Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Recu aussi le Renault "Loges des Artistes"

un beau bébé qui attelé a sa caravane N° 111 donne un convoi de plus de 47 cms...

 

P5222797.jpg

 

 

 

on pourra tiquer sur la longueur peut-être un peu généreuse du auvent arrière et sa découpe , qui me semble un peu asymétrique, qu'on peut penser deviner sur certains clichés d'époque :

AFVCC doc-2.jpg

 

P5222795.jpg

 

mais moins , sur d'autres .....

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_683104vuedessus.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/258814vuedessus.jpg

 

il n'en reste pas moins un beau modèle, qui figure , vaec beaucoup d'autres , parmi les véhicules des plus symboliques du Cirque Pinder

 

le livret qui l'accompagne peut nous faire regretter l'absence d'un petit escalier amovible , comme Direkt nous l'avait proposé pour la semi Caisse.

 

livret (1).jpg

 

livret (3).jpg

 

livret (2).jpg

 

 

Dommage, car ça "habille" une miniature , et pour 28.00 € on peut attendre un poil plus, surtout si on compare aux détails et al qualité des véhicules publicitaires de chez Hachette a 14.00 €... :ange:

 

 

*************************

Autre chose : avez vous bien fait attention en ouvrant votre carton ?????............, car a l'intérieur , balancé en vrac , a la "va comme J'te pousse" figurait les additifs en adhésifs pour refaire la plaque d'immatriculation du tracteur de la crêperie.

j'espere que pour les additifs de la caisse , que l'on attend toujours , un peu plus de soin sera apporté a leur envoi: merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF
:??: pas d'additif pour moi, apres avoir verifié et re-vérifié !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: pas d'additif pour moi, apres avoir verifié et re-vérifié !!

 

c'est sur une bande (lette) de papier adhesif de 1 cm sur 3 de haut .....

ça peut se cacher dans les collages de carton .

un peu léger comme mode d'envoi ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

si cela peut aider certain,

 

 

avec une photo on comprendra mieux qu'on ne l'ai pas vu du premier coup,

 

direkt aurai pu spécifier sur la facture la livraison de ce petit stik

 

j'avais bien vu un petit déchet blanc au fond du carton mais il était a l'envers.

 

pour donner l'échelle voila ma prise de vue

 

IMGP0958.jpg

 

IMGP0960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cela peut etre tres trompeur , on peut ne pas y faire attention.

mais quand on y fait attention , on se dit qu'un espace entre le le "2" et le "R" aurait été franchement le bienvenu ....

 

2016-05-22_200817.jpg

de plus , choisir la bonne police de caractères aurait pu être judicieux ............

ça se fait d'ailleurs , parfois .

pas là, visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance de démontage en vue de quelques améliorations :

une vis est visible , l'autre est cachée sous la roue de secours , qu'on peut bouger , en faisant attention :on désolidarise ainsi la partie fourgon de l'ensemble "châssis / cabine"

P5222790 (2).jpg

le plancher du fourgon est encliqueté sur l'arriere par 2 petites pattes qui sautent facilement

 

 

P5222795 (2).jpg

P5222794 (2).jpg

 

et là, Miracle , on voit que la partie arriere se démonte elle aussi :

 

P5222796 (2).jpg

Suite des travaux demain ..................

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des petits travaux que je considère susceptibles d'améliorer ce modèle :

 

Peinture chromée sur l’intérieur des entourages de Hublots

un peu de chrome sur les poignées de porte.

Pose de Bare Metal Foil sur le jonc qui ceinture le fourgon....

 

P5232702.jpg

 

P5232703.jpg

 

P5232701.jpg

 

Et ...........

 

2016-05-23_081756.jpg

 

P5232705.jpg

 

Comme ce n'est pas facile de trouver les photos permettant, a coup sur, de faire une version "définitivement complète", je me suis autorisé un mix de plusieurs , en m'inspirant surtout du modèle de MAP, où figure la ceinture chromée , qui donne plus d'allure à ce Fainéant.

j’aurais aimé faire la version avec la cabine en 2 tons Jaune / rouge , que je trouve encore plus jolie, mais sur les photos de cette version, je ne vois pas l’Étoile de Parc N° 12 a laquelle je tenais beaucoup .....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas avoir l'air de "chinoiser", mais l'arrière de cette (belle) miniature m'interpelle un peu ; j'aimerais avoir votre avis. Sur la photo du fascicule (celle avec les planches appuyées sur le côté), la face arrière semble entièrement galbée du haut jusqu'à la bande rouge, la forme de la porte ouverte et le rebord de celle fermée ainsi que les reflets sur la carrosserie donnent vraiment cette impression de forme totalement convexe, sans plats comme sur notre modèle.

