Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

ALTAYA.: Passion de la VITESSE


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois ce que tu reproches à cette Corvette??

Elle n'a pas fait fait le Mans ok, mais elle est tout à fait conforme à la vraie qui roulait cette année la en FIA GT 2011 (c'est bien un C6R ex GT1 ,châssis #006)

Elle était "supervisée" par un team belge (S.R.T) et soutenue par une banque chinoise,Exim Bank Team China...

J'ai quelques photos de cette vette à Zolder et même Spa je pense!

 

Pour moi, je ne m'étais pas en compte sa participation à une course autre course que Le Mans, et pur cause. Mais je trouve qu'il y avait d'autres Corvettes à présenter avec une livrée plus belle, donc désolé mais elle ne rejoindra pas mes étagères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim675Lq

On parle beaucoup de cette corvette :crazy: , mais qui l'a trouvé ce week-end, chez moi pas vu...

 

 

Ca a été laborieux avec la 60 , la 61 etant arrivée avant et je pense qu'avec la Vette c'est repartie pour l' attente Oui Strasbourg n'est pas epargné! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus c'est une C6-R ancienne formule ( genre C5... ) ou uniquement mis à niveau pour la mécanique ...car je ne retrouve pas la nouvelle carrosserie sortie avec le fascicule 52 de cette collection !!! : La Compuware n°73 LM 2011 !

Et des C5, on en a eu "un certain nombre".

Si un spécialiste peut me dire ce qu'est "la" vraie C6 !???

:ange:

 

 

 

:jap:

 

la réponse en image : le modèle proposé est une GT1 à comparer aux modèles usines LM 2009

 

11Chevrolet Corvette C6.R Z06 #006 (Pratt & Miller) - Chevrolet LS7.R V8/90° 2v OHV 6993 cc N/AGT1
Exim Bank Team China (PRC)Closed bodywork
Front-engined
Driven by: Mike Hezemans (NL)/Nicky Catsburg (NL)Result: 9th (31s929 behind the winner)

Grid: 8th (1:43.727) - 13th fastest qualifier

Sponsors: unknownColours: unknown
Tyres: Michelin

63Chevrolet Corvette C6.R Z06 #007 (Pratt & Miller) - Chevrolet LS7.R V8/90° 2v OHV 6993 cc N/AGT1
Corvette Racing (USA)Closed bodywork
Front-engined
Driven by: Jan Magnussen (DK)/Johnny O'Connell (USA)/Antonio Garcia (E)Result: 15th 1st in GT1 (40 laps behind the winner)

Grid: 31st (3:54.230)

Sponsors: unknownColours: unknown
Tyres: Michelin

 

alors que la dernière version vendue en kiosque est une GT2 LM 2010 : l'usine a en partie profité du changement de catégorie pour modifier la carrosserie et spécialement le capot avant et le passage des roues arrières, pour élargir sans doute au maximum de la catégorie les trains roulants !

 

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/bf92c1f15f9f2a747e5aba24608fe082.jpg

 

63http://www.racingsportscars.com/tn/photo/2010/TN_Le_Mans-2010-06-13-063a.jpgChevrolet Corvette C6.R ZR1 #C6 RGT-001 (Pratt & Miller) - Chevrolet LS5.5-R V8/90° 2v OHV 5493 cc N/AGT2
Corvette Racing (USA)Closed bodywork
Front-engined
Driven by: Jan Magnussen (DK)/Johnny O'Connell (USA)/Antonio Garcia (E)Result: did not finish

Grid: 37th (3:59.793) - 38th fastest qualifier

Sponsors: unknownColours: unknown
Tyres: Michelin

 

http://www.racingsportscars.com/tn/photo/2010/TN_Le_Mans-2010-06-13-063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

 

 

:jap:

 

la réponse en image : le modèle proposé est une GT1 à comparer aux modèles usines LM 2009

 

11Chevrolet Corvette C6.R Z06 #006 (Pratt & Miller) - Chevrolet LS7.R V8/90° 2v OHV 6993 cc N/AGT1
Exim Bank Team China (PRC)Closed bodywork
Front-engined
Driven by: Mike Hezemans (NL)/Nicky Catsburg (NL)Result: 9th (31s929 behind the winner)

Grid: 8th (1:43.727) - 13th fastest qualifier

Sponsors: unknownColours: unknown
Tyres: Michelin

63Chevrolet Corvette C6.R Z06 #007 (Pratt & Miller) - Chevrolet LS7.R V8/90° 2v OHV 6993 cc N/AGT1
Corvette Racing (USA)Closed bodywork
Front-engined
Driven by: Jan Magnussen (DK)/Johnny O'Connell (USA)/Antonio Garcia (E)Result: 15th 1st in GT1 (40 laps behind the winner)

Grid: 31st (3:54.230)

Sponsors: unknownColours: unknown
Tyres: Michelin

 

alors que la dernière version vendue en kiosque est une GT2 LM 2010 : l'usine a en partie profité du changement de catégorie pour modifier la carrosserie et spécialement le capot avant et le passage des roues arrières, pour élargir sans doute au maximum de la catégorie les trains roulants !

