Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Petite photo de famille avec une Vespa orange qui rejoindra prochainement la région Lyonnaise. Les deux autres sont montées depuis longtemps et restent dans la vitrine!

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

 

003.jpg

 

 

004.jpg

 

il ne manque que les plaques d'immatriculation que j'imprimerai au boulot la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la VESPA en commande spéciale qui devait partir pour Lyon mais qui commence à trouver le temps long à la maison, je ressors mon projet de dernière version de la Rovin D4, que j'avais promis pour Noël... c'est pas gagné !

 

d'autant que j'ai cherché une heure le tableau de bord. J'ai du tout ranger sur l'établi et puis l'illumination, je l'avais mis sur un carton près du poêle pour accélerer le séchage du mastic et il était tombé dans le dit carton !!! la sale bête !

 

 

002.jpg

 

voilà donc un tableau de bord dernière mouture avec vide poche à droite ! le grand luxe !

 

et forcément j'ai fait du moulage mais j'ai oublié ce fichu tableau de bord... c'est pas trop grave il y aura d'autres petites pièces à mouler et par précaution je moulerai un second cercle de volant.

 

Tout est nouveau ou très remanié par rapport à la D3/D4

 

005.jpg

 

et puis j'ai fait un vrai chassis et simplifié le compartiment moteur. Ce devrait être plus facile à monter pour les amateurs éclairés...

 

 

003.jpg

 

 

 

 

004.jpg

 

et la carrosserie est aussi passée au moulage j'ai mis un renfort pour les montants de pare-brise parce que je craignais le démoulage:

 

 

006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe tes moulages , personnellement ,j'ai toujours des bulles d'airs

Tiens j'ai oublié de répondre par ici...

 

Il me reste aussi quelques bulles d'air, mais grâce à la pompe à vide et au caisson de dépressurisation qui y est relié, j'en élimine une grande partie...Seulement, c'est quand même du gros investissement et plutôt rare sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de moulage, il me reste quelques petites pièces à réaliser pour compléter ce kit de Rovin. Et cette semaine, j'ai pris le temps de sortir le mini-tour à bois pour usiner un cerceau de volant... en résine !

 

 

 

puis, j'ai usiné le moyeu en deux parties qui feront sandwich autour des branches en corde à piano. Normalement.

 

 

010.jpg

 

 

005.jpg

 

notez que j'ai mis des coups de lime sur le cerceau pour imiter l'aspect cramponné du volant.

et que j'ai mis un peu de Magic Sculpt pour la base des branches

 

Ceux qui croient que c'est facile à faire n'ont qu'à regarder la photo suivante :D :

 

 

 

008.jpg

sur cette dernière photo, il y a un volant avec les bases de branches axées-centrées ( elles sont un peu plus basses sur l'autre volant) et au cerceau plus cramponné.

il me reste à réaliser les butoirs de pare-chocs et je retournerai à l'atelier moulage... sauf s'il fait trop froid pour aller jusqu'au garage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je dis monsieur ! Faut en avoir pour tenter un truc pareil :ouch:

eh oui, j'en ai !!! de l'inconscience. Et l'envie d'essayer l'usinage même si je n'ai aucune technique du tour !

superbe :love: :love: :love: :love:

j'ai le souvenir du volant de la Porsche 550

 

 

P10104291.jpg

 

.

le mien sera plus simple puisqu'il n'y a que les branches horizontales...

Superbe ton volant.

Merci

Ah oui, bien cool ton volant !!!!!

Merci

Bien vu … :bien:

Merci

Tu comptes en monté combien des Rovin pour avoir fait autant de volants.... :p

au moins 2, une pour moi et une pour l'ami JJ de Nevers. et tout plein en kit pas montés pour les monteurs amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis tes anneaux... Tu prépares Paris 2020 ? :ange:

 

 

C'est une galéjade, sont top tes volants :bien:

je me demande à quelle épreuve je pourrais participer en 2020... surtout dans la pollution parisienne !

 

sinon, j'ai fait un atelier moulage ce week end en profitant des températures clémentes. C'était quand même un peu frisquet et la résine était un peu trop sirupeuse. par contre elle prend moins vite que quand il fait trop chaud !!

 

 

002.jpg

 

l'espèce de dentier à droite, c'est les clignotants qu'il faudra couper fin. à la scie à métaux, ça fonctionne bien. J'ai essayé.

 

 

je vais pouvoir attaquer le montage maintenant que j'ai toutes les pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour mes prochaines kits, je commence à réfléchir à les proposer dans des petites boites en carton. ce sera plus facile à collectionner :

 

003.jpg

 

bon d'accord ces Gamines ne sont pas à leur place sur ce topic, mais j'avais une commande, alors autant en profiter pour faire l'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...