Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Matra MS5 Formule 2 1966 (ancien Heller)


bepvit
 Partager

Messages recommandés

 

La réponse sur la MS 5 de Graham Hill au musée MATRA :)

 

 

https://farm5.staticflickr.com [...] cebb_b.jpg

MUSEE MATRA 2009 par ZANTAFIO56, sur Flickr

 

salut Zantafio :jap: :jap: :jap:

merci pour cette réponse , par le plus grand des hasards tu n'aurais pas d'images du moteur avec des étiquettes pour notre ami Beppe ;) ;) ;) ;) ;) ;) ( 3eme degrès )

et les petits compteurs : pression d'huile , température d'eau et d'huile et le 4eme :??: :??: :??: :??:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore de réponse si ce n'est que toutes les liaisons étaient en fil de cuivre ;) ;) ;) ;) ;) j'espère que c'est ce que tu as réalisé :lol: :lol: :lol: :lol:

mais voila le moteur BRM , mais pas Cosworsth :non: :non: :non: :non:

Matra-BRM-F2 -moteur.jpg

 

 

MS5-BRM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mail pour l'aide... :jap: :jap: :jap:

 

L'inclinaison du moteur est la meme du Cosworth, mais ici les bougies sont de l'autre coté, ainsi que les échappements...

 

Toute image peut quand meme aider à s'orienter... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premières infos arrivent mais c'est à l'arraché et pas la moindre photo :non: :non: :non: :non: :non:

 

température d'eau sur le tube d'eau à l'avant

pression d'essence se connecté sur le côté du distributeur de la pompe à injection

compte tours vient par la gauche sur le carter de distribution juste en dessous de la pompe à eau

pression d'huile sur le côté du moteur à côté de la pompe à huile

température d'huile connecté sur le réservoir l'huile à l'avant

 

4 fils : pompe à essence , bouton démarreur et 2 interrupteurs

 

dès que j'ai du nouveau je transmets ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours merci, papy Roland... :) :) :)

 

mais de rien jeune homme , si nous avions su ça à l'époque nous aurions démonté une voiture au musée Matra à Romorentin avec Urraco :lol: :lol: :lol: :lol:

j'y étais pour celle là

 

 

IMG_80611.jpg

 

et pas trop pour celle là bien que j'ai tout de suite pensé à toi ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

IMG_80801.jpg

 

et oui le pneu a une forme anormale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours un silence assourdissant en provenance d'Autodiva à une exception :D :D :D :D :D :D

il ne va plus nous rester que la solution directe " Cosworth " mais ton anglais étant bien supérieur au mien , je vais lâchement te laisser faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché dans les Champion et Sport-Auto de 1966,

voilà ce que j'ai trouvé :

CHAMPION N°12 décembre 1966 pages 12_13 .jpg

 

CHAMPION N°12 décembre 1966 pages 14_15 .jpg

 

Sport-Auto N°51 avril 1966 page 18.jpg

 

 

 

Ici le nouveau Cosworth 1,6L annoncé pour 1967.

Il ressemble au moteur monté dans la Matra verte du musée.

Sport-Auto N°57 octobre 1966 page 118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPH m'a simplement demandé pourquoi Beppe n'avait pas fait de photos à Vernasca le 1000 Cosworth y étant ;) ;) ;) ;) ;)

je lui ai donc répondu que notre ami ne savait pas que ces voitures y seraient et qu'il réparait des tuyauteries cardiaques :D :D :D :D

que s'il me faisait parvenir des photos se serait super :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos sont arrivées , mais pas par l'intermédiaire de JPH , mais j'ai eu la réponse :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

 

Cosworth SCA-compte tours.jpg

A le compte tours

 

 

Cosworth SCA-pression essence.jpg

B pression d'essence

 

 

Cosworth SCA-pression d'huile.jpg

 

C pression d'huile

 

Beppe tu n'as plus aucune excuse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOOOOWWWW!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

MERCIIII A' TOUS!! GRAZIE MILLE!

 

A' ce point, avec l'aide de cette équipe formidable, c'est vrai, je n'ai plus d'excuses... :lol: :lol: :lol:

 

bon, après avoir fini la Ferrari 156, je vais me remettre, promis! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai des super pouvoirs , comme trouver les photos d'un cosworth , je vais les utiliser pour remettre les 2 satellites "Galiléo " sur l'orbite qui va leur permettre de nous servir à quelque chose

l'orbite où ils sont actuellement ils ne servent à rien :bah: :bah: :bah: :bah: quelque milliard d'€ :hebe: :hebe: :hebe: :hebe:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Tiens, elle est verte... Je pensais depuis le début qu'elle était noire.... Comme quoi les photos peuvent être trompeuses si on n'y prête pas plus attention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...