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1/43ème

[1:43] Ma collection des 24 heures du mans!


pprv94
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Franchement, pour moi, c'est la voiture la plus dingue du 21° siècle. Et j'étais très sceptique sur ce projet mais il faut bien avouer qu'en course, jusqu'à ce que la DW se fasse éjecter par Nakajima, cette voiture roulait comme une horloge et tenait son rang !

Quant à la miniature, elle est bien sympathique et aussi toute petite. Présentation toujours au top, bien documentée et soutenue par des photos toujours autant immersives. J'aime bien la photo de derrière avec la Porsche au premier plan. Sympa cette ambiance...

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il y a 34 minutes, pprv94 a dit :

Bonjour !

Une nouvelle présentation aujourd’hui avec un numéro 0 !

 

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Un nouveau stand ouvre ses portes pour l’édition 2012 : le 56ème stand. Celui-ci est réservé à l’innovation technologique. Et pour sa première apparition, il sera occupé par la deltawing.

Cette voiture se veut de pouvoir respecter l'enjeu de faire un tour de circuit avec un temps équivalent à celui d’une LMP2, soit 3 minutes 45 secondes environ, en consommant près de deux fois moins de carburant avec des solutions techniques innovantes.

 

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Michelin et Nissan ont directement été conquis par ce projet et ce challenge technique. Ainsi, Nissan a développé un moteur adapté à la voiture, réalisé des essais en soufflerie, des essais en piste et des études par CFD (étude des flux assistée par ordinateur). Erik Comas, ex-pilote Nissan, a tout au long testé la voiture durant son développement tout en en validant le bien fondé.

 

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L’un des enjeux permettant la faisabilité de ce projet fut d’avoir une voiture légère, bien plus légère qu’une LMP2. Il ne suffisait pas d’un simple plus petit moteur pour diviser la consommation par deux. Ainsi, avec ses seulement 60 cm de largeur, le train avant est très étroit et donne cette allure si particulière à cette auto. 72% du poids de la voiture repose sur son train arrière. L’essieu arrière adopte une suspension unique en son genre car le train arrière bouge de façon complètement différent d’une auto plus traditionnelle.

La suspension avant reprend un montage classique dépourvu de barre antiroulis. Par souci de poids, le serrage des roues avant se fait via trois écrous type Nascar et non un central.

 

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Pari réussi, la voiture ne pesant que 550 kg pour une motorisation de 300 chevaux ! Il faut dire que Don Panoz y est aussi pour quelque chose, puisque la carrosserie de la voiture est réalisée avec un nouveau matériau composite, le « REAMS », développé par ce dernier.

L’aérodynamique de la voiture lui permet d’avoir 1100 kg d’appui aéro à la vitesse maximale théorique de 324 km/h. Le double de son poids statique. La voiture possède deux puissants vortex hypersustentateurs inversés de chaque côté de l’aile. Ce qui créé une forte dépression sous l’auto qui génère un appui conséquent presque insensible aux turbulences des autres voitures. Elle ne possède pas d’aileron, sa seule création d’appui provenant de son plancher en forme d’aile inversée.

 

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De son côté, Michelin a fait un sacré travail sur les pneumatiques et notamment ceux du train avant. En partant d’une feuille blanche, ces pneus ne ressemblant à rien d’existant. Ils sont deux fois moins gros que ceux d’une LMP1 et pèsent 5 kg comparés à 13 kg pour ceux d’une LMP1. Avec leur 10 cm de large, contre 36 chez Audi ou Toyota, ils ont les mêmes dimensions que ceux d’une Citroën 2CV tout en étant capable de rouler à la vitesse de 300 km/h.

Les premiers tours de piste de la voiture se sont déroulés 100 jours avant l’épreuve Mancelle sur le circuit de Sebring.

 

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Au volant de la n°0, on retrouve Marino Franchitti comptant 4 participations à l’épreuve, Michael Krumm comptant 4 participations et Satoshi Motoyama comptant 2 participations.

Lors de la journée test du Dimanche 3 juin, la voiture est très attendue et observée afin de voir si son pari de 3 minutes 45 secondes au tour est réussi. La voiture s’en sort avec un meilleur temps de 3 minutes, 47 secondes et 980 centièmes.

Suite aux essais qualificatifs, avec un temps de 3 minutes, 42 secondes et 612 centièmes, la voiture se place en 29ème position de la grille de départ devant 5 LMP2.

 

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Le départ est donné Samedi 16 juin 2012 à 15h00 par Takeshi Uchiyamada.

La voiture réalise une très bonne première heure. C’est bel et bien une vraie voiture de course ancrée à part entière dans la course. Elle se classe ainsi au bout d’une heure en 24ème position tournant à une moyenne de 220 km/h. La voiture s’arrête toutes les 45 minutes environ pour ravitailler en essence, comme les autres LMP2 mais avec un réservoir de 40 litres au lieu de 75 litres.

 

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Mais les soucis commencent dès l’heure suivante. La voiture est fortement retardée par ennuis de boite de vitesses et chute en 51ème position.

Puis au début de la 7ème heure de course c’est déjà la fin pour la deltawing. Motoyama alors au volant, se fait percuter et envoyer dans le décor au virage Corvette par Nakajima au volant de la Toyota n°7. L’abandon sera officialisé à 22h55 à la fin de la 8ème heure de course.

 

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Modèle Spark

 

 

Franchitti au volant de la delatwing sur les Hunaudières !

 

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Sacré départ pour la voiture qui fait une première heure remarquable. 

 

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Ca dépasse sans souci les GTE. 

 

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Mais hélas, les problèmes techniques vont vite gâcher sa course. 

 

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Bonne journée ! 

:hello:  Une voiture tout à fait bizarre qui mérite d'être présentée et bien mise en valeur par Paulo :bien:

 

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Il y a 2 heures, Alain du 38 a dit :

:hello:  Une voiture tout à fait bizarre qui mérite d'être présentée et bien mise en valeur par Paulo :bien:

 

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bonjour,

présentation au top et belles photos, mais personellement je n'ai as du tout accroché  à cette voiture.

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Le 23/05/2021 à 11:21, gennaro1 a dit :

Franchement, pour moi, c'est la voiture la plus dingue du 21° siècle. Et j'étais très sceptique sur ce projet mais il faut bien avouer qu'en course, jusqu'à ce que la DW se fasse éjecter par Nakajima, cette voiture roulait comme une horloge et tenait son rang !

