Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Salut Pierrick !

 

Tiens, voilà encore quelques photos de la bête !

 

FullSizeRender-3.jpg

IMG_2229.jpg

IMG_2233.jpg

IMG_2220.jpg

 

J'étais évidemment très heureux de le tester, tu t'en doutes. :oromainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Il y a 4 XT5 au catalogue, le "base", "luxury", "Premium Luxury" et enfin le plus cher le "Platinum". Les prix varient entre 46.000 et 68.000 $CAN.

(soit entre 30 et 41.000 euros ).

Celui que j'ai conduit est le "base", soit le standart "bas de gamme". Extérieur "dark granite metallic" et intérieur cuir avec combinaison "Sahara Beige" et "ultra gloss Okapi Wood". Pour du "bas de gamme", j'ai quand même eu une tonne d'options, soit sièges, volants, miroirs chauffants, porte cargo... électriques; phares à LED; barres de toit en alu, essuie glace arrière électrique avec réservoir, vitres teintées; écran tactile 8 pouces avec wi-fi...donc internet en tout temps, bluetooth, système d'appel vocal avec reconnaissance personnalisée, 4 entrées USB, recharge automatique sans branchement de téléphone intelligent. Assistance "onstar" satellite et trajectoires. T'as aussi le "cruise control", le contrôle de température personnalisée de chaque siège, fermeture centralisée, caméra de recul, tableau de bord configurable, boîte automatique 8 vitesses électronique et arrêt automatique du moteur à chaque arrêt du véhicule. Cette option n'est pas désactivable et je pensais que ça m'énerverait, mais au final, c'est instantané et l'auto redémarre en une fraction de seconde. Le moteur désactive au besoin 2 de ces cylindres pour réduire la consommation d'essence. Puisqu'on en parle, ce bébé a soif quand même, j'ai fait une moyenne de 9 litres sur autoroute et 12 en ville. il est gourmand, donc faut pas avoir le pied trop lourd. Cela dit, j'ai poussé la bête jusque 185 km/h quelques secondes ( sur une graaaaaande ligne droite d'autoroute déserte ) et je dois dire qu'il décoiffe! C'est pas la CTS-V mais il a une puissance impressionnante pour son gros gabarit et le pire c'est que son V6 de 310 ch t'amène à cette vitesse dans un temps record sans le moindre effort. J'étais très surpris de sa polyvalence, son agilité, sa force et sa tenue de route. Tu bouges pas d'un poil dans les virages.

En bref, le XT5 est une agréable surprise, en partant du fait que je roule dans une petite berline plus légère. Certes il est gros, lourd, mais se manie plutôt aisément, avec des roues qui répondent bien à ce que tu demandes du volant. Bizarrement, il est beaucoup moins "pataud" en vrai que sur photo et est nettement plus fluide et gracieux en personne, avec des angles étirés et de belles proportions. La position assise est haute, tu domines un peu plus la route, et donc le sentiment de sécurité est nettement plus grand. Le confort à bord est fantastique, la cabine est ultra silencieuse, le roulement quasi imperceptible, l'assise est parfaite et impeccable. Je dirais même trop bonne, t'en oublies même parfois que tu conduits. Sentiment partagé par mes compagnons de route. Sentiment également renforcé par une suspension indépendante aux 4 roues. On sens pas grand chose des bosses, et si tu voyais et connaissais la désastreuse ( et honteuse ) réputation des routes au Québec, tu trouverais ça fantastique. je n'avais pas les 4 roues motrices, dispo en option et standard sur le Platinum.

 

Si j'avais quelques point négatifs...attention aux angles morts, je n'avais pas l'option du signal d'alerte d'angle dans les rétroviseurs et vue la taille et la forme du toit, mieux vaut tourner la tête en plus du regard vers le rétro. L'autre point moins fort est la consommation. Le dernier est plus esthétique et personnel...les roues...Je déteste le 18 pouces standard. Look trop petit pour un véhicule de cette taille. Si j'achetais, je mettrais du 20 pouces, même si j'en perdais un peu de la qualité de conduite...

J'oublie une tonne de chose mais c'est ce que je me souviens le plus. La liste d'options supplémentaires sur les autres versions plus luxueuses du XT5 donne le vertige... celui là me conviendrait bien largement... :ange:

 

Je n'ai jamais conduit ses compétiteurs, à part un Audi Q7, donc mon opinion vaut ce qu'elle vaut. :p

 

Dans 3 semaines le XT4 sera dévoilé...

C'est certain que je l'essaierais aussi, sa plus petite taille me séduit davantage...

 

A plus.

