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Avis / Questions

Incidences si on a du 195 à l'avant et du 205 à l'arrière ??


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §Yay666FU

Est-ce légal ?

Niveau tenue de route : changements possibles ??

Performances ??

t'as une traction ou une propulsion ?
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Invité §nic226zc

Est-ce légal ?

Niveau tenue de route : changements possibles ??

Performances ??

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Invité §pal617lq

J'ai jamais su si c'etait legal ou pas.

 

J'ai roule comme ca 1 an : j'avais achete une voiture comme ca. J'ai attendu qu'un train soit use pour le remplacer et avoir 4 pneus pareil.

Rien a voir avec du tuning (genre 255 a l'arriere et 155 a l'avant) dans mon cas, c'etait 165 / 175.

 

Il est obligatoire d'avoir les memes dimensions sur un train de pneu, ca c'est sur, pour le reste je sais po.

 

 

Rien a voir qvec propulsion/traction, un Z3 coupe a des pneus differents a l'avant et arriere, mais c'est homologue comme ca.

 

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Invité §ver401uA

Au niveau légal, il est indiqué qu'il fallait avoir les même pneus sur le même esseui et c'est tout.

Pour ma part j'ai roulé plusieurs moi avec dur 185/55/15 à l'avant et du 195/50/15 à l'arriére et sur les conseils d'un monteur de pneus

 

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Invité §nic226zc

[citation][nom]nicburge a écrit[/nom]

Est-ce légal ?

Niveau tenue de route : changements possibles ??

Performances ??

t'as une traction ou une propulsion ?[/citation]

j'ai une traction, une Xsara coupé VTS 1.8 16V

bah ça marche pas mal, je veux juste savoir si ça va beaucoup changer les perfs et/ou la tenue de route...

Car en fait le prix des 195/55/15 est assez exorbitant alors je regarde si je peux pas me tourner vers autre chose genre : 205/50/15

 

remarque je sais pas si ça change autant que ça niveau prix

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une série 55 à l'avant et une série 50 à l'arrière.

 

Tu as un déséquilibre de la voiture. Avant plus haut que l'arrière. pas terrible comme configuration. A éviter, ou tout du moins en tenir compte et pas trop longtemps comme ça...

 

Oui, c'est illégal. Car l'homologation n'a pas été faite ainsi.

 

 

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Invité §nic226zc

une série 55 à l'avant et une série 50 à l'arrière.

 

Tu as un déséquilibre de la voiture. Avant plus haut que l'arrière. pas terrible comme configuration. A éviter, ou tout du moins en tenir compte et pas trop longtemps comme ça...

 

Oui, c'est illégal. Car l'homologation n'a pas été faite ainsi.

 

 

ouais mais non car si d'origine je suis en 195/55/15 le fait de mettre du 20/50/15 me fait rester dans les tolérances du constructeur vis à vis du périmètre de roue et du même coup du diamètre, car le diamètre est donné par le produit de la série du pneu par la largeur du pneu, ici 19.5x0.55=10.725 hauteur d'un flanc

 

 

bref...on a 2 roues équivalentes à la tolérance près qui est de 3%.

 

Moi ce que je veux savoir, c'est si oui ou non, ma caisse elle aura moins de pêche et si elle sera plus savonnette qu'avant ???

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Invité

> Moi ce que je veux savoir, c'est si oui ou non, ma caisse elle aura moins de pêche et si elle sera plus savonnette qu'avant ???

 

Moins de pêche, non ce sera la même chose. Par contre au niveau de la tenue de route, en toute logique ton train avant (à usure et qualité des gommes égale) sera moins accrocheur ce qui accentura la tendance au sousvirage de ton auto.

Cette technique est d'ailleurs employée par certain constructeurs (Opel sur la speedster) pour ne pas le citer pour donner à leurs autos un caractère plus "facile".

 

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Invité §nic226zc

> Moi ce que je veux savoir, c'est si oui ou non, ma caisse elle aura moins de pêche et si elle sera plus savonnette qu'avant ???

 

Moins de pêche, non ce sera la même chose. Par contre au niveau de la tenue de route, en toute logique ton train avant (à usure et qualité des gommes égale) sera moins accrocheur ce qui accentura la tendance au sousvirage de ton auto.

Cette technique est d'ailleurs employée par certain constructeurs (Opel sur la speedster) pour ne pas le citer pour donner à leurs autos un caractère plus "facile".

 

et ben...je te remercie Flo !!

C'est LA chose que je voulais savoir

Sous-virage ça veut donc dire une tendance de la voiture à glisser de l'avant en premier c'est ça ??

 

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Invité

> Sous-virage ça veut donc dire une tendance de la voiture à glisser de l'avant en premier c'est ça ??

 

Oui, tout à fait. Le pneu le moins large décrochera plus précipitement (à usure égale) que le pneu le plus large.

 

 

 

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Invité §Mac867zW
Le pneu le moins large décrochera plus précipitement (à usure égale) que le pneu le moins large [/quotemsg]

 

MH ? :D

 

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Invité §nic226zc

Bah à la limite ça m'arrange car ma Xsara a tendance a être survireuse (châssis autodirectionel)

ça permettrait peut-être d'équilibrer le tout

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Invité §Ver045LA

Euu.. suis pas spécialiste, mais moi à ta place je m'amuserais pas trop à mettre des pneus de différentes tailles sur une voiture qui est pas étudiée pour...

Ali ? :)

 

Mais au fait c quoi ta taille d'origine ? Tu mets du plus large derrière ou du plus étroit devant ?

 

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[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

une série 55 à l'avant et une série 50 à l'arrière.

