Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

c'est superbe ! magnifique ! :love: :love:

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

les mots arrivent vite a manquer .

Je découvre l'ensemble ce matin, et suis admiratif devant l' Ensemble , et l'effet de NOMBRE et de Masse qu'il produit .

Maintenant, il faut que je regarde tout ça en détail .

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Toujours autant de belles choses à voir sur ce forum . Les transfos toutes plus belles les unes que les autres et là....

 

Le cirque JEAN RICHARD....Vraiment superbe. Chapeau bas , collVB JR stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CollVB-JR,

Je suis, tout comme la plupart d'entre nous, béa d'admiration devant ces convois JR !

Bravo pour cette mise en scène, réaliste !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik627NG

bravo pour ce diorama qui nous rappelle des bon moments de jeunesse ....... merci encore et bonne continuation ...........un axonais fidéle ......http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Et bien , bravo CollVB-JR pour ce merveilleux dio , j'avoue que c'est une magnifique surprise pour mon retour :jap:

 

Moi aussi , j'ai une petite nouveauté , une version différente de la directoriale n°70 que j'ai tenté de réalisé à partir d'une photo où il était assez difficile de discerner les détails ! sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

 

image.jpg

 

Mais bon , à vous de juger :

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

 

Voilà , bonne soirée ... Et alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gifetdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Et bien , bravo CollVB-JR pour ce merveilleux dio , j'avoue que c'est une magnifique surprise pour mon retour :jap:

 

Moi aussi , j'ai une petite nouveauté , une version différente de la directoriale n°70 que j'ai tenté de réalisé à partir d'une photo où il était assez difficile de discerner les détails ! sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

 

image.jpg

 

Mais bon , à vous de juger :

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

 

Voilà , bonne soirée ... Et alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gifetdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

 

 

Bonsoir Mr LÉON

 

Content de te revoir parmi nous et de plus tu noust reviens pas les mains vides

 

*papy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Léon ,

pour un retour , c'est avec la fanfare !

 

Sur ta variante , j'ai relevé ces différences , mais il y en a peut être d'autres:

 

- limites de la partie "alu" du toit du tracteur et de la caravane, plus petite .

- un deuxième panonceau bleu / triangle jaune a l'arrière ( était-ce une obligation réglementaire ? )

- lanterneaux en position "ventilation" , ouverts

- une fenêtre a l’arrière du tracteur

- une seconde aération , a l'arriere de la semi, sur la droite

- les lumignons de gabarit , aux 4 coins de la semi ont l'air d'etre doublés

 

C'est une entreprise ambitieuse dans laquelle tu t'es lancé !

j'ai pensé faire cette variante surtout le toit , mais je me suis demandé si la lumiere n'était pas trompeuse . :??: :??: :??: :??:

Mais l'obstacle principal qui m'a fait renoncer, est le gros doute sur la fenetre avant droite de la semi.

en jouant sur les saturations et luminosité / contraste , je me suis trouvé face a ça :

 

variante.jpg

Moi, je vois un truc ovale... donc je me suis limité a la version "ordinaire "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Et bien , bravo CollVB-JR pour ce merveilleux dio , j'avoue que c'est une magnifique surprise pour mon retour :jap:

 

Moi aussi , j'ai une petite nouveauté , une version différente de la directoriale n°70 que j'ai tenté de réalisé à partir d'une photo où il était assez difficile de discerner les détails ! sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

 

image.jpg

 

Mais bon , à vous de juger :

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

 

Voilà , bonne soirée ... Et alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gifetdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

Bonjour Léoncirque,

 

Magnifique réalisation. nougatdur.gif.ea445c1940b591e5a68430064e185fba.gif [:nougatdur:8] 1433731258_lenouveaudjouliane.gif.f800bdb2612f1189a978260a77b878d7.gif (la fanfare...)

 

Peux-tu nous en dire plus, nous les nouveaux qui ne te connaissent pas, sur ton projet?