 

 

 

Hello tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Encore plein de belles choses , mais surtout l'explication du rêve vécu par notre ami Jeff , et bien détaillé

quand à sont ressenti sur l'essai , deux jours quand même , de ce magnifique XT5 . :love:

 

Cela fait partie du domaine du rêve pour moi , car je vise un modèle plus modeste , n'étant plus que

deux et d'ailleurs je me suis rendu acquéreur il y a 4 mois d'une voiture Hybride (Toyota) qui efface toutes

velléités coté plaisir de conduire , et sans pour autant être si économique qu'on le dit .

Mais rassurez vous j'ai toujours mon petit plaisir avec ma vieille 996 . D'ailleurs on va aller ensemble à Avignon

ce Vendredi . Cela doit faire trois mois qu'elle dort , alors on va la réveiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

 

Un grand merci pour toutes ces précisions qui me font bien saliver :miam: ... une bien belle bête comme on aimerait en voir plus souvent sur nos routes.

 

Certes peut être pas au niveau du premium Allemand au niveau finition et motorisation mais c'est Cadillac et ca vaut tout l'or du monde a mes yeux :ouimaitre:

 

Quand aux tarifs en France c'est 10 000€ de plus :L ( eh oui les taxes ..).

 

Bon je viens de regarder les résultats de l'Euromillion et les 61 millions viennent d'être empochés ce soir .. mais pas par moi :( donc pas de XT5 en vue

pour l'instant .. :ange:

 

 

Par contre je peux m'acheter le nouvelle CT6 :W ... Eh oui elle sort bientôt au 1/18 :p

 

Cadillac CT6 1/18 (PAUDI model)

CT6a.jpg

 

CT6b.jpg

 

CT6c.jpg

Photos EBay

Et très certainement la même que celle montrée par Jeff il y a quelques temps dans une concession chinoise :jap:

China Dealer.jpg

Photo Yamamoto Kaderaté

 

 

 

Pierrick abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , c'est vrai qu'elle est magnifique d'autant que à cette échelle les détails en rajoutent forcément .

Mais que de place il faut avoir pour faire ce 18eme !!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrick !

 

Tiens, voilà encore quelques photos de la bête !

 

FullSizeRender-3.jpg

IMG_2229.jpg

IMG_2233.jpg

IMG_2220.jpg

 

J'étais évidemment très heureux de le tester, tu t'en doutes. :oromainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Il y a 4 XT5 au catalogue, le "base", "luxury", "Premium Luxury" et enfin le plus cher le "Platinum". Les prix varient entre 46.000 et 68.000 $CAN.

(soit entre 30 et 41.000 euros ).

Celui que j'ai conduit est le "base", soit le standart "bas de gamme". Extérieur "dark granite metallic" et intérieur cuir avec combinaison "Sahara Beige" et "ultra gloss Okapi Wood". Pour du "bas de gamme", j'ai quand même eu une tonne d'options, soit sièges, volants, miroirs chauffants, porte cargo... électriques; phares à LED; barres de toit en alu, essuie glace arrière électrique avec réservoir, vitres teintées; écran tactile 8 pouces avec wi-fi...donc internet en tout temps, bluetooth, système d'appel vocal avec reconnaissance personnalisée, 4 entrées USB, recharge automatique sans branchement de téléphone intelligent. Assistance "onstar" satellite et trajectoires. T'as aussi le "cruise control", le contrôle de température personnalisée de chaque siège, fermeture centralisée, caméra de recul, tableau de bord configurable, boîte automatique 8 vitesses électronique et arrêt automatique du moteur à chaque arrêt du véhicule. Cette option n'est pas désactivable et je pensais que ça m'énerverait, mais au final, c'est instantané et l'auto redémarre en une fraction de seconde. Le moteur désactive au besoin 2 de ces cylindres pour réduire la consommation d'essence. Puisqu'on en parle, ce bébé a soif quand même, j'ai fait une moyenne de 9 litres sur autoroute et 12 en ville. il est gourmand, donc faut pas avoir le pied trop lourd. Cela dit, j'ai poussé la bête jusque 185 km/h quelques secondes ( sur une graaaaaande ligne droite d'autoroute déserte ) et je dois dire qu'il décoiffe! C'est pas la CTS-V mais il a une puissance impressionnante pour son gros gabarit et le pire c'est que son V6 de 310 ch t'amène à cette vitesse dans un temps record sans le moindre effort. J'étais très surpris de sa polyvalence, son agilité, sa force et sa tenue de route. Tu bouges pas d'un poil dans les virages.

