Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Çà devient bien calme là dessus. Ils sont tous allés ailleurs voir si les autres y sont....

 

Ce serait bien que Steph fasse un recensement de ceux que n'ont pas encore fini de monter leur belle, tout comme moi et David.

 

Bon bein, je vais meubler...

 

Cette fois-ci, j'ai pris mon après-midi pour refaire ma crémaillère. Tout d'abord, il a fallut que je refasse le support de barres de direction qui était en miettes.

 

 

IMG_3888.jpg

Un carré de 3mm et un profilé de 4 mm en H de 1,4 mm de long

 

03-IMG_3890.jpg

Un petit coup de crème brulée (le chalumeau bien moins chère qu'au rayon modéliste, pour la même chose)

 

 

 

 

 

IMG_3894.jpg

Suppression de la partie interne de chaque coté puis perçage des axes

 

 

IMG_3896.jpg

Démontage de la crémaillère

 

 

IMG_3897.jpg

Quelle idée de mettre un bout de plastique à cet endroit

 

 

10-IMG_3898.jpg

Pas fan de puzzle mais là c'était nécessaire pour les cotations

 

 

11-IMG_3899.jpg

Découpe du carré pour une longueur fini de 10mm

 

 

IMG_3900.jpg

Perçage et vissage avec la seule vis WM (1,7*6) qu'il reste dans la boite à trésors. Elle servira de maintient pour la soudure et de renfort. Ne pas la serrer à fond

car il y a un risque de cassure dû à la dilatation au brasage.

 

13-IMG_3901.jpg

Nettoyage par un ponçage

 

15-IMG_3903.jpg

Ça y est, c'est soudé

 

 

 

Bonsoir à toute l'équipe restreinte

 

Suite et fin de l'affaire crémaillère :

 

 

16-IMG_3904.jpg

 

 

17-IMG_3905.jpg

 

18-IMG_3906.jpg

 

Je mettrai la suite de mon montage ici au fur et à mesure. je dois contrôler les numéros 56 au 82. Ce serait pour demain après midi, maintenant que ça se calme sur Flin. Les 83 à 88 ne sont pas fait. Les 89 au 102 sont à retravailler sauf le 95 qui est à faire. Le reste est encore dans l’emballage sauf la trape à piles ou accus.

J'ai encore du pain sur la planche.

 

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Superbe Jean Mi et merci de mettre des photos de la crémaillère ainsi que de sa modification. Je dois tout redémonter car elle ne fonctionne toujours pas bien étant donné que j'ai une pièce de cassée côté droit... je ne sais pas encore laquelle. Par contre j'ai monté la tige d'origine et elle tient bon! C'est sûr, les roues ne tournent pas... Je voudrais bien mettre des photos mais elle est encore sous la vitrine avec les fils qui sortent des 2 côtés comme éventrée et vidée de mon énergie à la faire fonctionner correctement. J'ai quand même pour projet d'essayer de ralentir les moteurs avec un LM317 comme Gégé :) Allez hop, je m'y mets aussitôt le courage retrouvé.

Ne m'abandonne pas, tu m'inspires :-)

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bon jeudi malheureusement sous la grisaille et la pluie sur la plaine Alsacienne.

 

Merci pour vos compliments fort sympathiques.

 

Non Steevie, je n'abandonnerai pour le moment pas le navire comme cela. Si tu as besoin de pièces, je peux voir direct chez Altaya et te l'envoyer par la suite. Envoi assuré même outre atlantique. Dans le cas où rien ne va et si tu es en manque d'inspiration, je peux aider via Skype avec weeb-cam de précision. Pour cela, il faudra que je dépoussière Skype de mon ordinateur et ce ne sera pas pour une communication à 3 heures du mat non plus... :lol:

 

Je rappelle qu'il est prudent de tester la suspension avant le montage définitif pour prévenir de toutes surprises désagréables. Pour cela, je remets le lien de Jean-Yves en vidéo.

