Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis! haiklein.gif

Walid ,il faudra que tu me dise ou tu as trouvé tes deux photos de la maquette gordini et si il y en a d'autres...merci d'avance!

Un bon vendredi à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour mon quizz BD, bertrand à donné la réponse pour les deux premières planches : Garage_Isidore,

 

J'attends vos propositions pour les autres ......

 

pour la 3è , on peut trouver la réponse sur le site du nuancierds.fr

 

la 4è, l'héroine est une fille.....

 

les 5 & 6 .... trop facile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

après avoir appeler oupsmodel ils sont distributeur pocher la gullwing sort en decembre et devrais tournée entre 650 et 750 € mois je la prend sur ça me laisse 11 mois pour mettre cette somme de coté c'est faisable .

dommage que l'Aston Martin DB5 ne soit pas vendu aussi ^^

 

donc prochain montage 2 R-8 et une 300sl le 4ieme et dernier modèle ça vas dépendre des sortie effective cette année ou en 2017

 

bon et bien le sort a decidé

 

en 2016 j'attaque la R-8 en deux exemplaire / la 300sl gulwing pocher-ixo / et je vien de signer un abonnement pour :

 

elle est superbe non ?

 

 

le fait que j'ai plusieurs oncle /tante et cousine de ma femmes a milan /Rome et Catane me facilite la tache ^^

 

https://www.youtube.com/watch?v=PGhDMVdIipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap324Fm

bonne soirée stéphane!

oui starfan, le premier modèle était l'alfa duetto spider thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif

et le troisième est la laferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toute l'équipe,

 

Je viens vous solliciter pour un bon coup de pouce pour l'ami Jacky concernant le concours des photos de Noël, si ce n'est pas déjà fait de la part de tout le monde ici.

 

Concours photos de Noël - La Finale !!!! Vainqueur : Mustang16

 

Sa photo classée pour le moment 8ème sur 23 photos en liste, tout est encore jouable si tout le monde s'y met ce week-end.

 

Dernier délai et fin des votes pris en compte : lundi soir à 23h59:59

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/2166972Citronjacsur.jpg

 

Chapeau bas Gégé pour le montage élec. C'est un peu le bazar dans les câbles. C'est un peu le but aussi pour éviter la contre façon, mais c'est tout de même une véritable usine à "gaz".

Personnellement, j'ai réduit la vitesse de monté/descente de la belle. C'est plus sympa de la voir œuvrer et surtout le bruit en est considérablement réduit.

 

Allez, bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toute l'équipe,

 

Je viens vous solliciter pour un bon coup de pouce pour l'ami Jacky concernant le concours des photos de Noël, si ce n'est pas déjà fait de la part de tout le monde ici.

 

Concours photos de Noël - La Finale !!!! Vainqueur : Mustang16

 

Sa photo classée pour le moment 8ème sur 23 photos en liste, tout est encore jouable si tout le monde s'y met ce week-end.

 

Dernier délai et fin des votes pris en compte : lundi soir à 23h59:59

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] jacsur.jpg

 

Chapeau bas Gégé pour le montage élec. C'est un peu le bazar dans les câbles. C'est un peu le but aussi pour éviter la contre façon, mais c'est tout de même une véritable usine à "gaz".

Personnellement, j'ai réduit la vitesse de monté/descente de la belle. C'est plus sympa de la voir œuvrer et surtout le bruit en est considérablement réduit.

 

Allez, bon weekend à tous

 

Bonjour Ccomj'm67

 

comment as tu réduit la vitesse de montée/descente

 

cela présente aussi un autre avantage : cela réduit les contraintes sur les pignons.

 

Bonjour à tous,

Bonjour Ccomj’m67,

Bonjour Pierre,

Excellente question à notre ami, je pense qu’il a baissé la tension appliquée aux moteurs… ?

Mais il faut attendre sa solution, pour mon cas je suis prêt à redémonter la mienne pour mettre en œuvre sa modif.

Merci Ccomj’m67 pour cette très bonne idée.

