Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

 

 

[:pitcats:3]

 

 

Ah, le charme des Solido de l'Age d'Or !

 

Les roues de la … sont trop, enfin pas assez… 

 

 

Non elles sont très bien ainsi ! C'est ainsi que les minis ont du charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[:pitcats:3]

 

 

Ah, le charme des Solido de l'Age d'Or !

 

Les roues de la … sont trop, enfin pas assez…

 

 

Non elles sont très bien ainsi ! C'est ainsi que les minis ont du charme !

 

 

:jap: Nicolas :jap: Facel

 

Les "Age d'or" ont un niveau de fidélité et une qualité de liaison au sol dont bien des résineux pourraient utilement s'inspirer.

 

Et de toute façon.. c'était mieux avant :ptdr::gun:abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

[:pitcats:3]

 

 

Ah, le charme des Solido de l'Age d'Or !

 

Les roues de la … sont trop, enfin pas assez…

 

 

Non elles sont très bien ainsi ! C'est ainsi que les minis ont du charme !

 

 

:jap: Nicolas :jap: Facel

 

Les "Age d'or" ont un niveau de fidélité et une qualité de liaison au sol dont bien des résineux pourraient utilement s'inspirer.

 

Et de toute façon.. c'était mieux avant :ptdr::gun:abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ..... Vous tous,

 

Bien d'accord, ces Âge d'Or restent d'un rapport qualité/prix/charme/satisfaction inégalable à ce jour!.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Et mieux n'est pas forcément bien...... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour a tous et à Aravis en particulier !....

En fait j'ai décidé de modifier ma manière de collectionner ! En dehors de 4 thèmes, Ferrari, Bugatti, les winners du Mans et certaines Solido série 100, j'ai décidé de ne pas investir plus de 10€ dans une miniature (Sauf vrai gros coup de coeur), et j'ai testé cela en bourse et en vide-greniers...

....

C'est vrai que je suis resté surpris par, quand même, une baisse des prix assez conséquente par rapport à mes dernières visites en bourse, le marché semble se tasser ?

Les séries presse sont hyper représentées (Sauf évidement certains modèles !) et chutent à une vitesse vertigineuse, en entraînant les autres, mais la, à 2€ piéce je pense que l'on atteint la butée...

Voila, c'est simplement un ressenti et le résultat d'une petite expérience, je ne cherche pas de polémique.

...

 

 

J'espère que tu n'auras pas les même soucis que moi sur l'essieu avant, car j'ai pensé dans un premier temps qu'il suffirait de creuser le support de l'axe.

Pas du tout: en fait les roues étaient en contact avec l'intérieur des ailes.

Il m'a donc fallu creuser les ailes en évitant de passer au travers :ange: , pour obtenir une garde au sol plus correcte.

En fait je me suis aperçu du problème en examinant :eek: mes premières photos:

Que d'ailleurs le forum refuse de charger pour l'instant ! :pfff::spookie:

 

[:pitcats:3]

C'est la barre de fixation des amortisseurs qui est de travers (dans deux sens) Mais elle restera telle qu'elle est, sinon ma Bug risque de finir en… épave.

Les roues AV ne tournent pas…

Il faudrait signaler notre insatisfaction à Matrix…

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Jean-Paul et Nicolas,

 

C'est en effet très rageant de constater ces divers défauts à un tel niveau de prix... :pfff:

 

L'offre industrielle du 1/43 se rétrécie de mois en mois, en parallèle les modèles de haut de gamme en résine pullulent et tout ceci se fait au détriment de la qualité, ce qui au départ était pourtant l'atout séduisant les collectionneurs.

Nous nous retrouvons dans une situation semblable à celle vécue au cours des 80's où de nombreux fabricants avaient jeté l'éponge et où les artisans se gavaient sur le "manque" des amateurs....

 

Je suis en train de mettre la pédale douce sur mes acquisitions (plus de marée!!...) car après avoir payé une cinquantaine d'Euros les Neo voici à peine 7 ans, on débourse aujourd'hui le double pour se récupérer des "boites à chagrin", alors niet..... :non:

 

Une BRK de temps en temps, là je suis rarement déçu, et après çà, au (gros) coup de cœur...

