Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Du 'revs' sur mes étagères...


triceratops
 Partager

Messages recommandés

Superbe projet, on attend la suite :love:

 

Mouais j'ai plein de projets mais parfois (souvent) la réalisation tarde un peu.

Comme il est dit dans le 'Diner de Cons', 'ce n'est pas la stratégie qui m'inquiète, mais plutôt le stratège' ! :)

 

Mais il est bon de rêver, voilà quelque chose qui n'est pas (encore) taxé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme promis après les projets et autres délires, je repasse aux présentations 'classiques' de miniatures...

Priorité aux 'familles recomposées', en l'occurence celle des Toyota LM92, suite à la réception de la numéro 7, que je me lamentais d'attraper à prix bas sur la Baie... La voilà enfin !

Je réactualise donc ma prez' faite il y a quelques temps, en intégrant cette tant espérée numéro 7 !

 

2012_Toyota_Dream_Build_logo.gif

1992 : pour certains, apogée des prototypes, car ces 'F1 carrossées' réalisent des performances inédites à l'époque au Mans (pôle position de Alliot en 3min 21s 209 sur la 905, sur le nouveau tracé)... Epoque décadente pour d'autres, car seulement vingt huit concurrents composent le maigre plateau, assemblage hétéroclite de C1 sans ambition, d'ex-groupe C lestées et à bout de souffle, de quelques barquettes Alfa ou Peugeot Spider cup pour 'faire le nombre', aux cotés des seules stars que sont les Peugeot 905 et les Toyota TS010.

 

Cette dernière est signée par un des papes du design de prototypes : Tony Southgate, également auteur, entre autres, d'une célèbre lignée de Jaguar.

 

Les débuts sont prometteurs, la TS010 tourne plus vite à Monza que la Mac Laren de Senna (!) et triomphe dès sa deuxième course... L'unique intérêt du Mans consiste donc en cette confrontation Peugeot – Toyota (3 TS010 officielles), au milieu du néant créé par la FIA .

 

Aux essais, avantage à la firme de Sochaux, avec deux 905 devant les trois TS010. L'épreuve, marquée par la pluie, verra une lutte farouche entre les deux stars du plateau. Au final, la 905 n°1 s’impose avec six tours d’avance sur la Toyota n°33, résultat logique d'un peu plus de performance, d'expérience, de fiabilité, de régularité, de chance...

 

On voit ci-dessous les numéros 33, 8 et 7 respectivement reproduits par Ebbro (33) et IXO. A noter quelques différences d'interprétation, par exemple sur les formes des phares avant, sur les passages de roues arrières et sur l'aileron arrière. L'IXO s'en tire très bien, je trouve, au niveau de la ligne générale, qui est un peu plus (trop ?) anguleuse sur l'Ebbro. Dommage pour l'essuie-glace de l'IXO, certes discret mais moulé dans le pare-brise... L'Ebbro bénéficie de détails plus nombreux et plus fins.

A chacun de juger laquelle est la plus réaliste.

 

toy92new-1.jpg

 

33 : Pierre-Henri Raphanel (F) / Kenny Acheson (GB) / Masanori Sekiya (J)

2ième (à six tours)

Essais : 5th (3:29.300)

 

8 : Jan Lammers (NL) / Andy Wallace (GB) / Teo Fabi (I)

8ième (à 21 tours)

Essais : 4ième (3:27.711)

 

7 : Geoff Lees (GB) / David Brabham (AUS) / Ukyo Katayama (J)

Abandon sur casse moteur

Essais : 3ième (3:26.411)

 

toy92new-2.jpg

 

toy92new-3.jpg

 

toy92new-ebbro1.jpg

 

toy92new-ebbro2.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Tricé ;)

 

J'ai cette fratrie de la famille Toy :D ,en IXO/ALTAYA.... j' aime bien les compositions de famille ;) ,l'Ebbro est tres belle des que tu enleves son capot moteur :D;) ...

 

 

767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif a+...Ah oui!!!!! superbe ton projet de stand lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement l'Ebbro, avec son capot moteur ouvrant !

En tout cas, bien belle triplette bien présentée dans ce dio . :love:

Le problème de l'Ebbro c'est que le capot ne s'ajuste pas super bien.

Il est donc préférable de la présenter capot ouvert.

Personnellement j'ai remplacé tous mes modèles ixo et Altaya par des HPI et une EBBRO la 36 de 1993.

Pour moi la plus belle est la HPI on en trouve en promo en ce moment vu qu'ils liquident les stock après l'arrêt de la ligne die cast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, elle a de la gueule cette photo de famille, j'adore :love:

 

Je suis bien d'accord avec Armand, les HPI sont superbes et sont proposées à 30 € depuis plus de 2 mois maintenant. Faut quand même rajouter le port. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons notre revue de l'année 1992 , 'retour vers le futur' si l'on considère la somme de technologies déployées dans la glorieuse Peugeot 905...

 

pts905logo.gif

Châssis Carbone conçu en partenariat avec Dassault (cockpit aussi exigu que celui d'un Rafale !), moteur 3.5l typé F1 de 650 ch, énorme aileron biplan, cette 905 représente l'apogée des monstres engendrés par la FIA, qui pensait confiner l'Endurance à une catégorie subalterne de la F1 (!).

J. Todt s'empressera d'ailleurs, après le dernier succès de 1993, de céder aux sirènes de la F1, afin d'y exercer chez Ferrari ses indéniables talents d'intrigant auprès de la FIA...