Quant à la miniature, elle est bien sympathique et aussi toute petite. Présentation toujours au top, bien documentée et soutenue par des photos toujours autant immersives. J'aime bien la photo de derrière avec la Porsche au premier plan. Sympa cette ambiance...

 

Salut Gennaro ! 

Ce fut une année de déception pour moi 2012 alors que c'était prometteur ! Je m'etais autant intéressé à cette deltawing qu'à la lutte entre les lmp1, c'est une voiture dingue comme tu dis :D

et j'ai été autant déçu de la voir partir, que de voir partir les Toyota et que de rapidement voir aussi que les Pescarolo ne seraient pas dans le coup...! 

 

Le 23/05/2021 à 11:25, Alain du 38 a dit :

:hello:  Une voiture tout à fait bizarre qui mérite d'être présentée et bien mise en valeur par Paulo :bien:

 

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Merci pour ce message qui fait plaisir Alain :D

 

Le 23/05/2021 à 13:39, LMMC73 a dit :

bonjour,

présentation au top et belles photos, mais personellement je n'ai as du tout accroché  à cette voiture.

 

Salut LMMC73 ! Elle a le mérite de ne pas laisser indifférent, on aime ou on aime pas :lol:

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Bonjour !

 

Aujourd’hui je vous présente une série presse achetée il y a une bonne 15aine d’années, la Viper n°86 de 2003.

 

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A la suite de la perte de son sponsor principal, Larbre compétition revient aux 24 heures du Mans pour cette édition 2003 mais en engageant qu’une seule voiture. Ainsi, l’équipe fait construire un tout nouveau chassis pour cette année 2003, il s’agit du châssis C46. La nouvelle auto fera ses débuts sur 2 petites courses à Nogaro et Dijon.

 

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Ainsi, avec son moteur V10 atmosphérique et un poids de 1194 kg, la voiture affiche une puissance de 570 chevaux, lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 298 km/h. Hormis l’immense aileron arrière ne pouvant dépasser la limite de la carrosserie en regardant la voiture du dessus, cette version GTS-R est identique au coupé de base à quelques détails près. A l’image des viper présentes les années précédentes, elle dispose d’une grande lame avant pour apporter de la stabilité à grande vitesse, des phares avant supplémentaires pour une meilleure visibilité et des entrée d’air pour refroidir le compartiment moteur typique des viper. L’échappement est dissimulé dans le bas de caisse, le plus en avant possible pour ne pas chauffer l’habitacle.

 

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En catégorie GTS, il faut avouer que les favoris sont avant tout les Corvette C5R et les Ferrari 550 Maranello. Que ce soit aux essais ou aux qualifications, les meilleurs temps se jouent déjà bien entre Corvette et Ferrari où l’avantage en terme de vitesse pure semble être plutôt donné aux Ferrari. Il n’y a que deux viper, cette voiture commençant à avoir fait son temps et étant remplacée petit à petit par des voitures plus récentes pour les autres équipes adversaires. 

Au volant de la n°86 l’équipage est composé de Patrice Goueslard comptant 4 participations, Christophe Bouchut comptant 10 participations dont 1 victoire en 1993 et Steve Zacchia pour lequel c’est une première.

 

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Suite aux essais qualificatifs et avec un temps de 4 minutes, 01 secondes et 927 centièmes, la Viper n°86 se place à la 29ème place de la grille de départ et 7ème place au sein de la catégorie LM GTS derrière deux Ferrari 550, les deux Corvette C5R et deux Saleen S7R. On compte pour cette édition un total de 49 voitures. Bouchut est au volant pour le départ. 

 

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Le départ est donné Samedi 14 Juin 2003 à 16h00 par Don Panoz.

La Corvette n°53 prend le commandement de la catégorie GTS accompagnée de sa voiture sœur la n°50 et poursuivie par les Ferrari 550. Après quelques tours, la Corvette n°50 s’arrête aux stands suite à une perte de puissance provenant d’un câble défectueux, perd l’équivalent de 2 tours et offre donc une place à la n°86.

Après deux heures de course et suivant un rythme sans embûche dans une catégorie dominée par Ferrari, la Viper n°86 est en 6ème position de la catégorie GTS et à 1 tour derrière la Ferrari de tête, la numéro 88.

La Corvette n°50 revient sur la Viper lors de la 4ème heure de course tandis que dans cette même heure, la Viper prend une place à la Saleen n°64. Elle gagne encore une place sur la Saleen n°66 rencontrant des problèmes de transmission à la 7ème heure de course. Ca n’évoluera ensuite pas dans les heures qui suivent.

 

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A la mi-course, la n°86 est en 18ème position du classement générale avec 161 tours de piste effectués. Elle possède deux tours d’avance sur sa poursuivante, la Saleen S7R n°64 et 4 tours de retard sur la Corvette n°53. Elle est encore et toujours depuis la septième heure, en 6ème position de la catégorie GTS.

Au matin le Dimanche, la Corvette n°50 a un roulement à l’avant de la transmission qui a cassé et fait donc un arrêt prolongé aux stands de 12 minutes, ce qui permet à la viper n°86 de resserrer l’écart, tandis qu’à la suite d’un violent accident, la Ferrari n°80 n’est plus en course. La Viper se retrouve dans les dernières heures en 4ème position du GTS derrière la Ferrari n°88 et les 2 Corvette.

 

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Ces positions ne changeront pas même si la viper se sera bien rapprochée des corvette à seulement 1 tour derrière elles avant d’être frappée par des problèmes de freins qui lui gâcheront sa fin de course. Elle terminera tout de même en 4ème place de la catégorie GTS et 16ème du classement général après avoir effectué 317 tours. On ne compte que 5 voitures à l’arrivée parmi les 10 engagés à la catégorie GTS ayant pris le départ. Elle aura cumulé au total 1 heure et 22 minutes aux stands, soit plus du double de la Ferrari 550 n°88. Elle aura également roulé « lentement » mais sûrement au travers de sa course.

 

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Il s’agit de la dernière viper GTS-R à avoir vu le drapeau à damier, l’autre viper du Scorp Motorsport communication portant le n°68 ayant abandonné. Ce qui marquera la dernière apparition de la viper GTS-R au Mans, hélas vieillissante face aux Corvette et aux Ferrari 550, après un décompte total de 37 viper GTS-R s’étant engagées à l’épreuve Sarthoise entre 1996 et 2003.

 

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Modèle Ixo-Altaya

 

 

En direct des Hunaudières, on signale la voiture en tête dans le rétroviseur de la viper ... !

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Inutile de résister, se laisser dépasser en douceur.