 

http://ds20.fr/ds-mania/la-ds2 [...] uspensions

 

Pour ralentir les suspensions, puisse que c'est moi que à mis le sujet sur la table, (haha, en voilà un sujet intéressant...) je ferai un exposé demain si j'ai 5 minutes car je monte la Mustang, la Traction, la Ds qui est à finir et j'attaque la Godini qui, sur le forum, va très vite cette petite bombe.... Pas de précipitation surtout avec les réducteurs de tension. Ça fonctionne sous condition... et elle est de taille

 

Pour les crémaillères qui sont récalcitrantes, la pièce en elle même peut être un peu dure car elle ne glisse pas bien ou elle raccroche dans son tube. A la longue, elle peut tordre et faire casser la colonne de direction. Si c'est le cas, c'est que les deux parties assemblées qui forme le tube métal et qui renferme la crémaillère ne sont pas droites. Il faut les redresser mais pas à la main. Elles vont à coup sûr, casser en 2. J’expliquerai si c'est utile pour quelqu'un comment faire.

 

Je n'ai pas bien compris le message d'Eric ci-dessus et concernant la 2cv de Damien, il sera très difficile de trouver les pièces manquantes. Pour Altaya c'est peine perdu, ou peut-être avec un numéro d'abonné mais, c'est sans conviction. La solution serait de refaire les pièces à la main et/ou d'investir dans une imprimante 3D. Les modèle en kit sont de bonne qualité et bien moins cher.

Pareil pour Gégé qui recherche des jantes MAD'IN pour sa Gordini (1/8) (impression 3D pour le moyeu) ;)

 

Allez @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Jean Mi et merci de mettre des photos de la crémaillère ainsi que de sa modification. Je dois tout redémonter car elle ne fonctionne toujours pas bien étant donné que j'ai une pièce de cassée côté droit... je ne sais pas encore laquelle. Par contre j'ai monté la tige d'origine et elle tient bon! C'est sûr, les roues ne tournent pas... Je voudrais bien mettre des photos mais elle est encore sous la vitrine avec les fils qui sortent des 2 côtés comme éventrée et vidée de mon énergie à la faire fonctionner correctement. J'ai quand même pour projet d'essayer de ralentir les moteurs avec un LM317 comme Gégé :) Allez hop, je m'y mets aussitôt le courage retrouvé.

Ne m'abandonne pas, tu m'inspires :-)

Steevie.

 

Salut à tous et bon jeudi malheureusement sous la grisaille et la pluie sur la plaine Alsacienne.

 

Merci pour vos compliments fort sympathiques.

 

Non Steevie, je n'abandonnerai pour le moment pas le navire comme cela. Si tu as besoin de pièces, je peux voir direct chez Altaya et te l'envoyer par la suite. Envoi assuré même outre atlantique. Dans le cas où rien ne va et si tu es en manque d'inspiration, je peux aider via Skype avec weeb-cam de précision. Pour cela, il faudra que je dépoussière Skype de mon ordinateur et ce ne sera pas pour une communication à 3 heures du mat non plus... :lol:

 

Je rappelle qu'il est prudent de tester la suspension avant le montage définitif pour prévenir de toutes surprises désagréables. Pour cela, je remets le lien de Jean-Yves en vidéo.

 

http://ds20.fr/ds-mania/la-ds2 [...] uspensions

 

Pour ralentir les suspensions, puisse que c'est moi que à mis le sujet sur la table, (haha, en voilà un sujet intéressant...) je ferai un exposé demain si j'ai 5 minutes car je monte la Mustang, la Traction, la Ds qui est à finir et j'attaque la Godini qui, sur le forum, va très vite cette petite bombe.... Pas de précipitation surtout avec les réducteurs de tension. Ça fonctionne sous condition... et elle est de taille

 

Pour les crémaillères qui sont récalcitrantes, la pièce en elle même peut être un peu dure car elle ne glisse pas bien ou elle raccroche dans son tube. A la longue, elle peut tordre et faire casser la colonne de direction. Si c'est le cas, c'est que les deux parties assemblées qui forme le tube métal et qui renferme la crémaillère ne sont pas droites. Il faut les redresser mais pas à la main. Elles vont à coup sûr, casser en 2. J’expliquerai si c'est utile pour quelqu'un comment faire.

 

Je n'ai pas bien compris le message d'Eric ci-dessus et concernant la 2cv de Damien, il sera très difficile de trouver les pièces manquantes. Pour Altaya c'est peine perdu, ou peut-être avec un numéro d'abonné mais, c'est sans conviction. La solution serait de refaire les pièces à la main et/ou d'investir dans une imprimante 3D. Les modèle en kit sont de bonne qualité et bien moins cher.

