Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kal082Um

 

 

Je me rappel mes vacances en Espagne avec mes parents, il y a bien longtemps, j'admirais avec mon père les camions Pegaso avec cette fameuse croix comme calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Je te comprends très bien, mais hélas, je ne pense pas que la collection Berliet nous proposera le Randonnée qui, parce que c'était le fleuron de la gamme de Vénissieux à son époque, semblait in-con-tour-na-ble à l'annonce d'une collection initiée en France et consacrée aux autocars d'autrefois !

 

Et le discours du modèle qui semblait inévitable vaut pour les Saviem SC1/SC2 , SC3, S45, S53, etc...

 

Que d'illusions perdues avec cette collection :non: :non: :non: !

 

 

J'espère que ces doublons ne sont que de passage (quoique que le Cruisair Air France n'est pas mal du tout), et puis la collection n'est pas terminée et j'espère aussi qu'il y aura beaucoup de nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite amélioration du R 4190 :

cid_5910.jpg

Depuis que j'avais ce modèle, j'avais repéré une grosse pièce qui se baladait à l'intérieur, sans arriver à voir ce que c'était....

Il faut dire que l'intérieur est sombre (vert foncé) et les fenêtres de petites dimensions.

Jusqu'au jour où j'ai vu qu'il s'agissait du tableau de bord qui s'était décollé. Il importait donc de réparer la chose.

Grace au conseil de Kalous, j'ai pu le démonter; et en plus de recoller la pièce baladeuse au bon endroit, j'en ai profité pour :

-peindre le sol de l'accès et du couloir en gris (pour faire ressortir plusieurs teintes à travers les vitres),

-peindre les marches couleur alu,

-surligner les poignées, clignotants, cadrans en argent ou en noir,

-peindre le volant en blanc,

-rajouter une cloison de protection au niveau de la première rangée de sièges.

voilà le résultat :

DSCN2230.jpg

DSCN2231_LI.jpg

et une fois l'autocar remonté :

DSCN2232.jpg

C'est pas grand chose, c'est peu visible ensuite, mais c'est le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Très, très bien, manque juste la petite manette pour l'ouverture de la porte (idée d'autocar69)

 

IMG04612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Non, commande mécanique, une poignée au centre pour fermer la porte.

 

wg9997avp9-846380.jpg

 

 

IMG04616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Faut pas se voiler la face, l'intitulé de la collection c'est:"Autobus & Autocars du monde" et d'autre part, les gens ayant une certaine connaissance des autobus et autres autocars, font plutôt partie d'une minorité qui n'est absolument pas représentative du volume d'achat de cette collection (voire des autres collections également...) et c'est ce volume là qui intéresse en premier les éditeurs. mais ce n'est que mon avis :jap:

 

C'est pas faux, il faut du volume pour amortir un moule et tout les frais de fonctionnement qui vont avec, du fabricant au distributeur, ils sont là pour gagner de l'argent et faire vivre des gens et tourner l'économie.

 

Mais l'idée ne serait peut être pas mauvaise de faire plaisir à tous et de sortir :

-Les modèles emblématiques qui intéressent les collectionneurs, les amateurs et les connaisseurs, ce qui mis bout à bout doit tout de même représenter un certain volume d'acheteur potentiel (quelque soit le pays puisque collection du monde),

et qui du coup intéresseraient aussi les amateurs" lambda" qui à priori d'après que vous dites achètent tout ce qui sort et ne ce soucis pas que cela soit tel ou tel modèle spécifiquement. Donc que cela soit le modèle X ou X dans la version X ou X, ils prennent.

Ainsi le volume de vente peut augmenter puisque tout le monde sera contenté sans aucun investissement supplémentaire si ce n'est de choisir le bon modèle qui fera (presque, il y aura toujours des mécontents) plaisir à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

Non, commande mécanique, une poignée au centre pour fermer la porte.

 

wg9997avp9-846380.jpg

 

 

IMG04616.jpg

Salut à tous,il y a bien eu des RENAULT R 4192 avec une manette sur le tableau de bord pour ouvrir la porte AV. Ceci sur les premiers modèles que j'ai bien connu,ensuite il y a eu un bouton à gauche de la colonne de direction pour l'ouverture pneumatique.J'ai mis cette manette sur un de mes cars.

La photo du dépliant publicitaire mis par KALOUS montre bien cette manette devant la barre centrale du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Berliet PCM/U de la SATAR ex Rodez.

 

 

14960408848_f3757ab183_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

 

Berliet PCM/U de la SATAR ex Rodez.

 

 

14960408848_f3757ab183_o.jpg

......Sur le dépliant publicitaire de KALOUS cette manette est en position"porte ouverte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bus que je prenais à Bordeaux avait 3 portes pneumatiques commandées par 6 boutons circulaires montés sur une console fixée à la paroi gauche, un peu comme sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Le bus que je prenais à Bordeaux avait 3 portes pneumatiques commandées par 6 boutons circulaires montés sur une console fixée à la paroi gauche, un peu comme sur la photo.

