Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Yandegio a dit :

Je viens d'apprendre le décès de Jean Graton...

Triste 😥

De bo. Souvenir ses BD.

 

il y a 21 minutes, sylvie2611 a dit :

Bonsoir à tous, un petit passage au bistrot pour vous demander un conseil :

ne trouvant pas les couleurs de ma future Ford en bombe Tamiya, je vais devoir me lancer dans l’achat d’un Aérographe. J’ai vu plusieurs options, gravité ou aspiration, plusieurs modèles à des prix vraiment différents (de 20€ à 280€), plusieurs marques dont celle de l’Aérographe de Phil, (Hardner et Steenbeck) 

Dans la mesure où je vais faire cela pour la première fois, mais certainement pas la dernière, quelles seraient les meilleures options pour ce que je veux faire ?
merci d’avance pour vos conseils.

Philx ne peu pas te le prêter ?

Perso j'ai un Talon de chez Passch et il est tres bien.

D'experience prend une grande marque avec des piece détaché dispo.

 

 

il y a 18 minutes, ATALANTE RACING a dit :

Une question aux semi-pros de ce sujet.

Ou achetez vous vos peintures ?

Je précise, bombes ou pots !

Perso pour les bombe c'est Tamiya ou vernis Mr hobby. Achat en magasin spécialisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy
il y a 25 minutes, sylvie2611 a dit :

Bonsoir à tous, un petit passage au bistrot pour vous demander un conseil :

ne trouvant pas les couleurs de ma future Ford en bombe Tamiya, je vais devoir me lancer dans l’achat d’un Aérographe. J’ai vu plusieurs options, gravité ou aspiration, plusieurs modèles à des prix vraiment différents (de 20€ à 280€), plusieurs marques dont celle de l’Aérographe de Phil, (Hardner et Steenbeck) 

Dans la mesure où je vais faire cela pour la première fois, mais certainement pas la dernière, quelles seraient les meilleures options pour ce que je veux faire ?
merci d’avance pour vos conseils.

J’avais un Aztek qui m’a lâché il y a un an ou deux et depuis j’ai un Paasche Talon que j’aime beaucoup. Le confort d’utilisation est génial. J’ai été obligé de changer mais finalement c’est un mal pour un bien ;)

Mais vu que tu peux t’essayer à l’aréographe avant d’en acheter un le mieux est peut être de te faire la main sur celui de Phil pour voir s’il te convient. Et si c’est le cas, bah pend le même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ATALANTE RACING a dit :

et quand y en a pas à côté de chez soi, on fait comment ?

Pour les peintures Tamiya, Humbrol etc tu peux commander sur www.domino.be

L'interface est vraiment nulle et vieillote mais le choix est très large et la livraison rapide.

 

Quand j'ai besoin de bombe auto je ne m'embête pas, je vais chez Norauto et prends de la Motip.

 

Edit: pour les maquettes plastiques je crois que la Motip est un peu agressive par contre, les copains pourront confirmer ou infirmer mes propos.

Modifié par sprinteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ATALANTE RACING a dit :

et quand y en a pas à côté de chez soi, on fait comment ?

Spotmodel

 

Gravity

 

OupsModel

 

Passion132

 

Car-Model-Kit

 

Il y avait aussi  Hiroboy mais depuis le Brexit il ne livre plus en Europe pour le moment.

 

J'ai commandé plusieurs fois dans ces boutiques sans soucis, après selon ce que tu cherches, tu choisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylvie2611 a dit :

Bonsoir à tous, un petit passage au bistrot pour vous demander un conseil :

ne trouvant pas les couleurs de ma future Ford en bombe Tamiya, je vais devoir me lancer dans l’achat d’un Aérographe. J’ai vu plusieurs options, gravité ou aspiration, plusieurs modèles à des prix vraiment différents (de 20€ à 280€), plusieurs marques dont celle de l’Aérographe de Phil, (Hardner et Steenbeck) 

Dans la mesure où je vais faire cela pour la première fois, mais certainement pas la dernière, quelles seraient les meilleures options pour ce que je veux faire ?
merci d’avance pour vos conseils.

Quand je me suis mis a recoller du plastique en 2017 , j'ai acheté celui-là :

RM-330

C'est pas une Rolls, mais il fait le job, les pièces ne sont pas très onéreuses et il est très facile d'entretien.

Je l'utilise toujours.

 

Après je me suis équipé avec celui-là :

H&S Infinity CR plus

Ce n'est pas le même joujou... La précision du travail n'est pas la même, mais pour faire des carrosseries d'auto, le modèle au-dessus est bien, j'ai fait l'A110, la 911, la Lotus 49, la Brabham, la Mercedes. la Torino et la Ferrari ont été faites avec le 2ème si tu veux de faire un avis de ce qu'on peut obtenir.