 

Est-ce du scratch?

Est-tu parti d'un kit existant?

Est-ce de l'injection plastique dont tu réalise toi-même les moules?

 

Comme tu nous demande notre avis, je me permet de donner le miens, qui vaut ce qu'il vaut, puisque ce n'est que mon avis personnel de débutant en maquettisme :

 

Je trouve cette réalisation superbe à 99,99% :jap: :jap:

 

Le 0,01%, c'est quoi? :eek:

 

Les rideaux.

C'est dommage de voir un maillage grossier, sur une réalisation aussi bien finie.

Aurait-tu la possibilité d'utiliser un autre genre de tissus pour imiter ces rideaux?

 

Encore bravo pour une superbe réalisation de plus, dommage que l'on ne puisse pas voir tes autres œuvres en photo pour nous inspirer et nous montrer la bonne voie.

 

@patrick51520

Je confirme que je voit bien un reflet ovale dans la fenêtre avant droite. Mais ce n'est qu'un reflet. Je dirait bien, vu l'angle d'éclairage du soleil, une roue à flan blanc d'un véhicule garé hors champ à droite.

La fenêtre sur le modèle de Léoncirque logiquement est conforme.

 

Il serait logique de penser que pour des raisons économique de construction, le fabriquant ai utilisé le même modèle de fenêtre à l'arrière gauche qu'a l'avant droit.

D'après mes lectures de toutes les pages de ce forum, dont certains document de l'AFVCC et de Charge Utile, il semblerait que les rares modifications (sur la semi de Willy Spiessert si je me rappelle) serait le rajout d'une fenêtre ronde pour un meilleur éclairage de la salle de bain, un truc dans le genre.

 

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Mr LÉON

 

Content de te revoir parmi nous et de plus tu noust reviens pas les mains vides

 

*papy*

 

 

Bonjour ,

 

La moindre des choses lorsque l'on va quelque part , c'est de ne pas arriver les mains vides ! youn974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

 

Je vous remercie pour vos appréciations . so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Et j'aime aussi beaucoup la fanfare etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

 

Pour la base de départ , c'est simplement le dernier kit brut produit par MAP .

 

Et pour les rideaux , c'est vrai que sur les photos , le maillage paraît un peu gros mais quand tu la vois dans la vitrine , l'impression de grosseur s'atténue et puis pour ma part , j'aime bien ce motif. :lover:

 

D'ailleurs je me suis arrangé pour que le motif fasse une sorte de v sur chaque fenêtre . Cela donne l'impression d'un oiseau . abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif

 

De plus ce n'est pas la première fois que j'utilise ce motif et pour preuve ces deux photos d'une de mes vitrines .

 

image.jpg

 

Là , sur la deuxième photo de la n°5 , le bandeau de dentelle est simplement inversé . phaesofr.gif.b53debb7149e1190bdacc69ed4b2b8fb.gif

 

image.jpg

 

Et réouvrir le kit pour changer les rideaux me paraît être une prise de risques qui ne me tente pas vraiment ! mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Et encore veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

je ne pense pas que la demande ait été de te faire modifier tes choix

ce sont les rideaux fournis dans le kit , je crois ? et c'était deja les mêmes sur les Duthy ?

 

je pense qu'une solution existe , mais qui doit être laborieuse , fastidieuse , et pour tout dire , un peu ch...te

procéder a des micro-pliages en accordéon avec du papier blanchatre, ou du papier calque

pour arriver a ce qui est de toute façon la réalité , bien differente de ce qu'on a tous fait , et que Ixo a finalement assez bien réussi sur la Frisco :

 

2016-05-29_181114.jpg

 

voici les "vraies " :

 

 

2016-05-29_181335.jpg

rideaux.jpg

 

2016-05-29_175605.jpg

 

2016-05-29_175827.jpg

 

2016-05-29_175904.jpg

 

2016-05-29_175657.jpg

 

2016-05-29_175800.jpg

 

 

2016-05-29_175951.jpg

 

 

je me demande meme si des plaques de "papier plastifié " comme on trouvait, enfants dans les paquets de gaufrettes , de gâteaux , ne serait pas plus proches que nos rubans de jarretières pour mariée ???

