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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Messages recommandés

[:pitcats:3]

 

…De la route à la course

De la course à la route…

 

FERRARI 512 BB

 

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FERRARI 512 BB - Kyosho 05011Y

 

FERRARI 512 BB Le Mans 1982 (A. Cudini, J. Morton, J. Paul) - Ixo FER016

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…De la route à la course

De la course à la route…

 

FERRARI 512 BB

 

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FERRARI 512 BB - Kyosho 05011Y

 

FERRARI 512 BB Le Mans 1982 (A. Cudini, J. Morton, J. Paul) - Ixo FER016

 

:hello:

 

Aravis, sympa ce comparo! 2 très belles autos, chacune dans leur catégorie. Les 512 BB étaient extraordinaires (et le reste)!

 

Par contre, dommage que Ixo a fait une grosse erreur sur ses BB : le haut du pare-brise est vraiment trop en arrière, mais bon elle est jolie quand même. Les BEST sont justes de forme.

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[:pitcats:3]

 

Bugatti Type 37… sauf erreur … Gap !…

:jap: Hi Aravis ! C'est bien une 37 (37256).

C'est pour moi la voiture fantôme, elle est donnée pour avoir été présente au centenaire en 2009, j'ai pas de photos, et aussi au rallye Bugatti en Provence, et la aussi, pas vue :??:

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Invité §gt3623MW

batuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gifbatuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gif Nicolas, j'ai pensé à toi... ;) ;)

 

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Vu ce week-end à Aiguebelette en Savoie

Club de Georges IRAT

 

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[:pitcats:3] Gt !

 

 

 

Le jour où les Georges Irat devaient passer par la Schlucht, j'y étais, mais pas les autos… Elles étaient restées côté vosgien…

 

Tu as bien de la chance de les croiser !

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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[:pitcats:3] Gt !

 

 

 

Le jour où les Georges Irat devaient passer par la Schlucht, j'y étais, mais pas les autos… Elles étaient restées côté vosgien…

 

Tu as bien de la chance de les croiser !

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Bonjour, je passais par là, elles sont passées devant la maison, sympa le sac à dos sur la roue de secours,

bonne continuation

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batuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gifbatuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gif Nicolas, j'ai pensé à toi... ;) ;)

 

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Vu ce week-end à Aiguebelette en Savoie

Club de Georges IRAT

 

 

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Eh bien voilà une bonne occasion pour ressortir quelques photos de la jolie miniature proposée par IXO dans la collection" voitures françaises et marques disparues "

 

Georges Irat (1).jpg

 

 

 

Georges Irat (4).jpg

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Bonjour à tous ,

 

Une belle occasion , en effet , que ces belles images de Georges Irat à Aiguebelette pour ressortir les miennes , faites dans de mauvaises conditions en intérieur , à l'expo de Reims où le club a un stand tous les ans :

 

 

DSCN9158 (2).jpg

il semble s'agir d'un roadster ODU 1939

 

 

 

Georges Irat Reims 2014.jpg

Ici, un roadster( MDU ? ) de 1937

 

Et bien sûr le modèle Ixo de la collection " Marques disparues " , que j'ai repeint en rouge et noir en référence à une voiture que j'avais vue

vers 1960 ( ! ) sur un parking nancéien .

J'avais été enthousiasmé par la ligne originale de cette voiture et.... intrigué par le levier de vitesse qui rappelait celui de ma 2 cv , ce qui

m'avait fait penser à une traction avant.

 

 

DSCN9900.jpgDSCN9899.jpgDSCN9902.jpg

 

la photo m'a montré un pneu AR G en cours de déjantage , mais il a été remis en place depuis .

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Bonjour, je passais par là, elles sont passées devant la maison, sympa le sac à dos sur la roue de secours,

bonne continuation

 

 

 

Eh bien voilà une bonne occasion pour ressortir quelques photos de la jolie miniature proposée par IXO dans la collection" voitures françaises et marques disparues "

 

Georges Irat (1).jpg

 

 

 

Georges Irat (4).jpg

 

Bonjour à tous ,

 

Une belle occasion , en effet , que ces belles images de Georges Irat à Aiguebelette pour ressortir les miennes , faites dans de mauvaises conditions en intérieur , à l'expo de Reims où le club a un stand tous les ans :

 

 

DSCN9158 (2).jpg

il semble s'agir d'un roadster ODU 1939

 

 

 

Georges Irat Reims 2014.jpg

Ici, un roadster( MDU ? ) de 1937

 

Et bien sûr le modèle Ixo de la collection " Marques disparues " , que j'ai repeint en rouge et noir en référence à une voiture que j'avais vue

vers 1960 ( ! ) sur un parking nancéien .

J'avais été enthousiasmé par la ligne originale de cette voiture et.... intrigué par le levier de vitesse qui rappelait celui de ma 2 cv , ce qui

m'avait fait penser à une traction avant.

 

 

DSCN9900.jpgDSCN9899.jpgDSCN9902.jpg

 

la photo m'a montré un pneu AR G en cours de déjantage , mais il a été remis en place depuis .