Sur la photo noir et blanc de la page précédente avec les personnages, cela est moins évident, néanmoins cette photo montre que les portes montent jusque sous l'auvent, qui lui ne doit pas dépasser l'aplomb du pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas avoir l'air de "chinoiser", mais l'arrière de cette (belle) miniature m'interpelle un peu ; j'aimerais avoir votre avis. Sur la photo du fascicule (celle avec les planches appuyées sur le côté), la face arrière semble entièrement galbée du haut jusqu'à la bande rouge, la forme de la porte ouverte et le rebord de celle fermée ainsi que les reflets sur la carrosserie donnent vraiment cette impression de forme totalement convexe, sans plats comme sur notre modèle.

Sur la photo noir et blanc de la page précédente avec les personnages, cela est moins évident, néanmoins cette photo montre que les portes montent jusque sous l'auvent, qui lui ne doit pas dépasser l'aplomb du pare-choc.

 

 

Une photo extraite de le Charge Utile Magazine HS n°8 (page 45) et qui confirme le léger galbe de toute la face arrière, nettement mis en évidence par le champ des portes ouvertes.

 

 

37 CE 943 Ca Renault Fainéant R4220 Loges n12 1969 ChU HS8p045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas avoir l'air de "chinoiser", mais l'arrière de cette (belle) miniature m'interpelle un peu ; j'aimerais avoir votre avis. Sur la photo du fascicule (celle avec les planches appuyées sur le côté), la face arrière semble entièrement galbée du haut jusqu'à la bande rouge, la forme de la porte ouverte et le rebord de celle fermée ainsi que les reflets sur la carrosserie donnent vraiment cette impression de forme totalement convexe, sans plats comme sur notre modèle.

Sur la photo noir et blanc de la page précédente avec les personnages, cela est moins évident, néanmoins cette photo montre que les portes montent jusque sous l'auvent, qui lui ne doit pas dépasser l'aplomb du pare-choc.

 

 

Personnellement je vais intervenir sur cette (belle ) miniature pour rabaisser la hauteur de caisse qui me parait légèrement exagérée.

Je vais tenter de réduire la hauteur du panneau qui porte l'inscription Pinder. Mais, cette inscription qui devra rester centrée ne me facilitera pas la tâche.

 

 

37 CE 943 Ca Renault Fainéant R4220 Loges n12 ChU HS8p009.jpg

1613506568_big-6007796015.thumb_jpgv1.7e3db9a3e272afe5d851a04accf3715f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que tu as raison, mais je ne suis pas certain que la hauteur de caisse soit la seule en cause .

 

je pense que la tampographie du lettrage Pinder aurait pu être plus grande , comme sur le MAP

une decal PINDER plus gros pourrait déjà limiter l'effet ............

 

 

MAP.jpg

 

MAP arr-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que tu as raison, mais je ne suis pas certain que la hauteur de caisse soit la seule en cause .

 

je pense que la tampographie du lettrage Pinder aurait pu estre plus grande , comme sur le MAP

une decal PINDER plus gros pourrait deja limiter l'effet ............

 

 

MAP.jpg

 

MAP arr-.jpg

 

Si on utilise la hauteur de la vitre de portière de cabine comme "hauteur-étalon", on constate que le lettrage n'est pas si mal dimensionné (1 pour 1, environ). Ce qui n'est pas le cas du panneau de caisse qui dépasse au dessus de la cabine (2 pour 1, environ).

Le bandeau (chromé à l'origine) devrait avoir son prolongement qui passe juste sous la vitre latérale de cabine. Il est positionné, lui aussi, un peu haut.

Ca y est ! Faut tout refaire ! Ah !!! Ce qu'on peut être "chi...t" sur ce forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Mesdemoiselles les Mouches, soyez sur le Qui-vive ! de dangereux maniaques en veulent a vos charmes !!!!