En bref, le XT5 est une agréable surprise, en partant du fait que je roule dans une petite berline plus légère. Certes il est gros, lourd, mais se manie plutôt aisément, avec des roues qui répondent bien à ce que tu demandes du volant. Bizarrement, il est beaucoup moins "pataud" en vrai que sur photo et est nettement plus fluide et gracieux en personne, avec des angles étirés et de belles proportions. La position assise est haute, tu domines un peu plus la route, et donc le sentiment de sécurité est nettement plus grand. Le confort à bord est fantastique, la cabine est ultra silencieuse, le roulement quasi imperceptible, l'assise est parfaite et impeccable. Je dirais même trop bonne, t'en oublies même parfois que tu conduits. Sentiment partagé par mes compagnons de route. Sentiment également renforcé par une suspension indépendante aux 4 roues. On sens pas grand chose des bosses, et si tu voyais et connaissais la désastreuse ( et honteuse ) réputation des routes au Québec, tu trouverais ça fantastique. je n'avais pas les 4 roues motrices, dispo en option et standard sur le Platinum.

 

Si j'avais quelques point négatifs...attention aux angles morts, je n'avais pas l'option du signal d'alerte d'angle dans les rétroviseurs et vue la taille et la forme du toit, mieux vaut tourner la tête en plus du regard vers le rétro. L'autre point moins fort est la consommation. Le dernier est plus esthétique et personnel...les roues...Je déteste le 18 pouces standard. Look trop petit pour un véhicule de cette taille. Si j'achetais, je mettrais du 20 pouces, même si j'en perdais un peu de la qualité de conduite...

J'oublie une tonne de chose mais c'est ce que je me souviens le plus. La liste d'options supplémentaires sur les autres versions plus luxueuses du XT5 donne le vertige... celui là me conviendrait bien largement... :ange:

 

Je n'ai jamais conduit ses compétiteurs, à part un Audi Q7, donc mon opinion vaut ce qu'elle vaut. :p

 

Dans 3 semaines le XT4 sera dévoilé...

C'est certain que je l'essaierais aussi, sa plus petite taille me séduit davantage...

 

A plus.

 

 

 

et il en rajoute une couche le ... bougre .

Dis moi , tu as un pourcentage sur d'éventuelles commandes ??? :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam Miam :hap:

 

Vu sur Forum43 US une prochaine NEO qui me plait beaucoup :love: :love: :love: et m'a l'air assez bien réussie.

 

1956 Cadillac Miller Ambulance

1956 Cadillac Miller NEO.jpg

 

1956.jpg

 

 

Décidément c'est maintenant que la place m'est comptée que les beaux modèles sont réalisés . :spamafote:

 

Dans tous les cas c'est un très beau modèle . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrick !

 

Si Tu tapes CT6 1/18 sur Ebay US, tu verras quelques modèles à vendre.

D'ailleurs, je te rejoins totalement, je m'interdis catégoriquement cette échelle, faute de place, et de budget !

C'est pourtant pas les merveilles qui manquent !!!

 

@cadillaclloyd Cool pics !!! And Tillerson's leaving with a good prize ! :pStill the old DTS though.

By the way, no news about the presidential limo since its last appearance on domestic roads last september... Do you have news about it ?

It looks to me that the car is in testing since ever !

 

Talking about the DTS style, today's pictures.... @philcross

FullSizeRender.jpg

FullSizeRender-2.jpg

 

Scènes de rue...sales, très sales, avant la tempête de neige d'hier...

FullSizeRender-6.jpg

FullSizeRender-4.jpg

FullSizeRender-3.jpg

FullSizeRender-1.jpg

FullSizeRender-7.jpg

FullSizeRender-5.jpg

 

Bon weekend !

:sol:

 

 

 

Bizarre de salir une auto avec ce temps , il me semblait que la neige était blanche ?

Enfin chez nous c'est comme cela ! cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques 18ème pour le plaisir et pour suivre les derniers postes le + sont les ouvrants et détails

 

 

P1040956.jpg

 

 

P1010829.jpg

 

 

P1010244.jpg

 

 

 

Bonjour Philip . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Tes photos sont si belles que l'on pense immédiatement à un véhicule réel . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Car en plus très bien détaillé . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Amis :sol: Cadillac 74 j aime bien ton diorama avec ta Cadillac vue par dessus et son toit ouvrant j aurais sur le coup cru voir une vraie :love: merci pour ton clin d oeil Jeffcad il est sympa ce hearse avec cette vitre arrière latérale de forme Ovale voilà une petite follie que j ai fais heureusement achetée à prix d achat chez mon ami qui a sa boutique la version blanc cassée est très belle aussi il n y en a que 99 exemplaires et avec les couronnes de fleurs réalisées avec passion et détails par mon Ami Goldfinger :jap: le flower car Miller Meteor 1941 de GLM est encore plus beau ,il brille de mille feux :love: Bon week end à tous :sol:

