Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Le 2ème me rappel un bonux que j'avais sortie du paquet de lessive étant gamin, il était rouge.

 

Ouais! Enfin pas convaincu car quand même très , très fragile et relativement important pour un paquet de lessive .

Et puis les indications collées en langue Allemande me font plutôt pencher pour un modèle destiné à ce pays .

 

Et celui ci :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ouais! Enfin pas convaincu car quand même très , très fragile et relativement important pour un paquet de lessive .

Et puis les indications collées en langue Allemande me font plutôt pencher pour un modèle destiné à ce pays .

 

Et celui ci :

Non, je n'ai pas dit que c'était celui la, mais le meme type de bus, voir le meme bus , mais bien sur plus petit et plus basique.

 

;)

 

C'était celui la meme !

 

598_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas dit que c'était celui la, mais le meme type de bus, voir le meme bus , mais bien sur plus petit et plus basique.

 

;)

 

C'était celui la meme !

 

598_001.jpg

 

Ok ,ils étaient bien sympa ces petits cadeaux bonus et ensuite Bonux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut703EJ

C'est

Citation :

un joli trio , papa66 .

 

Connais tu ceux là ?

 

 

P1010140.jpg

 

Autocar sur chassis MAN

 

 

 

 

P1010144.jpg

 

P1010145.jpg

 

Sans inscription ?

C'est un Daimler bus au 1/50 de VEB ancienne RDA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Gamifique! J'essaie de l'acquérir ces temps-ci sur eBay à un prix raisonnable. Il faut dire que cette "Bus Collection" de Atlas est très bien réalisée, bien diversifiée avec actuellement environ 25 modèles différents d'un peu partout dans le monde, de l'URSS aux USA.

Et la décision du 1:72 est finalement très judicieuse commercialement. Car la réduction de ces gros véhicules équivaut aux dimensions des automobiles au 1:43. Et l'espace est le problème n°1 de tout collectionneur. J'en sais quelque chose avec ma quarantaine de bus au 1:43 et 1:50 au point que j'ai mis un peu ma collection en ... quarantaine. ange.gif.7370338c675ec9902c1204ceca55e4ac.gif

 

Ainsi, par exemple le Van Hool belge fait plus de 17 cm de long.

 

Et je vous présente son petit frère, le Brossel Jonckheere.

 

DSCF4125.jpg

 

Ce topic s'est ouvert sur une collection annoncée au 1:43 mais qui semble remise aux calendes grecques. Mais on pourrait l'alimenter et la poursuivre, entre autres, avec cette série au 1:72 des plus intéressantes, même si elle n'est pas distribuée en France (d'ailleurs il n'y a pas un seul bus ou autocar français paru jusqu'à maintenant). De toute façon, étant en Amérique, cela ne fait pas la différence et j'acquiers via eBay. Mais le demande est là et les prix grippent souvent lors d'enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det421yC

adrien_sans_voiture.gif.742a9beb69c97573b9ee9fa4224eed01.gif tous

 

A l'occasion des journées du patrimoine, un SC10 à plate forme a été remis en service en rotation sur diverses lignes régulières, pour une promenade agréable à la saveur d'antan : :)

 

Photo 021.jpg

 

Photo 022.jpg

 

Photo 023.jpg

 

Photo 024.jpg

 

Photo 025.jpg

 

Photo 026.jpg

 

Photo 027.jpg

 

Photo 028.jpg

 

Photo 029.jpg

 

Photo 030.jpg

 

Photo 031.jpg

 

Photo 036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, mon cœur est brisélove.gif.0007c98a756d5020e339e3cbf2511449.gif

SSM société russe commence à vendre échelle chariot modèle à 1 \ 43

 

À ce jour, il s'agit du premier modèle de production d'une grande entreprise et à un prix abordablesol.gif.e90ee2ccb15fa6e8849e13afd9cec074.gif

ZIU-9

4103.jpgZIU-9.jpgZIU-9 (2).jpgZIU-9 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amisjap.gif.87b5f75e41b3a26f4cae7858e0879d24.gif

En Russie a commencé la souscription sur l'édition "Notre autobus municipal", de la maison d'édition "eaglemoss"

L'échelle 1\72

 

Le numéro un, cela "LIAZ 677"love.gif.8264ff9a870e8e6d3ac515ad2449db83.gif

Dans ma collection, le modèle de cet autobus est à l'échelle 1\43.

J'ai signé sur cette collection.

 

La souscription seulement pour les habitants de la Russie.

 

Numérisation brochure publicitaire

vlad et Artem Chuharkin

- -

Cela toute l'information.

Qu'il y aura dans cette collection, une quantité de numéros, ce n'est pas connu.

Je peux accorder encore 2-3 adresses pour cette souscription ;)

 

Écrivez "aux messages Personnels"

677_0001.jpg677_2012092616142900_0001.jpg677_2012092616152000_0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Atlas.de il y a aussi une collection de bus et autocar. Pourquoi ils les font au 1/72ème. Au 1/43 il ferait un tabac. roscoe.gif.e78c748c168667d3ad9282151259c762.gif

jap.gif.10082ebc56e9e48258c2f6ae2d72e936.gif

 

Au 1:43 ce serait des cigares; au !;50, des cigarillos; au 1:72 des cigarettes...