Le prix des pièces est plus élevé aussi.

 

Quant à aspiration ou gravité, perso je préfère gravité.

J'ai eu à aspiration lors de ma première vie de maquettiste et le souvenir que j'en ai est la galère des nettoyage... c'est mon avis :)

 

Ton époux doit pouvoir orienter ton choix sans problème

Modifié par brunodm13
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sprinteur a dit :

Pour les peintures Tamiya, Humbrol etc tu peux commander sur www.domino.be

L'interface est vraiment nulle et vieillote mais le choix est très large et la livraison rapide.

 

Quand j'ai besoin de bombe auto je ne m'embête pas, je vais chez Norauto et prends de la Motip.

 

Edit: pour les maquettes plastiques je crois que la Motip est un peu agressive par contre, les copains pourront confirmer ou infirmer mes propos.

 

il y a 36 minutes, brunodm13 a dit :

Spotmodel

 

Gravity

 

OupsModel

 

Passion132

 

Car-Model-Kit

 

Il y avait aussi  Hiroboy mais depuis le Brexit il ne livre plus en Europe pour le moment.

 

J'ai commandé plusieurs fois dans ces boutiques sans soucis, après selon ce que tu cherches, tu choisis...

Merci à vous deux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, math95 a dit :

Triste 😥

De bo. Souvenir ses BD.

 

Philx ne peu pas te le prêter ?

Perso j'ai un Talon de chez Passch et il est tres bien.

D'experience prend une grande marque avec des piece détaché dispo.

 

 

Perso pour les bombe c'est Tamiya ou vernis Mr hobby. Achat en magasin spécialisé. 

La fourmi n’est pas prêteuse ...non pas l’aérographe, je peux utiliser le compresseur et la cabine, mais pour le petit matériel nous préférons avoir chacun nos outils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cedA4V6 a dit :

J’avais un Aztek qui m’a lâché il y a un an ou deux et depuis j’ai un Paasche Talon que j’aime beaucoup. Le confort d’utilisation est génial. J’ai été obligé de changer mais finalement c’est un mal pour un bien ;)

Mais vu que tu peux t’essayer à l’aréographe avant d’en acheter un le mieux est peut être de te faire la main sur celui de Phil pour voir s’il te convient. Et si c’est le cas, bah pend le même :)

merci pour ta réponse mais Phil tient beaucoup a son matériel 😋

Il y a 10 heures, Fmid a dit :

J’ai un Paasche Talon aussi. Rustique, facile à vivre, c’est un Aérographe sans souci

merci Francois

Il y a 8 heures, brunodm13 a dit :

Quand je me suis mis a recoller du plastique en 2017 , j'ai acheté celui-là :

RM-330

C'est pas une Rolls, mais il fait le job, les pièces ne sont pas très onéreuses et il est très facile d'entretien.

Je l'utilise toujours.

 

Après je me suis équipé avec celui-là :

H&S Infinity CR plus

Ce n'est pas le même joujou... La précision du travail n'est pas la même, mais pour faire des carrosseries d'auto, le modèle au-dessus est bien, j'ai fait l'A110, la 911, la Lotus 49, la Brabham, la Mercedes. la Torino et la Ferrari ont été faites avec le 2ème si tu veux de faire un avis de ce qu'on peut obtenir.

Le prix des pièces est plus élevé aussi.

 

Quant à aspiration ou gravité, perso je préfère gravité.

J'ai eu à aspiration lors de ma première vie de maquettiste et le souvenir que j'en ai est la galère des nettoyage... c'est mon avis :)

 

Ton époux doit pouvoir orienter ton choix sans problème

Phil a le sien depuis dix ans, mais c’est un modele par aspiration et il n’a pas l’expérience de l’aérographe par gravité, d’où ma question à vous tous 

merci Bruno je vais regarder 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sylvie2611 a dit :

merci pour ta réponse mais Phil tient beaucoup a son matériel 😋

merci Francois

Phil a le sien depuis dix ans, mais c’est un modele par aspiration et il n’a pas l’expérience de l’aérographe par gravité, d’où ma question à vous tous 

merci Bruno je vais regarder 😙

oui le premier est abordable, le second un peu plus cher effectivement... bon du coup gros dilemme car tes peintures son top sur tes derniers modèles, c’est un investissement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma Part, j'ai un Paasche VL / VLS qui va très bien, materiel costaud, je l'ai depuis plus de 30 ans ! et peu de pièces qui sont toujours trouvable. Facile d'entretien, facile à prendre en main. Je n'ai pas tester les autres marques, je ne peux donc pas comparer mais pour le prix, la Paasche reste bien placé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylvie2611 je viens apporter mon grain de sel pour le choix d'un aérographe.