 

IMG_20180314_211143.jpg

 

IMG_20180314_211337.jpg

 

IMG_20180314_211026.jpg

 

IMG_20180314_211016.jpg

 

IMG_20180314_211501.jpg

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

Hello , hello Phil

 

Voilà encore un magnifique Flower Car :love: , que j'avoue à titre perso , préférer ainsi de cette couleur claire ,

cela change un peu et fait moins triste pour une cérémonie qui l'est ... en principe . :)

Et les fleurs en rajoutent fatalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@philcross je vois que tu as craqué pour la version blanche du Flower-car ! :p Bien que le noir lui donne une classe à part, la version blanche me semblait plus originale aussi. Et avec les fleurs de Golfingers, c'est magnifique !

@cadillac74 ! Wow !!! très réalistes tes photos !. Ces nouvelles Cads au 1/18ème sont en effet vraiment attirantes. Vas-tu t'acheter les autres CT6, ATS-L, XT5...etc ?

 

Voilà la dernière arrivée, pour rebondir sur GLM. L' Eldorado Biarritz 1956. :love:

Divine, bien montée dans l'ensemble, malgré des ailerons un poil trop longs et une pare-choc arrière trop volumineux.

Elle reste cependant très harmonieuse et réaliste. La teinte grise pailletée est sublime, mais presque impossible à traduire en photo.

 

FullSizeRender-2.jpg

 

FullSizeRender 3.jpg

FullSizeRender-10.jpg

FullSizeRender-11.jpg

FullSizeRender-8 3.jpg

FullSizeRender 2.jpg

 

Ici avec sa jumelle de chez PremiumX, qui, malgré son succès, paraît bien moins raffinée. Cela dit, elle vaut 3x moins cher.

 

FullSizeRender-7.jpg

FullSizeRender.jpg

FullSizeRender-1.jpg

FullSizeRender-8.jpg

FullSizeRender-4.jpg

 

A plus ! :sol:

 

 

 

et bien quant à moi , le rendez vous a été manqué pour obtenir la réception de cette Eldo 56 , car mon

dealer (Virus) n'est pas venu à Mulhouse comme prévu . (Santé , problème mécanique,???) je vais lui

tel aujourd'hui . Pourtant il avait réservé sa place à cette belle bourse .

Par contre je sais qu'elle (et sa copine) sont en sa possession car il me l'avait confirmé .

Enfin je ne suis pas pressé non plus .

 

 

Très bien le comparatif . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle en noire aussi mais je lui préfère la blanche surtout avec ces magnifiques fleurs :sol:

 

 

Tout autre chose quoique l'on pourrait également y mettre des fleurs ... :ange:

 

Un modèle rare (5 exemplaires) qui à mon gout a juste le mérite d'exister car pas franchement excitante mais originale cependant ..

 

1975 Cadillac Eldorado with Rumble seat.

Eldo75 a.jpg

 

 

Eldo75 b.jpg

 

 

Eldo75 c.jpg

 

 

Eldo75 d.jpg

 

 

Eldo75 e.jpg

 

 

 

Même avis pour la couleur .

 

Comme quoi tout est possible ! Par contre question bon goût ??? :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jeff,

 

Merci pour le partage, j'adore :love: :love: :love:

 

Oui c'est triste mais ca redonnera vie a certaines pour les pièces ... Moi je serai comme un gamin dans ce genre de casse ... :veedub:

 

 

Ca me rappelle une casse à Las Vegas en 1997 il y a tout juste 20 ans où j'avais ponctionné quelques pièces pour ma Cadillac :sol:

 

Las Vegas 97.jpg

 

 

Toujours impressionnantes ces casses aux States .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeffcad pour ce super flower car Superior 1972 je ne connaissais pas cette photo :love: voilà j ai profité de cet après midi de farniente la neige est tombée ce matin et je n avais envie que d une chose rien faire ça arrive de temps en temps lorsque le travail nous gave de trop surtout en ce moment dans ma boite l ambiance est à tirer au couteau :q :gun: j ai donc profité ce la neige pour prendre quelques photos de mes dioramas avec une dernière arrivée que je trouve sublime dans cette robe bleu intense une Cadillac 1957 série 62 convertible Neo série limitée à 500 exemplaires .Merci à l Ami qui me l a procuré :jap: je l ais précieusement remise dans sa boite après la séance photo :hap:

 

