Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3]

 

Du côté des utilitaires…

 

Mercedes-Benz L 3000

 

1926.jpg

 

 

 

20161030A 021 900.jpg

 

20161030A 022 900.jpg

 

20161030A 023 900.jpg

 

20161030A 024 900.jpg

 

20161030A 025 900.jpg

 

20161030A 026 900.jpg

 

MERCEDES-BENZ L 3000 (1937) « Puch » - Premium ClassiXXs - PRCLX12653 -Edition limitée à 500 exemplaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Du côté des utilitaires…

 

Mercedes-Benz L 3000

 

 

 

20161030A 026 900.jpg

 

MERCEDES-BENZ L 3000 (1937) « Puch » - Premium ClassiXXs - PRCLX12653 -Edition limitée à 500 exemplaires

 

 

Bonjour Nicolas so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Content de te voir reprendre du service avec ce magnifique camion denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Suite des souvenirs en vrac.

 

Delage Coupé de ville - Solido réf 4051

 

 

P1020777.jpg

 

 

P1020778.jpg

 

 

Delage D8SS Fernandez et Darrin - Voitures classiques - Ixo/Altaya - n°32 du 04/01/2007

 

 

P1020781.jpg

 

 

 

P1020782.jpg

 

 

Rosengart Super 5 LR4N - Voitures françaises d'autrefois - Ixo/Altaya - n°24 du 03/01/2013

 

 

P1020783.jpg

 

 

P1020784.jpg

 

 

Delage D6-70 - Voitures françaises d'autrefois - Ixo/Altaya - n°35 du 11/06/2013

 

 

P1020785.jpg

 

 

P1020786.jpg

 

:jap: :jap: Bonne semaine à tous. :jap: :jap:

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Du côté des utilitaires…

 

Mercedes-Benz L 3000

 

1926.jpg

 

 

 

20161030A 021 900.jpg

 

20161030A 022 900.jpg

 

20161030A 023 900.jpg

 

20161030A 024 900.jpg

 

20161030A 025 900.jpg

 

20161030A 026 900.jpg

 

MERCEDES-BENZ L 3000 (1937) « Puch » - Premium ClassiXXs - PRCLX12653 -Edition limitée à 500 exemplaires

:love: :love: :love: magnifique ce Benz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: magnifique ce Benz.

 

[:pitcats:3]

 

Obtenu à un prix d'ami sur la bay (un peu plus qu'un semi presse). Il y en a encore un aux enchères.

En revanche, difficile d'en indiquer les années, car L3000, modifié aux niveau des ailes entre autres, deviendra l'une des bêtes de somme de la Wehrmacht.

Il a aussi cet aspect surbaissé que je n'ai guère retrouvé au niveau des photos.

 

Je reviendrai sur la métamorphose de la Rolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce camion est un bel achat.

 

En profitant moi aussi d'une bonne ristourne j'ai acquis cette belle auto de course qui entr'autre mérite a la particularité d'avoir fait carrière avant puis après la guerre.

 

Talbot-T26_SS (9).jpg

 

 

Talbot-T26_SS (10).jpg

 

 

Talbot-T26_SS (11).jpg

 

 

 

Talbot-T26_SS (1).jpg

 

 

Talbot-T26_SS (2).jpg

 

Cette T26 châssis n°90203 fut engagée au Mans en 1939 par l'américain Luigi Chinetti, elle portait le n° 4 pilotée par Heldé et Nime, surnoms de Pierre-Louis Dreyfus et Tony Schumann. Ces derniers, banquiers belges abandonnèrent dès le premier relai. On les voit lors du départ au coté de la n° 3, pilotée par Luigi Chinetti soi même.

 

Avec un peu d'imagination.. dans les stands au côté de la Simca huit-Fiat pilotée par Amédée Gordini et José Scaron qui terminera à une jolie 10 ème place.

 

 

Talbot-T26_SS (13).jpg

 

 

Talbot-T26_SS (5).jpg

 

 

Talbot-T26_SS (4).jpg

 

 

Le n° n'est évidemment pas le bon, je ne sais d'ailleurs pas à quoi correspond ce n°38, peut-être une des courses auxquelles cette voiture participera au lendemain de la guerre lorsqu'elle reprit du service. Quand à la couleur ???

 

Talbot-Lago T26 SS 1936 Mullin Automotive Collection MNC n° 437 117130.