 

Tu as un déséquilibre de la voiture. Avant plus haut que l'arrière. pas terrible comme configuration. A éviter, ou tout du moins en tenir compte et pas trop longtemps comme ça...

 

Oui, c'est illégal. Car l'homologation n'a pas été faite ainsi.

 

 

ouais mais non car si d'origine je suis en 195/55/15 le fait de mettre du 20/50/15 me fait rester dans les tolérances du constructeur vis à vis du périmètre de roue et du même coup du diamètre, car le diamètre est donné par le produit de la série du pneu par la largeur du pneu, ici 19.5x0.55=10.725 hauteur d'un flanc

 

 

bref...on a 2 roues équivalentes à la tolérance près qui est de 3%.

 

Moi ce que je veux savoir, c'est si oui ou non, ma caisse elle aura moins de pêche et si elle sera plus savonnette qu'avant ???[/citation]

Tu n'es plus légal si tu mets une série à l'Ar et une autre à l'Av parce qu'elle n'a pas été homologuée comme ça. Tu le resteras en passant les 4 roues en série 50. Tu comprends mieux comme ça... !!

Donc t'as pas intéret à te planter avec ton mix (assurances) et pas de CT avec ton mix.

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Invité §206312Ta

Dites moi les matheux....

Pour une Clio d'origine en 155/70 13", on peut monter du 175/65 13" (normalement oui d'après mon tableau d'équivalence)?

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Invité §Ali768jB

Verkäufer

=> moteur uniquement, le Ali, moteur uniquement... ;) ;)

 

Ali

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Invité §fif363Pn

Les smarts ont une monte différente à l'avant et à l'arrière.

135 devant et 175 derrière ou un truc comme ça, avec l'objectif de la rendre sous-vireuse (c'est une propulsion).

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Invité §Ali768jB

D'ailleurs, les pneus avant de Smart, étroits et en 15", font le bonheur des possesseurs de deuche :)

 

Ali

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Invité §Fra627UJ

Dites moi les matheux....

Pour une Clio d'origine en 155/70 13", on peut monter du 175/65 13" (normalement oui d'après mon tableau d'équivalence)?

Plutôt du 175/60/13 !!

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Invité §vin212gC

Moins de pêche, non ce sera la même chose. Par contre au niveau de la tenue de route, en toute logique ton train avant (à usure et qualité des gommes égale) sera moins accrocheur ce qui accentura la tendance au sousvirage de ton auto.

Je ne serai pas aussi affirmatif que toi, mon cher ;)

 

Le pneu AV sera certes un peu moins large, mais le flanc du pneu AR sera plus rigide. En conditions normales, no problem. Mais dans un virage abordé avec un poil trop d'optimisme, l'AR tiendra super bien... jusqu'à ce qu'il ne tienne plus. D'où risque de décrochage brutal.

 

Cependant, en conduisant raisonnablement, ça devrait aller. Mais bon, perso je ferais confiance aux ingé chassis PSA. Ils savent faire des voitures vives et agiles sans les rendre casse-gueule pour autant. Alors la monte d'origine, parfaitement symétrique, devrait convenir...

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Invité §Ali768jB

206 RG :coucou:

 

Faut voir si ton modèle de Clio est homologué auprès des Mines pour passer du 175 en lieu et place du 155 (passage au CT). Pour la circonférence totale, il suffit de faire le calcul...

 

Faut voir aussi si ça frotte ou pas dans les passages de roue. Au club, on a un membre un peu jacky de la 304 (et oui...ça arrive ;)), qui a mis du 175, alors que d'origine, c'est du 145 (moi, j'ai du 155, comme sur les dernières berlines S). Bin il peut pas braquer à fond, sinon, ça frotte.

 

Cela dit, la coque de la Clio est prévue pour des boudins autrement plus conséquents. A mon avis, aucun risque de ce côté-là.

 

Voilou :jap:

 

Ali

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Invité §206312Ta

Merci! :)

 

Chez norauto, ils disent que le 175/65 13" passe sans problême car on reste dans les tolérances.

Vous en pensez quoi?

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Invité §Vec458on

Je sais pas si quelqu'un la déjà dit, j'ai pas le temps de tout lire !

ATTENTION, ce n'est pas légal du tout si les montes n'étaient pas différentes d'origine (d'après Euromaster Valence).

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Invité §206312Ta

qu'il faut que t'apprenne à lire... ces tables de correspondance existent chez tous les vendeurs de pneus...

 

 

 

 

Si c'est à moi que tu réponds....... ALORS MERDE!

Si c'est pour répondre comme tu le fais, IL VAUT MIEUX QUE TU FERMES TA GROSSE GEULE DE CON!

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Invité §ver401uA

 

Si c'est à moi que tu réponds....... ALORS MERDE!

Si c'est pour répondre comme tu le fais, IL VAUT MIEUX QUE TU FERMES TA GROSSE GEULE DE CON!

:voyons: et tu travaille comme cadre financier...

ça colle pas vraiment avec ce genre de propos

 

 

 

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Invité §Han333Hs

Est-ce légal ?

Niveau tenue de route : changements possibles ??

Performances ??

C'est légal évidemment. Par contre, je crois que les voitures sont toutes homologuées avec des tailles de pneus définies. Tu n'as pas le droit de mettre du 135/80/13 sur un 406.

 

Des exemples en plus de la smart (135 puis 145 à l'avant et 195 à l'arrière), y toutes les gros coupés sportif (ferrari et autre) qui ont des pneus moins larges à l'avant qu'à l'arrière.

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Invité §ver401uA

De la "sousmonte" :W c'est pas autorisé sauf pour des pneus neiges par exemple mais pour la surmonte c'est possible. Certains fabricants de pneus proposent même des documentations.

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