Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Ainsi donc, renseignements obtenus auprès des Membres de l' Afvcc ayant eu pour mission de veiller a éviter les erreurs et permettre aux collectionneurs d'avoir des modèles conformes, la tres belle semi Assomption Willy Spiessert sera belle mais porteuse d'une erreur de décoration monumentale.

quel dommage

Un dossier conséquent , comprenant plus de 120 cotes , prises et verifiées sur l'original, plus de 7 pages de photos et d’agrandissements, permettant de réunir toutes les données utiles a produire un modèle quasi parfait a été transmis a Diiekt Collections.

De nombreuses modifications demandées et prises en compte ont retardé sa sortie , mais ce n'est pas grave d'attendre, quand le résultat est au bout.

la forme est visiblement bien respectée, le toit est bien " alu " , les lanterneaux de toit sont bien de forme oblongue , comme sur la vraie , alors que pendant des années , les modèles réduits les représentaient ronds ... et ils sont couleur "plexi fumé" ... parfait.

les rideaux fermés ne sont pas si éloignés de la réalité que ça , on l'a vu lors d'un échange récent.

 

2016-06-01_213229.jpg

et avec le tracteur, cela fait même plutot un bel ensemble :

 

4-2016.jpg

alors de quoi se plaint on , direz vous ?...hein ???

 

et bien de ça :

 

2016-05-26_215424.jpg

 

Vous pensez bien que cette bourde a été signalée par les membres de l' AFVCC , d'autant plus qu' il n'est pas nécessaire d'etre un expert en Pinder pour voir une faute d'imprimerie pareille .

Alors qu'un agrandissement 21 X 29.7 de la partie en question a été fourni d'emblée, cette modification a été demandée a plusieurs reprises , et jamais prise en compte.

Mais , là, on a le C I I Q U E Pinder !

merci DIIEKT !!

un peu comme comme une photo de Sharon Stone , avec un furoncle sur la joue, une Rolls orange fluo, ou encore une vainqueur du Mans estampillée " ÔDI ",

ou alors , peut etre , un paiement a DIIEKT avec un chèque de VIN TRUITE HÉROS , qui sait ??

 

en tous cas , il est certain que l'on ne peut absolument rien reprocher aux membres de L' Association pour cette énorme bévue , signalée a maintes reprises et ignorée par l' éditeur / fabricant.

 

Un certain amateurisme , ou dilettantisme semble quand même flotter sur DIIEKT , non ?

 

et c'est sur qu' il y en a encore qui diront que c'est pas grave , et merci de nous donner autant de bonheur .....

la vie est belle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Le cüque geant , je ne connaissais pas dans le cirque Pinder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Ainsi donc, renseignements obtenus auprès des Membres de l' Afvcc ayant eu pour mission de veiller a éviter les erreurs et permettre aux collectionneurs d'avoir des modèles conformes, la tres belle semi Assomption Willy Spiessert sera belle mais porteuse d'une erreur de décoration monumentale.

quel dommage

Un dossier conséquent , comprenant plus de 120 cotes , prises et verifiées sur l'original, plus de 7 pages de photos et d’agrandissements, permettant de réunir toutes les données utiles a produire un modèle quasi parfait a été transmis a Diiekt Collections.

De nombreuses modifications demandées et prises en compte ont retardé sa sortie , mais ce n'est pas grave d'attendre, quand le résultat est au bout.

la forme est visiblement bien respectée, le toit est bien " alu " , les lanterneaux de toit sont bien de forme oblongue , comme sur la vraie , alors que pendant des années , les modèles réduits les représentaient ronds ... et ils sont couleur "plexi fumé" ... parfait.

les rideaux fermés ne sont pas si éloignés de la réalité que ça , on l'a vu lors d'un échange récent.

 

2016-06-01_213229.jpg

et avec le tracteur, cela fait même plutot un bel ensemble :

 

4-2016.jpg

alors de quoi se plaint on , direz vous ?...hein ???

