Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

écrous jantes tole


Invité §eva254pH

Messages recommandés

Invité §eva254pH

Bonjour

 

je viens d'acheter 2 jantes tole 6 x 16 pour mes pneus hiver pour ma 207 HDI 90 sport pack équipée de jantes alus.

Est ce que les écrous de roue s'adaptent sur les jantes tole?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Non.

 

Tes écrous pour jantes alus sont dits "plats", alors que ceux pour jantes en tôle, sont dits "coniques". Tu risques de niquer et ta roue et tes écrous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva254pH

j'ai lu sur plusieurs posts que sur certaines 207 les écrous vont sur les 2 types de roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est assez facile à voir : Si ils sont plats, ça n'ira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva254pH

pourtant ils vont sur ma roue de secours (acier)

elle est spéciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Non, non. Ils vont dessus, mais c'est pas pour autant que c'est conseillé. Tu risques de niquer et ta roue et tes écrous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva254pH

ok.

merci

comment connaitre le modèle des écrous à acheter?

je ne veux pas les prendre chez peugeot (trop cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Effectivement, les écrous de jantes alu forment un "plat" pour s'adapter à la jante, mais juste à côté de ce plat il y a souvent une forme cônique juste avant le pas de vis pour pouvoir monter la roue de secours. Si tel est le cas, alors tes écrous s'adaptent sans problème à des jantes tôles.

C'est le cas des écrous de ma 206.

Je doute que Peugeot ait changé à ce point ses écrous entre deux générations de voitures

Tout est toutefois possible en matière d'automobile...

Ce topic est bon à lire pour avoir quelques explications!

 

http://images.google.fr/imgres [...] %26hl%3Dfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva254pH

donc je peux mettre mes jantes tole sans probleme?

Ya une manip à afire sur les écrous pour les mettre sur les toles ou c'est automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

donc je peux mettre mes jantes tole sans probleme?

 

 

 

 

 

En principe oui.

 

Ya une manip à afire sur les écrous pour les mettre sur les toles ou c'est automatique?

 

 

 

Rien a faire de particulier, il suffit de placer la jante puis de mettre l'écrou et le visser; normalement la vis va entrer en contact avec la roue au niveau de sa partie cônique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...