Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §eli563ir

Sympa tes photos eliote,elles viennent des pays du froid?

Il y en a que je ne connais pas,des noms...

 

mix pays toutes origines (désolé j'ai perdu le lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §che441dX

Ça fait cher le bout d'gras ou le litre de peinture... :D mais ça change du traditionnel jaune.

 

 

Non un prix où il ne se paye même pas correctement:

1 heure de démontage sans rien cassé

1 heure de nettoyage a l'essence, nouvelle apprêt et une nouvelle peinture

1 remontage et finition-fignolage

a quel taux horaire???

Le plaisir a un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

530205.jpgIl y a le Citelis police - Transport de personnes interpelées de chez Norev 79€ Pas très conforme au vrai (manque une barre de protection des baies, gyros, sièges, manque les aérateurs de toiture, pare brise en une partie...)

 

 

6cb3a724b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait cher le bout d'gras ou le litre de peinture... :D mais ça change du traditionnel jaune.

 

 

 

si l'on conserve le jaune on peut encore faire mieux en rentabilité quand on sait que le publicitaire à le vent en poupe........sauf que je ne le vend pas .............. lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif

 

souvenez vous:

Autobus d'Autrefois

 

je n'ai eu qu'a démonter la calandre et la refaire

 

plus le temps passé sur photoshop (c'est ce qui m'a pris le plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,tu avais fait une bien belle réalisation avec ces petits changements sur ce car US. ;)

 

Je pense que 60/70 euros le produit fini serait bien,compte tenu du prix du produit,de la remise en peinture,de la création des decals.

Pour de la création totale,comme le fait Spelette et d'autres là c'est autre chose;

le scratch,quand il faut tout penser avant de tout créer avant de monter,c'est autre chose.

...combien je vais pouvoir vendre mon Chausson au 1/24?voyons voir.......110 € ce n'est pas raisonnable. :D

 

Un petit HS pour jpq29:

ma fille aimerait une tablette graphique Intuos pro pour son Noël,est-ce que tu penses que ça peut aider à la création de decals,car j'aimerais beaucoup savoir utiliser ces fichus logiciels ultra compliqués. :lol: ,d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider à à réaliser le logo du car Chausson pour du 1/24,qu'il se manifeste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non un prix où il ne se paye même pas correctement:

1 heure de démontage sans rien cassé

1 heure de nettoyage a l'essence, nouvelle apprêt et une nouvelle peinture

1 remontage et finition-fignolage

a quel taux horaire???

Le plaisir a un coût.

 

Tout à fait exact, il faut des heures même juste pour pouvoir repeindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un peut m'aider à à réaliser le logo du car Chausson pour du 1/24,qu'il se manifeste. :jap:

Est-ce le logo ailé ou un autre ? si tu as une idée précise ou des photos, je pense pouvoir t'aider --> MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too022jY

@naskoalcar Ton avatar doit etre diabètique,il avale son café mais pas les sucres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pin's du logo Chausson avec les ailes sur 4cm.

Je n'arrive pas à joindre une photo puisque ne pouvant joindre que photos avec url, et non en fichier :q

Si ça t'intéresse, je suis à ta disposition

Salut tchoutchou3145,merci pour ta proposition;quelqu'un s'occupe de la réalisation du graphisme.

@naskoalcar Ton avatar doit etre diabètique,il avale son café mais pas les sucres!

Salut Toofoo44,c'est tout à fait ça,le diabète cause de sacrés ravages.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PH 100 Romorantin 1981

 

 

PLH Romorantin 1981

 

 

 

 

 

PH 80 Bourges 1982

 

PH 3 Nanterre 1979

 

PHN Randonnée Montpellier 1980

 

PLH Florensac 1980

 

PH3 Peze

Pezenas 1980

 

PH 4 Lyon 1980

 

VBH 85 Lyon 1981

 

PHN Randonnée MAP

 

Voilà quelques images de cette gamme , glanées au court de mes pérégrinations d'autrefois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, v' la que ça se complique de nouveau. J' essaie d'a pprendre la fiche ou l' affiche de midlum, et v' là que tram56 m' en remets une dose.