 

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On matte un coup cette belle British au passage. 

 

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Waw :lover:

 

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Et la course continue ! 

 

Bonne journée à tous ! 

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Une Viper, ça pique toujours, et celle-ci, malgré une finition un peu modeste et une déco tristounette, n'échappe pas à la règle. Une présentation toujours topissime, que ce soient les photos ou le texte pour une miniature sympathique au rapport qualité-prix imbattable.

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Le 28/05/2021 à 13:39, gennaro1 a dit :

Une Viper, ça pique toujours, et celle-ci, malgré une finition un peu modeste et une déco tristounette, n'échappe pas à la règle. Une présentation toujours topissime, que ce soient les photos ou le texte pour une miniature sympathique au rapport qualité-prix imbattable.

 

Salut Gennaro ! 

Même si en effet, la déco n'a rien de ouf et que c'est de l'ixo Altaya, je la trouve du plus bel effet ! Comme toutes les viper je crois :love:

 

J'enchaine avec une nouvelle présentation, toujours par ixo Altaya (j'en ai plein plein que je n'ai pas présenté, favorisant la présentation de spark ou autres ... ! :tourne:

 

Il s'agit de la Courage C60 n°17 de l’édition 2002 !

 

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Forte d’une 4ème position en 2000 et d’une 13ème position sur 2001, l’équipe Pescarolo Sport est de retour pour cette édition 2002 avec le modèle courage C60 revisité. Depuis Octobre 2001, Pescarolo possède un atout important : un solide appui de De Cortanze et de son équipe. Le but est d’améliorer leur courage C60 et de la faire gagner en fiabilité. Ce dernier a d’ailleurs carte blanche mais avec les moyens du bord.

 

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Le châssis Courage C60 a connu beaucoup de modifications par rapport à celui de l’année 2001 donnant à la voiture un style bien propre à elle. L’ensemble des pièces ont été changées petit à petit à partir du châssis de la C60 au point que la voiture ne possède quasiment plus rien de celle d’origine. C’est d’ailleurs une première pour De Cortanze de travailler directement sur une voiture à l’échelle 1 et de plus, sur un proto ouvert, ce qui n’était pas le cas des Peugeot 905 et des Toyota GT-One qu’il avait auparavant conçu. Les lignes de l’avant de la nouvelle auto rappellent un peu celles de la Gt-One.

Il utilise des blocs de mousse taillés pour définir les lignes de l’Auto. Puis les essais en soufflerie seront réalisés à Saint Cyr.

 

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Les modifications sont d’ailleurs si importantes que l’ACO, pour respecter son règlement, a demandé à Yves Courage son accord pour continuer à homologuer la voiture comme Courage C60. Les pistons sont nouveaux, la consommation optimisée, l'admission canalisée au centre du moteur, les turbos installés en position inversés pendant que la voiture pour sa nouvelle version 2002 bénéficie de la même direction assistée que les 206 WRC. La motorisation est un turbo V6 de 3,2 litres.

 

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L’équipe compte engager 2 de ce nouveau modèle pour le mois de Juin mais seulement une est réalisée au mois d’Avril, en 2 mois, elle devra construire la deuxième.

Le message est clair, le but de Pescarolo Sport, c’est de remporter les 24 heures. De Cortanze, Galopin et Pescarolo ont également recruté en plus des 5 pilotes connus de l’équipe, le japonais Ukyo Katayama : ce qui n’est pas un hasard puisqu’il a connu De Cortanze en 1999 avec Toyota.

 

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Les deux autos engagées portent les numéros 17 et 18.

L’équipage de la n°17 est composé de Sébastien Bourdais comptant 3 participations, jean Christophe Boullion comptant 5 participations et Franck Lagorce comptant 8 participations.

Lors des séances de qualifications, les temps marqués par les 2 Courage-Pescarolo sont décevants par rapports aux attentes de l’équipe. La n°18 obtient le 18ème temps quant à la numéro 17, elle commencera la course en 19ème position. L’Audi de tête s’est qualifiée avec un temps de 3 minutes 30 secondes environ là où la n°17 n’a obtenu qu’un meilleur temps de 3 minutes, 41 secondes et 509 centièmes.  

 

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Le départ est donné à 16 heures.

Les Audi R8 dominent la course et font cavalier seul. Derrière, la première des non Audi est une Bentley. Beaucoup de voitures connaissent des ennuis et des problèmes mécaniques en ce début de course. En revanche, les Courage Peugeot de Pescarolo Sport font une course sans histoire. Au bout d’une heure de course, la n°17 n’est qu'en 16ème position.

Elle fait cependant une belle remontée gagnant petit à petit des places jusqu’à la 10ème position, profitant des problèmes de certains et dépassant à la régulière d’autres.

 

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Après 5 heures de course, la n°17 est en 10ème position quant à la n°18, elle roule en 14ème position. Pour l'instant, Henri Pescarolo est satisfait.

La 8ème heure de course vient juste de débuter quand la n°17 s'arrête à son stand. Sébastien Bourdais, alors en 8ème position, se plaint de fortes vibrations dans le train avant, provoquées par la rupture des supports du fond plat. Elle chute hélas à la 26ème position du classement général à la suite de cet arrêt.

Elle remonte encore une fois tant bien que mal les positions pour se montrer à une 17ème position au moment de la mi-course. Il faut dire qu’à ce moment-là, l’auto porte bien son numéro … ! Elle est d’ailleurs la seule représentante des Pescarolo puisque la n°18 a abandonné l’heure précédente à cause de problèmes techniques.

 

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Jusqu’en fin de course le scénario sera ensuite le même, remonter petit à petit les places du classement. Et ce jusqu’à … la 10ème place qui finira par être définitivement acquise lors de l’arrivée.

La voiture aura parcouru un total de 343 tours.

 

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Modèle Ixo-Altaya

 

 

Nous voici en direct des Hunaudières avec Lagorce au volant :cool:

 

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Il se fait chatouiller par de la belle 'Ricaine ! 

 

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En plus, elle a des flammes sur le côté, olala trop la classe :siffle:

 

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Mais voici qu'ensuite une autre confrontation a lieu avec une voiture plus performante ... ! 

 

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Un concurrent qui ne s'envolera pas sur le podium mais presque. 

 

Bonne journée :hihi:

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il y a 19 minutes, pprv94 a dit :

 

Salut Gennaro ! 

