Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:hum: Roland ,

Pour les marquages sur les pneus , en général ,ils ne sont présents que sur ceux de la course .

A cette époque , c'était des pneus "en bois" , et ils n'étaient changés qu'une ou 2 fois en 24 heures (sauf si les conditions météo changent ).

Les marquages , à la craie à pneus , (en général jaune) , ..... ils sont de 2 types :

- l'identification de la voiture : son N°

- la localisation sur l'auto (pour les mécaniciens):LF (G AV) , RF (D AV) , LR (G AR) , RR (D AR).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: ,c'est un peu brouillon ton histoire de Ford MK II ..... , tu fais une voiture de Daytona 1967 , tu nous montres une voiture du Mans 1966 , et tu nous demandes s'ils avaient pu changer de ceintures entre Daytona et le Mans , mais ..... de quelle année ?

1966 ?

ou

1967 ?

Parce qu'entre le Mans 1966 et Daytona  1967  , ...... il s'en est passé des choses .:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dominique excuse moi je m'a eu gourancé dans les années , surement la vieilletée

je fais bien une MK II Daytona 1967 châssis 1015 qui avait couru au Mans en 1966 et même arriva 2eme et pas dans l'autre sens

je comprends tes interrogations :spamafote:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je fais bien une MK II Daytona 1967 châssis 1015 qui avait couru au Mans en 1966 et même arriva 2eme et pas dans l'autre sens "

C'est bien ce que j'avais compris ,mais alors :

"Penses tu qu'entre Daytona et Le Mans il y a eu 4 mois ,  ils aient changé les harnais sur 10115 ???

au Mans ils étaient clairement bleus".

 

Tout ça ,cela ne tient plus , car ,pour 1967 ,et donc avant Daytona , les voitures avaient été "sensiblement" modifiées , avec , entre autre , le montage d'un arceau cage , et comme pour les MK IV , le nouveau harnais était ..... noir .

Sur 1015 ,ce n'est pas net ,mais sur d'autres , c'est évident .:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 29 minutes, FOCAS a dit :

...ou se taise à jamais ! 

 

tu as assisté à trop de mariage , ça t'a marqué 😄

 

j'ai tenté un autre truc en ressortant mon matériel dessin et en plus j'ai encore de l'ancre bleu et jaune , mais sur le caoutchouc cela ne marche pas du tout alors que sur le papier c'était top. il aurait fallu du blanc en dessous mais ça je n'ai plus , par contre je me suis bien teinté les doigts

à tenter de faire remarcher le matos :bah:

je vais donc attendre la livraison du feutre qui ne devrait plus tarder

j'ai également finalisé l'arceau avec les tubes contre la cloison

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mail0183 a dit :

 

tu as assisté à trop de mariage , ça t'a marqué 😄

 

 

De mariages anglo-saxons en tout cas, parce que la formule ne fait absolument pas partie du rituel ou des lois françaises 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ding dông tintais la cloche , ce post ressemble à un cours d'archéologie , automobile certes , mais ,d'archéologues , d'un côté nous avons un expert  GT Stan et de l'autre des béotiens , dont je fait partie , donc la couleur des harnais , ( entre autres  )  bleu ou noir , oui mais les boucles , chromées ou pas , les vis de fixations , en métrique ou en pouces , hexagonal de 16 ou 17 , aaaaaah oui mais c'est important ................

bon la j'arrête j'ai un mal de crâne qui monte .............

il n'empêche Roland c'est une merveille cette Ford .....SI ....si 

andré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

 

tu as assisté à trop de mariage , ça t'a marqué 😄

 

j'ai tenté un autre truc en ressortant mon matériel dessin et en plus j'ai encore de l'ancre bleu et jaune , mais sur le caoutchouc cela ne marche pas du tout alors que sur le papier c'était top. il aurait fallu du blanc en dessous mais ça je n'ai plus , par contre je me suis bien teinté les doigts

à tenter de faire remarcher le matos :bah:

je vais donc attendre la livraison du feutre qui ne devrait plus tarder

j'ai également finalisé l'arceau avec les tubes contre la cloison

bah c'est curieux que ça ne tienne pas, normalement une ancre c'est fait pour accrocher, mille sabords !!! 😁pour les mariages c'est uniquement à la télé, tans toutes ces séries américaines alakon 🚮, bien vu Fmid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cancres qui ont séché leurs cours de géo - j'ai les noms - il serait céans de parler d'Etasuniens et de leurs coutumes barbares qui vont du mariage, bien vu François, aux unités de mesures qui rendent la vie impossible à leurs mômes, pas étonnant qu'ils soient autant perturbés ! 😃😃😃😃

Au risque de redite et bien que ces grands amateurs d'eux-mêmes adorent ça, l'Amérique est un continent recouvrant une multitude de pays, tous peuplés d'Américains.

Pourquoi parler de Brésiliens sinon pour définir leur pays ? Alors pareil pour ceux des Etats-Unis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution 2 est approuvée à la majorité absolue :hot:

 

ça m'arrange , je ne me voyais pas tout redémonter  :lol:

 

concernant les ancres elles sont faites pour couvrir sur un support plutôt blanc et pas noir

il faudrait donc passer une première couche claire et le chrome molotow semble fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha Laurent si tu m'avait vu hier j'avais donc ressorti ma boite de " Rotring " que je traine avec moi depuis 1968

pour ceux qui ne connaissent pas c'est une sorte de stylo avec des plumes interchangeables qui sont des tubes calibrés avec un réservoir pour tracer des trais de différentes largeur de préférence sur du papier calque sur le quel nous tracions les plans

j'avais donc les doigts plein d'ancre et le matériel n'a pas voulu refonctionner heureusement j'avais encore du diluant j'ai donc tout nettoyé et re rangé consciencieusement  :lol:

ma boite comptant le double de plumes que cette boite

 

stylo-rotring-rapidograph-0-7mm-stylos-rapidograph-rotring-302113.jpg.91d2541db0bda537dfe7d872be691b35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben zut c'est pas la même chose , y font rien qu'à nous embêter avec leur orthographe

il faut toujours se méfier du correcteur , il a du partir en vacances de Noël :gun:

il est vrai qu'avec ça si j'arrive  à dessiner :deuxsanssix:

 

images.jpg.d0e6ca55d49d5f87dc65940568ccf480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

ha ben zut c'est pas la même chose , y font rien qu'à nous embêter avec leur orthographe

il faut toujours se méfier du correcteur , il a du partir en vacances de Noël :gun:

il est vrai qu'avec ça si j'arrive  à dessiner :deuxsanssix:

 

images.jpg.d0e6ca55d49d5f87dc65940568ccf480.jpg

surtout pour faire du 0.3 :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...