Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut580Mh

Merci Midlum et Tram pour ces explications concernant les PH et sa filiation et dérivés. Au moins les choses sont plus claires ou presque...

Le modèle Hachette est très chouette et j'apprécie que la porte avant soit battante cela change des portes en accordéons traditionnelles et de plus cela est exacte.

Au chapitre des regrets, je placerai le schéma de peinture et les teintes utilisées, à mon goût il y avait d'autres choses à faire comme sur celui de Tram, découpe de peinture plus courante si l'on en juge par les photos réelles, le manque d’enjoliveurs rapportés chromés qui étaient souvent de mise sur des autocars appelés à faire du tourisme afin de rehausser le standing de l'entreprise à qui appartient le matériel et la galerie si caractéristique qui est absente. Je sais , on ne peut satisfaire tout le monde, certes.

En dehors de cela c'est un beau modèle avec une belle finition soignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question finition, le mien avait le pare-brise décollé...

 

Pour le remettre je me suis dis "facile, il y a deux vis dans le plancher". Ben non faut démonter les pare-chocs qui eux tiennent le châssis. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Le plus dur c'est de les décoller sans les cassés. Les vis ne servent qu'à tenir le mobilier intérieur. :(

 

Résultat pare-brise reposé et bus remonté sans casse... [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

MERCI papa66.

Une pensée à toute les familles dans le deuil.(RIP).

 

 

 

 

Oui une pensée pour eux .

 

 

Quelqu'un peu m'expliquer comment je peux demonter le dernier car le berliet , le volant se balade dans l'habitacle, je veux enlever la carosserie , mais resistance encore , même les vis enlevés . je n'ose pas tirer dessus , je cherche d'ou vient la résistance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

 

Pour terminer, un PCMUC, vu à Bourges en 1982. Ça ressemble à un PH 12/100, mais c'est en fait une caisse de PH sur un châssis de standard PCM. Très peu produit, cet hybride fut un échec commercial...Seul avantage, un plancher plus bas du fait de la position du moteur sous le conducteur et non sous le plancher comme les PH...

 

 

D'ailleurs cet avantage a servi sur le Grand Raid, mais ce n'est qu'un détail car dans une vitrine on ne les place pas sur le toit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui une pensée pour eux .

 

 

Quelqu'un peu m'expliquer comment je peux demonter le dernier car le berliet , le volant se balade dans l'habitacle, je veux enlever la carosserie , mais resistance encore , même les vis enlevés . je n'ose pas tirer dessus , je cherche d'ou vient la résistance .

 

Je l'ai écris trois messages au dessus. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

En gros faut sortir les pare-chocs qui tiennent le châssis. Il faut les décoller et tirer dessus. Attention c'est fragile et ça à l'air de casser facilement. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

Je l'ai écris trois messages au dessus. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

En gros faut sortir les pare-chocs qui tiennent le châssis. Il faut les décoller et tirer dessus. Attention c'est fragile et ça à l'air de casser facilement. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

 

Ok merci c'est gentil , je vais essayer de ne rien casser , pour les decoller pas facile je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre un petit tournevis plat ou un couteau et le glisser entre la carrosserie et le pare chocs à la hauteur des ergot que l'on voit sous le chassis et faire levier mais en douceur pas comme une brute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

Surtout entre l'ergot du pare choc et le plancher ! il y a peu de colle ça vient assez bien.

Merci j'ai enfin réussi , mais les vis pour trouver le bon tournevis pas facile , un bricorama , et rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai enfin réussi , mais les vis pour trouver le bon tournevis pas facile , un bricorama , et rien !!

 

 

 

Tournevis IXO vendu sur la baie ,un conseil prendsyndical en plusieurs car souvent tu es obliger de les libertés car différente taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai enfin réussi , mais les vis pour trouver le bon tournevis pas facile , un bricorama , et rien !!

 

 

Les vis ne servent qu'à tenir les sièges sur le plancher; :) un tournevis plat fin (pas d'horlogerie) fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

 

Les vis ne servent qu'à tenir les sièges sur le plancher; :) un tournevis plat fin (pas d'horlogerie) fait l'affaire.

 

 

 

oui c'est vrais mais ils ont mis ce genre de vis même pour les camions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

 

 

Tournevis IXO vendu sur la baie ,un conseil prendsyndical en plusieurs car souvent tu es obliger de les libertés car différente taille

 

 

 

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chauffeur de car ensable son car lors d'une excursion à la mer de sable d'Ermenonville

 

http://uprapide.com/images/photophil/dsc00886.jpg

 

Heureusement dans une autre collection ( l'éditeur l'a joué raccord, hein ! :D ), le camion grue vient à la rescousse

 

http://uprapide.com/images/photophil/dsc00887.jpg

 

 

 

http://stkr.es/p/zu2

 

Ont vois que nous sommes Dimanche, tu dois sentir fatigué après un diorama avec autant de préparation fusion14tdci.gif.3f326010e430e6b6ef8450e1cf91c7c9.gif

 

matt-68.gif.a3a78edffedb691963852e7ccfc9fa20.gif

 

 

tetanos---46.gif.558e71f656087ecc1e07904de8730f1f.gif *papy* toyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai ensablé mon Land Rover en venant prendre les photos (comme le p'tit ingénieur, mais j'étais tout seul :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Un chauffeur de car ensable son car lors d'une excursion à la mer de sable d'Ermenonville

 

http://uprapide.com/images/photophil/dsc00886.jpg

 

Heureusement dans une autre collection ( l'éditeur l'a joué raccord, hein ! :D ), le camion grue vient à la rescousse

 

http://uprapide.com/images/photophil/dsc00887.jpg

 

En plus à la mer de sable d'Ermenonville j'y allais avec l'école dans un Berliet Randonnée bleu (bas clair, haut foncé). Il n'y avait pas de risque de s'ensabler, le parking existait déjà dans les ann"es 70. Mon souvenir de la mer de sable c'était le grand toboggan, je crois qu'il n'existe plus.

 

 

393_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Merci Kalous pour cette série de photos .. :bien:

 

Et plus particulièrement celles du SC1 avec les phares rectangulaires ... :mouais:

 

Il y avait aussi les SC1 de la Deutsche Bundesbahn avec des phares ronds

 

 

Photo000_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...