Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Chic ?, bof, il date de l'époque un peu minable ou l'on laissait les chauffeurs ce faire chier au grés du vent et de la pluie pendant que les nantis étaient à l'abris...pffff.

 

IL avait le mérite d'éxister, à part ça, pas grand interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Chic ?, bof, il date de l'époque un peu minable ou l'on laissait les chauffeurs ce faire chier au grés du vent et de la pluie pendant que les nantis étaient à l'abris...pffff.

 

IL avait le mérite d'éxister, à part ça, pas grand interet...

 

 

C'était une tradition depuis l'invention de l'automobile; au début tout le monde était à "l'air libre". Et à peu près tout le monde avait un chauffeur qui devait monter et descendre fréquemment pour redémarrer ou ajuster le moteur; il valait mieux ne pas avoir de portière ni de cabine. Il pouvait aussi mieux entendre et 'sentir' le moteur.

Bien des camions de tous les pays n'ont pas eu de vitrage jusqu'en 1940. Des autobus sans portière latérale pour le chauffeur roulaient encore dans Paris jusqu'aux années 60.

C'était la même chose en aviation; les aristocrates pilotes de chasse ont préféré les cockpits ouverts jusqu'à la 2ième guerre mondiale (Gladiator anglais, Fiat Falco italien, Dewoitine 510, Polikarpov I-16, etc...). La verrière fermée apparaît quand la vitesse est trop grande. Ce n'était pas le cas avec des autobus roulant à 40 à l'heure. lafouine79.gif.dd35c1a06c7c2ea752420b1bf64f8985.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Nophare , en voila un ou le chauffeur est logé a la meme enseigne que le passagers....lol.gif

En fait ce sont les passagers qui reclament et souhaitent rouler au grand air !!

Ca n empeche que le précédent je le trouve très chic avec ses ptits rideaux et ses poignées de porte de callèche.

Quand a la ligne on dirait une grande hispano des années vingt. Mais les gouts ????457001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était une tradition depuis l'invention de l'automobile; au début tout le monde était à "l'air libre". Et à peu près tout le monde avait un chauffeur qui devait monter et descendre fréquemment pour redémarrer ou ajuster le moteur; il valait mieux ne pas avoir de portière ni de cabine. Il pouvait aussi mieux entendre et 'sentir' le moteur.

Bien des camions de tous les pays n'ont pas eu de vitrage jusqu'en 1940. Des autobus sans portière latérale pour le chauffeur roulaient encore dans Paris jusqu'aux années 60.

C'était la même chose en aviation; les aristocrates pilotes de chasse ont préféré les cockpits ouverts jusqu'à la 2ième guerre mondiale (Gladiator anglais, Fiat Falco italien, Dewoitine 510, Polikarpov I-16, etc...). La verrière fermée apparaît quand la vitesse est trop grande. Ce n'était pas le cas avec des autobus roulant à 40 à l'heure. lafouine79.gif.48c1bf38eea6d6b57d595661a2b3a0be.gif

 

 

Ce n'est pas une tradition.

 

Ca c'est ce qu'on écris dans les livres politiquement correct, en réalité, c'est une pure foutaise, c'était une invention de la part des nantis, un chauffeur ne descendait que pour faire descendre ces passagers, sauf pour les bus.

 

Il valait mieux, mieux entendre le moteur, mouarchahahaa, , ça c'est vraiment ridicule, surtout vu l'isolation phonique inexistante à l'époque !!

 

C'était juste une mentalité de prétentieux, pour ce démarquer des "serviteurs", qui ça dérange d'ouvrir une porte pour descendre ?

 

Faut arreter de perpétuer ces bobards... nophares.gif.6c587ba0ff306596a55c119b34fbc551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Nophare , en voila un ou le chauffeur est logé a la meme enseigne que le passagers....lol.gif

En fait ce sont les passagers qui reclament et souhaitent rouler au grand air !!

Ca n empeche que le précédent je le trouve très chic avec ses ptits rideaux et ses poignées de porte de callèche.

Quand a la ligne on dirait une grande hispano des années vingt. Mais les gouts ????457001.jpg

La, ce n'est pas la meme chose, c'est comme pour les torpédo, tout le monde à la meme enseigne, de toute façon, ce type de caisse n'a pas fait long feux, et pour cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Pas de cockpit ouvert sur le Gloster Gladiator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une tradition.

 

Ca c'est ce qu'on écris dans les livres politiquement correct, en réalité, c'est une pure foutaise, c'était une invention de la part des nantis, un chauffeur ne descendait que pour faire descendre ces passagers, sauf pour les bus.