 

Mes deux premiers modèles ont été achetés pour des peintures artistiques, puis j'ai utilisé le deuxième pour les maquettes. Le premier était une "merdouille" dont je n'ai pas retenu la marque. Un modèle par aspiration, simple action. Ensuite, je me suis offert un DeVilbiss "Sprite", par gravitation, double action, que j'ai gardé pour le souvenir, mais qui est inutilisable car joint HS. Après ma reprise de maquettes, je me suis offert un Paasche "Talon" par gravitation, double action.

 

Voici ce que je pense de tout ça (mais ça n'engage que moi...) :

Les modèles par aspiration (réservoir de peinture sous l'aérographe) peuvent être intéressant pour peindre de grandes surfaces, mais pour des carrosseries au 24ème, le godet d'un par gravitation (réservoir au-dessus ou à côté du corps de l'aéro) suffit largement. Le réservoir de la première catégorie peut même gêner quand on peint de toutes petites pièces, ou des zones difficilement accessibles car on peut moins s'approcher de la surface à peindre.

Les modèles simple action : la gâchette ne commande que le débit d'air. Les doubles actions permettent de jouer et sur le débit d'air, et sur la quantité de peinture. Honnêtement, pour peindre une carrosserie, je pense qu'un simple action fait le job (je pense que j'ai toujours la gâchette de mon double-action "à fond" d'ouverture du débit de peinture). Un double-action est utile pour l'usage artistique, ou pour des effets tels que les fumées d'échappement sur les côtés des avions WWII, ou des trucs comme ça.

 

L'énooooorme avantage du Paasche "Talon" (qu'on retrouve peut-être sur d'autre modèles), c'est l'absence de joint. Ceux avec un joint, c'est un consommable. Les joints caoutchouc finissent par ne pas supporter les produits de nettoyage. C'est pour cela que j'ai remisé mon "Sprite" (à l'époque, pas d'Internet, j'ai pas couru pendant des années toutes les villes pour trouver un joint du bon diamètre). Je met un énorme plus à cette absence de joint. Le "Talon" a en plus trois buses et trois aiguilles de tailles différentes, donc la possibilité d'adapter à ce qu'on a à peindre.

 

Voilà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 17:35, Boblebric a dit :

@sylvie2611 je viens apporter mon grain de sel pour le choix d'un aérographe.

 

Mes deux premiers modèles ont été achetés pour des peintures artistiques, puis j'ai utilisé le deuxième pour les maquettes. Le premier était une "merdouille" dont je n'ai pas retenu la marque. Un modèle par aspiration, simple action. Ensuite, je me suis offert un DeVilbiss "Sprite", par gravitation, double action, que j'ai gardé pour le souvenir, mais qui est inutilisable car joint HS. Après ma reprise de maquettes, je me suis offert un Paasche "Talon" par gravitation, double action.

 

Voici ce que je pense de tout ça (mais ça n'engage que moi...) :

Les modèles par aspiration (réservoir de peinture sous l'aérographe) peuvent être intéressant pour peindre de grandes surfaces, mais pour des carrosseries au 24ème, le godet d'un par gravitation (réservoir au-dessus ou à côté du corps de l'aéro) suffit largement. Le réservoir de la première catégorie peut même gêner quand on peint de toutes petites pièces, ou des zones difficilement accessibles car on peut moins s'approcher de la surface à peindre.

Les modèles simple action : la gâchette ne commande que le débit d'air. Les doubles actions permettent de jouer et sur le débit d'air, et sur la quantité de peinture. Honnêtement, pour peindre une carrosserie, je pense qu'un simple action fait le job (je pense que j'ai toujours la gâchette de mon double-action "à fond" d'ouverture du débit de peinture). Un double-action est utile pour l'usage artistique, ou pour des effets tels que les fumées d'échappement sur les côtés des avions WWII, ou des trucs comme ça.

 

L'énooooorme avantage du Paasche "Talon" (qu'on retrouve peut-être sur d'autre modèles), c'est l'absence de joint. Ceux avec un joint, c'est un consommable. Les joints caoutchouc finissent par ne pas supporter les produits de nettoyage. C'est pour cela que j'ai remisé mon "Sprite" (à l'époque, pas d'Internet, j'ai pas couru pendant des années toutes les villes pour trouver un joint du bon diamètre). Je met un énorme plus à cette absence de joint. Le "Talon" a en plus trois buses et trois aiguilles de tailles différentes, donc la possibilité d'adapter à ce qu'on a à peindre.

 

Voilà !