 

Voici donc la numéro 31 du Mans 1992 : celle-ci est un peu le 'parent pauvre' de la lignée 905 de 1992 : elle abandonnera sur casse moteur, alors que ses sœurs numéros 1 et 2 finiront respectivement 1ères et 3ièmes.

De même, elle était positionnée en retrait sur la grille, 6ième.

Pilotes : Alain Ferté (F) / Eric van de Poele (B) / Karl Wendlinger (A).

 

Mais ce n'est pas tout : à ses cotés, la fameuse et mystérieuse 'Supercopter' (905 ev2) qui n'a jamais été alignée en compétition, mais qui a défrayé la chronique par ses formes hallucinantes et ses chronos (parait-il) dignes de la F1 à Magny Cours.

Tout cela ne pourra jamais être vérifié, mais ce laboratoire roulant alimentera pour l'éternité les fantasmes des passionnés de sport auto !

 

905-1.jpg

 

905-3.jpg

 

905-4a.jpg

 

905-4b.jpg

 

905-5.jpg

 

Miniatures (Spark) empruntées au fiston...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir "Tricé" ;)

 

Magnifique chainon que cette Supercopter ,dommage qu'ils aient stopper le projet ,ils avaient pourtant une bonne longueur d'avance....a mon avis :??: ..............Du Spark c'est bô 624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif

Belle presentation 624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif ...j'ai piqué le logo 905 :D ...j'avais pas encore :??: merci ;)

 

A+ 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé la vitrine..... :non: joli projet en perspective, par contre sur ton dessin je ne vois pas de profilé côté gauche ?

A mon avis essentiel pour l'étanchéité de la vitrine :)

 

 

Tu as raison, la poussière est l'ennemie jurée de nos miniat' (j'en sais quelques chose, j'ai une IKEA qui a un défaut - non étanche - et donc du coup elles sont toutes dans des 'boiboites' transparentes, toute miniat exposée plus de 1 mois là dedans se couvre de poussière difficile à enlever).

Pour la nouvelle, je pense ajouter à gauche un autre profilé en u que je n'ai pas représenté. Je pensais au départ faire une rainure en creux dans le bois, mais je n'ai pas de défonceuse pour faire ce boulot :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu prends en charge les frais de déplacement, la visite gastronomique de la région, les faux-frais, et un salaire de 250€ de l'heure, je peux venir avec la mienne.................................. :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu prends en charge les frais de déplacement, la visite gastronomique de la région, les faux-frais, et un salaire de 250€ de l'heure, je peux venir avec la mienne.................................. :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

:lol: :lol: :lol: je confirme il sait faire c'est un pro...........ce serait dommage de te passer de ses services :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1982 voit les débuts manceaux de la SHS C6, première Gr.C du talentueux suisse Peter Sauber.

 

 

Sauber-BASF-logo.jpg

 

Le moteur est un classique Cosworth 3,9 L.

 

Deux exemplaires sont engagés, dont il est peu de dire que la ligne (et la déco !) surprennent. Admirez la partie centrale de la carrosserie (kevlar nid d'abeille) qui se termine en support d'aileron, et l'aileron lui-même en forme 'delta'...

Une merveille d'intégration, rien à voir avec les plaques de contreplaqué (euh, mille excuses, 'ailerons de requin') régulièrement vilipendées dans mes chroniques bougonnes.

 

Les débutantes renonceront rapidement; la #19 était confiée aux mains de Walter Brun et de Siegfried Müller. Ils jettent l'éponge à la 8ième heure sur problèmes moteur.

Quant à la #20, pilotée par Jean-Louis Schlesser / Hans-Joachim Stuck / Dieter Quester, malgré une très belle 7ième place de grille, elle abandonne sur casse d'un support moteur à la septième heure (Ah, les bad vibrations du Cosworth !).

Cette dernière (qui ne l'était pas :p ) occupait tout de même une belle 5ième place en course, à la 5ième heure !

 

La SHS C6 aura une carrière riche et mouvementée puisqu'elle apparaitra au Mans en 1982 (Cosworth), 85, 86, 87, 88, et... 93 (BMW 6 cylindres) !

 

 

Sauber-BASF1.jpg

 

Sauber-BASF2.jpg

 

Sauber-BASF3.jpg

 

Sauber-BASF4.jpg

 

Sauber-BASF5.jpg

 

Modèles Bizarre.

:jap:

Note : curieusement, ma numéro 20 arbore une monte pneumatique 'panachée' : 'BonneAnnée' à l'avant, Dunlop à l'arrière !!! :??:

Est-ce une bizarrerie de Bizarre, ou une fidèle transcription de la réalité ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Tricé ;)

 

Deux très jolis modèles :love: ,deco :love: ,pilotes :love: ,et superbement bien fait en Bizarre :love: :love: ,et la c'est top avec la famille :o j'adore :love: ,très bon choix Tricé ;)

 

A+ 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince, elles se sont emmêlées les doigts dans le plat de pneus, les p'tites mains de chez Bizarre !

La mienne de numéro 20 est chaussée en Goodyear à l'avant, en Dunlop à l'arrière !

Un collector :( ...

 

La preuve en image...

 

panach.jpg

 

:pfff:

un peu de dissolvant à ongles à madame et tu fais disparaitre le mauvais marquage ;) ;) ( coton tige )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...