IMG_20180318_152939.jpg

 

IMG_20180318_152601.jpg

 

IMG_20180318_152450.jpg

 

IMG_20180318_152523.jpg

 

IMG_20180318_152950.jpg

 

IMG_20180318_152958.jpg

 

 

Petit dio magnifique surtout avec ce fond naturel , et rehaussé par la présence de cette 57' à la

couleur pour le moins lumineuse :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième diorama avec moutain road under the snow l effet de la neige en arrière plan donne plus de relief au diorama :love:

 

IMG_20180318_153439.jpg

 

IMG_20180318_153450.jpg

 

IMG_20180318_153906.jpg

 

IMG_20180318_153621.jpg

 

IMG_20180318_153900.jpg

 

IMG_20180318_153506.jpg

 

IMG_20180318_153810.jpg

 

 

 

Encore un qui est plus de saison (ce matin 2° ... Brrrr!!!) , mais le propriètaire du convertible ouvert

est il passé dans la voiture noire qui suit , après une hypothermie fatale ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie du jour,

nous avons été récupéré la 60 du copain chez l'orfèvre de la tôle, pour ensuite la conduire en peinture.

Après il nous restera tout l'intérieur, elle va être top.

 

Surprise la 59 en cache une autre, mais celle-ci ne va pas revoir demain la route :cry: :cry: :cry:

 

 

P1110723.jpg

 

 

 

P1110724.jpg

 

 

P1110725.jpg

 

 

P1110726.jpg

Oui oui il y a du boulot sur cette dernière

 

P1110727.jpg

 

 

P1110728.jpg

Pas facile sans banquette :lol: :lol: :lol:

 

P1110729.jpg

 

 

P1110730.jpg

Bas de caisse tout neuf, direction peinture

 

P1110732.jpg

 

 

P1110735.jpg

 

 

P1110736.jpg

 

 

C'est vrai que les convertibles 59' sont très souvent rouges , pourquoi ???

 

Par contre cette 60' est magnifique . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur le forum !

 

Attention roulement de tambours !!! r-f-e.gif.bb9fcca9ef0e0a55695a96aefbfa2b76.gif

 

Est-ce que le musée Cadillac Robert Keyaerts de Langeais est-il ouvert un dimanche en ce mois d'aout 2018 ?????

 

@CADILLACMINI es-tu au courant Didier ? ( au fait, on s'ennuie un peu de toi ! ) :cry:;)

Il y a de grandes chances que je sois dans l'hexagone pendant cette période...

Se pourrait-il qu'on puisse retenter le RDV manqué de l'année dernière ?

 

Des infos ?

 

 

 

Bonne idée de retenter , mais est ce que le musée serait ouvert pour quelques visiteurs ?

Sinon je serai vraisemblablement partant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Amis pour vos commentaires c est encourageant . c est d ailleurs en ce moment le seul groupe dans lequel je post . j avais posté des photos dans un autre groupe pour des news que j avais photographiés au salon de Nuremberg et en dehors d une personne de ce groupe même pas une réponse à ce post je me demandais si tout cela valais la peine de se donner autant de mal à poster ,nul du vent pour citer le groupe il s agissait des fans de Rolls et Bentley le seul qui a eu une réaction était Froggyporsche pour le citer même pas de réactions négatives bref tu as l impression d etre du vent . en tout cas pas pret de reposter dans ce groupe c est sûre . et si je retourne au salon de Nuremberg je me garderais bien de leur remettre un post avec les last news . notre groupe fan de Cadillac c est aussi le seul groupe ou il n y a pas de prise de tête et c est ce que j apprécie . pour ton idée d un week end au Musé Cadillac je serais partant cette année ;)

 

 

Il faut dire que tu es très sympa également .

Ceci expliquant aussi celà . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat à Mulhouse ce samedi d'un garage ancien , et une Cad' s'était arrêtée pour le découvrir . ;)

 

 

011.jpg

 

 

 

007.jpg

 

ou vais je le mettre maintenant ???

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: Tu vas pousser les murs

 

:ange: Bon maintenant il est superbe :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de répondre à tes posts @philcross, ils sont super ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Et je crois pouvoir affirmer qu'en effet, ce forum n'est pas prise de tête, parsemé de forumeurs passionnés et sympathiques. Un vrai régal de lire les uns et les autres, de découvrir des modèles inusités parfois, tout en respectant les goûts de chacun !

 

Superbe ce garage @cadillac38 !!!