Pareil pour Gégé qui recherche des jantes MAD'IN pour sa Gordini (1/8) (impression 3D pour le moyeu) ;)

 

Allez @++

 

Bonjour à tous,

Bonjour Steevie et Jean-Michel,

Pour le ralentissement des moteurs, nous allons être confrontés à une difficulté avec le LM317, c’est comment gérer l’inversion de polarité appliquée aux moteurs pour la montée et la descente.

J’attends la livraison de mon module et pour l’instant, et on verra plus tard.

Amitié à tous,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui n'ont pas terminé, mais je dois faire un arrêt au stand de 15 jours en avril, je re démonte les systèmes de suspension et je termine!

J'ai une nouvelle platine de connexion à changer car la mienne bug. Donc encore du pain su la planche.

Je ne pense pas être le dernier à travailler dessus............

Bonne journée

Jean Paul

 

 

Je fais partie de ceux qui n'ont pas encore commencé :ange:

 

Donc le topic n'est pas prêt de s'éteindre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail Jean Michel!

Il y a encore Steevie notre Ami Québécois! Jésus notre Ami Espagnol, Louis notre Ami Corse! Paul-Élie notre Ami Chti!David et toi!

Bonjour à tous !

Et il y a moi aussi, je ne l'ai pas encore finie,faute de place, je dois investir dans une vitrine !

 

20151206_140142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le forum étant calme, je me permets de vous faire un gros hors sujet.

Ceux qui ont participé à la réunion du 16 octobre se souviendront de Jean-Pierre un ami de très longue date, c’était notre caméraman, c’est un passionné de voiture et de modèles réduit.

Mais là il a fait une entorse à sa passion automobile.

Je vous retransmets le mail qu’il m’a envoyé.

« Il s’agit d’un modèle au 1/400 d’une société coréenne qui s’appelle ACADEMY.

C’est en plastique tout blanc avec la coque peinte en noir et brun.

Mais j’ai dû repeindre tout ce qui était blanc car ça faisait trop plastique, et surtout percer les 800 trous de hublots pour laisser passer la lumière !!.

L’interieur est détaillé, mais comme toujours, une fois fini, on ne voit plus rien…

J’y ai ajouté :

. tous les ponts en bois (faits par une boite aux Philipines)

. les 498 personnages (faits par un gars en Hongrie)

. les chaises de pont (faites par un américain)

. l’éclairage pré-cablé (fait par un chinois sur Alibaba)

et j’ai remplacé beaucoup de pièces par des photos-decoupes, en provenance aussi de Hongrie et des US…

j’ai aussi modifié les ponts avant et arrière pour figurer les entrées vers les 3eme classes… etc, etc.

plus la vitrine faite par un allemand avec mes mesures…

Ah j’oubliais, la colle 21 italienne…

Un navire international quoi… comme l’était le vrai Titanic

Commencé en aout dernier, il m’a occupé 185h…

Oui, super ambiance sur le forum, mais de plus en plus de monde, va falloir gérer…

Mais il y a tellement de versions possibles pour cette Gordini. L’expo dans 2 ans va valoir le coup !!

Allez bon courage.

A bientot,

JP. »

Voici la bête !

JP 1.jpg

JP 2.jpg

JP 3.jpg

JP 4.jpg

JP 5.jpg

JP 6.jpg

JP 7.jpg

JP 8.jpg

JP 9.jpg

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire !!!!! :bounce: :bounce:

 

Merci pour lui, Alain,

Il y a quelque année, il arrivait à peindre le non du pilote sur les portes d’une 1/43e !!!!

Avec l’âge comme pour tout le monde la vue baissant, maintenant, il fait plus de 1/24e. :lol: :lol: :lol:

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

Enfin nous sommes installés dans notre nouvelle maison.

Aujourd'hui l'opérateur de la compagnie de téléphone a installé Internet, très bien je suis content.

Dans quelques jours, je reprendre l'assemblage de ma Citroen DS.

Jusqu'à demain mes amis.

Très belle le Titanic, une œuvre d'art. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Jean-Pierre, les copains.

Ce qui est remarquable c’est non seulement la finesse de son travail, mais aussi toutes les recherches qu’il a dû effectuer pour trouver ses équipements.

