Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Pour revenir aux SAVIEM voici ce que la firme NARWAG propose et visible sur ce site http://www.narwag.fr/index.php [...] 2fdc007a28 :

 

http://www.narwag.fr/images/SAI3803.JPG

 

 

 

merci pour tes nombreuses informations : par recoupements , je ne désespère pas pouvoir faire cette citerne..... :jap:

 

pour le Narwag, je ne sais pas s' il a fait partie du parc Pinder.

mais , vu l' époque , le graphisme Pinder est a mon avis celui des années 90 et 2000, de même le logo de portière qui date des 2000 semble anachronique , mais ce n'est que mon avis. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

toujours pas de Bernard à ce jour.

 

j'ai téléphoné : pas de trace de ma commande téléphonique du 15 JANVIER

 

le traitement des commandes internet est en cours : celles du 27/28 Février à ce jour.

 

 

va savoir ce qui va sortir de tout ça !

 

claudehttp://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif

Passé un petit coup de fil aussi, ils ont retrouvé la commande de mon fils et la mienne aussi. [:j@y's:5]

 

Départ en fin de semaine livraison courant de semaine prochaine... Voilà une bonne nouvelle. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci pour tes nombreuses informations : par recoupements , je ne désespère pas pouvoir faire cette citerne..... :jap:

 

pour le Narwag, je ne sais pas s' il a fait partie du parc Pinder.

mais , vu l' époque , le graphisme Pinder est a mon avis celui des années 90 et 2000, de même le logo de portière qui date des 2000 semble anachronique , mais ce n'est que mon avis. :??:

 

Ce réducteur allemand propose du 1:87ème. Comme cels est destiné à des réseau ferroviaire HO, la simplicité est de mise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner ma commande internet du 15 janvier a bien été prise en compte.

ma commande devrait être expédiée dans le courant de la semaine.

ouf cette fois je devrait bien recevoir quelque chose.

Comme Toi, je viens d'appeler, expédition d'ici 1 semaine ou 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé par tel et internet aux même dates que vous et arrivée aujourd'hui de "Bernard";donc pas de soucis,à mon avis c'est du peu au jus pour ceux qui attendent...patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les quatre évolution de la gamme. La première avec la calandre ajourée phares rond, modernisation avec calandre grillagée et phares ronds, puis phares carrés, et enfin la dernière version avec calandre ABS. Il te manque la troisième version qui ne dispose plus du nom de gamme du véhicule sur la calandre mais simplement SAVIEM, sachant que SG4 correspond à Super Goelette et SG5 à Super Galion.

Du coup il faut savoir quel SAVIEM a été utilisé, avec une grosse problématique le fait que la première calandre n'a quasiment jamais été produite industriellement !

Voici les différences entre les deux SAVIEM de NOREV :

 

http://i48.servimg.com/u/f48/1 [...] m_0710.jpg

 

Cependant, j'en rajoute une couche, il existe des SAVIEM NOREV phares ronds avec logo SAVIEM sur calandre :

 

http://img35.imageshack.us/img [...] esnore.jpg

 

Conclusion le SAVIEM NOREV est un SM5C. Sans aucun doutes, puisqu'à côté du TBO15/GBO15 du même constructeur il ne dépareille pas. Cependant pour "coller" à l'actualité et vendre aux gamins, NOREV a badgé son SM5C en SG4 ce qui est totalement une erreur car la gamme était plus petite en tonnage et était équipée de roues non jumelées et moteur maison. D'ailleurs mécaniquement cela n'avait rien à voir, puisque les SM étaient équipés de moteurs MAN d'ou le "M" de SM.

La premiere version avec la calandre ajouree a ete reproduite par CIJ

mais au 1/45 je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les quatre évolution de la gamme. La première avec la calandre ajourée phares rond, modernisation avec calandre grillagée et phares ronds, puis phares carrés, et enfin la dernière version avec calandre ABS. Il te manque la troisième version qui ne dispose plus du nom de gamme du véhicule sur la calandre mais simplement SAVIEM, sachant que SG4 correspond à Super Goelette et SG5 à Super Galion.

Du coup il faut savoir quel SAVIEM a été utilisé, avec une grosse problématique le fait que la première calandre n'a quasiment jamais été produite industriellement !