 

http://www.altaya.fr/uploads/g [...] 8fe082.jpg

 

63Chevrolet Corvette C6.R ZR1 #C6 RGT-001 (Pratt & Miller) - Chevrolet LS5.5-R V8/90° 2v OHV 5493 cc N/AGT2
Corvette Racing (USA)Closed bodywork
Front-engined
Driven by: Jan Magnussen (DK)/Johnny O'Connell (USA)/Antonio Garcia (E)Result: did not finish

Grid: 37th (3:59.793) - 38th fastest qualifier

Sponsors: unknownColours: unknown
Tyres: Michelin

 

http://www.racingsportscars.co [...] 13-063.jpg

 

 

Voila, voila ...il y a C6R et C6R !!!!

Et pour cette "chinoise" au 1/43 c'est, à mes yeux, le même moule que celui de la Z06 Spa 2009(fascicule 38) à l'aileron AR près !?

Et rien à voir avec la C6R LM2011 (fascicule 52) ou une C5R TT2007 (fascicule 18)!

.....Et je l'ai acheté ce mercredi !

A propos, on est retourné au SAMEDI pour les sortie en kiosque ??????

 

Et ce jeudi, j'ai aussi enfin trouvé une un peu plus lente : la 2CV cross = je l'aime bien mais les connaisseurs auront peut-être un jugement plus modéré sur la qualité de la reproduction ???

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

super travail merci pour toute ces precisions, c'est a peu pres comme cela que je procede

je travail avec 2 logiciels Paint net et Xnview le seul probleme et tout le monde doit etre pareil

c'est que avec des imprimantes de base on ne peut pas faire du Blanc ,Or ou Argent

ou bien tricher avec du decals fond blanc mais la qualite du blanc n'est pas toujours top quand on a une base de couleur foncee

ou exemple quand il faut ecrire en blanc genre les noms des pilotes sur le vitrage

en tout cas bravo pour la qualite de ton travail

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

 

 

Bonjour,

sur les photos de cette page de FA, l'Aston #66 est photographiée lors de la présentation des équipages avec une prise d'air à l'arrière gauche. Sur une autre photo, la prise d'air arrière droite semble rebouchée (ce qui arrive parfois selon l'évolution de la course) :

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance

 

 

2009 66 00 CP.jpg

 

2009 66 08 CP.jpg

 

Bonjour, j'avais un peu zapper suite a vos posts , au pesage cette Aston n'avait pas de "nacas" sur les ailes arrières .Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop…

 

trouve sur gtplanet.net:

 

y a "bien rien" sur l'aileron arrière de la BM…

 

 

Monza-DeKon1006_Keyser_1976-06_LeMans-pits-04.jpg

 

ce site est intéressant, il y a de tout, mais vraiment de tout,

 

ceux qui ne connaissent pas peuvent aller y faire un tour…

 

101 pages qui passent fort vite en fonction des intérêts de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

"mignonpoyon"... :ange::clin:

 

voila donc…

 

http://www.gtplanet.net/forum/ [...] 55/page-33

 

:jap:

 

 

C'est tellement fourre-tout ce site que je retrouve une de mes photos sur la page que tu donnes en lien, celle de la 934 JMS… En même temps c'est pas trop difficile de faire un site en piquant des photos à droite et à gauche sur d'autres sites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tellement fourre-tout ce site que je retrouve une de mes photos sur la page que tu donnes en lien, celle de la 934 JMS… En même temps c'est pas trop difficile de faire un site en piquant des photos à droite et à gauche sur d'autres sites !

 

 

 

yop…

 

ah ben ça malheureusement oui… et ce site est récent...

 

j'ai poste la photo de la BMW trouvee sur ce site en laissant l'intitule,

 

de maniere a ça que l'auteur soit connu ou "reconnu"…

 

un grand classique du net, piquer et…."donner"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

yop…

 

ah ben ça malheureusement oui… et ce site est récent...

 

j'ai poste la photo de la BMW trouvee sur ce site en laissant l'intitule,

 

de maniere a ça que l'auteur soit connu ou "reconnu"…

 

un grand classique du net, piquer et…."donner"...