 

Hé Hé Hé , ........

et si c'était la cabine qui était trop petite , et manquait un peu de hauteur .

comparons la hauteur de la vitre :

elle est différente entre le 1/43 et le 1/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières modifs :

Etoile Tampo effacée au dissolvant sans acétone , remplacée par un vrai décal , positionné plus bas .

pose d'un "60" a l'arrière et d'une plaque d' immatriculation blanc sur noir

 

 

P5232704.jpg

 

2016-05-23_153142.jpg

 

2016-05-23_153037.jpg

 

2016-05-23_153228.jpg

 

 

une photo du livret de la N°111 nous montre l'arrière du Fainéant, et sur cette photo le auvent parait plus long que sur les autres documents postés ici

Même si celui du modèle reste tres "généreux" , il semble aller plus loin que l'aplomb du pare-chocs

qu'en pensez vous ???

 

2016-05-23_174605.jpg

et c'est vrai que c'est très bombé sous tous les angles de vue.

mais bon, il est bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je souhaitais vous faire partager une petite astuce que j’avais oublié, et que Nophare m'a rappelé :

 

Pour ceux que ça intéresse,

si vous voulez mettre un texte ou une image qui ne soit pas lisible directement, par exemple pour éviter qu'un moteur de recherche ne voie votre image et qu'elle soit accessible par tous plus tard, mais que le lecteur du forum puisse voir en cliquant dessus,

 

il suffit de mettre ( je vous le met par éléments séparés à regrouper ensuite) :

 

[ : crochet d'ouverture de balise

spoiler : le mot tel quel

] : crochet de fermeture de balise

 

ces trois élément juste devant ce que vous avez à masquer.

 

si vous n'avez rien à ajouter de visible dans la suite du message, vous laissez comme ça,

sinon, vous mettez les trois même élément juste après ce qu'il y a a masquer avec en plus le signe / devant le mot spoiler.

 

Quand le lecteur vera un cadre avec le mot spoiler dans le coin en haut à gauche, il saura qu'il faut cliquer sur ce cadre pour faire aparaître ce qu'il y a de masqué, comme ce qui suit

 

 

 

 

Bon, mais ne cachez pas tout quand même,

sinon, c'est un peu chi.... à la longue

 

 

 

 

Bonne partie de cache-cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de personnes utilisant cette " astuce ", ça ne doit pas non plus être un truc sensationnel.

dans ce que tu évoques comme raisons , ça me parait assez fumeux :

"cacher quelque chose qui finalement est visible par tous " .... on serait dans un remake sérié Z de Big Brother is Watching You, que ce serait pas pire.....

pour moi , c'est franchement une fausse bonne idée ;)

quand on veut pas rendre public un document, soit on ne le poste pas, soit on le diffuse en MP, avec code dans le profil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip évite entre autre qu'un moteur de recherche ne voie ce que tu souhaite montrer aux autres. Je t'envoie en MP la raison pour laquelle ça peut servir...

 

 

je ne suis absolument pas convaincu par ces arguments :D

je t'ai répondu pour te dire pourquoi. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip évite entre autre qu'un moteur de recherche ne voie ce que tu souhaite montrer aux autres.

 

Je t'envoie en MP la raison pour laquelle ça peut servir...

à Didier, mais à tous les forumeurs aussi ...

 

C'est surprenant ce souci de cachotterie :

Tu nous as expliqué, il y a quelques pages seulement, que tu ne connaissais rien de Pinder jusqu'à ce que tu tombes par hasard sur ce forum.

Que grâce à ce forum, tu as découvert des documents riches et fournis qui t'ont donné envie de te passionner pour cette reconstitution "historique" autour du parc automobile de Pinder.

Que grâce à ce forum, tu as pu te constituer rapidement un dossier personnel qui te permet d'avancer dans cette nouvelle passion et de travailler, grâce aux connaissances apportées par tous les forumeurs, d'abord sur des vues dans l'espace ultra-précises , puis maintenant sur des maquettes ultra-détaillées à partir de "CPTS" (Ca Peut Toujours Servir). Tu sembles te régaler et tu nous régales. Tu as beaucoup reçu, à ton tour tu contribues...

 

Ta nouvelle passion, ta participation régulière sur le forum, c'est notre récompense à nous, "les autres", la récompense de tous les forumeurs. Publier pour ne pas rester entre nous, pour que toute personne, qui a ce petit virus des véhicules de cirque caché en lui, puisse partager avec nous cette passion et s'exprimer enfin à son tour. Une boule de neige ...un cercle vertueux ...un truc sympa quoi.

 

Et tu voudrais te cacher ! Dommage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu voudrais te cacher ! Dommage !!

 

Merci Jean-Paul pour le message qui me fait grand plaisir.