 

Nicolas, tu dis que les roues avant ne tournent pas, je pense que tu voulais dire dans le sens de rouler mais je pense que bien peu de ces miniatures ont des axes libres, mais pour mois, ce n'est pas un vrai inconvénient.

 

Par contre, si dans le sens directionnel, la DELAHAYE ( mon dernier coup de coeur...) que je viens de recevoir doit ....

 

..... toujours emprunter des routes rectilignes ou bien alors il doit y avoir de gros bruits de tôle à chaque changement de cap........ :lol: :lol: :lol:

 

Pour 100 Euros, on ne peut pas tout avoir!!!...... :D

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

:jap: Je vois que je ne suis pas seul :lol: Nous allons pouvoir créer le club des déçus du 1/43 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Et dans ma série pourquoi mettre 10€ quand 5€ suffisent, une bestiole bizarre qui m'a interpellé... sur un étal de la cote.

Je ne connaissais pas la course, pas la vraie voiture et pas le réducteur :p

 

 

C'est donc une : HOLDEN MONARO HK GTS 1968 BATHURST WINNER de chez TRAX...

https://en.wikipedia.org/wiki/Trax_Models

Nota : Les roues tournent bien et rien ne touche :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Et dans ma série pourquoi mettre 10€ quand 5€ suffisent, une bestiole bizarre qui m'a interpellé... sur un étal de la cote.

Je ne connaissais pas la course, pas la vraie voiture et pas le réducteur :p

 

 

C'est donc une : HOLDEN MONARO HK GTS 1968 BATHURST WINNER de chez TRAX...

https://en.wikipedia.org/wiki/Trax_Models

Nota : Les roues tournent bien et rien ne touche :lol: :lol:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Les Trax sont très bien (oh je n'en ai que 2) et si on est attentif on peut en trouver pas cher du tout.

 

Chanceux pour la tienne malgré le n° qu'elle porte sur la carrosserie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , Gap, ptigibus ,Aravis , et tous les autres ....

 

229027114_big-6112171de4.thumb_jpgv1.c856e06099988a19d6145aeeec9d0ddc

 

Sur cette belle image , la Bugatti 57 du Shah d'Iran de Matrix semble d'une très bonne finition ,et les erreurs signalées ne sautent pas aux yeux .

Mais je comprends qu'à ce niveau de prix on soit pointilleux .

 

Pour ma part , je me contente de ce kit DB modèles, réf. 12 , qui doit dater d'une vingtaine d'années . les chromes sont moins brillants , car une bonne partie est constituée par de l'alu adhésif qui est beaucoup plus durable dans le temps que les pièces photodécoupées de grande

dimension . Et les belles roues fil -un luxe puisqu'elles sont à peine visibles - tournent librement sous les ailes enveloppantes sans frottement intempestif .

 

DSCN9839.jpgDSCN9838.jpgDSCN9840.jpgDSCN9837.jpgBugatti 57 C  Shah d' Iran.jpg

 

Une photo de la vraie , illustrant la 4ème de couverture du livre de Barry Price : 57 , the last french bugatti

 

Quant à la question des reconstructions-recréations , je n'entrerai pas dans la controverse, mais dès le moment où la copie est bien réalisée , et clairement identifiée comme telle . cela ne me gêne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:jap: Je vois que je ne suis pas seul :lol: Nous allons pouvoir créer le club des déçus du 1/43 :ange:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .... Gilles et tous....

 

Le club des déçus.... je ne ne suis pas sûr, celui des méfiants peut-être... ;) .... :lol: :lol: :lol:

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , Gap, ptigibus ,Aravis , et tous les autres ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e4.jpg?v=1

 

Sur cette belle image , la Bugatti 57 du Shah d'Iran de Matrix semble d'une très bonne finition ,et les erreurs signalées ne sautent pas aux yeux .

Mais je comprends qu'à ce niveau de prix on soit pointilleux .