Pousser des murs certes, ou en rajouter quelques-uns pour agrandir l'espace ...! badhead.gif.3dbd0098e63c7b3c0b172c682e0ac62d.gif

 

Pour le musée Cadillac, je crois me souvenir qu'il est toujours ouvert au public un dimanche du mois d'août. Pas de souci d'organisation de groupe comme l'année dernière dans ce cas-ci. Si c'est le 3ème du mois, il y aura de grandes chances pour que je puisse m'y rendre. Le dernier, hum, plus compliqué. Peut-être faudrait il appeler le musée pour avoir l'heure juste.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les passionnés !

 

Surprise de taille ce soir !!!

Cadillac dévoile sa toute nouvelle CT6 V-Sport en grande pompe, avec présentation officielle au salon de l'auto de New-York dans 10 jours...

 

Naissance du tout premier V8 twin-turbo de la marque, de 4.2 litres, délivrant quelques 550 chevaux.

Et tout premier modèle à clairement recevoir les éléments du design de l'Escala.

Quelle gueule !!!!

:love: :love: :love:

 

Capture d’écran 2018-03-21 à 20-28-21.jpg

Capture d’écran 2018-03-21 à 20-28-08.jpg

Capture d’écran 2018-03-21 à 20-28-00.jpg

Capture d’écran 2018-03-21 à 20-28-34.jpg

 

Et nouveau cul. J'ai pas le coup de foudre mais ça va pas tarder à venir...

Capture d’écran 2018-03-21 à 20-28-16.jpg

Capture d’écran 2018-03-21 à 20-27-54.jpg

Capture d’écran 2018-03-21 à 20-28-30.jpg

Capture d’écran 2018-03-21 à 20-28-57.jpg

 

Sans oublier le tout nouveau XT4, dévoilé également à NY à partir du 28 mars.

Inutile de vous dire que je scrute le web tout les jours pour d'éventuelles fuites.... ;)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

 

En voila une bonne nouvelle ... :lol: Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser à moindre cout :p

 

 

Mais tes nouvelles images de la CT6 V-sport me titille également ... Quelle belle auto !!! :love: :love: :love:

 

 

Ahhh si on étais riche ... :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire Pierrick, c'est que si j'étais riche, j'aurai du mal à choisir...mais j'aurai une Cadillac différente chaque jour de la semaine ! :ange:

 

Toujours en parlant d'Escalade, le manufacturier Welly va le sortir au 1/32ème, après le 1/24ème programmé.

...Ce qui serait un début, car le modèle au 1/24ème se fait attendre. Comme Welly fait toutes les échelles, on devrait le voir au 43ème, dans 3 couleurs.

Welly-Escalade 24084-2.jpg

 

Du coté BoS models, ils déclinent "leur" limousine 1941 au 1/87ème, sortie cette été...

26221164_558654691172834_209796614557711733_o.jpg

 

Quand à NEO au 43ème, j'apprends qu'ils vont rerererereresortir leur Cadillac 1949 Club coupé, en gris pâle cet été.

Sans oublier l'ambulance 1956 et une vraie nouveauté, la sedan 1949 que j'attends avec impatience....

 

Et je tombe là dessus, photo (pas terrible mais mieux que rien ) d'une conversion 1963 Johan en Fleetwood.

Genre de conversion que je ne sais pas faire et qui me fait baver...

40025894254_5e485ba990_o 2.jpg

 

Une autre conversion, l'Eldorado 59 de Revell Monogram en série 62.

0121.jpg

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir des yeux....

c'est la page 177, alors on commence avec une très belle Fleetwood de 77, dans une sublime couleur.

Capture d’écran 2018-03-06 à 23-18-15 2.jpg

 

Que dire de la suivante... Eldorado Biarritz 1956.

Capture d’écran 2018-03-19 à 19-13-19.jpg

Capture d’écran 2018-03-19 à 19-13-21.jpg

Capture d’écran 2018-03-19 à 19-13-53.jpg

Capture d’écran 2018-03-19 à 19-13-51.jpg

Capture d’écran 2018-03-19 à 19-13-33.jpg

Capture d’écran 2018-03-19 à 19-13-28.jpg

 

Et une autre Fleetwood. Mais qu'attend matrix pour nous la sortir ?

Capture d’écran 2018-03-19 à 19-08-15.jpg

Capture d’écran 2018-03-19 à 19-08-10.jpg

Capture d’écran 2018-03-19 à 19-08-21.jpg

Capture d’écran 2018-03-19 à 19-08-25.jpg

Capture d’écran 2018-03-19 à 19-08-28.jpg

Capture d’écran 2018-03-19 à 19-08-38.jpg

Capture d’écran 2018-03-19 à 19-08-47.jpg

Capture d’écran 2018-03-19 à 19-08-53.jpg

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff :love: tu me confortes dans mes excellent souvenir, au volant de celle-ci ( Finition Brougham )prêté par le président du club Lasalle Cadillac de Hollande.