Savoir que le peu que je puisse apporter soit apprécié par d'autre fait plaisir à entendre.

 

Je ne veux rien cacher, c'est bien pour cela que j'ai utilisé le terme "masquer".

 

Désolé, je me suis peut-être mal exprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Paul pour le message qui me fait grand plaisir.

Savoir que le peu que je puisse apporter soit apprécié par d'autre fait plaisir à entendre.

 

Je ne veux rien cacher, c'est bien pour cela que j'ai utilisé le terme "masquer".

 

Désolé, je me suis peut-être mal exprimé.

 

 

Bonjour

 

Ont cache en général ce qui est moche ,toi ce que tu fais est de belle facture et tu le fais très bien ,continue comme ça et surtout ne cache rien

 

unvacancier.gif.0dd632e2a57144c90fda7ee4bdcc0b27.gif papy unvacancier.gif.0dd632e2a57144c90fda7ee4bdcc0b27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la Journée "Portes Ouvertes" de l' AFVCC.

Ambiance très détendue et bonne humeur étaient au rendez vous, et on a même eu du Soleil, c'est vous dire ! ! !

journée Portes Ouvertes donc , qui comme le nom l'indique , nous permet de découvrir la collection personnelle du Président JJD.

5000 pièces , plutôt plus que moins d'ailleurs , et pas que du cirque.

Café et croissants sont là pour permettre toute suite a la convivialité de s'installer.

Presque 50 inscrits pour cette manifestation, ( pour 27 il y a 2 ans ....) le succès est "croissant" lui aussi. ;)

Visite, discussion , mini Bourse

 

2016-05-24_202613.jpg

et un excellent repas pour clore la matinée., avec un menu réalisé spécialement pour l'occasion par le Président :

 

menu (1).jpg

Ensuite, autre gros morceau de la journée :la visite de l'expo a l' Office du Tourisme de Pont l' Evêque.

Les vitrines donnent déja la couleur :

 

P5212724.jpg

 

P5212723.jpg

 

P5212741.jpg

 

 

 

P5212750.jpg

 

P5212745.jpg

 

P5212732.jpg

 

une vitrine spéciale pour les créations MAP

 

P5212736.jpg

 

et une autre pour les Sabine Rancy de chez Perfex

 

P5212787.jpg

 

P5212733.jpg

 

le nouveau chapiteau du diorama S. Rancy d' Eric Alwyn, 4 mats en ligne , remplace le 4 mats au carré exposé en septembre dernier :

 

 

 

P5212731.jpg

 

des discussions sur , devinez quoi ? le cirque !! ...........ont alimenté un après midi qui est passé bien vite , grâce aux anecdotes de certains ayant travaillé ou encore en lien avec le monde du Cirque....et a la richesse des modèles et objets exposés.

Un autre succès a mettre à l' actif de l' AFVCC et de son Président Jean Jacques Dufourd, aidé par Yves , membre tres impliqué et tres engagé dans la réussite de cette expo .

Merci a eux

c'est aussi grace a des personnes comme eux que le modelisme de cirque peut encore et toujours vivre et espérer

 

D'autres images a venir sur le site de l' AFVCC : http://afvcc.e-monsite.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu de chez Direkt

Contrairement a ce qu'annonçait un message du 7 mai , page 301, le N° 22 ne sera pas le tracteur , mais sera la semi-remorque Habitation de Willy Spiessert :

 

FS1401A0-41-Banner.jpg

plusieurs modifs importantes la rendront bien différente de cette image , et plus conforme........

couleur des lanterneaux , inscriptions sur les flancs ( je parierais bien sur " Pinder Cirque Géant " )

 

 

a noter que c'est un modèle différent de la Altaya , qui était la reproduction de la Assomption a 2 essieux

 

altaya_1 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dir833QM

Bonjour,

 

Quelques photos de votre prochain numéro en juin, la remorque de la caravane d’habitation de Willy Spiessert.

 

Cordialement,

 

Direkt Collections

 

C22.png

 

 

C22 bis.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Direkt pour cette réactivité , et cette communication.

on peut constater que sur cet exemplaire, la faute a "Cirque" n'a pas été corrigée.

est-ce un pré-tirage ?

 

comparez vous meme :

 

2016-05-26_215424.jpg

sur la photo de l'original, la boucle en haut du " r " minuscule est bien visible , pour un européen du moins .

mais on peut le confondre avec le point d' un deuxième " i ", ce qui semble avoir été le cas ....