 

 

Il ne contiennent pas de nicotine mais on devient accro quand même!

 

 

Je les aiment bien, très détaillés malgré leur petite dimension.

vanhool3061958.jpg

Ma dernière acquisition: un Van Hool belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.7150055aacc4da4a68d9e798a199c1f4.gif

 

Au 1:43 ce serait des cigares; au !;50, des cigarillos; au 1:72 des cigarettes...

 

 

Il ne contiennent pas de nicotine mais on devient accro quand même!

 

 

Je les aiment bien, très détaillés malgré leur petite dimension.

vanhool3061958.jpg

Ma dernière acquisition: un Van Hool belge.

 

Il ne faut pas dépareiller , donc sur une étagère ensemble afin d'être cohérent pour l'échelle .

Par contre pour le choix des modèles et la finition (il me semble ) a3_isa.gif.004217a85e849c38d3afc7a64f209d65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise j'ai trouvé un colis dans ma boite aux lettres :

 

DSCN2383.jpg

DSCN2384.jpg

c'est le n°2 de la collection Atlas Allemagne, il est vraiment trognon et beaucoup plus lourd que l'IFA H6.

la finition me semble bien soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

bonjour à tous

 

Qui peu me dire quel est ce petit autobus de Corse?

j'ai trouvé cette carte lors de mon dernier séjour sur l'ile au dos il est marqué "corse chevres à piana vers 1955"

c'est une repro des photos Roger Violet

si quelqu'un à plus d'infos et voire d'autres photos je suis ravi car j'envisage de le faire en modéle réduit au 1/43

 

 

autocars-corse-autocar-corse-fileminimizer-img.jpg

 

 

autocars-corse-img_6497-fileminimizer-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise j'ai trouvé un colis dans ma boite aux lettres :

 

DSCN2383.jpg

DSCN2384.jpg

c'est le n°2 de la collection Atlas Allemagne, il est vraiment trognon et beaucoup plus lourd que l'IFA H6.

la finition me semble bien soigné.

Pas le même prix, ceci explique cela enfin peut-être. C'est vrai que j'ai été surpris par ce camion à 5€. J'en ai 2 autres de cette collection et ils ont une meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

bonsoir à tous

 

avant de reprendre le travail sur le Besset voici les deux autobus du vivarais finis

le Berliet Guillerme

IMG_6566 (FILEminimizer).jpg

IMG_6565 (FILEminimizer) - Copie.jpg

le Delahaye

IMG_6561 (FILEminimizer).jpg

IMG_6560 (FILEminimizer).jpg

IMG_6546 (FILEminimizer).jpg

IMG_6553 (FILEminimizer).jpgIMG_6554 (FILEminimizer).jpg

IMG_6546 (FILEminimizer).jpg

prochain bus

le Citroen carrossé Besset

f-te_d13.jpg

690B05_J5 (FILEminimizer).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spelette , c'est tout simplement très bien réalisé .

Et en plus les photos rendent magnifiquement les détails .

J'avais eu une discussion avec toi il y a quelques temps à Avignon et j'avais pu admirer ton travail .

Comme je garde les bus Parisiens (RATP) de MAP ou autres , que du 43e , j'étais intéressé , mais n'étant pas en pleine forme ,

financièrement parlant , j'avais des regrets . Que j'ai toujours d'ailleurs , même si tout va mieux .

jap.gif.7304b71ac430d0daefcbe843f4d100af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gamifique! J'essaie de l'acquérir ces temps-ci sur eBay à un prix raisonnable. Il faut dire que cette "Bus Collection" de Atlas est très bien réalisée, bien diversifiée avec actuellement environ 25 modèles différents d'un peu partout dans le monde, de l'URSS aux USA.

Et la décision du 1:72 est finalement très judicieuse commercialement. Car la réduction de ces gros véhicules équivaut aux dimensions des automobiles au 1:43. Et l'espace est le problème n°1 de tout collectionneur. J'en sais quelque chose avec ma quarantaine de bus au 1:43 et 1:50 au point que j'ai mis un peu ma collection en ... quarantaine. ange.gif.eac9543a77d3967d7b6fe4b9984fd797.gif

 

Ainsi, par exemple le Van Hool belge fait plus de 17 cm de long.

 

Et je vous présente son petit frère, le Brossel Jonckheere.

 

DSCF4125.jpg

 

OK pour le gain de place, mais tant qu'à faire, Atlas aurait pu choisir l'échelle du 1/76ème, couramment utilisée outre-Manche pour les modèles réduits d'autobus et de camions, plutôt que le 1/72ème. D'ailleurs, il semble les quelques bus britanniques de cette collection Atlas soient eux réalisés au 1/76ème.

 

Or, quand je place le Brossel/Jonckheere parmi mes bus Corgi ou CMN, rien à faire, la différence de gabarit est légère mais elle est bien là. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le gain de place, mais tant qu'à faire, Atlas aurait pu choisir l'échelle du 1/76ème, couramment utilisée outre-Manche pour les modèles réduits d'autobus et de camions, plutôt que le 1/72ème. D'ailleurs, il semble les quelques bus britanniques de cette collection Atlas soient eux réalisés au 1/76ème.