 

Pour ma part , je me contente de ce kit DB modèles, réf. 12 , qui doit dater d'une vingtaine d'années . les chromes sont moins brillants , car une bonne partie est constituée par de l'alu adhésif qui est beaucoup plus durable dans le temps que les pièces photodécoupées de grande

dimension . Et les belles roues fil -un luxe puisqu'elles sont à peine visibles - tournent librement sous les ailes enveloppantes sans frottement intempestif .

 

Une photo de la vraie , illustrant la 4ème de couverture du livre de Barry Price : 57 , the last french bugatti

 

Quant à la question des reconstructions-recréations , je n'entrerai pas dans la controverse, mais dès le moment où la copie est bien réalisée , et clairement identifiée comme telle . cela ne me gêne pas .

 

 

 

Pour préciser les choses concernant la garde au sol à l'avant, voilà l'allure avant traitement:

 

CAM_0731.jpg

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .... Gilles et tous....

 

Le club des déçus.... je ne ne suis pas sûr, celui des méfiants peut-être... ;) .... :lol: :lol: :lol:

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

Bah .. on va dire le club des déçus qui sont devenus méfiants unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bah .. on va dire le club des déçus qui sont devenus méfiants unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ....... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Exotiques des années 30

 

Le mystère Jankovitz

Un prototype, deux versions

 

 

 

Sketch3.jpg

 

38a-automotive.jpg

 

Alfa Romeo 6C2300 Jankovits.jpg

 

Il semble admis que Matrix ait reproduit la version initiale de course de 1935, prévue initialement avec un moteur à 12 cylindres.

Elle fut motorisée par un 6C 2300.

 

Matrix a choisi (omis) de monter un pare-brise présent sur le prototype présenté sur la site Matrix.

Présenté sans pare-brise en 2008, un saute-vent est présent par la suite.

Un article de Classic & Sports cars de 2009 omet de mentionner la version course (bleu foncé). Etrange. Remise en état initial ou re- ?

Si quelqu'un pouvait débrouiller ce mystère ; mon ANglais ne me le permet guère

 

20160731 001 900.jpg

 

20160731 005 900.jpg

 

20160731 004 900.jpg

 

20160731 003 900.jpg

 

20160731 002 900.jpg

 

20160731 001 900.jpg

 

ALFA ROMEO 6C 2300 Aerodinamica Jankovitz 1935 - Matrix MX40102-71 - Exemplaire N° 068/408

 

 

Alfa Romeo 6C2300 Jankovits'35 800.jpg

 

Pour décrypter le mystère :

 

http://www.aerospider.com/history/

http://www.autoconcept-reviews [...] _1935.html

http://details-of-cars.com/alf [...] jankovits/

 

CC&S N° 13-100.jpg

 

 

Je peux envoyer l'article par courriel à qui le souhaite (MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

Bugatti Type 57 C Shah d'Iran

 

rallye-anciennes-_dsc6444-20100911-big.jpg

 

http://i13.servimg.com/u/f13/09/03/35/48/t57cca27.jpg

 

 

20160731 011 900.jpg

 

20160731 012 900.jpg

 

20160731 013 900.jpg

 

20160731 014 900.jpg

 

20160731 015 900.jpg

 

20160731 016 900.jpg

 

20160729A 007 900.jpg

 

20160729A 008 900.jpg

 

BUGATTI Type 57C 1939 roadster Van Vooren Shah d’Iran Châssis N° 57808 - Matrix - MX50205-031 - Exemplaire N° 052/408

 

Dans le registre belge et hollandais de 2005 :

 

57808.jpg

1714291260_big-6115296bb4_jpgv1.72718d5297a14ebf4694bc731f6f90b0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Sport, vitesse et compétition

 

Mercedes-Benz W154 Rekordwagen 1939

 

1926.jpg

 

 

 

mercedes-benz_record_car1.jpg

 

Lieu : Autoroute entre Dessau et Betterfield

Pilote : Rudolf Carraciola

Dates :Février 1939

Classe : D (de 2 à 3 litres)

