Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Le temps avance inexorablement ! Un jour peut-être, j'aurai l'âge de not' bon mail, et j'aurais besoin d'un déambulateur..... Mais j'ai trouvé mon modèle (même pas bleu !) :

 

Deambulateur.thumb.jpg.0446322600c3430b55d685650f29a9ab.jpg

 

A la bonn' vôtr' !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boblebric a dit :

Le temps avance inexorablement ! Un jour peut-être, j'aurai l'âge de not' bon mail, et j'aurais besoin d'un déambulateur..... Mais j'ai trouvé mon modèle (même pas bleu !) :

 

Deambulateur.thumb.jpg.0446322600c3430b55d685650f29a9ab.jpg

 

A la bonn' vôtr' !

 

tu vas te cramer la couenne avec ça :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mail0183 a dit :

je n’osais rien dire , j'espère que tu n'est pas bedonnant :siffle:

mes déambulateurs n'ont pas toujours été bleu même que je réalise que le rouge est dominant depuis quelque temps    :lol:

 

173641215_steven2010.thumb.jpg.6bfe3c541c26ecdd54db464bf1ce150f.jpgmai2l.thumb.jpg.12ecc9c73bfa2064ddc2d537e15022a7.jpg

 

 

 

une Alpine orange !!

 

c'est celle qu'un mec a vendue aux enchères sur RMC découverte ? :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, biker521 a dit :

 

 

une Alpine orange !!

 

c'est celle qu'un mec a vendue aux enchères sur RMC découverte ? :??: 

 

non , non , mais elle n'appartient plus à mon ami et a déjà changé deux fois de propriétaire

 

bob attention ton déambulateur n'a même pas de harnais , il ne doit même pas être homologué   :deuxsanssix:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 20:22, biker521 a dit :

 

 

une Alpine orange !!

 

c'est celle qu'un mec a vendue aux enchères sur RMC découverte ? :??: 

 

comme quoi en fonction de l'éclairage ce peut être orange ou rouge et elle est rouge cette Alpine

là elle est à Dieppe cette année là ( 2010 )

 

dieppe-8.thumb.jpg.ee82805a449b41a2a94d15e159351faf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

je passe faire un petit coucou afin de vous demander votre avis , je suis actuellement sur un autre forum  le montage de la GT 40 MK2 de MENG au 1/12 ,et je ne sais si c'est ma vision qui n'est pas bonne ou si le fabricant a voulu donner une petite note asiatique au regard de cette Ford , mais je trouve que le dessin des logements des phares principaux n'est pas bon .

j'ai pris des photos pour illustré mon propos . 

Je suis dubitatif , car j'aurais peut être été intéressé de l'acquérir , mais ????? 

André 

IMG_3369.JPG

IMG_3370.JPG

IMG_3371.JPG

IMG_3372.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ALP.NEUF a dit :

Bonjour à tous 

je passe faire un petit coucou afin de vous demander votre avis , je suis actuellement sur un autre forum  le montage de la GT 40 MK2 de MENG au 1/12 ,et je ne sais si c'est ma vision qui n'est pas bonne ou si le fabricant a voulu donner une petite note asiatique au regard de cette Ford , mais je trouve que le dessin des logements des phares principaux n'est pas bon .

j'ai pris des photos pour illustré mon propos . 

Je suis dubitatif , car j'aurais peut être été intéressé de l'acquérir , mais ????? 

André 

IMG_3369.JPG

IMG_3370.JPG

IMG_3371.JPG

IMG_3372.JPG

Effectivement les phares sont trop arrondi sur le devant et beaucoup plus fin par rapport au modèle 1/1

J'ai le kit de chez trumpeter faudrait que je regarde par rapport au kit meng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, carteghost51 a dit :

Effectivement les phares sont trop arrondi sur le devant et beaucoup plus fin par rapport au modèle 1/1

J'ai le kit de chez trumpeter faudrait que je regarde par rapport au kit meng

J'ai fait la trumpeter , et si elle a des petits défauts , les logements des phares est correct .

les petits défauts étant des problèmes de retrait de matière à certains endroits , facilement réparable au mastic , sont plus gros défaut étant que les roues avant ne braquent que très légèrement ,  bon ce n'est pas un jouet c'est sur , mais si on veut la présenter roues braquées , c'est non . 

