Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal082Um

 

Le Norev est beaucoup plus cher, et l'arrière plus réaliste pour le IXO. Bon, j'aurai préféré un APVU, je le prendrai quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Tiens, Norev ne l'a t'il pas sorti celui-là ?

 

Si oui, les Saviem tant attendus pourraient suivre...

 

Si

 

socit-des-usines-chausson-apu-53-ratp-norev1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi715mU

Bonjour à tous,

 

Je confirme que pour en avoir un, le Chausson APU 53 est bien sorti en NOREV il y a quelques années.

 

En ce qui me concerne j'accueille avec plaisir la sortie de ce véhicule.

 

Je suis content de posséder plusieurs véhicules RATP mais j'espère que

 

Monsieur IXO ne va pas oublier la Province, exemple un Chausson de la

 

CGIT à LILLE et pourquoi pas un Isobloc 655 DHU,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Qu'est ce qui te fait dire ça, Pascal ?

 

L'arrondi arrière doit être assez compliqué à reproduire, surtout les custodes trop pointus pour le norev.

 

socit-des-usines-chausson-apu-53-ratp-norev.jpg

ob_d4029f_27-chausson-apu-53-9.jpg

 

chaussonapuadfy6-6683.jpg

 

aq9awMR8S5_NsPZnzSSBzUYEHRA4BirkbHUd8D7AR07pNjSyslPxogA==.jpg

 

Par contre l'avant plus fin (essui-glace, calandre pare choc) pour le norev mais pour 80€ quand même.

 

 

socit-des-usines-chausson-apu-53-ratp-norev1.jpg

 

ob_a8d742_27-chausson-apu-53-4.jpg

 

Sinon, un très gros regret pour l'annonce de l'APVU :sweat:

 

Chausson-apvu-1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi715mU

Je préciserai que le SAVIEM n° 113 est le successeur de l'Isobloc 655DHU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Et non, c'est un APU et pas un APVU. Merci pour l'info :jap:

 

img-7161346139.jpg

 

a8rdW-1fqRZqveMMHv2LGDyx_A7P7zA681aON8VXCk1yAnU6zlO8TaQ==.jpg

 

 

Tiens, Norev ne l'a t'il pas sorti celui-là ?

 

Si oui, les Saviem tant attendus pourraient suivre...

 

 

 

C'est bien le même que le Norev et oui Pascal le toit est "pointu" de conception, l'autre que tu prends en référence a un toit plus rond de car.

Le ""trolley bus"" aurait été un potentiel APVU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrondi arrière doit être assez compliqué à reproduire, surtout les custodes trop pointus pour le norev.

 

socit-des-usines-chausson-apu-53-ratp-norev.jpg

ob_d4029f_27-chausson-apu-53-9.jpg

 

chaussonapuadfy6-6683.jpg

 

aq9awMR8S5_NsPZnzSSBzUYEHRA4BirkbHUd8D7AR07pNjSyslPxogA==.jpg

 

Par contre l'avant plus fin (essui-glace, calandre pare choc) pour le norev mais pour 80€ quand même.

 

 

socit-des-usines-chausson-apu-53-ratp-norev1.jpg

 

ob_a8d742_27-chausson-apu-53-4.jpg

 

Sinon, un très gros regret pour l'annonce de l'APVU :sweat:

 

Chausson-apvu-1.jpg

 

 

 

Kalous, tu vas te faire taper sur les doigts... Kiosques-doc, il n'aime pas qu'on lui prenne ses photos. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Ah bon? pourtant nette, savais pas et ne peux plus les retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je confirme que pour en avoir un, le Chausson APU 53 est bien sorti en NOREV il y a quelques années.

 

En ce qui me concerne j'accueille avec plaisir la sortie de ce véhicule.

 

Je suis content de posséder plusieurs véhicules RATP mais j'espère que

 

Monsieur IXO ne va pas oublier la Province, exemple un Chausson de la

 

CGIT à LILLE et pourquoi pas un Isobloc 655 DHU,

 

..j'abonde dans ton sens,chetemi je suis (du 62) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

un citroên de plus

celui là je l'ai sauté a part la couleur, et les valises, il est identique au n°1

et les suivants, on verra, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Berliet PGR: 500 exemplaires Conçu à partir de camion Stradair (suspension dure et moteur bruyant) esthétique du PCMR.

Livrés de novembre 1968 à avril 1971.

 

2900.jpg

 

Les derniers PGR seront retirés du service en février 1983.

