packard et avant une carrosserie "fiacre" à 2 portes dont la seule photo connue est devant le Grand Palais à l'occasion du salon de l'Auto.

Elle laissa ensuite la place au coach Weymann qui fut accidenté.

Un autre châssis repris le N° 41100 avec la bien connue carrosserie coupé de ville visible à Mulhouse.

 

  • La 2è Royale de la photo est la fameuse berline de voyage, ici reproduite par Franklin mais aussi par RIO.

Cette auto a longtemps été l'une des belles pièces de la collection Harrah.

Je dois avouer que c'est l'une de mes Royales préférées.

 

  • Enfin deux exemplaires de ce que devrait être le cabriolet Weinberger, visible au musée Ford.

L'on ne pert que constater l'imprécision des lignes de la carrosserie dans la partie AR puisque celle-ci se termine par une malle et non un coffre.

C'est d'autant plus étonnant de la part du réducteur italien que le moteur, sur toutes les miniatures, est reproduit avec 4 carburateurs, spécificité de ce cabriolet (de même que les accessoires devant la calandre).

Le cabriolet est effectivement blanc cassé avec capote vert olive. Il fut livré noir, et ne fut vraisemblablement jamais bleu.

La disposition des éléments mécanique ne devait pas non plus être connue de RIO puisque celles-ci ont une boîte de vitesses accolée au moteur et non au pont (pour une meilleure répartition des masses).

Enfin, la suspension AR est classique et non 1/4 elliptique inversée comme toutes les Bugatti depuis le milieu des années 1910.

 

 

Ainsi, tout particulièrement le cabriolet Weinberger, raté en tant que reproduction, peut être considéré comme l'exemple des difficultés d'un réducteur de reproduire un voiture (mythique) pour laquelle il n'a que peu d'informations…

 

Toujours très intéressants tes posts Nicolas .

 

Ta culture et tes recherches sur la vie des modèles (ou des marques) me surprennent vraiment .

Un réel plaisir de te lire . jap.gif.16f4b1d4aab1f2052eb54e1cad3606f8.gif

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