Alors à quoi est ce du , j'ai bien regarder , si ce n'était pas du à une erreur de ma part , mais non , j'en suis arrivé à la conclusion que soit la triangulation du train avant est mal positionnée , ou les pneus sont trop gros car il touchent le passage de roue , bon ce n'est pas dramatique non plus , et vu le prix modeste de 160€  il ne faut pas être trop exigeant , par contre la MENG a 300 balles  , Euhhhh.

André 

IMG_3373.JPG

IMG_3374.JPG

IMG_3375.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ALP.NEUF a dit :

J'ai fait la trumpeter , et si elle a des petits défauts , les logements des phares est correct .

les petits défauts étant des problèmes de retrait de matière à certains endroits , facilement réparable au mastic , sont plus gros défaut étant que les roues avant ne braquent que très légèrement ,  bon ce n'est pas un jouet c'est sur , mais si on veut la présenter roues braquées , c'est non . 

Alors à quoi est ce du , j'ai bien regarder , si ce n'était pas du à une erreur de ma part , mais non , j'en suis arrivé à la conclusion que soit la triangulation du train avant est mal positionnée , ou les pneus sont trop gros car il touchent le passage de roue , bon ce n'est pas dramatique non plus , et vu le prix modeste de 160€  il ne faut pas être trop exigeant , par contre la MENG a 300 balles  , Euhhhh.

André 

IMG_3373.JPG

IMG_3374.JPG

IMG_3375.JPG

Oui j'avais entendu de ce problème la sur la trumpeter comme quoi les roues ne braquais pas où très peu , problème de conception comme tu l'as dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, le croquant a dit :

des ailerons avants de la Mc Laren M23

:mouais: Drôle d'idée de mettre un truc bleu en travers du capot .

😉

 

 

:sors:.

 

 

...... mais avant , un petit tour dans le lexique : (et un peu d'humour)☺️.

 

Ce que beaucoup de gens appelle "ailerons avant" , d'autres (en français) des "moustaches" , dans le jargon aéronautique (dérivé lui même du vocabulaire du vol des oiseaux) sont appelés "plans canards" .

Vous allez me demander :" pourquoi ..... "canards" ?" .

Ces oiseaux dépourvus de plumes de queue efficaces ,contrôlent leur vol grâce à leur bec ...... aplati.

Démonstration :

image.thumb.jpeg.57b4bfe6fc4490d7e66690521f2a2bcb.jpeg

 

:bah:

 

😉

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , bonnes photo et bien dans la même configuration que la course .:bien:

Lors des essais , il n'y avait pas les Gulf , le jeudi , et à un moment ils avaient mis des bandes de tape rouge sur la face AV ,donc , il faut faire gaffe .

Il te faudra ,aussi ,faire gaffe aux positions différentes des "8" sur les côtés .:bah:

 

Et , par chance ,à la fin du premier tour , il était devant J. Scheckter  ,et , il n'a pas eu à changer de capot .

 

A l'arrivée ,elle était encore "relativement" propre .

image.thumb.jpeg.b06e8c6949c1c1bd5094ed8e2512450f.jpeg

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique pour ces infos.

Pour la course, j'ai fait des captures d'écran d'une vidéo de YouTube.

La bande couleur marron est bien visible sur le devant du capot.

j'avais aussi remarqué le positionnement asymétrique des numéros.

image.thumb.png.4f2f517de1c2d8db11985b7674b7d188.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle718WT

Bonjour à tous

 

Je me suis enfin décidé à m'inscrire. Cela doit bien faire 5 ans que je passe voir les fantastiques montages que vous réalisez. Quasi immédiatement l'envie de recoller des bouts de plastiques est revenue (petite pause de 20 ans). Mon premier montage après la découverte du forum ça été une moto au 1/12, une première pour moi, beaucoup d'erreurs et de reprises mais c'était le pied. Je suis plus poussières que vernis brillant mais comme je n'aime pas faire deux modèles identiques à la suite, il faut vraiment que je m’améliore sur le vernis !