 

et bien de ça :

 

2016-05-26_215424.jpg

 

Vous pensez bien que cette bourde a été signalée par les membres de l' AFVCC , d'autant plus qu' il n'est pas nécessaire d'etre un expert en Pinder pour voir une faute d'imprimerie pareille .

Alors qu'un agrandissement 21 X 29.7 de la partie en question a été fourni d'emblée, cette modification a été demandée a plusieurs reprises , et jamais prise en compte.

Mais , là, on a le C I I Q U E Pinder !

merci DIIEKT !!

un peu comme comme une photo de Sharon Stone , avec un furoncle sur la joue, une Rolls orange fluo, ou encore une vainqueur du Mans estampillée " ÔDI ",

ou alors , peut etre , un paiement a DIIEKT avec un chèque de VIN TRUITE HÉROS , qui sait ??

 

en tous cas , il est certain que l'on ne peut absolument rien reprocher aux membres de L' Association pour cette énorme bévue , signalée a maintes reprises et ignorée par l' éditeur / fabricant.

 

Un certain amateurisme , ou dilettantisme semble quand même flotter sur DIIEKT , non ?

 

et c'est sur qu' il y en a encore qui diront que c'est pas grave , et merci de nous donner autant de bonheur .....

la vie est belle .

 

 

Patrick , on peut pardonner les erreurs à Direqute colektion (moi aussi j'en ai fais sur certains modèles faute de documentation precise), depuis le debut ils en font une par modèle et c'est pas faute d'avoir des collaborateurs pour se documenter.Là où on est à la limite de l'arnaque c'est que ces monsieurs glissent un certificat d'authenticité dans chaque boîte.

De toute manière nous savons qu'ils sont là pour l'argent pas pour le respect du client bien qu'ils viennent régulierement sur ce forum pour se justifier trés poliment d'ailleurs .Une fois que l'on sait cela c'est aussi à nous de réagir.

Mais comme on dit dans notre pays, tous les matins il y a un pigeon qui se lève.

J'ai d'ailleurs trouvé un slogan pour eux " des erreurs,oui, mais c'est pas cher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les info. de cet article ne sont pas fiables.

 

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

Je voudrais par ce message revenir sur une phrase d'un de mes messages, phrase maladroite qui a pu surprendre certains et qui laisse planer un doute sur le travail méticuleux de l'AFVCC. C'est regrettable, à mes yeux, et je souhaite m'en excuser et éclaircir mes propos.

 

Il faut d'abord que je dise que je dois tout à l'AFVCC qui m'a accompagné dans ma passion depuis 1997. Si j'ai pu construire un dossier regroupant tous les renseignements que je suis en mesure de diffuser sur ce forum, c'est grâce au travail de fourmi et aux documents exceptionnellement riches de l'AFVCC.

Je crie donc haut et fort que les recherches, les documents et les informations publiées par l'AFVCC sont fiables et pertinentes.

 

Comme toutes publications, il se peut, qu'à un moment donné, pour des véhicules à "l'histoire" complexe, tout ne soit pas connu, tout ne soit pas clair.

Pour exemple, j'ai personnellement contribué, via l'AFVCC, à la diffusion de recherches pas assez abouties sur les semi-remorques bétaillères ultra-longues. Hier auteur de ces lignes, je les conteste aujourd'hui et je n'hésite pas à les déclarer comme non-fiables, mais, pour autant, je ne remets pas en cause la crédibilité de l'AFVCC.

C'est dans cet esprit que je me suis permis de dire maladroitement que les info. de l'article sur le Bedford, mis en copie par Patrick51, n'étaient pas fiables. Les renseignements recueillis auprès des propres documents de l'AFVCC me permettaient de les remettre en question. (Il y avait confusion, à mes yeux, entre deux tracteurs Bedford et une petite erreur d'immatriculation.)

 

Il aurait été plus adroit d'écrire : "les infos de cet article sont contredites par les renseignements recueillis par ailleurs auprès de l'AFVCC."