Mercedes-Benz W154 rekord, moteur V12 développant 483 chevaux

Le 8 : Kilomètre départ arrêté : 175,09 km/h

Mille départ arrêté : 204,57 km/h

Le 14 : Kilomètre départ arrêté : 177,40 km/h

 

 

20160729A 111 900.jpg

 

20160729A 112 900.jpg

 

20160729A 114 900.jpg

 

20160729A 115 900.jpg

 

MERCEDES-BENZ W154 Rekordwagen 1939 (Caracciola, Km DA 177,40 km/h) - BoS-Models - MCW Nr. 213553

 

 

W154 REkord 1939.jpg

 

20160729A 118 900.jpg

 

20160729A 121 900.jpg

 

20160729A 122 900.jpg

 

20160729A 123 900.jpg

 

 

Entre temps, le 9 février, Carraciola bat les records du kilomètre lancé (398,23 km/h) et du mille lancé (399,56 km/h) avec la voiture des records de 1938 équipée du moteur 3 litres.

 

La voiture de 1938 qui dépassa 432 km/h (lasse B) entre Darmstadt et Francfort.

W154 REkord 1939.jpg

 

Un article :

http://www.aonclassiccar.fr/20 [...] sans-aile/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

En passant par nos campagnes

 

Simar l'ingénieux petit tracteur suisse

 

 

Ecusimar.jpg

 

 

L'automobile n'est pas la seule à avoir réalisé de fantastiques progrès dans le domaine de la locomotion terrestre.

Le monde agricole n'est pas en reste.

Léon Dufour, au sein de la Simar, a développé un ingénieux petit tracteur monocylindre qui tourne dans un mouchoir de poche… mais pas que… Il a déposé plusieurs dizaines de brevets…

 

 

Lien vers un forum et un site dédié à cette marque à (re)découvrir

 

http://vieilles-soupapes.grafb [...] n-tracteur

http://motoculteur-simar.fr/pa [...] /menu.html

 

 

20160801 016 900.jpg

 

20160801 015 900.jpg

 

20160801 014 900.jpg

 

20160801 013 900.jpg

 

20160801 012 900.jpg

 

20160801 011 900.jpg

 

SIMAR T100A (1945-1955) - Hachette/Universal Hobbies - Tractors and the world of farming N° 062

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

En passant par nos campagnes

 

Simar l'ingénieux petit tracteur suisse

 

L'automobile n'est pas la seule à avoir réalisé de fantastiques progrès dans le domaine de la locomotion terrestre.

Le monde agricole n'est pas en reste.

Léon Dufour, au sein de la Simar, a développé un ingénieux petit tracteur monocylindre qui tourne dans un mouchoir de poche… mais pas que… Il a déposé plusieurs dizaines de brevets…

....

:jap: Hi Aravis, effectivement il n'y a pas que dans l'automobile que l'on voit des engins étonnants ! Merci de nous les faire découvrir :) Un engin trés ingénieux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Hi Aravis, effectivement il n'y a pas que dans l'automobile que l'on voit des engins étonnants ! Merci de nous les faire découvrir :) Un engin trés ingénieux :love:

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Même avis jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

[:pitcats:3]

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Simar fut lié à une marque suisse. Sauriez-vous laquelle ?

 

QUIZZ… Autre tracteur qui traversa l'Atlantique, lié à une autre marque de tracteur et à un constructeur d'automobiles. Sauriez-vous laquelle ?

 

20160801 007 900.jpg

 

20160801 006 900.jpg

 

20160801 004 900.jpg

 

20160801 005 900.jpg

 

20160801 003 900.jpg

 

20160801 002 900.jpg

 

20160801 007 900.jpg

 

OLIVER 600 (1962-1963) - Hachette/Universal Hobbies - Tractors and the world of farming N° 138

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

En passant par nos campagnes

 

Simar l'ingénieux petit tracteur suisse

 

 

Ecusimar.jpg

 

 

L'automobile n'est pas la seule à avoir réalisé de fantastiques progrès dans le domaine de la locomotion terrestre.

Le monde agricole n'est pas en reste.