Même si en effet, la déco n'a rien de ouf et que c'est de l'ixo Altaya, je la trouve du plus bel effet ! Comme toutes les viper je crois :love:

 

J'enchaine avec une nouvelle présentation, toujours par ixo Altaya (j'en ai plein plein que je n'ai pas présenté, favorisant la présentation de spark ou autres ... ! :tourne:

 

Il s'agit de la Courage C60 n°17 de l’édition 2002 !

 

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Forte d’une 4ème position en 2000 et d’une 13ème position sur 2001, l’équipe Pescarolo Sport est de retour pour cette édition 2002 avec le modèle courage C60 revisité. Depuis Octobre 2001, Pescarolo possède un atout important : un solide appui de De Cortanze et de son équipe. Le but est d’améliorer leur courage C60 et de la faire gagner en fiabilité. Ce dernier a d’ailleurs carte blanche mais avec les moyens du bord.

 

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Le châssis Courage C60 a connu beaucoup de modifications par rapport à celui de l’année 2001 donnant à la voiture un style bien propre à elle. L’ensemble des pièces ont été changées petit à petit à partir du châssis de la C60 au point que la voiture ne possède quasiment plus rien de celle d’origine. C’est d’ailleurs une première pour De Cortanze de travailler directement sur une voiture à l’échelle 1 et de plus, sur un proto ouvert, ce qui n’était pas le cas des Peugeot 905 et des Toyota GT-One qu’il avait auparavant conçu. Les lignes de l’avant de la nouvelle auto rappellent un peu celles de la Gt-One.

Il utilise des blocs de mousse taillés pour définir les lignes de l’Auto. Puis les essais en soufflerie seront réalisés à Saint Cyr.

 

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Les modifications sont d’ailleurs si importantes que l’ACO, pour respecter son règlement, a demandé à Yves Courage son accord pour continuer à homologuer la voiture comme Courage C60. Les pistons sont nouveaux, la consommation optimisée, l'admission canalisée au centre du moteur, les turbos installés en position inversés pendant que la voiture pour sa nouvelle version 2002 bénéficie de la même direction assistée que les 206 WRC. La motorisation est un turbo V6 de 3,2 litres.

 

IMG_20210523_100759.thumb.jpg.237165ff210599c22d93010535f03c1e.jpg

 

L’équipe compte engager 2 de ce nouveau modèle pour le mois de Juin mais seulement une est réalisée au mois d’Avril, en 2 mois, elle devra construire la deuxième.

Le message est clair, le but de Pescarolo Sport, c’est de remporter les 24 heures. De Cortanze, Galopin et Pescarolo ont également recruté en plus des 5 pilotes connus de l’équipe, le japonais Ukyo Katayama : ce qui n’est pas un hasard puisqu’il a connu De Cortanze en 1999 avec Toyota.

 

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Les deux autos engagées portent les numéros 17 et 18.

L’équipage de la n°17 est composé de Sébastien Bourdais comptant 3 participations, jean Christophe Boullion comptant 5 participations et Franck Lagorce comptant 8 participations.

Lors des séances de qualifications, les temps marqués par les 2 Courage-Pescarolo sont décevants par rapports aux attentes de l’équipe. La n°18 obtient le 18ème temps quant à la numéro 17, elle commencera la course en 19ème position. L’Audi de tête s’est qualifiée avec un temps de 3 minutes 30 secondes environ là où la n°17 n’a obtenu qu’un meilleur temps de 3 minutes, 41 secondes et 509 centièmes.  

 

IMG_20210523_100944.thumb.jpg.b8ad56a1bbf22e0014e1a40113ad2873.jpg

 

Le départ est donné à 16 heures.

Les Audi R8 dominent la course et font cavalier seul. Derrière, la première des non Audi est une Bentley. Beaucoup de voitures connaissent des ennuis et des problèmes mécaniques en ce début de course. En revanche, les Courage Peugeot de Pescarolo Sport font une course sans histoire. Au bout d’une heure de course, la n°17 n’est qu'en 16ème position.

Elle fait cependant une belle remontée gagnant petit à petit des places jusqu’à la 10ème position, profitant des problèmes de certains et dépassant à la régulière d’autres.

 

IMG_20210523_101020.thumb.jpg.c3afbe73f071cc2afa5a9cfdd6686cca.jpg

 

Après 5 heures de course, la n°17 est en 10ème position quant à la n°18, elle roule en 14ème position. Pour l'instant, Henri Pescarolo est satisfait.

La 8ème heure de course vient juste de débuter quand la n°17 s'arrête à son stand. Sébastien Bourdais, alors en 8ème position, se plaint de fortes vibrations dans le train avant, provoquées par la rupture des supports du fond plat. Elle chute hélas à la 26ème position du classement général à la suite de cet arrêt.

Elle remonte encore une fois tant bien que mal les positions pour se montrer à une 17ème position au moment de la mi-course. Il faut dire qu’à ce moment-là, l’auto porte bien son numéro … ! Elle est d’ailleurs la seule représentante des Pescarolo puisque la n°18 a abandonné l’heure précédente à cause de problèmes techniques.

 

IMG_20210523_101039.thumb.jpg.996c3bec93b3eb7536006e9fee2d131f.jpg

 

Jusqu’en fin de course le scénario sera ensuite le même, remonter petit à petit les places du classement. Et ce jusqu’à … la 10ème place qui finira par être définitivement acquise lors de l’arrivée.

La voiture aura parcouru un total de 343 tours.

 

IMG_20210523_101113.thumb.jpg.66a7f6d562503b7d8e69f6b5585adc31.jpg

 

Modèle Ixo-Altaya

 

 

Nous voici en direct des Hunaudières avec Lagorce au volant :cool:

 

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Il se fait chatouiller par de la belle 'Ricaine ! 

 

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En plus, elle a des flammes sur le côté, olala trop la classe :siffle:

 

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Mais voici qu'ensuite une autre confrontation a lieu avec une voiture plus performante ... ! 

 

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Un concurrent qui ne s'envolera pas sur le podium mais presque. 

 

Bonne journée :hihi:

Une Courage C60 de 2002 est sortie au Japon dans la collection Hachette mais c'est la n°18.

Peut être la trouverons nous ici si un jour la collection sort chez nous ou chez nos voisins, il viens d'y avoir un test en Italie.

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Modèle connu que beaucoup d'entre nous procèdent dans nos vitrines mais quelle belle mise en scéne 👍

 

Perso j'adore avec en plus le pilote, la piste les arbres ... très beau travail 

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Pas la plus belle à mes yeux, mais elle reste une Pescarolo-Courage et rien que pour ça, elle doit être dans toutes les vitrines !