Voici les différences entre les deux SAVIEM de NOREV :

 

http://i48.servimg.com/u/f48/1 [...] m_0710.jpg

 

Cependant, j'en rajoute une couche, il existe des SAVIEM NOREV phares ronds avec logo SAVIEM sur calandre :

 

http://img35.imageshack.us/img [...] esnore.jpg

 

Conclusion le SAVIEM NOREV est un SM5C. Sans aucun doutes, puisqu'à côté du TBO15/GBO15 du même constructeur il ne dépareille pas. Cependant pour "coller" à l'actualité et vendre aux gamins, NOREV a badgé son SM5C en SG4 ce qui est totalement une erreur car la gamme était plus petite en tonnage et était équipée de roues non jumelées et moteur maison. D'ailleurs mécaniquement cela n'avait rien à voir, puisque les SM étaient équipés de moteurs MAN d'ou le "M" de SM.

La premiere version avec la calandre ajouree a ete reproduite par CIJ

mais au 1/45 je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon130TF

copier coller du communique de JF lecoutre soyez rassuré

 

"Communiqué des Editions Jean-François LECOUTRE, concernant la miniature Pinder au 1/43ème de Direkt Collection SA

Je viens de faire le point à l'instant par téléphone avec l'entreprise qui gère les envois, toutes les commandes seront expédiées au plus tard dans une dizaine de jours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les questions au sujet des Renault Laboual et Saviem Citerne ont été entendues par Monsieur Dufourd, le Président très impliqué de l ' AFVCC.

Avec son autorisation, je vous transmets quelques précisions au sujet de ces véhicules du Parc Pinder dont les photos ne sont pas si nombreuses.

 

 

" Le Renault Laboual à capucine est un Renault type R 2086 qui correspond à un châssis de 1400 kg. Les jantes sont pleine et non

du type artillerie, immatriculé 6993 AP 33, enregistré en décembre 1959 et revendu en juillet 1967.

Le Renault citerne est du type R 2168 « Galion » immatriculé 151 CH 37, enregistré le 19 octobre 1956, ré-immatriculé en 5éme déclaration le 7 mars 1962,

au nom du « Cirque Hippodrome Pinder ».

Il a existé ce type de citerne chez Sabine Rancy entre 1973 et 1982, avec une citerne différente.

Le Saviem citerne est un SG 4 EL, (phares rectangulaires à partir de 1968) immatriculé 3520 QC 37, enregistré le 13 septembre 1972.

A notre connaissance il n’existe pas de photos de ce véhicule.

La citerne a fini chez le casseur Leclaire à Monnaie, ou une photo circule montée pour faire de la place, sur le châssis du GMC ex sous station électrique 3."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben232vA

bonjour à tous j'ai appelé direkt collection pour savoir ou s'en était pour mon colis

je mais pas en doute les paroles de Mr Lecoutre mais il m'on dit qu'il avait pris en comte la commande internet mais pas le bulletin d'abonnement donc attention pour ceux qui veulent vraiment leur camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

bonjour à tous j'ai appelé direkt collection pour savoir ou s'en était pour mon colis

je mais pas en doute les paroles de Mr Lecoutre mais il m'on dit qu'il avait pris en comte la commande internet mais pas le bulletin d'abonnement donc attention pour ceux qui veulent vraiment leur camion

Le communiqué (inutile ?) dit juste que : les commandes seront expédiées.....Rien ne dit qu'il n'y ait pas de bons de commandes égarés ici ou là... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que les livraisons aient commencé, et que les Bernard arrivent , petit à petit, chez les destinataires , on voit bien en lisant les différents messages , que sur CETTE collection, et à un degré rarement atteint, on assiste a des témoignages , des affirmations , des interrogations qui attestent d' un manque ABSOLU de confiance envers quiconque ayant de près ou de loin , une implication quelconque dans la fabrication , l' edition & distribution

de cette Série.

les traces laissées chez les collectionneurs , vrais amateurs de Cirque ou vrais collectionneurs de miniatures , peu importe, semblent profondes et indélébiles. Ceci en raison de la cacophonie médiatique que Eaglemoss (et consorts ? ) a laissé s' installer en janvier 2013, et a entretenu par des messages contradictoires autant qu' irrespectueux.