 

Si, si , sérieusement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour les "rideaux", j'utilise de la bande de masquage qu'utilisent les peintres. Bande autocollante plissée (genre papier crépon*) de couleur jaune pâle, qu'il suffit de "scotcher" sur la vitre, à l'intérieur de la roulotte.

 

*le papier crépon peut être aussi utilisé, plusieurs couleurs disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour les "rideaux", j'utilise de la bande de masquage qu'utilisent les peintres. Bande autocollante plissée (genre papier crépon*) de couleur jaune pâle, qu'il suffit de "scotcher" sur la vitre, à l'intérieur de la roulotte.

 

*le papier crépon peut être aussi utilisé, plusieurs couleurs disponible.

 

 

tu utilises celui qui est préu pour les arrondis , un peu gaufré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

en discutant par ailleurs , Foufouni , l'animateur de l' Atelier de Michel , me faisait part de sa technique , consistant a soit sur la base de photos ou de captures d’écran de vrais rideaux, de les imprimer sur du papier decal vierge , lui mème collé sur la vitre, a l’intérieur , ce qui donne ça :

 

2016-05-30_074138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, j'ai visité çe site hier soir en cherchant autre chose.

 

Samedi, e suis allé à la médiathèque François Mitterrand pour visionner les film de la CNC et de l'INA, à la recherche d'image du dessus du toit de la Di Rosa pour voir la forme des 3 hublots d'aération.

Je n'ai fait que de 1950 à 1968, où j'ai du m'arrêter (le paramètre allait arriver au bout du temps payé).

 

J'ai pris des notes (5 pages) avec le titre des extraits, les dates, les chaînes, et en dessous les minutages où l'on voit un véhicule Pinder-Spiessert.

Rentré à la maison, j'ai commencé à chercher sur le NET en tapant les renseignements trouvés (ce qui m'a amené au site de M. Denis).

 

Sur la vingtaine d'extraits (je n'ai pas encore tout visionné, seulement 8 pages de 20 extraits, sur 33 pages, mais dont certaines pages ont 20 fois le même extrait),

Il y a pas mal de JT 20h et 13h de la 1ère chaîne,

quelques émissions "Les coulisses de l'exploit", "Au delà de l'écran", "Palmarès de la chanson" et "Accordéon variété".

Ça va probablement rappeler quelques souvenir à nos anciens. Pour ma part (1963), à part la piste aux étoiles que je me rappelle avoir regardé chez les grands parents...

 

Si ça intéresse quelqu'un, je peux essayer de lui mettre les données sur un fichier texte (contact en MP).

 

Je vous tiens au courant, car je compte contacter l'INA pour voir si il est possible d'avoir au moins une copie écran des chronos relevé, voir une copie des extraits.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 25 /05 , j'avais posté un petit compte rendu de la Porte Ouverte chez le Président de l' AFVCC et l'exposition "Cirque et Fête Foraine " de l' Office du Tourisme Pontépiscopien ;) .

 

j'avais conclu par ces mots :

 

Un autre succès a mettre à l' actif de l' AFVCC et de son Président Jean Jacques Dufourd, aidé par Yves , membre tres impliqué et tres engagé dans la réussite de cette expo .