On ne parle pas de la même chose,j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un autocar avec une seule porte à l'AV.

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Le bus que je prenais à Bordeaux avait 3 portes pneumatiques commandées par 6 boutons circulaires montés sur une console fixée à la paroi gauche, un peu comme sur la photo.

 

iEh oui J.M, tu parles du R 4230 / 4231 comme sur ces photos.

 

big-5169572532.jpg

 

big-520396951c.jpg

 

big-5203967953.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Avec les boutons de portes sur la gauche, le conducteur pouvait même ouvrir les portes du fond, et le sélecteur de vitesses à droite du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les boutons de portes sur la gauche, le conducteur pouvait même ouvrir les portes du fond, et le sélecteur de vitesses à droite du volant.

 

Les portes du fond restaient fermées pendant le trajet et étaient ouvertes uniquement aux deux terminus, pour empêcher la resquille car c'est le chauffeur qui compostait les billets à l'avant .

 

J'ai encore dans les oreilles le bruit du clac de l'air comprimé à chaque ouverture et fermeture.

 

Le bus que je prenais n'avait pas encore de boite automatique comme sur d'autres lignes plus favorisées, et c'est bien le levier de vitesse qui est à droite du volant, pas besoin de préciser que c'était double, voire triple, débrayage obligatoire à chaque changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Je parlais d'un R 4230 avec receveur qui, lui, commandait la porte du fond et du centre, comme à l'avenir les SC2, S105, SC10, PCM...

 

Il semblerait qu'il n'y a que trois vitesses et une AR bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sur "mon" bus de la ligne 5 de la CGFTE de Bordeaux, 3 vitesses et des conducteurs au bras droit et la jambe gauche hypertrophiés.

 

Je confirme pour en avoir conduit au début où j'ai été embauché à "la compagnie " Fallait même passer la première (de mémoire , plus de 3 vitesses me semble-t-il ) alors que le temps de passer la seconde, on était à l'arrêt...ça me changeait de mon Setra avec boite 2x4 où je démarrais en seconde petite sauf en montagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

récupéré hier le barreiros aec, très beau modèle pour l'époque.

 

barreiros aec 1965.jpg

 

IMGP0030 hachette bus 81.jpg

 

 

IMGP0031 hachette bus 81.jpg

 

IMGP0032 hachette bus 81.jpg

à la quinzaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récupéré hier le barreiros aec, très beau modèle pour l'époque.

 

barreiros aec 1965.jpg

 

IMGP0030 hachette bus 81.jpg

 

 

IMGP0031 hachette bus 81.jpg

 

IMGP0032 hachette bus 81.jpg

à la quinzaine prochaine

 

J'ai récupéré le mien hier également.

C'est vrai qu'il est sympa.

Maintenant cela risque de devenir très calme pour moi dans cette collection vu ce qui viens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

 

Gare routière de Nevers en 1955 avec des R 4190, Chausson... Bonne vidéo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

J'espère l'avoir dans la collection et vivement attendu.

 

big-61184823dd.jpg

 

14309827712_d55ea6f1b5_o.jpg

 

 

14288542856_53d0f897c9_o.jpg

 

img-6108602363.jpg

 

 

Le S53M Excursion déjà reproduit par norev.

 

saviem-s53m-norev-530012.jpg

 

6636918087_e30eda8e5a_b.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

J'espère l'avoir dans la collection et vivement attendu.

 

big-61184823dd.jpg

 

14309827712_d55ea6f1b5_o.jpg

 

 

14288542856_53d0f897c9_o.jpg

 

img-6108602363.jpg

 

 

Le S53M Excursion déjà reproduit par norev.

saviem-s53m-norev-530012.jpg

 

6636918087_e30eda8e5a_b.jpg

 

Ah oui,Pascal le S53 avec petit pare-brise et girouette et aérateurs en haut serait le bienvenu et ne doublonnerai pas avec le S53 produit par NOREV.....Tes photos sont très explicites et valent mieux qu'un long discours.Qu'en pensez vous Mr IXO? :jap: :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Saviem SC1 transfo gendarmerie.

 

6123f4ad.jpg

 

18b065ca.jpg

 

3743542e.jpg

394560b7.jpg

91096443.jpg

 

Les sièges devraient être bleus ainsi que l'échelle sinon, bien :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Merci Tony, mon prochain, le Cruisair Air France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Saviem SC3 belle déco: crème et bleu. Autocars Anciens de France.

 

285840ab02.jpg

 

937291ab01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Saviem R 4231 n°41 CTP à Perpignan.

 

32609315820_c151973635_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Montpellier, Berliet GLA n°24 RMT

 

32990879445_59601f852b_o.jpg

Il finira peut être sa carrière à tourner en rond dans un manège comme ce Chausson :cry:

 

DSC05311.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...