La mise en scène est effectivement toujours aussi travaillée et c'est toujours avec plaisir que l'on découvre ce petit morceau des Hunaudières ! Bravo Paulo ! 

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Non, pas la déco la plus pimpante de chez Pesca mais c'est un classique de l'édition 2002.
Avec un équipage sympathique 100 % Français qui aurait mérité mieux. Une belle présentation avec les pilotes qui donne encore plus de réalisme à la narration.

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Il y a 3 heures, pprv94 a dit :

 

Salut Gennaro ! 

Même si en effet, la déco n'a rien de ouf et que c'est de l'ixo Altaya, je la trouve du plus bel effet ! Comme toutes les viper je crois :love:

 

J'enchaine avec une nouvelle présentation, toujours par ixo Altaya (j'en ai plein plein que je n'ai pas présenté, favorisant la présentation de spark ou autres ... ! :tourne:

 

Il s'agit de la Courage C60 n°17 de l’édition 2002 !

 

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Forte d’une 4ème position en 2000 et d’une 13ème position sur 2001, l’équipe Pescarolo Sport est de retour pour cette édition 2002 avec le modèle courage C60 revisité. Depuis Octobre 2001, Pescarolo possède un atout important : un solide appui de De Cortanze et de son équipe. Le but est d’améliorer leur courage C60 et de la faire gagner en fiabilité. Ce dernier a d’ailleurs carte blanche mais avec les moyens du bord.

 

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Le châssis Courage C60 a connu beaucoup de modifications par rapport à celui de l’année 2001 donnant à la voiture un style bien propre à elle. L’ensemble des pièces ont été changées petit à petit à partir du châssis de la C60 au point que la voiture ne possède quasiment plus rien de celle d’origine. C’est d’ailleurs une première pour De Cortanze de travailler directement sur une voiture à l’échelle 1 et de plus, sur un proto ouvert, ce qui n’était pas le cas des Peugeot 905 et des Toyota GT-One qu’il avait auparavant conçu. Les lignes de l’avant de la nouvelle auto rappellent un peu celles de la Gt-One.

Il utilise des blocs de mousse taillés pour définir les lignes de l’Auto. Puis les essais en soufflerie seront réalisés à Saint Cyr.

 

IMG_20210523_100733.thumb.jpg.bf8e5b986248d2cdcc62a7db734c6d41.jpg

 

Les modifications sont d’ailleurs si importantes que l’ACO, pour respecter son règlement, a demandé à Yves Courage son accord pour continuer à homologuer la voiture comme Courage C60. Les pistons sont nouveaux, la consommation optimisée, l'admission canalisée au centre du moteur, les turbos installés en position inversés pendant que la voiture pour sa nouvelle version 2002 bénéficie de la même direction assistée que les 206 WRC. La motorisation est un turbo V6 de 3,2 litres.

 

IMG_20210523_100759.thumb.jpg.237165ff210599c22d93010535f03c1e.jpg

 

L’équipe compte engager 2 de ce nouveau modèle pour le mois de Juin mais seulement une est réalisée au mois d’Avril, en 2 mois, elle devra construire la deuxième.

Le message est clair, le but de Pescarolo Sport, c’est de remporter les 24 heures. De Cortanze, Galopin et Pescarolo ont également recruté en plus des 5 pilotes connus de l’équipe, le japonais Ukyo Katayama : ce qui n’est pas un hasard puisqu’il a connu De Cortanze en 1999 avec Toyota.

 

IMG_20210523_100914.thumb.jpg.e0f72db1a7d3728d5c3c1609773e7748.jpg

 

Les deux autos engagées portent les numéros 17 et 18.

L’équipage de la n°17 est composé de Sébastien Bourdais comptant 3 participations, jean Christophe Boullion comptant 5 participations et Franck Lagorce comptant 8 participations.

Lors des séances de qualifications, les temps marqués par les 2 Courage-Pescarolo sont décevants par rapports aux attentes de l’équipe. La n°18 obtient le 18ème temps quant à la numéro 17, elle commencera la course en 19ème position. L’Audi de tête s’est qualifiée avec un temps de 3 minutes 30 secondes environ là où la n°17 n’a obtenu qu’un meilleur temps de 3 minutes, 41 secondes et 509 centièmes.  

 

IMG_20210523_100944.thumb.jpg.b8ad56a1bbf22e0014e1a40113ad2873.jpg

 

Le départ est donné à 16 heures.

Les Audi R8 dominent la course et font cavalier seul. Derrière, la première des non Audi est une Bentley. Beaucoup de voitures connaissent des ennuis et des problèmes mécaniques en ce début de course. En revanche, les Courage Peugeot de Pescarolo Sport font une course sans histoire. Au bout d’une heure de course, la n°17 n’est qu'en 16ème position.

Elle fait cependant une belle remontée gagnant petit à petit des places jusqu’à la 10ème position, profitant des problèmes de certains et dépassant à la régulière d’autres.

 

IMG_20210523_101020.thumb.jpg.c3afbe73f071cc2afa5a9cfdd6686cca.jpg

 

Après 5 heures de course, la n°17 est en 10ème position quant à la n°18, elle roule en 14ème position. Pour l'instant, Henri Pescarolo est satisfait.

La 8ème heure de course vient juste de débuter quand la n°17 s'arrête à son stand. Sébastien Bourdais, alors en 8ème position, se plaint de fortes vibrations dans le train avant, provoquées par la rupture des supports du fond plat. Elle chute hélas à la 26ème position du classement général à la suite de cet arrêt.

Elle remonte encore une fois tant bien que mal les positions pour se montrer à une 17ème position au moment de la mi-course. Il faut dire qu’à ce moment-là, l’auto porte bien son numéro … ! Elle est d’ailleurs la seule représentante des Pescarolo puisque la n°18 a abandonné l’heure précédente à cause de problèmes techniques.

 

IMG_20210523_101039.thumb.jpg.996c3bec93b3eb7536006e9fee2d131f.jpg

 

Jusqu’en fin de course le scénario sera ensuite le même, remonter petit à petit les places du classement. Et ce jusqu’à … la 10ème place qui finira par être définitivement acquise lors de l’arrivée.

La voiture aura parcouru un total de 343 tours.

 

IMG_20210523_101113.thumb.jpg.66a7f6d562503b7d8e69f6b5585adc31.jpg

 

Modèle Ixo-Altaya

 

 

Nous voici en direct des Hunaudières avec Lagorce au volant :cool:

 

IMG_20210523_101325.thumb.jpg.30d713b8ee0c2aaf19b2857dc7f9eb56.jpg

 

Il se fait chatouiller par de la belle 'Ricaine ! 