 

La première série de PGR (là, faut être connaisseur) avec répétiteur de clignotant avant et clignotants de la calandre vers l'intérieur

 

29 copie.jpg

 

29_2916.jpg

 

6310480534_4438a01241_o.jpg

 

10473482026_77c29b56dc_o.jpg

 

Et la deuxième série (clignotants de calandre vers l'extérieur et sans répétiteur avant).

 

7432103510_94c8549c62_o.jpg

 

Toujours avec la deuxième série avec des photos de Tram56.

 

bQgFNcy_kLwIfg1DtRCuAJjaIr44HFZ5R35HgeIwPNMymOGJj6rWa1A==.jpg

 

beUKHiNTuju0XFK5t_gJwphXFhpXpO-ULz0sVyKZXwmLtlQfzrNlUQg==.jpg

 

Berliet PGR quatre cylindres de 112 CV.

Longueur 9 mètres largeur 2,25 mètres.

28 places assises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

:) Quelle bonne idée ce serait de l'ajouter à la collection !

 

 

Il est en projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'information : la 2892 vue à la Bastille sur la photo était équipée d'un moteur Baudouin 6 cylindres à titre d'essai.

 

Le seul avantage de ces bus etait leur aptitude à se faufiler dans des rues pas encore aménagées pour faire passer des bus standards.

J'ai eu à réguler la dernière ligne exploitée en PGR fin 1982, et je peux vous assurer que les machinistes ont été soulagés de les voir disparaître au profit des SC 10 apres mise au norme des itinéraires empruntés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil234Ul

Bonjour à tous.

 

Je viens de m'inscrire à ce forum.

Je l'ai fait pour partager mes avis avec tous les membres et spécialement concernant ce fil sur les autobus d'autrefois que je lis depuis longtemps.

 

Concernant la suite de la collection, probablement riche en redécorations de modèles déjà parus, je trouve cela positif pour compléter son parc: un PCM U RATP, voire un SC10 TCL, un Pr 100 moins polonais, un PLR niçois, un OP 5 6 avec seulement 4 pneus, ou un chausson-vetra moins confidentiel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Bonjour à tous.

 

Je viens de m'inscrire à ce forum.

Je l'ai fait pour partager mes avis avec tous les membres et spécialement concernant ce fil sur les autobus d'autrefois que je lis depuis longtemps.

 

Concernant la suite de la collection, probablement riche en redécorations de modèles déjà parus, je trouve cela positif pour compléter son parc: un PCM U RATP, voire un SC10 TCL, un Pr 100 moins polonais, un PLR niçois, un OP 5 6 avec seulement 4 pneus, ou un chausson-vetra moins confidentiel. :)

 

OP5/6 c'est quoi?? Plutôt un OP5/3-S2B3.

 

402df6539b3d072911c53c46877f31f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrondi arrière doit être assez compliqué à reproduire, surtout les custodes trop pointus pour le norev.

 

socit-des-usines-chausson-apu-53-ratp-norev.jpg

ob_d4029f_27-chausson-apu-53-9.jpg

 

chaussonapuadfy6-6683.jpg

 

aq9awMR8S5_NsPZnzSSBzUYEHRA4BirkbHUd8D7AR07pNjSyslPxogA==.jpg

 

Par contre l'avant plus fin (essui-glace, calandre pare choc) pour le norev mais pour 80€ quand même.

 

 

socit-des-usines-chausson-apu-53-ratp-norev1.jpg

 

ob_a8d742_27-chausson-apu-53-4.jpg

 

Sinon, un très gros regret pour l'annonce de l'APVU :sweat:

 

Chausson-apvu-1.jpg

 

 

 

Toutes ces versions de Chausson sorties à ce jour satisfont sans doute une poignée de spécialistes très pointus sur le sujet, mais pour le profane que je suis, et je pense représentatif de la grande majorité des adeptes de cette collection (du moins ceux du départ....) c'est du réchauffé....Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi127Vx

surtout sur la ligne 82 rue vavin au départ du luxemboug j'ai débuté sur cette ligne en 1980 elle avait la réputation d'une ligne de machiniste 1 peu de la jaquette :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Le Tracer que j'avais en 2002. Le Tracer maintenant c'est fini.

 

thumbnail_img073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi127Vx

merci kalous pour ces photos que de souvenir on étaient jeunes et beau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil234Ul

Bon 1er mai, en images :)

 

 

205.jpg

 

074.jpg

M. IXO si tu me lis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil234Ul

C'est ce qui s'appelle le talent. :D

 

Plus modestement, j'ignorais l'existence du 204, donc merci pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...