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonjour Ccomj’m67,

Bonjour Pierre,

Excellente question à notre ami, je pense qu’il a baissé la tension appliquée aux moteurs… ?

Mais il faut attendre sa solution, pour mon cas je suis prêt à redémonter la mienne pour mettre en œuvre sa modif.

Merci Ccomj’m67 pour cette très bonne idée.

Amitié,

Gégé

 

 

Bonjour à tous.....

 

toujours pas de réponses pour mon quizz photo DS-BD ???

 

Merci pour ce rappel Ccomj'm67, n'ai pas encore voté, honte à moi... :non: :non: :non::pfff:

 

Mais surtout bravo par avance pour la solution que tu as appliquée pour augmenter les temps de montées-descentes de la suspension, suis content pour une fois d'avoir pris tellement de retard, car n'aurais pas à redémonter pour essayer cette modif.

 

Mais un plus grand bravo encore pour avoir trouvé le point faible de Gérard, (on avais pourtant proposé pas mal de modifs pour lui faire redémonter sa DS bleue !!!!) et tu as trouvé ce qu'il fallait lui proposer : une modif électrique !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis! haiklein.gif

 

Bonjour Ccomj'm67 gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif Et bienvenue ici!

Oui comme le disent les Copains, il serait très intéressant de voir comment tu as su ralentir les moteurs dans leur actions, je penses que Gégé à trouvé la solution sur le niveau de tension, enfin je penses. ......et tu aura comme le dit Jean Phi trouvé le point faible de notre Gégé national, car il redemontera et remodifira sa suspension et nous seront tous bea!

Si tu peux nous poster une vidéo Ccomj'm67 pour que nous nous en rendons compte ....

En tous cas bravo pour cette modification ô combien plus réaliste, je n'en doute pas!

Vais aller voter à mon tour car j'ai oublié Jacky! Honte à moi!

Un bon samedi à tous! Pluvieux pour moi. ......

Votre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toute l'équipe,

 

Je viens vous solliciter pour un bon coup de pouce pour l'ami Jacky concernant le concours des photos de Noël, si ce n'est pas déjà fait de la part de tout le monde ici.

 

Concours photos de Noël - La Finale !!!! Vainqueur : Mustang16

 

Sa photo classée pour le moment 8ème sur 23 photos en liste, tout est encore jouable si tout le monde s'y met ce week-end.

 

Dernier délai et fin des votes pris en compte : lundi soir à 23h59:59

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] jacsur.jpg

 

Chapeau bas Gégé pour le montage élec. C'est un peu le bazar dans les câbles. C'est un peu le but aussi pour éviter la contre façon, mais c'est tout de même une véritable usine à "gaz".

Personnellement, j'ai réduit la vitesse de monté/descente de la belle. C'est plus sympa de la voir œuvrer et surtout le bruit en est considérablement réduit.

 

Allez, bon weekend à tous

 

 

Bonsoir à toute l'équipe , et Merci Ccomj'm pour ton soutien je te suis tout les jours sur le forum de la Traction que je monte aussi après la

 

DS. Je n'ai jamais pris part aux discutions puisque restant abonné avec un décalage de 10 n°, les propos ne serais plus d'actualitée .

 

Merci encore merci à tous les amis qui ont voté pour ma photo qui au départ était sur le théme de noël mais il semblerait que la neige serait

 

plus appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonsoir Jacky! Erreur rattrapée car j'ai été voter se midi!

Si tu monte la Traction donne nous ton forum ou celui ou tu vas être. ....merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacky! Erreur rattrapée car j'ai été voter se midi!

Si tu monte la Traction donne nous ton forum ou celui ou tu vas être. ....merci!

 

 

Salut Steph et merci pour ton vote , à Gégé aussi qui à suivi.