 

DSCF3469.jpg

 

 

2.jpg

 

 

DSCF3850.jpg

 

 

DSCF3852.jpg

 

 

DSCF3854.jpg

 

 

DSCF3855.jpg

 

 

DSCF3856.jpg

 

 

DSCF3859.jpg

 

 

DSCF3441.jpg

 

 

DSCF3750.jpg

 

 

DSCF3751.jpg

 

 

DSCF3882.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MY GOD !!!!!! Philippe :ouch: :ouch: :ouch:bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gifbrebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

Quelle beauté !!! cette couleur !!! cet intérieur capitonné !!! ces larges flancs blancs !!!

Bordel quelle sublime auto !. t'as des amis sympas dis donc, j'aurai pas refusé non plus ce prêt magnifique.

 

Merci pour ces magnifiques photos.

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @cadillac74 , tu évoquais dernièrement quelques miniatures de Cadillac récentes.

Comme je sais que tu affectionnes toutes les échelles et les petites également, regarde ce que je découvre, dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à hier.

 

Une série à l'échelle 1/64ème produite par les dealers en Chine et vendue en concessions.

12 modèles pour correspondre aux 12 signes du zodiaque. Et le niveau de détail et finitions pour cette échelle semble éblouissant !

Cadillac Series Zodiac Dealer.jpg

 

ATS-L 2016

ATS-L s-l1600-8.jpg

ATS-L 2.jpg

ATS-L 3.jpg

 

ATS-V 2016

ATS-V s-l1600-13.jpg

 

CTS-Coupe 2011

2011 CTS coupe s-l1600-5.jpg

 

CTS 2004

CTS 2004 s-l1600-12.jpg

 

CTS 2008

CTS 2008 s-l1600-3.jpg

 

CTS-V 2008

CTS-V 2008s-l1600-2.jpg

 

CTS-2014

CTS 2014 1 s-l1600-4.jpg

2014 CTS 3.jpg

2014 CTS 2.jpg

 

SRX 1ère gén.

2008 SRX 1s-l1600-9.jpg

2008 SRX 2.jpg

2008 SRX.jpg

 

SRX 2ème gén

SRX 2014 s-l1600-7.jpg

 

XTS 2016

XTS-s-l1600-10.jpg

 

Escalade 2013

2013 Escalade A .jpg

Escalade 2013 2 .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle celle-ci !!

1465385012_big-71117205f5_jpgv1.357a845e8aa1e0c4a040faa43d0c6493

 

et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'avait montée... :D :D :D

 

ça me fait en tout cas bizarre de revoir l'arrière -plan comme il était à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Exnerve ! 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

T'as travaillé comme un chef, elle est sensasss !

Alors permet moi de rendre à César ce qui lui appartient ! Un chapeau bas et des félicitations pour cette belle transfo. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Je vais suivre tes pas, un jour, et la transformer à mon tour. Peut-être en Séries 62 convertible. On verra bien, j'ai trois autres projets en cours pour l'instant qui ne demandent que l,arrivée des beaux jours pour être enfin complétés.

 

Si t'as d'autres images, lâches toi fort !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeffcad clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Merci pour les compliments. J'avais la pression sur ce topic de spécialistes renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

je n'ai pas d'autres photos en cours de montage, à l'époque, je postais sur la première version du forum Koolest Kruzers qui a fermé depuis.

si je me souviens bien, je m'étais contenté de raboter la baguette de l'Eldorado pour y mettre une plus simple au milieu.

 

quelques autres photos ici ( il y a même une autre Cadillac juste en dessous)

 

Américaines des plus belles années au 1/24

 

et cette année, mon américaine maquettée est Ford:

 

Cette url n'existe plus

 

Promis un jour je bricolerai à nouveau de la Cadillac, vous me donnez pleins d'idées de transformations avec les photos que vous postez tous... yoyocharp.gif.74c6b468f3856e764dd546aa518d3d4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Exnerve

 

non mais attend un peu !!!! t'as de l'or dans les mains aussi !!!! :ouch: :ouch: :ouch:

Bon tes cads sont sublimes, de 1... mais que dire de ta Ford !!!!

C'est une super surprise que de découvrir que tu maquettes à tes heures, et que tu te ballades littéralement ! Alors là chapeau. fordmondeo16v.gif.ae735d7480b7ae39da853b3165f6233c.gif

Ford n'est certes pas ma marque fétiche mais ta conversion est tout simplement divine et JE VEUX voir la suite.