 

merci pour ton conseil Bob 

Il y a 22 heures, math95 a dit :

Petit complément : vérifier qu'il y a un bouchon de godet ça évite certaine connerie...Toujours prendre avec une réglage de l'aiguille.

oui Math j’imagine le type de dégâts que peut faire un mouvement brusque sans bouchon sur le godet 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 13:40, urraco28 a dit :

Pour ma Part, j'ai un Paasche VL / VLS qui va très bien, materiel costaud, je l'ai depuis plus de 30 ans ! et peu de pièces qui sont toujours trouvable. Facile d'entretien, facile à prendre en main. Je n'ai pas tester les autres marques, je ne peux donc pas comparer mais pour le prix, la Paasche reste bien placé ;)

 

j’ai pris un MDL product le modele 330 - par gravité 

  • Aérographe double action
  • 3 buses et aiguilles de 0.3, 0.5 et 0.8 mm,
  • 3 godets de 2 ml, 5 ml et 13 ml.(avec bouchon 😀)
  • Manche avec butée d'aiguille réglable

il arrive lundi ...plus qu’à espérer que j’arriverai à faire du bon travail avec lui 😅

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sprinteur a dit :

Je vous partage cette annonce d'un kit 1/43 "montage professionnel" :sol:(je précise que ce n'est pas moi le vendeur...):

 

https://www.ebay.fr/itm/ALFA-ROMEO-2900-B-8c-open-roof-1939-IDEA-3-KIT-1-43-MONTAGE-PROFESSIONNEL/274068790761?hash=item3fcfc5dde9:g:UVMAAOSwRSBdtDpQ

 

Du pur délire ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sprinteur a dit :

Je vous partage cette annonce d'un kit 1/43 "montage professionnel" :sol:(je précise que ce n'est pas moi le vendeur...):

 

https://www.ebay.fr/itm/ALFA-ROMEO-2900-B-8c-open-roof-1939-IDEA-3-KIT-1-43-MONTAGE-PROFESSIONNEL/274068790761?hash=item3fcfc5dde9:g:UVMAAOSwRSBdtDpQ

 

peut être montage pro , mais pas peinture pro  :deuxsanssix:

il a choisi en maçon enduiseur plutôt qu'un peintre carrossier  :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un membre du forum m'a proposé gracieusement d'une boite de DB Panhard barquette HBR comme celle

que je viens de monter

si quelqu'un est intéressé il me fait signe

le montage est entamé et il faudra commander une planche de décalc chez Le Mans miniatures

20210201_133612_resized.thumb.jpg.5ecb2a02cdf8d4c96581867a867a7708.jpg.920dba164badf66129a05909f3b15597.jpg20210201_133646_resized.thumb.jpg.a45a57e2434d0be97a9cf8b23ea4b646.jpg.c91397fba588482cdee2ed5266beddde.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 22:23, sprinteur a dit :

Je vous partage cette annonce d'un kit 1/43 "montage professionnel" :sol:(je précise que ce n'est pas moi le vendeur...):

 

https://www.ebay.fr/itm/ALFA-ROMEO-2900-B-8c-open-roof-1939-IDEA-3-KIT-1-43-MONTAGE-PROFESSIONNEL/274068790761?hash=item3fcfc5dde9:g:UVMAAOSwRSBdtDpQ

 

En fait cela correspondrait plus à un montage "usine" ou montage "pro" des années 80. C'est à dire du vrai from the box... Lorsque je faisais les bourses d'échange dans les années 90, j'en voyais pleins de ces montages très basique. C'est pour ça que j'ai toujours voulu mes modèles en kit plutôt que tout montés ;)

 

Heureusement la qualité d'aujourd'hui à changé et les montages d'usine ou pro sont de bien meilleure qualité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, urraco28 a dit :

 

En fait cela correspondrait plus à un montage "usine" ou montage "pro" des années 80. C'est à dire du vrai from the box... Lorsque je faisais les bourses d'échange dans les années 90, j'en voyais pleins de ces montages très basique. C'est pour ça que j'ai toujours voulu mes modèles en kit plutôt que tout montés ;)

 

Heureusement la qualité d'aujourd'hui à changé et les montages d'usine ou pro sont de bien meilleure qualité ! 

En effet il y a de fortes chances que le montage date de quelques décennies mais la peinture est vraiment moche et même les pare chocs sont peints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mail0183 a dit :

raconte moi  , où as tu vu un parechoc sur la barquette  :voyons:

 

comme la mienne , il suffira de dépolir un peu la peinture bleu  de mettre du noir mat sur le tableau de bord

et de la finaliser

Il n' y a rien à te raconter Roland :lol:

 

En fait Guillaume a repris une discussion de la semaine dernière concernant le kit 1/43 monté de l'Alfa 8C 2900B selon Idea3 ;)

 

Pour rebondir par rapport à la DB, tu as beaucoup de chance qu'un membre du forum te l'ai cédée, cette maquette étant peu courante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est vrai que sur cette période du Mans, ma vitrine est bien vide. La DB pourra au moins discuter avec la 4 cv, la + proche dans le temps, le travail préalable de Roland sur la même auto me permettra d'éviter les erreurs et autres questionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...