Léon Dufour, au sein de la Simar, a développé un ingénieux petit tracteur monocylindre qui tourne dans un mouchoir de poche… mais pas que… Il a déposé plusieurs dizaines de brevets…

 

 

Lien vers un forum et un site dédié à cette marque à (re)découvrir

 

http://vieilles-soupapes.grafb [...] n-tracteur

http://motoculteur-simar.fr/pa [...] /menu.html

 

 

20160801 016 900.jpg

 

20160801 015 900.jpg

 

20160801 014 900.jpg

 

20160801 013 900.jpg

 

20160801 012 900.jpg

 

20160801 011 900.jpg

 

SIMAR T100A (1945-1955) - Hachette/Universal Hobbies - Tractors and the world of farming N° 062

 

 

 

Excellent!!!! angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

 

(Je crois que c'est le N°59 dans la collection Hachette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Simar fut lié à une marque suisse. Sauriez-vous laquelle ?

 

QUIZZ… Autre tracteur qui traversa l'Atlantique, lié à une autre marque de tracteur et à un constructeur d'automobiles. Sauriez-vous laquelle ?

 

20160801 001 900.jpg

 

OLIVER 600 (1962-1963) - Hachette/Universal Hobbies - Tractors and the world of farming N° 138

 

 

farmer.gif.0dc4dc27152522bf39677359e69a292c.gif

 

Réponse au quizz…

 

A la calandre prête, c'est un David Brown…

 

20150606A 096 900.jpg

DAVID BROWN Implematic 990 1963 - Hachette/Universal Hobbies Tracteurs et monde agricole N° 129

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Bonjour à tous !

 

 

Direction à droite ou à gauche ?

 

Les partisans de l'une et l'autre solution ont longtemps défendu leurs arguments

 

1ère partie

 

Quand on dit "volant à droite", on pense généralement à la Grande-Bretagne et aux autres pays du Commonwealth…

 

Ailleurs aussi, le conducteur du véhicule était assis à droite…

 

 

En France, au XIXè siècle déjà, les voitures hippomobiles roulaient à droite. Le cocher était aussi assis à droite pour, en cas de croisement, éviter de s'emmêler le fouet tenue par la main droite. De plus, le passager n'était pas gêné. […]

 

A suivre…

 

 

[:pitcats:3]

 

 

Au hasard des recherches… en 1901.

 

19010209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .... Nicolas et tous,

 

So British.......... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.gif?v=6

 

 

LDM 61 (2).jpg

 

 

JENSEN 3.5 Litre S Type 1937 ~~ Lansdowne ~~ LDM 61

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] n_1950.JPG[/center

 

 

 

Cette façon de traiter l'arrière des berlines a fait école, on le retrouve avec bonheur sur cette Bugatti 57 par Graber:

 

CAM_0847.jpg

 

 

CAM_0844.jpg

 

Bugatti 57 berline Graber-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette façon de traiter l'arrière des berlines a fait école, on le retrouve avec bonheur sur cette Bugatti 57 par Graber:

 

CAM_0847.jpg

 

 

CAM_0844.jpg

 

Bugatti 57 berline Graber-7.jpg

 

 

Magnifique, cette photo! On dirait une vraie voiture! :love:

2073383823_img-5558178135_jpgv1.7ecfd84e73e74b26b64aee595e69d07e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Cette façon de traiter l'arrière des berlines a fait école, on le retrouve avec bonheur sur cette Bugatti 57 par Graber:

 

CAM_0847.jpg

 

 

 

Peut-être pas illogique si on considère que Graber travaillait déjà beaucoup pour les brittons à cette époque-là..... ;)

 

 

 

Magnifique, cette photo! On dirait une vraie voiture! :love:

 

CAM_0844.jpg

 

Toutafé!!..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ... J-P .. :bien:

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette façon de traiter l'arrière des berlines a fait école, on le retrouve avec bonheur sur cette Bugatti 57 par Graber:

 

 

 

 

 

[:julmic42:3] Belle auto, très belle miniature, splendide mise en images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...