 

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En plus, elle a des flammes sur le côté, olala trop la classe :siffle:

 

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Mais voici qu'ensuite une autre confrontation a lieu avec une voiture plus performante ... ! 

 

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Un concurrent qui ne s'envolera pas sur le podium mais presque. 

 

Bonne journée :hihi:

:bien:

 

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Salut à tous ! 

 

Ça fait plaisir de lire vos messages :bien: et de voir que vous appréciez les modèles présentés ! 

 

Le 04/06/2021 à 13:36, alm93 a dit :

Une Courage C60 de 2002 est sortie au Japon dans la collection Hachette mais c'est la n°18.

Peut être la trouverons nous ici si un jour la collection sort chez nous ou chez nos voisins, il viens d'y avoir un test en Italie.

 

Ça permettrait de bien compléter ce duo avec des séries presses et de pouvoir les comparer aussi, chose que j'aime bien faire :D

 

Le 04/06/2021 à 13:36, Arnage67 a dit :

Modèle connu que beaucoup d'entre nous procèdent dans nos vitrines mais quelle belle mise en scéne 👍

 

Perso j'adore avec en plus le pilote, la piste les arbres ... très beau travail 

 

Merci beaucoup Arnage ! C'est assez sympas de réaliser tous l'envers du décor permettant d'avoir des photos de plus en plus immersives par rapport à mes présentations précédentes :D

 

Le 04/06/2021 à 14:31, gennaro1 a dit :

Pas la plus belle à mes yeux, mais elle reste une Pescarolo-Courage et rien que pour ça, elle doit être dans toutes les vitrines !

La mise en scène est effectivement toujours aussi travaillée et c'est toujours avec plaisir que l'on découvre ce petit morceau des Hunaudières ! Bravo Paulo ! 

 

Salut Gennaro ! 

J'aime beaucoup les Pescarolo et je pense que de 2000 à 2012 c'est pas mal d'en avoir au moins une de chaque année ! De superbes voitures sur leur déco comme sur leurs résultats sauf 2012 hélas ! 

 

Le 04/06/2021 à 14:42, panos a dit :

Non, pas la déco la plus pimpante de chez Pesca mais c'est un classique de l'édition 2002.
Avec un équipage sympathique 100 % Français qui aurait mérité mieux. Une belle présentation avec les pilotes qui donne encore plus de réalisme à la narration.

 

Salut Panos ! 

Effectivement, c'était sympa d'avoir une équipe 100% française pour défendre la France face aux R8 :D bien que ça n'ait jamais pris...! 

 

Le 04/06/2021 à 16:36, Alain du 38 a dit :

:bien:

 

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Salut Alain ! :D

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il y a 2 minutes, pprv94 a dit :

Salut à tous ! 

 

Ça fait plaisir de lire vos messages :bien: et de voir que vous appréciez les modèles présentés ! 

 

 

 

:hello:  Paulo ! Non seulement on apprécie tes modèles présentés mais aussi tes présentations ! ;)

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il y a 5 minutes, pprv94 a dit :

voir que vous appréciez les modèles présentés ! 

 

D'un autre côté, en présentant des voitures avec le barbu, tu ne prends pas beaucoup de risque...😄

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il y a 13 minutes, Alain du 38 a dit :

:hello:  Paulo ! Non seulement on apprécie tes modèles présentés mais aussi tes présentations ! ;)

 

Ça fait plaisir merci Alain :love:

 

il y a 11 minutes, gennaro1 a dit :

 

D'un autre côté, en présentant des voitures avec le barbu, tu ne prends pas beaucoup de risque...😄

 

Ça c'est sûr, du Pescarolo c'est forcément réussi :lol:

 

 

Si je ne me trompe pas on devrait avoir des news de la billetterie ce 10 juin ! 

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Le 11/06/2021 à 14:25, gennaro1 a dit :

L'Audi Goh de 2004 ?

 

Non mais on est sur une dominante de blanc aussi et avec très peu de rouge...! 

Je la posterai vite j'ai un contre temps !! 

 

En ce moment même en direct d'une file d'attente d'une montagne russe en bois en direct du parc Walibi Belgium ! Déjà visité en 2018 mais nous y sommes retournés avec des amis pour l'ouverture de "Kondaa" Actuellement plus haute montagne russe de France et Belgique. Mon 20eme "grand" (Même si déjà visité) Parc d'attractions à travers le monde. Quelques photos pour changer un peu des voitures. 

 

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Si je ne me trompe pas, Kondaa est la 98ème montagne russe différente dans laquelle je monte, au compteur. 

 

Bonne journée, bon week end et à bientôt pour la prochaine présentation :D

 

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Il y a 2 heures, pprv94 a dit :

 

Non mais on est sur une dominante de blanc aussi et avec très peu de rouge...! 

Je la posterai vite j'ai un contre temps !! 

 

En ce moment même en direct d'une file d'attente d'une montagne russe en bois en direct du parc Walibi Belgium ! Déjà visité en 2018 mais nous y sommes retournés avec des amis pour l'ouverture de "Kondaa" Actuellement plus haute montagne russe de France et Belgique. Mon 20eme "grand" (Même si déjà visité) Parc d'attractions à travers le monde. Quelques photos pour changer un peu des voitures. 

 

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Si je ne me trompe pas, Kondaa est la 98ème montagne russe différente dans laquelle je monte, au compteur. 

 

Bonne journée, bon week end et à bientôt pour la prochaine présentation :D

 

:bien:

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Le 12/06/2021 à 17:13, gennaro1 a dit :

Ah oui ! Impressionnant....😮 Je croyais que la montagne la plus haute était au parc Astérix...Allez, enjoy !

 

Eh non :D la plus haute d'Europe est en Espagne (110 m de haut, en comparaison la plus haute du parc Astérix fait 35 mètres) et la plus haute du monde est aux USA (137 m de haut ! Je me suis retrouvé face à elle sans avoir pu la faire, c'était en Septembre 2018 et il y avait un ouragan pas loin : temps légèrement pluvieux incompatible avec l'accélération de 0 à 210 km/h en 3,5 secondes offerte par cette montagne russe. Une de mes plus grandes frustrations parmi mes voyages :hot:). 

 

Et maintenant, j'attaque une petite présentation du jour :) 

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Bonjour !