 

Le forum de la traction que je monte est celui ouvert par Debaron et qui à abandonner par la suite Achille , Ccomj'm , Flotard sont les plus

 

présents , je n'ai jamais participer aux discutions mais j'y suis tous les jours , je suis resté abonner à Hachette et j'ai ainsi un retard de 10 n°

 

sur le reste du forum qui ont annuler leurs abonnement Hachette qui laisse à désirer. Le marchand de journaux ou journaux.fr livre aussitôt la

 

parution sortie . De ce fait je n'ai plus rien à dire avec ce retard j'ai juste à découvrir en avance les modifs ou les astuces des as de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Tu nomme Debaron ,je ne m'etonne pas qu'il est abandonné! Il m'avait craché dessus sur le forum de la DS en disant que s'était des parlottes de concierges! J'avais été voir voir son forum sur la DS ALTAYA. .....27 pages!.....on se demande qui est sérieux dans l'histoire. .....enfin s'est du passé. ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Steph et merci pour ton vote , à Gégé aussi qui à suivi.

 

Le forum de la traction que je monte est celui ouvert par Debaron et qui à abandonner par la suite Achille , Ccomj'm , Flotard sont les plus

 

présents , je n'ai jamais participer aux discutions mais j'y suis tous les jours , je suis resté abonner à Hachette et j'ai ainsi un retard de 10 n°

 

sur le reste du forum qui ont annuler leurs abonnement Hachette qui laisse à désirer. Le marchand de journaux ou journaux.fr livre aussitôt la

 

parution sortie . De ce fait je n'ai plus rien à dire avec ce retard j'ai juste à découvrir en avance les modifs ou les astuces des as de l'équipe.

 

je suis malheureusement un des lâcheurs de la traction mai je suis quant même le montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis! haiklein.gif

Un bon dimanche à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis bien dans le forum de la Traction.

 

Petit passage de deux Citroën au rallye historique de MC 2016 qui est passé par mon village de HProvence.

D'abord une CX 2400 GTI de 1977 de Paolin & Lafforgue

 

 

IMGP0073.jpg

 

Puis la CX 2400 GTI de 1979 deGuenin & Rothacker

 

IMGP0080.jpg

D'autres photos chez Steph Gordini et Alpine JY

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Avec le temps pourri qu'il a fait à Paris ce week-end, c'est la Ducati qui a avancé :

 

 

20160131_193207.jpg

 

Le montage est toujours aussi plaisant : aucune galère, tout est parfaitement ajusté.

 

Et le résultat va être grandiose.

 

Je conseille vraiment cette maquette Pocher à tous ceux qui aiment les motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai souvenir d'une planche vue dans un magazine ou Albert et André vont récupérer avec un 4x4 et plateau une DS qui servait de cage à poule chez un paysan, et sur le trajet de retour, comme le 4x4 était tombé en panne, c'était la DS qui continuait le trajet ....

 

Si quelqu'un avait ça dans ses archives ou pouvait me dire dans quel album .....

 

 

ce n est pas dans cette bd , j ai les deux albums !

 

Bonsoir à tous,

 

Après réflexion (ça m'arrive de temps en temps) et avant les réponses de mon quizz, il est fort possible que mes souvenirs viennent de ce numéro hors série DS du magazine rétroviseur (mais n'arrive pas à remettre la main dessus) : si quelqu'un pouvait me le confirmer ....... merci :

 

 

Rétroviseur_hors_série_DS.jpg

 

Pour les réponses pour la planche T02-17 il s'agit de Yoko Tsuno déssiné par Leloup

 

 

T02-17.jpg

 

pour la planche T11-010 il s'agit des aventures de Sophie par Jidéhem

 

 

11-010.jpg

 

et pour ce soir un bonus moto puisque Michel est en plein montage : deux planches du Joe bar team :

 

 

Joe_Bar_T01-38 berline_(68--).jpg

 

 

Joe_Bar_T03-44 berline_(68--).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Michel!

Magnifique cette DUCATI! Quelle pièce!

Salut Jean Phi! Toujours sympa tes bd! tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Merci Stéphane,

 

j'en ai encore pas loin d'une centaine à poster .....

 

 

j ai la complete des joe bar team !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut Bertrand,

 

moi seulement les trois premiers, pourras-tu me dire s'il y à d'autres planches avec DS dans les numéros suivants....

 

merci.