La pose de tes styrènes m'épate et elle va cartonner cette maquette !

 

Je n'ai pas ton talent et ne maîtrise pas encore d'aussi complexes transformations.

 

Cela dit, voici l'une de mes productions en cours ...

Conversion d'une Série 62 convertible de 1964, en Eldorado Biarritz de 1964.

Là encore, c'est une conversion identique vue aux States qui m'a hanté au point d'essayer.

 

FullSizeRender.jpg

Après avoir sablé la baguette horizontale des flancs et mastiqué les sculptures du cache roue arrière, j'ai bientôt fini le coté conducteur.

J'ai encore beaucoup de boulot avant le primer mais la pose des diverses bandes de styrènes en relief du bas de caisse ainsi que les tiges de contour de roues me plaisent.

Pas évident à faire...et j'espère que mon collage tiendra dès que les premières couches de peinture viendront "mouiller" l'ensemble...

 

Merci encore pour le partage de ta superbe maquette en cours !

Et je ne demande pas mieux que tu te remettes à chatouiller de la Cadillac...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire Pierrick, c'est que si j'étais riche, j'aurai du mal à choisir...mais j'aurai une Cadillac différente chaque jour de la semaine ! :ange:

 

 

 

 

Une autre conversion, l'Eldorado 59 de Revell Monogram en série 62.

0121.jpg

 

A plus.

 

 

 

Bonjour Jeff et tous les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ,

Elle est superbe celle ci .

 

Petite question , je n'ai vu que très peu de 59 avec le pavillon d'une couleur différente de la caisse .

Je sais que au catalogue elle n'était proposée que dans un coloris unique , mais pourtant le bicolorisme était encore en vogue à cette époque .

D'ailleurs j'envisage de refaire celui de mon auto ... noir . L'intérieur étant blanc / Noir je pense que ça va me plaire .

 

 

par exemple :

 

 

006.jpg

 

 

P1060896.jpg

 

P1070981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff :love: tu me confortes dans mes excellent souvenir, au volant de celle-ci ( Finition Brougham )prêté par le président du club Lasalle Cadillac de Hollande.

 

DSCF3469.jpg

 

 

2.jpg

 

 

DSCF3850.jpg

 

 

DSCF3852.jpg

 

 

DSCF3854.jpg

 

 

DSCF3855.jpg

 

 

DSCF3856.jpg

 

 

DSCF3859.jpg

 

 

DSCF3441.jpg

 

 

DSCF3750.jpg

 

 

DSCF3751.jpg

 

 

DSCF3882.jpg

 

 

 

Philip abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Bien chanceux as tu été pour ce prêt exceptionnel . Mais peut être que papa Yann y a été pour quelque chose ?

Et c'est tant mieux pour toi comme pour nous avec ces photos superbes .

 

Alors maintenant que tu as goûté aux plaisirs de la conduite Cadillac , quand sautes tu le pas ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @cadillac74 , tu évoquais dernièrement quelques miniatures de Cadillac récentes.

Comme je sais que tu affectionnes toutes les échelles et les petites également, regarde ce que je découvre, dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à hier.

 

Une série à l'échelle 1/64ème produite par les dealers en Chine et vendue en concessions.

12 modèles pour correspondre aux 12 signes du zodiaque. Et le niveau de détail et finitions pour cette échelle semble éblouissant !

Cadillac Series Zodiac Dealer.jpg

 

ATS-L 2016

ATS-L s-l1600-8.jpg

ATS-L 2.jpg

ATS-L 3.jpg

 

ATS-V 2016

ATS-V s-l1600-13.jpg

 

CTS-Coupe 2011

2011 CTS coupe s-l1600-5.jpg

 

CTS 2004

CTS 2004 s-l1600-12.jpg

 

CTS 2008

CTS 2008 s-l1600-3.jpg

 

CTS-V 2008

CTS-V 2008s-l1600-2.jpg

 

CTS-2014

CTS 2014 1 s-l1600-4.jpg

2014 CTS 3.jpg

2014 CTS 2.jpg

 

SRX 1ère gén.

2008 SRX 1s-l1600-9.jpg

2008 SRX 2.jpg

2008 SRX.jpg

 

SRX 2ème gén

SRX 2014 s-l1600-7.jpg

 

XTS 2016

XTS-s-l1600-10.jpg

 

Escalade 2013

2013 Escalade A .jpg

Escalade 2013 2 .jpg

 

 

 

si les miniatures sont très intéressantes , au moins on aura pas à se poser la question sur le coloris à choisir . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...