Question :??: : un Pinder a l'arriere ne manque-t-il pas ? ainsi qu' un rond de limitation de vitesse ??

 

Dommage , car le reste a l'air particulièrement bien traité :love:

comme les lanterneaux , en couleur "plexi fumé" , ainsi que de forme apparemment ovale :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il d'où provenait ce Renault acheté "d'occasion" comme il est dit dans le fascicule (un ancien véhicule publicitaire peut-être) ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il d'où provenait ce Renault acheté "d'occasion" comme il est dit dans le fascicule (un ancien véhicule publicitaire peut-être) ? Merci.

 

 

Ce camion a quitté les chaines de montage le 26 octobre 1951

Il a été immatriculé le 14 novembre 1951 : 823 K 65 (Hautes Pyrénées). Propriétaire inconnu.

Charles Spiessert l'a acheté le 02 août 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques photos de votre prochain numéro en juin, la remorque de la caravane d’habitation de Willy Spiessert.

 

Cordialement,

 

Direkt Collections

 

C22.png

 

 

C22 bis.png

 

 

Merci pour cette info, nous attendons avec impatience cette remorque qui je penses, ne nous arrivera pas avant juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Direkt pour cette réactivité , et cette communication.

on peut constater que sur cet exemplaire, la faute a "Cirque" n'a pas été corrigée.

est-ce un pré-tirage ?

 

comparez vous meme :

 

2016-05-26_215424.jpg

sur la photo de l'original, la boucle en haut du " r " minuscule est bien visible , pour un européen du moins .

mais on peut le confondre avec le point d' un deuxième " i ", ce qui semble avoir été le cas ....

Question :??: : un Pinder a l'arriere ne manque-t-il pas ? ainsi qu' un rond de limitation de vitesse ??

 

Dommage , car le reste a l'air particulièrement bien traité :love:

comme les lanterneaux , en couleur "plexi fumé" , ainsi que de forme apparemment ovale :love:

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

l'atelier CJR a travaillé ces dernières semaines sur la toile du chapiteau : finition de la partie avant amovible, confection des auvents entrées latérales du publis et arrière des artistes, ajustements divers.

 

Sortie de tout le parc aujourd'hui pour le retour de l'ORTF.

 

A cette occasion, vidéo déposée ici :

 

très bon WE à tous

 

CollVB-JR

 

 

P5262798.jpg

 

P5262772.jpg

 

P5262764.jpg

P5262785.jpg

 

 

P5262791.jpg

P5262805.jpg

P5262789.jpg

P5262768.jpg

P5262791.jpg

P5262847.jpg

P5262831.jpg

P5262826.jpg

P5262841.jpg

P5262844.jpg

 

P5262843.jpg

P5262827.jpg

P5262822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

l'atelier CJR a travaillé ces dernières semaines sur la toile du chapiteau : finition de la partie avant amovible, confection des auvents entrées latérales du publis et arrière des artistes, ajustements divers.

 

Sortie de tout le parc aujourd'hui pour le retour de l'ORTF.

 

A cette occasion, vidéo déposée ici :

 

très bon WE à tous

 

CollVB-JR

 

 

P5262798.jpg

 

P5262772.jpg

 

P5262764.jpg

P5262785.jpg

 

 

P5262791.jpg

P5262805.jpg

P5262789.jpg

P5262768.jpg

P5262791.jpg

P5262847.jpg

P5262831.jpg

P5262826.jpg

P5262841.jpg

P5262844.jpg

 

P5262843.jpg

P5262827.jpg

P5262822.jpg

 

Quel réalisme......http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

l'atelier CJR a travaillé ces dernières semaines sur la toile du chapiteau : finition de la partie avant amovible, confection des auvents entrées latérales du publis et arrière des artistes, ajustements divers.

 

Sortie de tout le parc aujourd'hui pour le retour de l'ORTF.

 

A cette occasion, vidéo déposée ici :

 

très bon WE à tous

 

CollVB-JR

 

 

P5262798.jpg

 

P5262772.jpg

 

P5262764.jpg

P5262785.jpg

 

 

P5262791.jpg

P5262805.jpg

P5262789.jpg

P5262768.jpg

P5262791.jpg

P5262847.jpg

P5262831.jpg

P5262826.jpg

P5262841.jpg

P5262844.jpg

 

P5262843.jpg

P5262827.jpg

P5262822.jpg

 

 

Bonjour

 

C'est magnifique , le rêve de posséder pareil diorama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...