 

 

il faudrait que je regarde mais je ne pense pas car les autres albums se situent plus de nos jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

rien dans les joebar team , mais je t ai trouvé ceux ci :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/124439gazafond001.jpg

 

extrait de gazafond ( parution dans gazoline )

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/760875radiolucient3001.jpg

 

extrait du tome 3 de lucien ( radio lucien ) de margerin

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/335152001.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/283967002.jpg

 

et meme un cab

 

http://img15.hostingpics.net/pics/544572003.jpg

 

extraits de l album les pieds nickelés contre les pieds nickelés de pellos

 

par contre , j ai pas compris pourquoi , une fois scanné , ca ressort en noir et blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bertrand,

 

moi seulement les trois premiers, pourras-tu me dire s'il y à d'autres planches avec DS dans les numéros suivants....

 

merci.

 

tien une info pour toi je viens de finir de me passer après plusieurs semaine de visionnage les Mission impossible de 1966 et de 1988 tu n'imagine pas le nombre de ds /hy/cx/sm/ 2cv /R16 /Peugeot utiliser dans les épisodes un truc de fou.

 

je les ai tous en divix si celas te dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis! haiklein.gif

Un bon lundi à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien dans les joebar team , mais je t ai trouvé ceux ci :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ond001.jpg

 

extrait de gazafond ( parution dans gazoline )

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] nt3001.jpg

 

extrait du tome 3 de lucien ( radio lucien ) de margerin

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/335152001.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/283967002.jpg

 

et meme un cab

 

http://img15.hostingpics.net/pics/544572003.jpg

 

extraits de l album les pieds nickelés contre les pieds nickelés de pellos

 

par contre , j ai pas compris pourquoi , une fois scanné , ca ressort en noir et blanc ?

 

Bonjour à tous,

 

Merci Bertrand pour ces scans...... tu dois pouvoir choisir les paramètres de numérisation (couleur, résolution ...) avant de lancer le scan si tu passe par le gestionaire de ton imprimante sans utiliser le raccourci....

 

C'est juste une case à cocher..... je pense, pour moi au lycée, j'ai l'avantage que celà soit déjà réglé à 600 ppp et en couleur... j'ai ainsi numérisé tous les fascicules de montage et en ai même envoyer à ceux qui m'ont demandé

 

Thierry, ne suis pas à la maison, mais j'imagine très bien, pour en avoir déjà visualisé une bonne partie...

 

si tu às l'intégrale, je te ferai parvenir une clé USB pour pouvoir récupèrer tout ça, il m'en manque quelques épisodes....

 

Suis preneur également de la série Buffy, dont il me manque encore quelques épisodes à visionner

 

Il y en a aussi dans les séries suivantes : Sliders, Hérocorp, le saint, amicalement vôtre, Warehouse 13, Flashforward, Caprica, Mentalist... etc.... que j'ai entièrement visionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour à tous !

 

Bon voilà depuis quelques temps je suis le forum en sous-marin principalement. Je vous avez promis une vidéo au retour d'Aulnay mais je suis un touche à tout que ne prend pas le temps de finir les choses...

Malheureusement le Trophy approchant et mon BTS suivant derrière je crains de ne pouvoir m'y mettre avant cet été au minima et encore je touche du bois...

 

D'ici 17 jours je prends le fameux Départ pour le Maroc alors autant vous dire que la 4L est ma plus grande priorité... au détriment de la DS, quelle soit à l'échelle 1/8 ou 1/1...

 

En tout cas ce qui est certains c'est que j'arrive toujours à terme de ce que j'entreprends mais sans limite de temps, autrement dit, la DS et la vidéo seront un jour fini, mais quand ? Tel est la question !

 

Bonne soirée les amis, portez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado372AQ

Paulélie, bienvenue au club des procrastineurs !

J'en suis moi même un excellent specimen....

Mais.......... mon Alpine sera terminée jeudi et j'aurais plaisir à mettre quelques photos sur le forum.

La DS ce sera un peu plus tard, là il y à vraiment du boulot.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis! haiklein.gif

Salut Paul-Élie! Salut Adoct!

Un bon lundi à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...