 

Manquerait plus qu' il y ai interro écrite cet aprèm' et là , je s'rais pas bien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentons d'être pédagogique :D

 

Au début était le PLH, puis on lui a ajouté l'équivalent d'une demi baie dans le porte à faux arrière et c'est devenu le PHC Escapade) A ce dernier on a ajouté 50 cm d'empattement, et c'est devenu le PHN Randonnée, puis enfin avec un porte à faux plus long à l'avant, c'est le PHL Grand Raid.

 

Les PH 80 , Ph 85 et VBH 85 sont les versions urbaines du PHC, le PH 100 celle du PHL.

 

Quant aux PH3 et PH4, ce sont les versions modernisées des PHN et PHL

 

Interrogation écrite demain (il faut laisser le temps d'intégrer ce contenu!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentons d'être pédagogique :D

 

Au début était le PLH, puis on lui a ajouté l'équivalent d'une demi baie dans le porte à faux arrière et c'est devenu le PHC Escapade) A ce dernier on a ajouté 50 cm d'empattement, et c'est devenu le PHN Randonnée, puis enfin avec un porte à faux plus long à l'avant, c'est le PHL Grand Raid.

 

Les PH 80 , Ph 85 et VBH 85 sont les versions urbaines du PHC, le PH 100 celle du PHL.

 

Quant aux PH3 et PH4, ce sont les versions modernisées des PHN et PHL

 

Interrogation écrite demain (il faut laisser le temps d'intégrer ce contenu!) :D

 

 

C'est très clair, merci. Il faut parfois penser aux lecteurs pas trop au fait de toutes ces versions.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentons d'être pédagogique :D

 

Au début était le PLH, puis on lui a ajouté l'équivalent d'une demi baie dans le porte à faux arrière et c'est devenu le PHC Escapade) A ce dernier on a ajouté 50 cm d'empattement, et c'est devenu le PHN Randonnée, puis enfin avec un porte à faux plus long à l'avant, c'est le PHL Grand Raid.

 

Les PH 80 , Ph 85 et VBH 85 sont les versions urbaines du PHC, le PH 100 celle du PHL.

 

Quant aux PH3 et PH4, ce sont les versions modernisées des PHN et PHL

 

Interrogation écrite demain (il faut laisser le temps d'intégrer ce contenu!) :D

 

 

Ah, j' aime bien quand on m' explique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer sur ce sujet, le plus petit des bus urbains de la famille le PLH, ici à Narbonne en 1979:

 

 

 

Et le plus grand, le PH 12/180 de Lyon (photo JHM)

 

 

Et quelque chose qui ressemble à un PH mais n'en est pas, un PBK6, sur la base du camion GBK, ici à Poitiers (photo JBP)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Tentons d'être pédagogique :D

 

Au début était le PLH, puis on lui a ajouté l'équivalent d'une demi baie dans le porte à faux arrière et c'est devenu le PHC Escapade) A ce dernier on a ajouté 50 cm d'empattement, et c'est devenu le PHN Randonnée, puis enfin avec un porte à faux plus long à l'avant, c'est le PHL Grand Raid.

 

Les PH 80 , Ph 85 et VBH 85 sont les versions urbaines du PHC, le PH 100 celle du PHL.

 

Quant aux PH3 et PH4, ce sont les versions modernisées des PHN et PHL

 

Interrogation écrite demain (il faut laisser le temps d'intégrer ce contenu!) :D

 

...à vous dégouter des totobus... :D vindediousse :p

merci tram pour le récapitulatif de ces explications,

m'en va me faire un filon pour l'interro de demain,c'est bon j'ai l'EXCELLENTISSIME livre de Christophe Puvilland;il devrait être sur toutes les tables de nuit... :lol:

pour ceux qui ne l'ont pas,n'hésitez pas offrez-vous le ou faites-vous le offrir pour Noël vous ne le regretterez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour terminer, un PCMUC, vu à Bourges en 1982. Ça ressemble à un PH 12/100, mais c'est en fait une caisse de PH sur un châssis de standard PCM. Très peu produit, cet hybride fut un échec commercial...Seul avantage, un plancher plus bas du fait de la position du moteur sous le conducteur et non sous le plancher comme les PH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...