A l'époque, certains se sont fait vilipender , pour ne pas dire lyncher, sur ce Forum, pour y avoir exprimé haut et fort ce que de nombreux inquiets expriment aujourd’hui...et accuser d' etre des méchants , ingrats et autres..... :ange:

Ne pas l' oublier, please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que les livraisons aient commencé, et que les Bernard arrivent , petit à petit, chez les destinataires , on voit bien en lisant les différents messages , que sur CETTE collection, et à un degré rarement atteint, on assiste a des témoignages , des affirmations , des interrogations qui attestent d' un manque ABSOLU de confiance envers quiconque ayant de près ou de loin , une implication quelconque dans la fabrication , l' edition & distribution

de cette Série.

les traces laissées chez les collectionneurs , vrais amateurs de Cirque ou vrais collectionneurs de miniatures , peu importe, semblent profondes et indélébiles . Ceci en raison de la cacophonie médiatique que Eaglemoss (et consorts ? ) a laissé s' installer en janvier 2013, et a entretenu par des messages contradictoires autant qu' irrespectueux.

A l'époque, certains se sont fait vilipender , pour ne pas dire lyncher, sur ce Forum, pour y avoir exprimé haut et fort ce que de nombreux inquiets expriment aujourd’hui...et accuser d' etre des méchants , ingrats et autres..... :ange:

Ne pas l' oublier, please.

 

 

 

tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif j'étais dans ce cas ... et toujours à cette minute par ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner ....On m'a demandé mon nom et mon numéro de département . Pas de probleme !!! Ils ont mon adresse dans leur listing et le colis partira prochainement .

 

:bounce: :bounce: :bounce:

 

 

 

Salut Henri 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif , dommage pour dimanche banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif , le plaisir de vous revoir , les huîtres , le casse croûte ... enfin pour tout :cry: .

 

Passez une bonne journée . vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant pour "coller" à l'actualité et vendre aux gamins, NOREV a badgé son SM5C en SG4 ce qui est totalement une erreur car la gamme était plus petite en tonnage et était équipée de roues NON JUMELEES et moteur MAISON . D'ailleurs mécaniquement cela n'avait rien à voir, puisque les SM étaient équipés de moteurs MAN d'ou le "M" de SM.

 

Seul , le SG2 , le TP3 le TR militaire était en monte simple a l'arriére...

Le SG3 ,SG4 ,SG5 et les SM étaient en roues jumellées..

Les SG2 et SG3 etaient des VL.

Le SG4 et les autres étaient des poids lourds.

Les moteurs diesels sur les premiers SG2 et SG4 étaient des ALfa et ensuite des MAN...

Les moteurs essence étaient effectivement des Renault.

 

Donc : le SG4 est un poid lourd , roues jumelées , bien plus grandes que le SG2 , mais conserve les memes ailes avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Pour changer sur les hypothetiques receptions du Bernard pour certains ,je pose une petite colle:

voici le panhard habitation du clown Leonard, il a existé le même Panhard pour Laboual, les passages de roues n'etant pas les même, si certains ont des photos sur ce vehicule peuvent-ils me les fournir? si vous ne voulez pas que vos photos soient publiques envoyer en MP , je vous promet qu'elles ne seront pas publiées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIP183On

Bonjour,

 

Magnifique maquette de PANHARD

 

Quelle en est l'origine, Marque, échelle, provenance ?

 

Quelqu'un connait-il les immatriculations et le type des fourgons PANHARD

 

1/ Logement du clown Léonard ?

 

2/ logement de la concession Laboual

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

un Bernard , version Eaglemoss, vient de partir a 81.00 € + Fdp sur la Bay.

 

il voulait vraiment celui-ci , et pas un autre , a 4.99... :lol: :lol: :lol:

Comme disait Coluche dans le sketch de l'autostoppeur : "tant qu'il y a des cons qui l'achète..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, aucun reproche a personne :non: .

tant qu' un vendeur trouve un acheteur , tout le monde est content.

 

peut etre que ce vendeur veut aller voir les Stones a Shanghai le 12 mars prochain : 483,48 € le billet.....

encore 5 Bernard a vendre...et le compte sera bon ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme, viens de me donner une idée concernant la distribution des centrales.

 

Il paraitrait qu'il y a un ordre de distribution. Par ordre alphabétique.

 

Effectivement toutes les personnes que je connais (7) n'ont toujours pas reçu leur centrale, sauf une par qui son nom commence par un K. Toutes les autres sont en fin de l'alphabet et ne l'on toujours pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...