 

Aujourd’hui je vous présente une LMP2 que j’ai eu pour trois fois rien (18 euros fdp inclus) de l’édition 2012 et qui porte le numéro 38 : une Zytek Z11SN.

 

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Pour cette édition 2012, l’équipe Jota dont la première participation en 2005 s’était faite avec une Zytek, et après un passage non fructueux avec une Vantage en GTE PRO lors de l’édition 2011, revient avec une Zytek Z11SN à motorisation Nissan. La Zytek Z11SN parait d’une fiabilité sans faille puisque lors de l’édition précédente en 2011, c’est l’une d’entre elles de l’équipe Greaves Motorsport qui s’est imposée en tête de la catégorie LMP2.

 

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L’équipage de cette auto portant le n°38 est composé de Sam Hancock comptant 6 participations soldées de 6 abandons, Simon Dolan comptant une participation soldée d’un abandon et Haruki Kurosawa comptant 5 participations.

 

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Sur la grille de départ et avec un temps de 3 minutes, 40 secondes et 167 centièmes décroché lors des qualifications, la voiture se place en 25ème position sur la grille de départ et en 12ème position de la catégorie LMP2 comptant 20 voitures.

 

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Le départ est donné Samedi 16 Juin 2012 à 15h00 par Takeshi Uchiyamada, vice-président de Toyota Motor Corporation.

 

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A l’issue de la première heure, La voiture est en 26ème position. Sa course est relativement stable. A ce moment là, 4 LMP2 sont derrière elle.

 

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Puis les heures qui suivent son rythme de course parfait lui fait petit à petit remonter les rangs, dépassant même les deux autres Zytek parties devant elle. Si bien qu’à la 10ème heure de course seules 4 LMP2 sont devant elles et elle se place en 12ème position du général. Cependant, parmi ces 4 voitures, trois ont un tour d’avance sur elle.

 

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A la mi-course, la n°38 est en 14ème position du classement général. Mais juste après, le début des ennuis commencent. La voiture connait des soucis électriques qui vont considérablement ralentir sa course et lui faire perdre des places. Ce qui est dommage après une première partie si bien entreprise. De plus, l’auto fait quelques passages dans les bacs à graviers.

 

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Puis les ennuis continuent le Dimanche matin. A la 20ème heure de course, la voiture fait une sortie de piste au virage du karting, tapant la triple glissière de sécurité. La voiture s’arrête, l’arrière gauche est très abimé. Elle parvient à rejoindre son stand mais hélas elle ne repartira pas après ses 271 tours de piste effectués. Elle est également la dernière voiture à s’inscrire sur la liste des abandons.

 

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Modèle Spark

 

 

 

On se retrouve maintenant en direct de la belle ligne droite du circuit ! 

 

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Ca colle de près la Pescarolo Dome ! 

 

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Sans toutefois réussir à la dépasser.

 

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Difficile aussi de dépasser la voiture expérimentale de cette édition !

 

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Faut l'avouer, les GT c'est plus facile à dépasser ... !

 

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Bien entrepris pour la plus rapide des Porsche ! 

 

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Au tour de la Corvette Larbre n°70 !

 

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La Porsche aussi ne va pas tarder à lui prendre un tour.

 

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Puis vient le tour de la plus lente des GT. Facile. 

 

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La Pesca-Dome est juste derrière. 

 

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Puis c'est reparti pour recroiser les mêmes quelques tours plus tard.

 

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Le Mans, un joli brassage de GT et de LMP.

 

Bonne journée !

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il y a 7 minutes, pprv94 a dit :

Bonjour !

 

Aujourd’hui je vous présente une LMP2 que j’ai eu pour trois fois rien (18 euros fdp inclus) de l’édition 2012 et qui porte le numéro 38 : une Zytek Z11SN.

 

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Pour cette édition 2012, l’équipe Jota dont la première participation en 2005 s’était faite avec une Zytek, et après un passage non fructueux avec une Vantage en GTE PRO lors de l’édition 2011, revient avec une Zytek Z11SN à motorisation Nissan. La Zytek Z11SN parait d’une fiabilité sans faille puisque lors de l’édition précédente en 2011, c’est l’une d’entre elles de l’équipe Greaves Motorsport qui s’est imposée en tête de la catégorie LMP2.

 

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L’équipage de cette auto portant le n°38 est composé de Sam Hancock comptant 6 participations soldées de 6 abandons, Simon Dolan comptant une participation soldée d’un abandon et Haruki Kurosawa comptant 5 participations.

 

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Sur la grille de départ et avec un temps de 3 minutes, 40 secondes et 167 centièmes décroché lors des qualifications, la voiture se place en 25ème position sur la grille de départ et en 12ème position de la catégorie LMP2 comptant 20 voitures.

 

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Le départ est donné Samedi 16 Juin 2012 à 15h00 par Takeshi Uchiyamada, vice-président de Toyota Motor Corporation.

 

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A l’issue de la première heure, La voiture est en 26ème position. Sa course est relativement stable. A ce moment là, 4 LMP2 sont derrière elle.

 

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Puis les heures qui suivent son rythme de course parfait lui fait petit à petit remonter les rangs, dépassant même les deux autres Zytek parties devant elle. Si bien qu’à la 10ème heure de course seules 4 LMP2 sont devant elles et elle se place en 12ème position du général. Cependant, parmi ces 4 voitures, trois ont un tour d’avance sur elle.

 

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A la mi-course, la n°38 est en 14ème position du classement général. Mais juste après, le début des ennuis commencent. La voiture connait des soucis électriques qui vont considérablement ralentir sa course et lui faire perdre des places. Ce qui est dommage après une première partie si bien entreprise. De plus, l’auto fait quelques passages dans les bacs à graviers.

 

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Puis les ennuis continuent le Dimanche matin. A la 20ème heure de course, la voiture fait une sortie de piste au virage du karting, tapant la triple glissière de sécurité. La voiture s’arrête, l’arrière gauche est très abimé. Elle parvient à rejoindre son stand mais hélas elle ne repartira pas après ses 271 tours de piste effectués. Elle est également la dernière voiture à s’inscrire sur la liste des abandons.

 

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Modèle Spark

 

 

 

On se retrouve maintenant en direct de la belle ligne droite du circuit ! 

 

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Ca colle de près la Pescarolo Dome ! 

 

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Sans toutefois réussir à la dépasser.

 

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Difficile aussi de dépasser la voiture expérimentale de cette édition !