 

Il valait mieux, mieux entendre le moteur, mouarchahahaa, , ça c'est vraiment ridicule, surtout vu l'isolation phonique inexistante à l'époque !!

 

C'était juste une mentalité de prétentieux, pour ce démarquer des "serviteurs", qui ça dérange d'ouvrir une porte pour descendre ?

 

Faut arreter de perpétuer ces bobards... nophares.gif.92ac4a79b1d18493b90c8776934e9a38.gif

Je ne serai pas aussi vindicatif que toi concernant les voitures de maitre ou coupé chauffeur .

En ces temps là le chauffeur n'était pas un exclu et partageait son quotidien avec du personnel qui était

apprécié du "patron". Tous ne sont pas des négriers .

Et puis conduire ce genre de carrosserie impliquait quasiment toujours un châssis de grand constructeur

ce qui devait rendre une certaine fierté à ce dernier .

Aujourd'hui les chauffeurs sont rares ,et les chômeurs plus nombreux .

Signe des temps (encore que nos prétendants à la présidence ...)

Et puis leur séant reposait sur des cuirs de grande qualité ,contrairement au "patron" qui lui

n'avait que du tissus , en velours quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une tradition.

 

Ca c'est ce qu'on écris dans les livres politiquement correct, en réalité, c'est une pure foutaise, c'était une invention de la part des nantis, un chauffeur ne descendait que pour faire descendre ces passagers, sauf pour les bus.

 

Il valait mieux, mieux entendre le moteur, mouarchahahaa, , ça c'est vraiment ridicule, surtout vu l'isolation phonique inexistante à l'époque !!

 

C'était juste une mentalité de prétentieux, pour ce démarquer des "serviteurs", qui ça dérange d'ouvrir une porte pour descendre ?

 

Faut arreter de perpétuer ces bobards... nophares.gif.f53f665873c779bff32f25dd463d267b.gif

 

 

Si tu savais comme je me fous du politiquement correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

0102.jpg00614.jpg01413.jpg0158.jpg01413.jpg

Bonsoir , voila quelque temps que je vous suit et ce soir je me lance , pele mele : un SC 10U Majorette , un OP 5 dinky toys et un TN6C Eligor au 1/87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Collègues

Bonnes nouvelles de la société "Classicbus"

Lors d'une exposition à Moscou ont été présentés un certain nombre de nouveaux modèles et très attendue de bus.

Cette "PAZ 672 Fire"

%20_1_~1.jpg%20%20~1.jpg-672%2~1.jpg

et "Ikarus 55" (le bus a été fabriqué en Hongrie)

attachment.jpg

-55%20~1.jpg

Ces modèles seront bientôt disponibles en Russie.

photos de deux de nos collègues russes

Vladimir (Blackdog) et Paul (PaiV)

Un grand merci à eux.

Je veux vraiment avoir ces deux bus dans sa collection.

IMG_9826-foto%20Blackdog.jpg

Blackdog_scan_Classicbus_01.jpgBlackdog_scan_Classicbus_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Chers Collègues

Bonnes nouvelles de la société "Classicbus"

Lors d'une exposition à Moscou ont été présentés un certain nombre de nouveaux modèles et très attendue de bus.

Cette "PAZ 672 Fire"

%20_1_~1.jpg%20%20~1.jpg-672%2~1.jpg

et "Ikarus 55" (le bus a été fabriqué en Hongrie)

attachment.jpg

-55%20~1.jpg

Ces modèles seront bientôt disponibles en Russie.

photos de deux de nos collègues russes

Vladimir (Blackdog) et Paul (PaiV)

Un grand merci à eux.

Je veux vraiment avoir ces deux bus dans sa collection.

IMG_9826-foto%20Blackdog.jpg

Blackdog_scan_Classicbus_01.jpgBlackdog_scan_Classicbus_02.jpg

BONJOUR papa66,Merci pour ces superbes photoscaloumthai.gif.49fafc44d521e590f4ec80267e4fba5e.gifcaloumthai.gif.49fafc44d521e590f4ec80267e4fba5e.gifDe très beaux buslove.gif.29ac65c4a8a8a48e9b3891bf89981efe.giflove.gif.29ac65c4a8a8a48e9b3891bf89981efe.giflove.gif.29ac65c4a8a8a48e9b3891bf89981efe.giflove.gif.29ac65c4a8a8a48e9b3891bf89981efe.giflove.gif.29ac65c4a8a8a48e9b3891bf89981efe.gifa3quattros-line.gif.9d30c548bae6f279da456eda88fdc209.gif

caloumthai.gif.fe177e48e5fca52dd7919d6f95dede67.gif

love.gif.1e49ba36c346de83b68561955d04fd9b.gif

love.gif.c92d98fc9aa49dbc12cf699aeb7d901d.gif

love.gif.f27f4c6b10d4d848f0103cd8538238f9.gif

love.gif.d661b0e559077bd864cf7b82c98af240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

.

