Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Si tu savais le nombre que j'ai utilisé !

Et pour les vieux (je vous parle d'un temps....) avant ça, il y eut le Graphos, moins pratique et, comble de tout, le tire-ligne, une horreur...

Petits amis bonsoir, c'était la causerie de Fox, les bureaux d'études au fil  du temps. 😃😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

en 1965/66 dessin des différents ordres au tire ligne , j'ai donné :oui:

 l'année 66/67 le Graphos et ses plumes et la dernière année 67/68 le rapido :spamafote:

pas possible autrement:lol:

 

pour mon marquage des pneus j'ai tenté un truc le feutre n'étant pas arrivé

Molotow en 1ere couche , bleu ou jaune en finition et retouches de correction au feutre noir  :siffle:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de tout le train avant , les éléments collés sur la plateforme se sont décollés ainsi que le panneau recouvrant le moteur , en bref la plateforme est à reprendre et il va falloir mettre des renforts :spamafote:

accessoirement il faudra trouver une façon de coller le rétroviseur intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

".....pratique et, comble de tout, le tire-ligne, une horreur.."

✌️ Bernard ,

elle est (peut-être) là ,la solution .

Un tire ligne ,bien réglé ,de la peinture bien diluée ,un trace cercle du bon diamètre et ....... trial and error .

je pense que cela devrait le faire .:bah:

 

Roland ,

la colle blanche d'écolier , :nanana::nanana: pour les maquettes .:pfff:

Et pour l'essuie , je vote pour la solution ..... 3 , le ....... RainX .        🙉

 

André ,

les harnais étaient les mêmes que ceux utilisés dans les ....... dragsters et  les boucles étaient les mêmes que celles de certains avions américains de la 2e GM , donc en acier inox .

 

:hum: Si tu as mal au crane ,fais gaffe , c'est un des symptomes .....

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yandegio a dit :

Oh merdouille !

La tuile... 

 

Mais tu parles de renfort... c'est que l'ensemble châssis / carrosserie ne s'assemble pas en douceur ? Il faut forcer ?????

 

pas qu'un peu , il y a 10mm entre le bas de la carrosserie et l'habitacle , au plus large

il va falloir tout recoller pourtant je n'avait utilisé que de la cyanolite :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

le pilori ne me semblait trop gentil  :gun:

je lui ai posé 4 sabots bien serrés pour le contraindre :beuh:

la baignoire repose sur le plancher simplement par 4 plots dont deux ont lâché mais il y a deux panneaux derrière qui ont lâché également mais que je peux renforcer

la colle plastique sur plastique brut OK mais sur la peinture est ce aussi efficace , tous les éléments sont peints avant assemblage

mais je ne me souviens pas de cette difficulté , quant j'ai monté la mienne

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

et bien c'est la 1er fois que cela m'arrive , mais je dois dire que c'est également la 1ere fois que je dois tirer comme ça pour installer une carrosserie sur une plateforme :voyons:

 

10mm c'est un coup casser la carrosserie

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai suivi scrupuleusement le plan de montage comme il y en a un

au niveau de la conception au lieu d'attacher les contreportes à la baignoire je les aurai fixé à l'intérieur des portières

j'aurai eu des plans de même dimensions à assembler et pas d'écartement à prévoir :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la plateforme a retrouvé son intégrité et quelque renforts en plus

et pour Guillaume voila comment se présente le bébé et il n'y a pas eu d'erreur de montage

il faut écarter les deux côté de la carrosserie de 5mm (X 2 = 10mm )

P10208491.thumb.jpg.c59466053b005b85871ed63c5a968ad3.jpgP10208541.thumb.jpg.2d8493095730dffc686c374cc0ccb8bf.jpgP10208551.thumb.jpg.3d9c0b58620a4dc5e5ca82ea32987b97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains veulent vérifier cette nécessité d'écartèlement pour la mise en place de la carrosserie sur le soubassement, je conseille l'Alpine A 110 de Tamiya qui te fait toujours attendre l'ultime craquement qui destinera l'ensemble pour la poubelle, pas glop cette technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Faites du scratch ,vous aurez moins de problème de ...... notice "foireuses" .

 

 

Sur la vraie ,il n'y a pas de problème avec des découpes "comme il faut" .

 

image.jpeg.83ab9dba6b99a1abb33f3c3ae1c1a88b.jpeg

 

 

Je l'ai déjà dit , la reproduction d'une voiture (de course) , ce n'est pas à la porté d'un fabricant de "gadgets" en plastique . :pfff:

 

 

Allez le Doyen "en second" ,ressaisis toi , et ,comme d'hab , tu va y arriver ...... dans 2 ans (peut-être ???):bah:

 

:classic_wink:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: ..... Quels propos "fallacieux" ?????

 

🚧Monter , casser💥 , réparer🛠️ , modifier✂️ , remonter⚒️ , démonter🪓 , remodifier📐 , cogiter 🍻 (en général , il vaut mieux le faire avant de commencer :bah:) ,etc 🕛 🕠 🕙 ...... ce n'est pas ..... terminer 🏎️. :nanana:

 

😉

 

🙉

 

:voyons:..... c'est quoi la suivante ?????

:siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un problème de mariage forcé que je n'ai pas avec ma Mini Comtesse et sa carrosserie bien verticale !

et puis j'aurai su à qui me plaindre... :ange:

 

bon courage tu vas y arriver. Peut être qu'il faut attendre un jour de canicule pour que les plastiques soient plus ramollis et plus souple  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est tout, c'est juste l'écartement de la carrosserie ! C'est rien ça, monte une Countach et la tu verra qu'il faut écarter bien plus que 5mm de chaque coté ;);) 

 

Dans ces cas la, ce que je fais et qui fonctionne plutôt bien, c'est de ne pas chercher à tout rentrer en même temps, je rentre d'abord l'arrière puis ensuite l'avant et surtout il faut rentrer gauche et droite en même temps sinon la tu écarte beaucoup trop et ça casse... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...