 

Ma volonté n'était pas de régler des comptes avec l'AFVCC, bien au contraire. Je présente mes excuses à tous ceux qui ont pu se sentir froissés par ce propos qui dépassait de très loin mes pensées.

 

 

Cordialement cirque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu ;

mais DIREKT n'est pas 100% fautif , IXO l'est egalement car au depart d'ou viennent les modeles et les decorations (decals).

 

ixo devrait rectifier ses erreurs et DIREKT devrait refuser la marchandise non conforme !

d'autres erreurs se sont egalement produit sur des modeles IXO!

actuellement le berliet stradair des freres ALMERAS , grosse bourde (a part d'etre aveugle ) jean marie & jacous a la place de jean marie & jacques

013.jpg

c'est un produit boutique IXO . allez a plus alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, comme tu dis mon Lezard ! Jacous Alméras .... il n'y a même pas un nombre de lettres identiques entre Jacous et Jacques :pfff:

mais il y a mieux :

sur le Forum "officiel" , il y a même un message qui dit que ce ne sont pas 2 " i " mais un " r " avec un point. ..et , bien sur que ça s'arrange facilement ..... :eek:

2016-05-26_215424.jpg

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, comme tu dis mon Lezard ! Jacous Alméras .... il n'y a même pas un nombre de lettres identiques :pfff:

mais il y a mieux :

sur le Forum officiel , il y a même un message qui dit que ce ne sont pas 2 " i " mais un " r " avec un point. :eek:

2016-05-26_215424.jpg

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

Vous chipotez pour pas grand chose quand même

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gifgnx.gif.d48f6dfc00de7ac5790d4dfd6ce3ce89.gifnomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gifkersverse.gif.923fc2f5336759a1fbab496def83e12b.gifnadiya07.gif.bc622ea277bef130e45c1a1c3b2732c5.gifdiesel_power.gif.a887d1259e7c76d43e953421bcfe39c7.gif1285125181_clovisr.gif.85405fe95c5d424aad335280b1911636.gifclioexception.gif.80a91fdccd529bbfac462e0049020471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Ouais Patïick tu chipotes pour pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et de points sur les " i " , de barre aux '" T " et de queues aux " q " ..................... ;):lol:

 

 

Sauf que pour directe c'est pas un queue au cul mais un coup de pompes au cul

Quel dommage de ne pas avoir la machine à botter le cul on aurait put la leurs preter

2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

 

9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

 

lieutenant-bullit.gif.61d0837c464e1c523b3e24cb9e3d7b38.giflieutenant-bullit.gif.61d0837c464e1c523b3e24cb9e3d7b38.giflieutenant-bullit.gif.61d0837c464e1c523b3e24cb9e3d7b38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que pour directe c'est pas un queue au cul mais un coup de pompes au cul

Quel dommage de ne pas avoir la machine à botter le cul on aurait put la leurs preter

2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

 

9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

 

lieutenant-bullit.gif.61d0837c464e1c523b3e24cb9e3d7b38.giflieutenant-bullit.gif.61d0837c464e1c523b3e24cb9e3d7b38.giflieutenant-bullit.gif.61d0837c464e1c523b3e24cb9e3d7b38.gif

 

 

une autre solution serait qu'il fournisse la planché de decalcs réparatrice accompagnéd'une remise de X % sur la suivante

 

707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut pardonner mon manque de connaissances

mais pour la semi caravane tiree par le bedford ,citee plus haut

est ce qu'il y a une eventuelle possibilite de pouvoir ce servir de la base a venir chez direkt avec quelques modifs

 

01.jpg

 

d'en faire celle ci (photo arrangee avec photo filtre )

 

 

02.png

 

 

 

 

par rapport a la photo citee haut on dirait la meme ???? . attelee au bedford (cage lions) modifie en tracteur