Mon premier sujet sera un tracteur, poussières donc

20190325_095949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le croquant a dit :

Pour la course, j'ai fait des captures d'écran d'une vidéo de YouTube.

La bande couleur marron est bien visible sur le devant du capot.

:hum: Pour la bande de tape "marron" , je suis perplexe , pour la course , moi , je ne la vois pas  sur la photo que je t'ai mise , qui est celle du tour "après l'arrivée" .

Je t'en poste une autre du tour de formation , juste avant le départ  .

image.thumb.jpeg.606a6691aaa31fc65146c3bfd2890d00.jpeg

Elle n'y ai pas , non plus .

Sur celle du départ , ...... non plus:

image.thumb.jpeg.1e36a8757e9c35758e0c900ca040d0e4.jpeg

 

 

En revanche ,sur celle ci ,

image.thumb.jpeg.40081ca5d542553438a378e60b8a5e4d.jpeg

 

elle y est .

Alors ....... :voyons:

La dernière :quand ?

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cledesix a dit :

Bonjour à tous

 

Je me suis enfin décidé à m'inscrire. Cela doit bien faire 5 ans que je passe voir les fantastiques montages que vous réalisez. Quasi immédiatement l'envie de recoller des bouts de plastiques est revenue (petite pause de 20 ans). Mon premier montage après la découverte du forum ça été une moto au 1/12, une première pour moi, beaucoup d'erreurs et de reprises mais c'était le pied. Je suis plus poussières que vernis brillant mais comme je n'aime pas faire deux modèles identiques à la suite, il faut vraiment que je m’améliore sur le vernis !

Mon premier sujet sera un tracteur, poussières donc

20190325_095949.jpg

bien venue et bon retour au collage  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le croquant a dit :

La bande a peut être été mise après le "strike" de Scheckter!!!

:bien:

Tu as raison , je viens de regarder le second départ ,et le tape marron est bien là .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cledesix a dit :

Bonjour à tous

 

Je me suis enfin décidé à m'inscrire. Cela doit bien faire 5 ans que je passe voir les fantastiques montages que vous réalisez. Quasi immédiatement l'envie de recoller des bouts de plastiques est revenue (petite pause de 20 ans). Mon premier montage après la découverte du forum ça été une moto au 1/12, une première pour moi, beaucoup d'erreurs et de reprises mais c'était le pied. Je suis plus poussières que vernis brillant mais comme je n'aime pas faire deux modèles identiques à la suite, il faut vraiment que je m’améliore sur le vernis !

Mon premier sujet sera un tracteur, poussières donc

20190325_095949.jpg

Bienvenue parmi nous Cledesix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 50 minutes, greg79 a dit :

Bonjour à tous.

Auriez vous un ou plusieurs liens pour des figurines de pilotes de F1 des années 70 montées ou à monté mais assises au volant de la voiture ?

Merci.

 

Au 1/24ième, cela ne courre pas les rues !

 

A voir ici chez Le Mans Miniature:

 http://www.gts-series.com/fr/figurines/figurines-1-24-552.html

 

Il y a une marque GF Models qui en propose aussi:

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=figurine+1%2F24+GF+Models&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_odkw=figurine+pilote+1%2F24&_osacat=10073

 

Il y a une boite "Rallye mechanics set" au 1/24 chez Tamiya... ça peut peut-être faire l'affaire (un site qui en vend, au hasard: https://www.petit-bolide.com/voitures/423-maquette-voiture-tamiya-1-24-24266-figurines-mecaniciens.html)

 

Je crois que Phebus Creation en avait aussi à son catalogue, à une époque. Pas sûr que cela soit encore disponible.

 

 

 

Modifié par Yandegio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

    après une longue absence.....me voici de retour dans ce pays qui est devenu un gigantesque asile psychiatrique à ciel ouvert, Donc, comme nous devons vivre parmi les fous, autant que ce soit avec des fous sympas ayant une passion commune; la maquette (auto entre autres) et pour cela je pense être au bon endroit !

Je pense avoir beaucoup de lecture de postes à rattraper et beaucoup de belles choses à découvrir.....

Merci pour cet émerveillement continu.

Amicalement

Ironwolf  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...