 

Petite (mais costaude) découverte sur IB, fabrication ukrainienne en métal et série limitée semble t-il :

 

> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

 

L’annonce parle d'un bus de ville allemande, modèle Setra S-140ES

 

 

http://i.ebayimg.com/00/s/Nzk2WDE1MDA=/$%28KGrHqFHJEgE8oY,p%21UjBPU6gz74Zw~~60_12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

IMG_4055 (FILEminimizer).jpgIMG_4054 (FILEminimizer).jpgIMG_4053 (FILEminimizer).jpg893_001.jpgSalut à tous

Voici qqs photos de ma derniére production un autobus du Bas Vivarais

si qq un

 

375_001 - Copie.jpg140_001 - Copie.jpgIMG_4056 (FILEminimizer).jpg855_001.jpgeu me dire le type de véhicule dont il s'agit grand merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Petite (mais costaude) découverte sur IB, fabrication ukrainienne en métal et série limitée semble t-il :

 

> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

 

L’annonce parle d'un bus de ville allemande, modèle Setra S-140ES

 

 

http://i.ebayimg.com/00/s/Nzk2WDE1MDA=/$%28KGrHqFHJEgE8oY,p%21UjBPU6gz74Zw~~60_12.JPG

 

 

Il ressemble étrangement à un Berliet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4055 (FILEminimizer).jpg

Voici qqs photos de ma derniére production un autobus du Bas Vivarais

si qq un

 

me dire le type de véhicule dont il s'agit grand merci par avance

 

 

Moi je ne sais pas mais je peux par contre te féliciter jap.gif.7dd996bb84190c7bda35198fe9d40ee6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

IMG_4055 (FILEminimizer).jpgIMG_4054 (FILEminimizer).jpgIMG_4053 (FILEminimizer).jpg893_001.jpgSalut à tous

Voici qqs photos de ma derniére production un autobus du Bas Vivarais

si qq un

 

375_001 - Copie.jpg140_001 - Copie.jpgIMG_4056 (FILEminimizer).jpg855_001.jpgeu me dire le type de véhicule dont il s'agit grand merci par avance

 

 

Bravo Spelette !

 

Cette dernière photo me rappelle une de mes réalisations d'il y a quelques temps :

 

Bibendum95_CP15.jpg

 

jap.gif.621084cbd20668c33b56ba09cc2ba6e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

 

Bravo Spelette !

 

Cette dernière photo me rappelle une de mes réalisations d'il y a quelques temps :

 

Bibendum95_CP15.jpg

 

jap.gif.8748ce8fc7e849646612319de92b7c33.gif

 

 

A oui super

A l'époque je n'était pas encore sur le site il faudra que je fasse des recheches tes personnages m'intéresse peu tu m'en dire plus ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

je crois que je tiens une réponse sur le constructeur de cet autobus07019_Autobus-du-Bas-Vivarais_x000_BEAG_.jpg

BERLIET et GUILLERME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hagenthal006.jpg

 

Scène de rue à Hagenthal dans le sud de l'Alsace.

 

Une remarque sur ce topic: il fait double emploi avec celui des Autocars de notre enfance ce qui oblige les passionnés à poster en double à chaque fois... N'y aurait-il pas un moyen technique pour fondre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

Somptueuse réalisation !!! Bravo spelette , une petite merveille dont j ignore totalement la marque..........

 

Et celui la ? Quelle marque ??? Eh bien oui , c'est un chaunia , oh pardon Scania

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/83/Scania-Vabis_B_83_Buss_1953.jpg

 

C'est maarant cette grosse ressemblence !! C'est normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une remarque sur ce topic: il fait double emploi avec celui des Autocars de notre enfance ce qui oblige les passionnés à poster en double à chaque fois... N'y aurait-il pas un moyen technique pour fondre les deux ?

 

 

'Autocars de notre enfance' de par son intitulé concerne les bus véritables et pas nécessairement leur réduction. Par ailleurs le 'notre enfance' implique le vécu et ne se rapporterait pas à la production de toutes les époques et de tous les pays comme c'est plutôt le cas ici.