 

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Bienvenue à Frizty et merci à tous pour vos contributions !

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Deux interprétations de la MASERATI A6 GS du

TOUR DE FRANCE AUTOMOBILE DE 1954 :

 

Par FEELING au premier plan, et par BANG à l'arrière plan.

 

 

MASERATI A6 GS_TOUR DE FRANCE AUTOMIBILE.jpg

 

.

 

 

 

 

 

Les Kits Feeling 43 sont époustouflants.. Je me demande si la production continue, le site semble abandonné ?

 

Une version "très habillée" de ce chassis par Pinifarina:

 

maserati.jpg

 

 

 

Maserati A6GCS 53 (7).jpg

 

 

Maserati A6GCS 53 (6).jpg

 

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Maserati A6GCS 53 (9).jpg

 

 

maserati.jpg

 

Maserati A6gcs berlinetta Pininfarina 1953 NEO

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Bonjour à tous ,

 

 

J'ai revisité mes archives et retrouvé quelques belles Georges Irat , photographiées à Chantilly en septembre 2015 :

 

 

Chantilly 6 sept-2015 301.jpgChantilly 6 sept-2015 300.jpg

 

 

Georges Irat ( circa 1925 2 litres , 4 cylindres ?)

 

 

 

Chantilly 6 sept-2015 304.jpgChantilly 6 sept-2015 305.jpg

Roadster à moteur Ruby 1935

 

 

 

Chantilly 6 sept-2015 303.jpg

 

 

idem

 

 

Chantilly 6 sept-2015 298.jpgChantilly 6 sept-2015 297.jpg

cabriolet à calandre "boule" (1938 ? )

 

 

 

Chantilly 6 sept-2015 299.jpg

 

Georges Irat 1939 à moteur et transmission 11 CV Citroën

 

 

Et deux publicités dans " Très Sport " de 1925 :

 

 

Georges Irat.jpg

Non , ce n'est pas une Hispano , malgré les généreuses dimensions que lui a données le dessinateur !

la voiture de l'elite.jpg

l

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[:pitcats:3]

 

Belles d'ici et d'ailleurs

 

Passage du Rallye des Princes

à l'Ecomusée d'Alsace

2005

 

 

 

Berliet_03 800.jpg

 

Berliet

 

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Darracq

 

 

 

 

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Buchet

 

(A suivre…)

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Belles d'ici et d'ailleurs

 

Passage du Rallye des Princes

à l'Ecomusée d'Alsace

2005

 

 

 

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Cadillac

 

 

 

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Clément-Bayard

 

 

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De Dion Bouton

 

 

Clement Bayard B_01 800.jpg

Delage

(A Suivre…)

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[:pitcats:3]

 

Ancêtres et Vétérans…

 

Lancia Theta 1913-1914

 

Lancia Theta 35HP 1913.jpg

 

 

 

La Lancia Théta, apparue en 1913, fut construite jusqu'en 1919.

Elle était équipée d'un moteur 4 cylindre de près de 5 litres (110 x 130 mm) développant environ 70 chevaux à 2200 tr/min pour une vitesse de pointe dépassant les 110 km/h.

 

20160515A 001001.jpg

 

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Lancia Theta 35 HP Coupé-landaulet 1914

Dugu Museo N° 11

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Bonjour à tous ,

 

 

J'ai revisité mes archives et retrouvé quelques belles Georges Irat , photographiées à Chantilly en septembre 2015 :

 

Georges Irat ( circa 1925 2 litres , 4 cylindres ?)

 

Roadster à moteur Ruby 1935

 

idem

 

cabriolet à calandre "boule" (1938 ? )

 

Georges Irat 1939 à moteur et transmission 11 CV Citroën

Et deux publicités dans " Très Sport " de 1925 :

 

 

En me livrant aux même exercice, j'ai trouvé celle-ci à Montlhéry en 2013:

 

Vintage Montlhéry Heritage 2013 (19).jpg

 

Vintage Montlhéry Heritage 2013 (20).jpg

 

Très jolies ces participantes du rallye des Princes qui mérite son nom .

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Belles d'ici et d'ailleurs

 

Passage du Rallye des Princes

à l'Ecomusée d'Alsace

2005

 

 

Delage Type R 1913_03 900.jpg

 

Delage Type R 1913_01 900.jpg

 

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Delage Type R 1913

 

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Delage

 

 

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Delahaye

 

 

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Georges Roy

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Gregoire C_01 900.jpg

Gregoire

 

(A Suivre…)

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hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Bonsoir à tous !

 

Après la rétrospective du Rallye des Princes 2005 proposée par Aravis ( ;) ), une voiturette Dumont de 1908, vue ce jour, lors d'un rassemblement d'anciennes dans ma région.

 

 

1-DSCN3694.jpg

Son constructeur était installé à Asnières, en région parisienne.

 

7-DSCN3680.jpg

 

 

6-DSCN3682.jpg

 

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Cette auto est dotée d'un système de transmission original, une sorte de variateur actionné par le conducteur.