 

quelqu'un peut il me le confirmer ??? a+ alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais , pas de probeme, tu es tout pardonné , ;)

il y a en réalité une différence de longueur (la 2 essieux est plus longue ) mais il sera peut être difficile d'avoir les longueurs exactes de chacune. longueur supérieure due aux 2e essieu , sans doute .

pour plus de détails , il faut savoir que cette semi Assomption de René Bonnin, chef du service Publicité est l'ancienne habitation de Luis Mariano, passée au service Affichage en 1958.

il y a plus de docs sur la periode Luis Mariano.

et pour ne rien te cacher , cette transfo est aussi en projet dans ma tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une autre solution serait qu'il fournisse la planché de decalcs réparatrice accompagnéd'une remise de X % sur la suivante

 

707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

 

 

je crains que chez D i i ekt , on ne soit pas suffisamment généiieux

 

 

quant aux decals supposés " réparer " , on attend toujours ceux du Marmon tractant la caisse , annoncés " pour "au plus vite " , le 9 janvier 2015, par Mr Ixo lui même , et on a vu le résultat pour ceux du tracteur crêperie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crains que chez D i i ekt , on ne soit pas suffisamment généiieux

 

 

quant aux decals supposés " réparer " , on attend toujours ceux du Marmon tractant la caisse , annoncés " pour "au plus vite " , le 9 janvier 2015, par Mr Ixo lui même , et on a vu le résultat pour ceux du tracteur crêperie :ange:

 

 

Il veulent la guerre faisons la guerre et boudons direkt sur un ou deux numéros le temps qu'ils comprennent que l'ont es pas des planche à billet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Moi cela fait longtemps que je boycott vu que je ne suis point abonné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum plus généraliste , Monsieur Ixo s'exprime sur la coquille du Stradair Alméras , et sur le la Caravane Willy Spiessert.

comme il est peu probable que ces explications arrivent jusqu'ici, je vous en informe.

voici donc l'exemplaire du jour de la parole officielle ;) ;)

 

 

 

Effectivement, il est tout à fait regrettable que ce genre de coquille puisse passer... Mais cela arrive malheureusement, et pas seulement chez nous, ce qui n'est bien sur pas une excuse.

 

Nous avons bien sûr du staff français (et d'autres nationalités) mais les modèles sont souvent développés à partir de photos par des ingénieurs locaux. Dans le cas présent, les deux paires d'yeux "occidentaux" ayant validé le modèle n'ont pas détecté le Jacous. A leur décharge, ils sont aussi d'une génération qui n'a pas connu aussi bien les frères Alméras (bien que l'un d'eux soit né à Montpellier !)

 

Nous sommes confrontés tous les jours à ce genre d'erreur. Il y a aussi dans notre équipe des "compteurs de rivets" pour reprendre l'expression souvent utilisée. Eux aussi, dans le feu de l'action et dans le ballet incessant de validation des échantillons laissent parfois passer des erreurs.

 

Pour essayer de minimiser encore plus ce problème, nous avons instauré au début du mois de Mai ce que nous appelons le "Customer's Eyes Corner", où tous les échantillons, à tous les stades du développement, sont exposés pendant une semaine, et ou chacun peut librement faire des commentaires sur in iPad placé à proximité. Il faut savoir que, compte tenu du nombre d'ingénieurs, de projets, et donc d'échantillons soumis chaque jour, tous les "yeux occidentaux" n'avaient pas jusqu'à maintenant la possibilité de voir tous les modèles.

 

Il devrait donc il y avoir un net progrès dans cette chasse aux coquilles !

 

IXO

 

P.S : en ce qui concerne la remorque de Pinder, décriée elle aussi un peu plus bas, le problème est différent. Il y a bien un "i" et un "r", sauf que la boucle du "r" n'est pas assez ouverte et la lettre ressemble donc à un "i". On lit cependant parfaitement "Pinder", si bien sûr on est de bonne foi !

