Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Alors pour les ronds bleus sur les pneus, je n'ai pas retrouvé la solution proposée par François ( un peu touffu, le Topic :D )

 

Mais si on m'obligeait à faire ce genre de véhicule ( à Dieu ne plaise ;) ) il me semble que je mettrai la roue sur un support rotatif et je pointerai un feutre Posca ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, philX a dit :

 

Alors pour les ronds bleus sur les pneus, je n'ai pas retrouvé la solution proposée par François ( un peu touffu, le Topic :D )

 

Mais si on m'obligeait à faire ce genre de véhicule ( à Dieu ne plaise ;) ) il me semble que je mettrai la roue sur un support rotatif et je pointerai un feutre Posca ... ;)

 

je viens de regarder pour les feutres Posca  , le problème le bleu clair n'existe qu'en ~1 mm

or mon trait fait 0,3 il n'y a que la solution décalc qui donnera satisfaction

mon film plastique se déforme trop , j'en suis bien conscient il va falloir que j'approvisionne le matériel :spamafote:

j'espérais m'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mail0183 a dit :

je viens de regarder pour les feutres Posca  , le problème le bleu clair n'existe qu'en ~1 mm

or mon trait fait 0,3 il n'y a que la solution décalc qui donnera satisfaction

mon film plastique se déforme trop , j'en suis bien conscient il va falloir que j'approvisionne le matériel :spamafote:

j'espérais m'en passer

 

Le Posca existe en pointe conique.

Donc si tu n'appuies pas trop fort, ça devrait être bon ... ;)

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je vais encore faire une tentative avec les filets droits que mon ami m'a préparé

il sont un peu plus larges ( 0,4 ) que les filets ronds , je verrais bien

et de toute façon je n'ai que ça sous la main pour le moment

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rotring avec de la peinture ad hoc...   spacer.png

 

Je ne fais pas le malin, j'ai le même souci pour mes 917.

 

D'ailleurs, cela me fais penser que chez SpotModel, il y a un service d'impression de décals, SpoModel PrintLab.

J'ai acheté une planche "pour voir" , une 934 comme par hasard, la qualité est là!

Il y a peut être un truc à faire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

comme je suis plutôt Gibis que Shadock ,

je vais regarder du côté de Posca , n'est il pas phil ;)

et même que je vais trouver ça chez l'un de mes fournisseurs " le géant des beaux arts " ils ont ça en 0,7 calibré

il n'y a plus qu'à attendre la livraison :p

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

avec l'aide de FOCAS  , je vais tenter le coup avec Spot Model

la suite au 786 eme épisode de ........ hé oui vous êtes trop jeunes pour avoir entendu ça à la radio :lol:

....... "ça va bouillir!" ou pour les plus jeunes   :classic_wink: , ........ "c'est parti mon Zappy" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais mes filets blancs avec deux tours de Posca et un trace-cercle :oui:

 

c'est ce que j'ai trouvé de plus facile à mettre en oeuvre :oui:

 

même les flancs blancs, tu passes un tour de Posca et tu peins l'intérieur sans déborder, ça le fait :oui:

 

du coup, j'ai le Posca blanc en 0.7 et en 0.8 / 2.5 (ou un truc comme ça :voyons: ), y'a plusieurs types de pointes selon l'usage prévu :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'ai pris un 0,7 bleu clair , j'attends le livraison

en attendant les pneus ont perdu le filet bleu et l'essuie glace a pris une forme qui me convient

les écrous papillon ne seront installés qu'une fois les roues en place

encore un changement je ne peux pas mettre de photo , Youpi :gun: 

ho surprise le système fonctionne avec les modifications

P10208431.thumb.jpg.d5d3a85345faf6b35160607d614a4499.jpg

 

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'essuie glace une fois posé sur le pare brise , il fait plutôt la blague ou au moins il n'a

plus rien à voir avec celui qui était dans la boite

 

P10208451.thumb.jpg.694e3717ce89ab163d8aea6e5d131732.jpg

 

mes recherches sur le marquage des pneus m'a amené à réaliser que normalement ma MK II et ma MK IV auraient du en avoir et que personne ne me l'a dit , :beuh:

mais que fait la police , je vais encore devoir m'adresser à la présidence :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fmid a dit :

En même temps, je ne suis pas sûr que tu nous aies jamais montré ta MkII et ta MkIV :bah:

j'ai du les montrer mais pas de profil :bah:

et si Étienne a bien mis des décalc bleu sur certaines planches celles des MK IV ne les avait pas:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mes recherches sur le marquage des pneus m'a amené à réaliser que normalement ma MK II et ma MK IV auraient du en avoir et que personne ne me l'a dit , :beuh:

mais que fait la police , je vais encore devoir m'adresser à la présidence"

 

De quoi que tu nous causes  ?

Quelle MK IV ?

Et tes pneus ,sur la MK II ,ils ne sont toujours pas sortis de chez GY et tu voudrais qu'on te fasse des remarques ?

Finis les ,et on verra ..... après .

Rassures toi ,        👀.  

:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...