 

IMG_20210523_095948.thumb.jpg.6c123c565f70a57a17ad4e5dc03fdff4.jpg

 

Faut l'avouer, les GT c'est plus facile à dépasser ... !

 

IMG_20210425_103714.thumb.jpg.31c4520a3602ea325610dcab42f346eb.jpg

 

Bien entrepris pour la plus rapide des Porsche ! 

 

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Au tour de la Corvette Larbre n°70 !

 

IMG_20210523_100010.thumb.jpg.bc5c6fbb4da147b454f63866d9e38bf2.jpg

 

La Porsche aussi ne va pas tarder à lui prendre un tour.

 

IMG_20210425_105407.thumb.jpg.9a8aa34a8b84696c5fbdac375b4f2577.jpg

 

Puis vient le tour de la plus lente des GT. Facile. 

 

IMG_20210523_095528.thumb.jpg.2fef38e18c16d0cda4f0e9c5f936b70a.jpg

 

La Pesca-Dome est juste derrière. 

 

IMG_20210425_105012.thumb.jpg.c97c0e1536dcc362d82ebf1e7d840f50.jpg

 

Puis c'est reparti pour recroiser les mêmes quelques tours plus tard.

 

IMG_20210425_104401.thumb.jpg.0fcdaeca120a0c2f221a36230eb38637.jpg

 

Le Mans, un joli brassage de GT et de LMP.

 

Bonne journée !

Bravo Paulo ! :love:

 

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il y a 1 minute, Alain du 38 a dit :

Je vais pas trop mal , merci !

Et toi ?

 

Ca va aussi :D 

Petite matinée au repos avant de reprendre le travail cet aprem pour une nouvelle semaine ... ! 

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Une Zytech à la déco bien fade et au résultat transparent, mais bon le prix est par contre complètement à la hauteur ! Très bon coup que tu as fait avec cet achat.
Sinon, historique bien complet et des photos de soutien toujours aussi sympas ! 

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Le 14/06/2021 à 11:22, gennaro1 a dit :

Une Zytech à la déco bien fade et au résultat transparent, mais bon le prix est par contre complètement à la hauteur ! Très bon coup que tu as fait avec cet achat.
Sinon, historique bien complet et des photos de soutien toujours aussi sympas ! 

 

Coucou Gennaro ! 

Une belle trouvaille ce début d'année sur le bon coin, je l'avais eu à 18 euros fdp inclus, j'étais en plein entraînement au stade et j'avais enchainé entre deux séries :lol:

 

J'aime beaucoup les p2 de ces années là, celles qui sont restées longtemps à bas prix sur CK modelcars etc bien qu'elles ne fassent pas la majorité en terme de popularité auprès des collectionneurs :siffle:

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J'ai bien peur que cette année, ce sera sans moi le Mans :pfff:

 

Impossible de réussir à obtenir des billets + camping à l'ouverture de la billeterie à 10h. Essayé sur deux smartphone et 2 PC différents rien à faire. 

Et sur l'un des téléphones ça affiche complet partout. 

Bref hyper déçu

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il y a 21 minutes, pprv94 a dit :

J'ai bien peur que cette année, ce sera sans moi le Mans :pfff:

 

Impossible de réussir à obtenir des billets + camping à l'ouverture de la billeterie à 10h. Essayé sur deux smartphone et 2 PC différents rien à faire. 

Et sur l'un des téléphones ça affiche complet partout. 

Bref hyper déçu

:hello:  Paulo ! Je comprends ta déception  et c'est bien dommage pour toi :bah:

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il y a 38 minutes, pprv94 a dit :

J'ai bien peur que cette année, ce sera sans moi le Mans :pfff:

 

Impossible de réussir à obtenir des billets + camping à l'ouverture de la billeterie à 10h. Essayé sur deux smartphone et 2 PC différents rien à faire. 

Et sur l'un des téléphones ça affiche complet partout. 

Bref hyper déçu

Malheureusement je crois que c'était un peu prévisible : les membres ACO étaient prioritaires avec une ouverture 4 jours avant et avec une jauge limitée a 50 000 spectateurs il n'y aura pas de place pour tout le monde.

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Il y a 2 heures, Alain du 38 a dit :

:hello:  Paulo ! Je comprends ta déception  et c'est bien dommage pour toi :bah:

 

Il y a 1 heure, alm93 a dit :

Malheureusement je crois que c'était un peu prévisible : les membres ACO étaient prioritaires avec une ouverture 4 jours avant et avec une jauge limitée a 50 000 spectateurs il n'y aura pas de place pour tout le monde.

 

Finalement j'ai parlé vite et à chaud. C'est jamais bon, que ce soit pour le fond (car finalement...!) ou la forme (pas très agréable mon message...!). 

 

Car finalement l'un de nous entre deux buggs a réussi à avoir des places ! On a donc tout ce qu'il faut, places, tribunes (je pense pas que ce soit nécessaire avec la limitation de places mais bon) et camping ! 

 

Je viens d'aller voir il semble même rester des places en vente. 

 

Bonne journée à tous, dans deux mois nous y sommes :D

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Il y a 3 heures, pprv94 a dit :

 

 

Finalement j'ai parlé vite et à chaud. C'est jamais bon, que ce soit pour le fond (car finalement...!) ou la forme (pas très agréable mon message...!). 

 

Car finalement l'un de nous entre deux buggs a réussi à avoir des places ! On a donc tout ce qu'il faut, places, tribunes (je pense pas que ce soit nécessaire avec la limitation de places mais bon) et camping ! 

 

Je viens d'aller voir il semble même rester des places en vente. 

 

Bonne journée à tous, dans deux mois nous y sommes :D

SUPER !!! :bien:

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Il y a 4 heures, pprv94 a dit :

 

 

Finalement j'ai parlé vite et à chaud. C'est jamais bon, que ce soit pour le fond (car finalement...!) ou la forme (pas très agréable mon message...!). 

 

Car finalement l'un de nous entre deux buggs a réussi à avoir des places ! On a donc tout ce qu'il faut, places, tribunes (je pense pas que ce soit nécessaire avec la limitation de places mais bon) et camping ! 

 

Je viens d'aller voir il semble même rester des places en vente. 

 

Bonne journée à tous, dans deux mois nous y sommes :D

Heureux pour toi que les choses se soient débloquées, les bugs le jour de l'ouverture de la billetterie c'est un grand classique, heureusement que cette année je n'avais pas besoin de réserver de billet grâce a mon avoir de l'an dernier mais comme leur bon de commande est clair comme du jus de chaussettes j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise a l'arrivée.

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