Cette différence sur la boucle du "r" a été détectée avant la livraison, mais compte tenu du retard qu'il y avait dejà dans le développement de ce modèle (avec l'aide précieuse de l'AFVCC et du propriétaire du véhicule), j'ai moi-même validé son envoi et je l'assume. Je n'aurais par contre pas validé le "Jacous Alméras"

Il est bien évident que les yeux de certains liront "ciirque" ou "cürque", deux motes qui n'existent pas au dictionnaire et seraient totalement incongrus, mais personnellement je lis bien "cirque", même si j'admets que la boucle du "r" est un peu atrophié. N'oublions pas qu'il s'agit d'un texte écrit par un peintre en lettres, et que les "r" minuscule en calligraphie cursive n'ont pas tous une boucle aussi ouverte.

Evidemment certains de complaisent à ne voir que ce détail sur le modèle !!!

nous avons donc connaissance de la parole officielle, qui ne manquera pas d'être relayée par certains .dont on a déjà les noms .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Parole qui fait aussi preuve d'une certaine mauvaise foi, voire une volonté discrète de stigmatiser les compteurs de rivets en disant que "certains se complaisent a ne voir que ce détail", puisque des le début et les premières photos , l'avis général est celui d'une réussite , gâchée il est vrai par notre mauvaise lecture....

cependant :

 

2016-06-04_074239.jpg

 

2016-06-04_074459.jpg

 

" on lit parfaitement Cirque" ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum plus généraliste , Monsieur Ixo s'exprime sur la coquille du Stradair Alméras , et sur le la Caravane Willy Spiessert.

comme il est peu probable que ces explications arrivent jusqu'ici, je vous en informe.

voici donc l'exemplaire du jour de la parole officielle ;) ;)

 

 

nous avons donc connaissance de la parole officielle, qui ne manquera pas d'être relayée par certains .dont on a déjà les noms .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Parole qui fait aussi preuve d'une certaine mauvaise foi, voire une volonté discrète de stigmatiser les compteurs de rivets en disant que "certains se complaisent a ne voir que ce détail", puisque des le début et les premières photos , l'avis général est celui d'une réussite , gâchée il est vrai par notre mauvaise lecture....

cependant :

 

2016-06-04_074239.jpg

 

2016-06-04_074459.jpg

 

" on lit parfaitement Cirque" ......

 

 

Bonjour

 

Et là marmotte met le chocolat dans le papier alu . Mr IXO vous êtes de mauvaise fois , moi le lis CIIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais , pas de probeme, tu es tout pardonné , ;)

il y a en réalité une différence de longueur (la 2 essieux est plus longue ) mais il sera peut être difficile d'avoir les longueurs exactes de chacune. longueur supérieure due aux 2e essieu , sans doute .

pour plus de détails , il faut savoir que cette semi Assomption de René Bonnin, chef du service Publicité est l'ancienne habitation de Luis Mariano, passée au service Affichage en 1958.

il y a plus de docs sur la periode Luis Mariano.

et pour ne rien te cacher , cette transfo est aussi en projet dans ma tête :)

 

 

Bonjour à tous,

 

Effectivement, nous sommes dans 2 longueurs différentes avec des galbes et des feux arrières modifiés (C'était les feux de la Simca Chambord)

 

En ce qui concerne sa soeur jumelle, celle de Serge Speissert, il faudra prendre en compte un paramètre important : le flanc gauche de celle de Louis Bonnin comportait 2 portes latérales :

 

Assomption-Bonnin_04_1.jpg

 

Là ou je suis un peu perdu, c'est que l'on parle maintenant d'une remorque simple essieu conservée à l'heure actuelle au cirque Diana Moreno : Il y a du certainement avoir une modification apportée depuis... Si quelqu'un possède une photo actuelle de cette caravane, ce serait sympa de le constater...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi donc, renseignements obtenus auprès des Membres de l' Afvcc ayant eu pour mission de veiller a éviter les erreurs et permettre aux collectionneurs d'avoir des modèles conformes, la tres belle semi Assomption Willy Spiessert sera belle mais porteuse d'une erreur de décoration monumentale.

quel dommage

Un dossier conséquent , comprenant plus de 120 cotes , prises et verifiées sur l'original, plus de 7 pages de photos et d’agrandissements, permettant de réunir toutes les données utiles a produire un modèle quasi parfait a été transmis a Diiekt Collections.