Merci a eux

c'est aussi grace a des personnes comme eux que le modelisme de cirque peut encore et toujours vivre et espérer

 

D'autres images a venir sur le site de l' AFVCC : http://afvcc.e-monsite.com/

J'ai tout de même un peu honte d'avoir oublié de citer Jean , :jap: :jap: :jap: , troisieme larron des forces spéciales de l'AFVCC , qui a aussi grandement contribué au succès de cette manifestation.

il est aussi aux manettes du site AFVCC , dont le lien est dans le cadre ci dessus.

tout plein de belles choses dedans ......merci Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je recherche des complements d' information sur cet ensemble :

 

Bedford + Assomption R- Bonin - Copie.jpg

et notamment ce qui s'est passé entre 1970 et 73, dates fournies .. )

et savoir si cet ensemble a été opérationnel , tel quel , sous la Direction Charles Spiessert ?

merci a vous .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Voici le Renault pratiquement terminé, je vais faire les deux klaxons en alu tourné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je recherche des complements d' information sur cet ensemble :

 

Bedford + Assomption R- Bonin - Copie.jpg

et notamment ce qui s'est passé entre 1970 et 73, dates fournies .. )

et savoir si cet ensemble a été opérationnel , tel quel , sous la Direction Charles Spiessert ?

merci a vous .. :jap:

 

 

Les info. de cet article ne sont pas fiables.

 

Cet ensemble, dans cette configuration, a été utilisé depuis 1966 par René Bonnin, responsable de l'affichage. Il a donc circulé sous la direction Charles Spiessert.

Ancien ensemble attribué à Luis Mariano, il a d'abord été équipé d'un tracteur Ford (129 CE 37 + 128 CE 37), il a ensuite été équipé d'un tracteur Bedford,

immmmatriculé 301 JK 37 (Achat : 31/01/1966).

Le tracteur Bedford Type KG5, immatriculé 7594 QD 37 (et non 7494 QD 37 comme écrit dans l'article) a été acheté sous la période Jean Richard (Achat : 27/02/1973) et a tracté la semi cuisine et la semi directoriale de Jacques Spiessert 654 CS 37

 

 

La semi de Diana Moreno : Sauf erreur, la semi rescapée de cette époque et encore en circulation n'a qu'un seul essieu. C'est celle de Willy (ex 653 Cu 37) ?

 

Y en aurait-il une seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les info. de cet article ne sont pas fiables.

 

Cet ensemble, dans cette configuration, a été utilisé depuis 1966 par René Bonnin, responsable de l'affichage. Il a donc circulé sous la direction Charles Spiessert.

Ancien ensemble attribué à Luis Mariano, il a d'abord été équipé d'un tracteur Ford (129 CE 37 + 128 CE 37), il a ensuite été équipé d'un tracteur Bedford,

immmmatriculé 301 JK 37 (Achat : 31/01/1966).

Le tracteur Bedford Type KG5, immatriculé 7594 QD 37 (et non 7494 QD 37 comme écrit dans l'article) a été acheté sous la période Jean Richard (Achat : 27/02/1973) et a tracté la semi cuisine et la semi directoriale de Jacques Spiessert 654 CS 37

 

 

La semi de Diana Moreno : Sauf erreur, la semi rescapée de cette époque et encore en circulation n'a qu'un seul essieu. C'est celle de Willy (ex 653 Cu 37) ?

 

Y en aurait-il une seconde ?

 

Merci de ces précisions Jean-Paul ! :jap:

saurais tu quel type de Bedford était-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions Jean-Paul ! :jap:

saurais tu quel type de Bedford était-ce ?

 

tracteur Bedford,Type KGTC 5

immmmatriculé 301 JK 37 (Achat : 31/01/1966).

Après recherche, j'ai un doute sur lequel des 2 Bedford a tracté la cuisine et je pense mettre trompé :

Bedford,Type KGTC 5 immatriculé 301 JK 37 a tracté la semi-habitation de Bonnin (129 CE 37) puis la semi-cuisine (406 FX 37)

Son châssis est caréné dans l'empattement. Il a porté le n°40

Bedford Type KG 5 immatriculé 7594 QD 37 a tracté la semi-habitation de Jacques Spiessert (654 CS 37)

Son châssis n'est pas caréné dans l'empattement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...