 

 

3-DSCN3686.jpg

 

4-DSCN3684.jpg

2-DSCN3692.jpg

8-DSCN3679.jpg

;)

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Belles d'ici et d'ailleurs

 

Passage du Rallye des Princes

à l'Ecomusée d'Alsace

2005

 

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Le Zèbre

 

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Panhard & Levassor _01 900.jpg

 

Panhard & Levassor 1913

 

 

Pic-Pic_03 900.jpg

Piccard-Pictet

 

 

 

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Peugeot A_02 900.jpg

Peugeot

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Garant du respect des traditions et du "taste" britannique, qui mieux qu'un butler peut savoir ce qui sied pour habiller un chassis de BENTLEY ?

 

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Certes, il est passé le temps des Bentley's boys qui s'illustraient au Mans; Sir Walter Owen a du passer la main à ROLLS ROYCE et a préféré mettre son génie au service de LAGONDA.

Mais , selon le "taste" britannique (le bon goût), une BENTLEY doit être racée, équilibrée, sobre et confortable, une invitation au voyage. Sir Walter Owen voulait construire

" a fast car, a good car, the best in class".

 

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On pourra, à la rigueur, tolérer quelque fantaisie pour un modèle sportif, cabriolet ou coupé,

 

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Mais il ne faut guère aller au delà.

Voyez ce qu'un Frenchie (G PAULIN) a commis pour un Grec (EMBIRICOS)! Peut-on encore appeler ce machin une BENTLEY ???

 

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Et voilà que le Frenchie récidive, sur commande du directeur de DERBY, Walter SLEATOR, et avec la collaboration d'Ivan EVERNDEN , un styliste de chez ROLLS ROYCE.

Un chassis de MK V, de 4l1/4 de cylindrée leur a été confié pour "penser" une berline de grand tourisme, la "CORNICHE".

Sacrilège ultime, offense suprême, le Flying B ne surplombe même plus aucune calandre, mais de la tôle peinte comme sur une vulgaire bagnole Yankee.

Ces courbes aussi dégoulinantes que décadentes me révulsent; si Monsieur acquiert ce "machin", je rends mon tablier et mange mon chapeau, foi de butler !

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Plus sérieusement, le prototype fut construit en février 1939

573b90f95bdb3.jpg

 

voir sur ce site pour plus de détails : http://www.georgespaulin-lesite.com/

 

SLEATOR en a confié l'étude à Georges PAULIN et Ivan EVERNDEN.

Si POURTOUT a pu participer à l'élaboration du prototype, la commande est passée à VANVOOREN.

573b90fa84fa1.jpg573b90fb5ae3c.jpgimages?q=tbn:ANd9GcSOGHu3QvRMt6GoAbsCk_YGUUtBwWfXWXzwmOYrYxVmBtQFtQ1Y

Le seul modèle construit a roulé à 179 km/h sur le circuit de Brooklands, avant de gagner la France et l'Italie, qui disposait alors du meilleur réseau autoroutier d'Europe. de retour en France, la voiture est accidentée entre Châteauroux et Issoudun. La voiture (ou peut être la seule carrosserie après réparation chez VANVOOREN) disparait sous les bombes allemandes en mai 40, sur le port de Dieppe où elle attendait son rapatriement en Grande Bretagne.

BENTLEY s'emploierait actuellement à en construire une réplique.

 

Modèles miniatures :3.5l WM , 4l1/4 cabriolet Mulliner et coupé Vesters et Neirinck Looksmart, Embiricos Minichamps et Corniche Matrix.

 

Et j'admire beaucoup les butlers images?q=tbn:ANd9GcRXvRSngjzWHroyMT00D6-2t1gy5_1_NP_ImcyEvChbb2OmnSpw

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Bonjour à tous ,

 

Merci , HK500 , pour cette présentation pleine d'humour de la Bentley Corniche, certes un peu déroutante par sa proue non-conformiste , mais admirable pour l'équilibre de sa ligne générale :

 

1156695376_big-59984732a3_jpgv1.c664cf7ea3dad36ce486460acd9506d7

 

Une fois de plus , Matrix nous présente un modèle original , bien réalisé , malheureusement à un tarif un peu élitiste .

 

A signaler la confusion de certain fabricant qui confond cette Bentley Corniche avec l'Embiricos , également

née du sublime coup de crayon de Georges Paulin :

 

bentley embiricos AQ.jpg

 

Et on peut souligner aussi l'harmonie de cette carrosserie "streamline"de Pourtout , en la comparant avec un dessin similaire de Van Vooren , qui a gardé une calandre classique :

 

 

-Bentley  Van Vooren.jpg

 

 

 

 

 

De même , Lancefield a évité cet écueil de la calandre classique dans cette Lagonda très proche de la Bentley Embiricos .

 

Lagonda    Lancefield.jpg

Lagonda  Lancefield 2.jpg

 

 

 

Lagonda également réduite par Matrix , mais dont je ne retrouve pas la photo

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