De nombreuses modifications demandées et prises en compte ont retardé sa sortie , mais ce n'est pas grave d'attendre, quand le résultat est au bout.

la forme est visiblement bien respectée, le toit est bien " alu " , les lanterneaux de toit sont bien de forme oblongue , comme sur la vraie , alors que pendant des années , les modèles réduits les représentaient ronds ... et ils sont couleur "plexi fumé" ... parfait.

les rideaux fermés ne sont pas si éloignés de la réalité que ça , on l'a vu lors d'un échange récent.

 

2016-06-01_213229.jpg

et avec le tracteur, cela fait même plutot un bel ensemble :

 

4-2016.jpg

alors de quoi se plaint on , direz vous ?...hein ???

 

et bien de ça :

 

2016-05-26_215424.jpg

 

Vous pensez bien que cette bourde a été signalée par les membres de l' AFVCC , d'autant plus qu' il n'est pas nécessaire d'etre un expert en Pinder pour voir une faute d'imprimerie pareille .

Alors qu'un agrandissement 21 X 29.7 de la partie en question a été fourni d'emblée, cette modification a été demandée a plusieurs reprises , et jamais prise en compte.

Mais , là, on a le C I I Q U E Pinder !

merci DIIEKT !!

un peu comme comme une photo de Sharon Stone , avec un furoncle sur la joue, une Rolls orange fluo, ou encore une vainqueur du Mans estampillée " ÔDI ",

ou alors , peut etre , un paiement a DIIEKT avec un chèque de VIN TRUITE HÉROS , qui sait ??

 

en tous cas , il est certain que l'on ne peut absolument rien reprocher aux membres de L' Association pour cette énorme bévue , signalée a maintes reprises et ignorée par l' éditeur / fabricant.

 

Un certain amateurisme , ou dilettantisme semble quand même flotter sur DIIEKT , non ?

 

et c'est sur qu' il y en a encore qui diront que c'est pas grave , et merci de nous donner autant de bonheur .....

la vie est belle .

 

 

Allez, je vais en rajouter une couche en temps que compteur de rivets...

 

Les caches roues du porteur et de la remorque auraient du être jaunes et non pas rouge, on le voit très bien sur la photo resserrée...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

pour resumer ce que Mr IXO a dit c'est de la faute des peintres en lettres de l'époque qui ecrivaient mal.

Pour avoir exercé ce metier pendant peu de temps et pour defendre cette profession , les peintres de cette époque etaient certainement plus lettrés que les inalphabètes qui cotoient les bureaux de ce monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour resumer ce que Mr IXO a dit c'est de la faute des peintres en lettres de l'époque qui ecrivaient mal.

Pour avoir exercé ce metier pendant peu de temps et pour defendre cette profession , les peintres de cette époque etaient certainement plus lettrés que les inalphabètes qui cotoient les bureaux de ce monsieur.

 

 

 

Et Toc

 

1 point partout la balle au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour resumer ce que Mr IXO a dit c'est de la faute des peintres en lettres de l'époque qui ecrivaient mal.

Pour avoir exercé ce metier pendant peu de temps et pour defendre cette profession , les peintres de cette époque etaient certainement plus lettrés que les inalphabètes qui cotoient les bureaux de ce monsieur.

 

 

oui, c'est bien résumé , et ça reflète parfaitement le fonctionnement:

"c'est de la faute des autres, et quand c'est un peu la mienne , j'assume et c'est comme ça , fin de la discussion, circulez, y a rien a voir !"