 

 

Merci Marc. ;):) Au moins, on sait que le responsable de ce site ne s'embarrasse pas avec les copyrights... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

 

...............

Et ce jeudi, j'ai aussi enfin trouvé une un peu plus lente : la 2CV cross = je l'aime bien mais les connaisseurs auront peut-être un jugement plus modéré sur la qualité de la reproduction ???

;)

 

Le jugement plus modéré je me le suis établi moi-même !!!! : les ouvertures correspondant aux vitres de custodes ne sont pas découpées, seulement simulées par un tracé noir .... pour ne pas avoir à modifier un moule existant ....!

Je m'y suis mis, en démarrant sur le coté droit : j'expose que les cotés gauche sur mes étagères !!!!!

Cela m'a permis de me refaire la main en matière de "mise en conformité" sur une nouveauté : la découpe.

 

étapes perçage custodes.jpg

J'ai donc ressorti ma mini perçeuse et son lot d'outils :

J'ai tenté le fraisage à la boule diamantée : ça risquait d'être un peu long...Mais j'ai gardé le principe d'une petite gorge qui guide ensuite le mini forêt (0,5mm) pour un perçage multiple, repris à des diamètres supérieurs, pour finir sur une fraise classique pour la finition.

C'est l'outil le plus délicat : tendance à vouloir sauter hors du cadre si pas assez maitrisée !

D'où les quelques petites "blessures" visibles.

Mais c'est fait !

Qu'ils y viennent encore ces "fondeurs" avec leur "simulations" !!!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Salut

sacre travail que tu nous a fait la pour cette Citroen 2cv

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

mais excuse moi ce model n'est pas sortie dans la collection P. Vitesse

 

:ange:

 

Oui mais...c'est une "sportive"

C'était en fait une tentative de motivation pour me remettre aux bricolages de 1/43, avec un cas un peu nouveau et délicat par rapport aux modifs habituelles des "passions de la vitesse".

 

Mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor735Rx

Sortie ce matin du N° 63, la Matra Le Mans 1973.

 

Je passe mon tour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin du N° 63, la Matra Le Mans 1973.

 

Je passe mon tour... ;)

Elle est sortie hier, je l'ai signalé dans la grande salle.

Je l'ai rendu au pressier qui me la tendait car doublon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Elle est sortie hier, je l'ai signalé dans la grande salle.

Je l'ai rendu au pressier qui me la tendait car doublon pour moi.

 

 

Pareil que Chris et Armand ...je passe ,j'attend plutôt la Rondeau :D

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor735Rx

 

Pareil que Chris et Armand ...je passe , j'attend plutôt la Rondeau :D

 

A+Amon ;)

 

Moi aussi !! Un petit bricolage en perspective... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil que Chris et Armand ...je passe ,j'attend plutôt la Rondeau :D

 

A+Amon ;)

Helas la Rondeau je passerais également.

je pense que c'est fini je ne prendrais sans doute plus rien dans cette collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas la Rondeau je passerais également.

je pense que c'est fini je ne prendrais sans doute plus rien dans cette collection.

 

 

 

 

il faut voir la suite ..............si il y en a une :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il faut voir la suite ..............si il y en a une :??:

Il me semble que le service client avait répondu que la collection s'arrêtait au n°66 il ne reste donc que 3 n°

On connaît déjà la Rondeau mais j'ai bien peur que les deux autres ne soient que des variantes du même style ce sera donc sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le service client avait répondu que la collection s'arrêtait au n°66 il ne reste donc que 3 n°

On connaît déjà la Rondeau mais j'ai bien peur que les deux autres ne soient que des variantes du même style ce sera donc sans moi.

 

 

deux n° prévus dans la série Portugaise qui ne sont pas encore sortis chez nous ?????? il n'y a que la "OAK" qui m'intéresse .............si elle sort :ange:

 

 

BMW OAK PESCAROLO-JUDD - Andrea BARLESI / Frederic Da Rocha / Patrice LAFARGUE - 2011

 

AUDI R18 e-tron quattro - Marcel FASSLER / Andre LOTTERER / Benoit TRELUYER - 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin du N° 63, la Matra Le Mans 1973.

 

Je passe mon tour... ;)

Je ne vois pas bien pourquoi ils ont fait le rouge des flans et des supports aileron en rose fluo.... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas très heureux comme choix de couleur

 

http://www.lemans-history.com/ [...] 3lm12c.jpg

perso, je l'ai prise ce matin car je voulais compléter le trio de 1973. J'ai la 11 et la 10 en Minichamps, mais le bleu de l'Altaya est nettement plus foncé et même en comparant avec la Ixo de 1974, ce n'est pas la même teinte, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...