Simca huit-Fiat 1939 collection Simca Altaya/IXO n°33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

L'histoire de cette Talbot-Lago est des plus complexe et semble avoir connu plusieurs N° châssis.

 

http://mullinautomotivemuseum. [...] 5/historic

 

 

L'historique proposé par le musée Mullin me surprend un peu: il est question de carrosserie complètement modifiée alors que les photos montre une grande similitude entre la voiture de 39 et celle d'aujourd'hui. Par ailleurs elle est présentée comme 2ème des 24 H 1939, ce qui est complètement erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Ptigibus, :non: Pierre Louis-Dreyfus ( et non Pierre-Louis Dreyfus ) était un armateur et banquier français et non belge . il a utilisé aussi son pseudonyme de Heldé pendant la guerre où il a combattu dans les Forces aériennes françaises libres ( groupe de bombardement Lorraine )

Compagnon de la Libération , il est mort en 2011 , à près de 103 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Ptigibus, :non: Pierre Louis-Dreyfus ( et non Pierre-Louis Dreyfus ) était un armateur et banquier français et non belge . il a utilisé aussi son pseudonyme de Heldé pendant la guerre où il a combattu dans les Forces aériennes françaises libres ( groupe de bombardement Lorraine )

Compagnon de la Libération , il est mort en 2011 , à près de 103 ans .

merci autodepoca pour cette biographie de P. Louis-Dreyfus. Quelle vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

 

Je reviendrai sur la métamorphose de la Rolls.

 

 

Je vais donc surveiller attentivement les réponses. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Ptigibus, :non: Pierre Louis-Dreyfus ( et non Pierre-Louis Dreyfus ) était un armateur et banquier français et non belge . il a utilisé aussi son pseudonyme de Heldé pendant la guerre où il a combattu dans les Forces aériennes françaises libres ( groupe de bombardement Lorraine )

Compagnon de la Libération , il est mort en 2011 , à près de 103 ans .

 

 

 

Merci pour tes mises au point justifiées et éclairantes.

 

Au demeurant si l'on en croit cet historique:

http://leroux.andre.free.fr/revivaltalbot.htm

le jeune banquier, pistonné par Anthony Lago pour obtenir ce volant, ne se montra pas très à la hauteur de la tache et n'était guère apprécié par l'équipe course de Talbot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le lot de plusieurs Mullin… Historique peu limpide.

 

 

Châssis 90203 : http://www.racingsportscars.co [...] 90203.html

 

Châssis 82930 : http://www.racingsportscars.co [...] 82930.html

 

 

 

Il faut en déduire que la voiture en possession de Mullin est un mélange savant de ces deux autos et pour l'instant un peu mystérieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut en déduire que la voiture en possession de Mullin est un mélange savant de ces deux autos et pour l'instant un peu mystérieux !!

il y a ici :

http://www.artcurial.com/fr/as [...] mp;image=8

un descriptif historique de la 82930 : par élimination tu devrais peut-être trouver ce que tu cherches.

Il y a aussi, en même temps, une toute autre opinion sur Pierre Louis-Dreyfus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Je ne sais pas si la rétrospective que je poste vous intéresse vraiment, mais je continue avec la ...

 

Suite des souvenirs en vrac.

 

 

Georges Irat OLC3 Roadster - Voitures françaises d'autrefois - Ixo/Altaya - n°23 du 13/12/2012

 

 

P1020787.jpg

 

 

P1020788.jpg

 

 

 

Voisin C25 Aérodyne - Voitures françaises d'autrefois - Ixo/Altaya - n°7 du 19/04/2012

 

 

P1020789.jpg

 

 

 

P1020790.jpg

 

 

Amilcar CGSS - Voitures françaises d'autrefois - Ixo/Altaya - n°39 du 13/08/2013

 

 

P1020791.jpg

 

 

P1020792.jpg

 

 

Panhard PL17 - Norev

 

 

P1020574.jpg

 

 

P1020576.jpg

 

 

:jap: :jap: Bonne semaine à tous, A+. :jap: :jap:

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Sans oublier le moule d'origine Norev Fiat 525 au premier plan.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/10//120310064656519699560469.jpg

 

La Fiat est citée dans un post précédent

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .. Nicolas et tous,

 

Je pense que Birdie voulait juste rappeler qu'à l'origine de toutes ces Eligor, qu'elles soient RR, TALBOT ou Merco, il y avait le moule de la FiAT 525N racheté à Norev.... ;)

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...