Malgré tout, avec des propos tels que ceux ci , il y a déjà eu, sur d'autres Forums, plusieurs remerciements empressés..... :non:

Vous verrez qu'un jour , on nous livrera une boite avec des pieces en vrac et non peintes :lol: , sous les applaudissemnts des plus fervents.

mais c'est pas grave si certains aiment ça , ce qui me gêne , c'est leur intolérance envers ceux que ça défrise un peu .

 

Mais je ne suis pas un ingrat , ce qui n'est pas le cas de tout le monde :ange: ,

et je voudrais parler du Diamond sorti chez Hachette.

ixo , le fabricant, montre une fois de plus, qu'il est capable de très tres bien reproduire quelque chose de compliqué.

Et pour seulement 20,00€ !!!

 

comparé ici a un transkit MAP sur une base Pinder/Direkt, on voit a quel point ce modèle de Série Presse est un modele du genre dans la catégorie "industrielle"

 

2016-06-04_132802.jpg

 

2016-06-04_132917.jpg

 

2016-06-04_132858.jpg

 

2016-06-04_132838.jpg

 

 

 

Hachette serait ainsi plus exigeant envers ixo, que Direkt envers....ixo, donc un peu eux mêmes. enfin , passons .......

Ceci n'est pas tout a fait HS , car ce Wrecker a cabine Torpedo pourra devenir , a peu de frais , un Wrecker du Cirque Bouglione :

 

2016-05-25_221131.jpg

 

Scan_881.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Est-ce-que que le wrecker d'Hachette ecarte la jambe aussi bien que le mien?

diamond t rancy 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Effectivement, nous sommes dans 2 longueurs différentes avec des galbes et des feux arrières modifiés (C'était les feux de la Simca Chambord)

 

En ce qui concerne sa soeur jumelle, celle de Serge Speissert, il faudra prendre en compte un paramètre important : le flanc gauche de celle de Louis Bonnin comportait 2 portes latérales :

 

Assomption-Bonnin_04_1.jpg

 

Là ou je suis un peu perdu, c'est que l'on parle maintenant d'une remorque simple essieu conservée à l'heure actuelle au cirque Diana Moreno : Il y a du certainement avoir une modification apportée depuis... Si quelqu'un possède une photo actuelle de cette caravane, ce serait sympa de le constater...

 

@+

 

 

flanc gauche ou droit ?? ;):??: la photo montre le droit . :)

ou les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, les gars , ......c'est tres joli, mais bien plus onéreux.

Car, entre nous , pour 20.00 €, t'en connais beaucoup qui écartent les jambes ? ;)

 

 

Ou peut-être pourrions-nous considérer que direck est simplement une formidable base de travail pour effectuer nos transformations lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif

 

Deux exemples :

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

 

image.jpgimage.jpgimage.jpg

 

Cela me semble préférable plutôt que d'attribuer systématiquement un carton rouge [:cobra33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton rouge ?

où donc , carton rouge ?

qui ça , carton rouge ?

Cette série Pinder / Düekt propose de très bonnes base de modifs , et de très bons modèles pour certains, on l'a déjà dit et re-dit a maintes reprises.

les semi de chez Altaya pour moitié prix, et ici les pompiers de chez Hachette , à 20% moins cher , aussi.

Quand on nous habitue a la qualité , on est plus exigeants : c'est humain.

Et des bourdes comme la Caisse trop courte, la Fiche trop petite a refaire , et la nouvelle Fiche en version ridelles tôlées ont écorné un peu l'éditeurt sur CETTE collection.

Collection qui , rappelons le est une des assez rares collection a n'être disponible que sur abonnement , a prix assez élevé.

Une communication parfois discrète , et une gestion d'abonnements a priori compliquée pour certains ont complété un tableau moins flamboyant qu'il n'aurait pu l'être .

alors , quelques cartons jaunes , oui, mais qui n'ont aucune valeur, du reste , infime part des abonnés que nous sommes...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...