Ainsi je ne pourrais y inclure l'illustration de ce petit bus que je viens de commander à un e-bayeur polonais;

Un Nysa N 59 (1959)

 

nysan59a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love.gif.30348f6c1af5a76b767affb49cb17595.gif Ce n'est pas un autobus mais un TROLEYBUS!!! Un BROSSEL de la STIB ( Société intercommunale des Transports bruxellois)!!

 

Une réalisation en white metal par BELGIAN TRUCKS!!!love.gif.30348f6c1af5a76b767affb49cb17595.gif

 

SAM_3106.jpgSAM_3107.jpgSAM_3108.jpgSAM_3109.jpg

love.gif.a06a77d270729278ea9d8a3117125349.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love.gif.33fc947dc5e37fad1e6b34a3cbb67d01.gif Ce n'est pas un autobus mais un TROLEYBUS!!! Un BROSSEL de la STIB ( Société intercommunale des Transports bruxellois)!!

 

Une réalisation en white metal par BELGIAN TRUCKS!!!love.gif.33fc947dc5e37fad1e6b34a3cbb67d01.gif

 

SAM_3106.jpgSAM_3107.jpgSAM_3108.jpgSAM_3109.jpg

 

 

 

Magnifique reproduction! love.gif.33fc947dc5e37fad1e6b34a3cbb67d01.gif

 

Mais... mais... çà roulait à quelle époque? J'ai vécu à Bruxelles pendant de nombreuses années à partir de 1969 mais ne me rappelle point de ces trolleybus. Il y avait des trams vicinaux un peu partout dans le pays mais ces trolleybus...??

love.gif.cc79eb78669697d5fedf4bfa43ebce65.gif

love.gif.5abb30c9975781e47368eaacb837e1ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

autocar-67-photo0001-img.jpg

 

Le dernier de EPM.

 

A++++

Bonjour à tous,superbe modèle,merci cher collègue pour ta photolove.gif.cc9f596eb1dcd23b4a9cbcb255ed691c.giflove.gif.cc9f596eb1dcd23b4a9cbcb255ed691c.giflove.gif.cc9f596eb1dcd23b4a9cbcb255ed691c.gif Mais attention,avant de prendre la route avec ce beau car de TOURISME afin de découvrir notre belle France ,n'oublions pas de changer le disque de circulation qui correspond ici à un service régulier.(vert ou bleu serait mieux indiqué)

love.gif.11c94408d6746bd582aed0db253667de.gif

love.gif.2863e94ec05470aed835f7826083294d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut703EJ

Bonjour à tous,superbe modèle,merci cher collègue pour ta photolove.gif.ccffc975545200a53b77708b1fa6a07e.giflove.gif.ccffc975545200a53b77708b1fa6a07e.giflove.gif.ccffc975545200a53b77708b1fa6a07e.gif Mais attention,avant de prendre la route avec ce beau car de TOURISME afin de découvrir notre belle France ,n'oublions pas de changer le disque de circulation qui correspond ici à un service régulier.(vert ou bleu serait mieux indiqué)

 

 

Un autocar avec des sieges aussi luxueux est prévu pour le tourisme,bien sur il

faut changer les disques de circulation...

De plus il est en "Service special".

love.gif.d848108db218c417b64d5230aa13eab6.gif

love.gif.f41368268587bf37931f9063f461163a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

Un autocar avec des sieges aussi luxueux est prévu pour le tourisme,bien sur il

faut changer les disques de circulation...

De plus il est en "Service special".

a3quattros-line.gif.3005c0152c6e2ee6f0ba6b8eaa3586d0.gif Salut,je" prends livraison" du mien demain matin et j'aurai le plaisir de le découvrir ,et dimanche je pars en excursion!!!!!!!!lol.gif.078a1243bba0379f71b312515e2e5d0b.giflol.gif.078a1243bba0379f71b312515e2e5d0b.giflol.gif.078a1243bba0379f71b312515e2e5d0b.giflol.gif.078a1243bba0379f71b312515e2e5d0b.giflol.gif.078a1243bba0379f71b312515e2e5d0b.gifa3quattros-line.gif.3005c0152c6e2ee6f0ba6b8eaa3586d0.gifAmicalement à tous

lol.gif.0f659303e0b6434bda1821dc7a6566ad.gif

lol.gif.086bb86c3bc61b77f4b42557c04785b0.gif

lol.gif.253d1f4870c29babff162f128dd5be6b.gif

lol.gif.9d621d60585e020312d6830fd497f979.gif

a3quattros-line.gif.8f2f612578b01050bc6663c10295c957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...