 

Or, quand je place le Brossel/Jonckheere parmi mes bus Corgi ou CMN, rien à faire, la différence de gabarit est légère mais elle est bien là. :(

 

 

Et oui le 1:76 est typiquement britannique! Mais le choix du 1:72 se défend. C'est l'échelle la plus répandue pour les maquettes plastiques d'avions et il existe déjà un certain nombre de véhicules miniaturisés pour réaliser des dioramas d'aérodromes et des situations 'militaires'.

Hasegawa avait ainsi des camions Toyot(d)a et Isuzu de soutien aérien; Matchbox, Airfix et Faller aussi, que je me souvienne.

Les bus britanniques de Atlas pré-existaient à la collection et j'identifie le modèle récent Leyland RWT comme un 1:72.

Il faut user d'astuces dans les vitrines; je mets les plus gros 1:50 à côté des plus petits 1:43. Et la différence entre 1:72 et 1:76 est heureusement moindre qu'entre 1:72 et 1:64 (échelle prisée par les Américains).

De toute manière il faut accepter des échelles variées à partir du moment où on veut avoir la représentation d'un autobus en particulier.

Pour avoir le souvenir du Fuso que j'empruntais à Kyoto j'ai dû me contenter d'un modèle au... 1:150.

Mon beau GMC PD4103 aux belles couleurs de "Continental Trailways" est au 1:87.

Et que dire du Diano Magirus "Wurtt Post" au 1:35.

Naturellement je ne les expose pas les uns à côté des autres. salegosse1.gif.60c26cfbc6883e7bad553246aa5e4abe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui le 1:76 est typiquement britannique! Mais le choix du 1:72 se défend. C'est l'échelle la plus répandue pour les maquettes plastiques d'avions et il existe déjà un certain nombre de véhicules miniaturisés pour réaliser des dioramas d'aérodromes et des situations 'militaires'.

Hasegawa avait ainsi des camions Toyot(d)a et Isuzu de soutien aérien; Matchbox, Airfix et Faller aussi, que je me souvienne.

Les bus britanniques de Atlas pré-existaient à la collection et j'identifie le modèle récent Leyland RWT comme un 1:72.

Il faut user d'astuces dans les vitrines; je mets les plus gros 1:50 à côté des plus petits 1:43. Et la différence entre 1:72 et 1:76 est heureusement moindre qu'entre 1:72 et 1:64 (échelle prisée par les Américains).

De toute manière il faut accepter des échelles variées à partir du moment où on veut avoir la représentation d'un autobus en particulier.

Pour avoir le souvenir du Fuso que j'empruntais à Kyoto j'ai dû me contenter d'un modèle au... 1:150.

Mon beau GMC PD4103 aux belles couleurs de "Continental Trailways" est au 1:87.

Et que dire du Diano Magirus "Wurtt Post" au 1:35.

Naturellement je ne les expose pas les uns à côté des autres. salegosse1.gif.854d0d71ce3258dbd5a65f216a555472.gif

 

Bonsoir Jean .

Il faudra que tu m'explique un jour ce que tu collectionne vraiment , car j'ai l'impression que l'on a certains points communs ,

dans les thèmes , pas forcément dans le choix des modèles , ni celui des échelles vu tes propos . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

 

Je recherche des infos sur ce vehicule, photos et plans, il s'agit d'une Peugeot 301.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

bonjour

 

voici quelques photos de la premiére étape de la constuction du Citroen Besset

nous en étions restés aux formes en bois

IMG_6364 (FILEminimizer).jpg

aprés thermoformage

 

IMG_6604 (FILEminimizer).jpg

quelques modifs sur la face avant trois faces furent necessaires

IMG_6613 (FILEminimizer).jpg

montage des morceaux

IMG_6611 (FILEminimizer).jpgIMG_6607 (FILEminimizer).jpg

il faut augmenter l'épaisseur

IMG_6608 (FILEminimizer).jpg

IMG_6609 (FILEminimizer).jpg

IMG_6614 (FILEminimizer).jpg

aprés construction ponçage de l'intérieur trés important pour la suite

IMG_6615 (FILEminimizer).jpg

un premier dessin des vitrages pour voir

IMG_6616 (FILEminimizer).jpg

IMG_6618 (FILEminimizer).jpg

remplissage de plastiline pour évitter d'écraser la caisse lors des travaux d'ouverture et ponçage

IMG_6620 (FILEminimizer).jpg

vérification de l'équarrage

IMG_6622 (FILEminimizer).jpg

IMG_6623 (FILEminimizer).jpg

ponçage exterieur et couche d'appret pour faire apparaitre des défautsIMG_6624 (FILEminimizer).jpg

ouverture des baies en prenant des ditances par rapport au tracé cela sera necessaire par la suite pour faire les congés des baies

il me faudra faire un outil pour cela !

IMG_6625 (FILEminimizer).jpg

viendrons ensuite les gravures des portes et ouvrants

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...