Y m’épate, y m’épate, y m’épate et…….. y m’épate… :p :p

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un grand bravo Jean-Michel, c’est du grand art !

Je viens aussi vous donner des nouvelles de notre ami Paul-Elie, qui est en ce moment au Maroc.

Son 4LTROPHY se passe assez bien… :p IL EST 1er AU CLASSEMENT PROVISOIRE !!!!!!!

Chapeau Paul-Elie.

http://www.4ltrophy.com/

Amitié,

Gégé

 

Tient, la fille d'un autre membre de FA est aussi la bas ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le forum étant calme, je me permets de vous faire un gros hors sujet.

Ceux qui ont participé à la réunion du 16 octobre se souviendront de Jean-Pierre un ami de très longue date, c’était notre caméraman, c’est un passionné de voiture et de modèles réduit.

Mais là il a fait une entorse à sa passion automobile.

Je vous retransmets le mail qu’il m’a envoyé.

« Il s’agit d’un modèle au 1/400 d’une société coréenne qui s’appelle ACADEMY.

C’est en plastique tout blanc avec la coque peinte en noir et brun.

Mais j’ai dû repeindre tout ce qui était blanc car ça faisait trop plastique, et surtout percer les 800 trous de hublots pour laisser passer la lumière !!.

L’interieur est détaillé, mais comme toujours, une fois fini, on ne voit plus rien…

J’y ai ajouté :

. tous les ponts en bois (faits par une boite aux Philipines)

. les 498 personnages (faits par un gars en Hongrie)

. les chaises de pont (faites par un américain)

. l’éclairage pré-cablé (fait par un chinois sur Alibaba)

et j’ai remplacé beaucoup de pièces par des photos-decoupes, en provenance aussi de Hongrie et des US…

j’ai aussi modifié les ponts avant et arrière pour figurer les entrées vers les 3eme classes… etc, etc.

plus la vitrine faite par un allemand avec mes mesures…

Ah j’oubliais, la colle 21 italienne…

Un navire international quoi… comme l’était le vrai Titanic

Commencé en aout dernier, il m’a occupé 185h…

Oui, super ambiance sur le forum, mais de plus en plus de monde, va falloir gérer…

Mais il y a tellement de versions possibles pour cette Gordini. L’expo dans 2 ans va valoir le coup !!

Allez bon courage.

A bientot,

JP. »

Voici la bête !

JP 1.jpg

JP 2.jpg

JP 3.jpg

JP 4.jpg

JP 5.jpg

JP 6.jpg

JP 7.jpg

JP 8.jpg

JP 9.jpg

Amitié,

Gégé

 

hello

pour l'avoir Monté 2 fois du même fabriquant je peut me permettre d'affirmé que cette maquette est monté avec une classe et une qualité absolument sensationnel je n'est absolument pas fait mieux

malheureusement le premiers montage a été totalement détruis il y a 20 ans dans un cambriolage avec vandalisme et le second détruit pars mon greffier qui adorais les haubans et câble de TSF boooouuum pars terre .

du coup je ne l'ai jamais remonté (le greffier a aussi tuer un amerigo vespuccie heller sale vandale !!!!! )

 

juste il me semble que les hélices étais bronze et non acier ....

 

 

http://images.4ever.eu/data/download/drole/animaux/chats,-titanic,-couchage-de-soleil-a-la-mer-237999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

de retour d'une petite semaine de vacances !

 

magnifique maquette que ce Titanic:

 

pour la DS que je suis en train de monter : galère : d'un jour à l'autre les suspensions ne fonctionnent pas de la même manière !

 

pour tester j'ai voulu faire joujou avec la mienne !!!!!!!!!!!!!!!!

 

deux contacteurs de fin de courses à l'avant ont cassé :

 

diagnostique : l' oxydation due aux micro étincelles au moment du contact dans les fins de course a créé une sorte d'isolant (ou bien c'est dans la carte elle même): les moteurs ne s’arrêtent pas et les leviers crantés sont aller tellement loin qu'ils ont fait casser les supports des contacteurs.

 

j'en ai de rechange , rappelez vous on en a reçu en plus (il y avait un défaut de gabarit sur les originaux)

 

je vais remonter mais promis je vais neutraliser la suspension en position route et fini joujou , seules les lampes resteront opérationnelles.

 

pour ceux qui cherchent des pièces je tiens à disposition

 

les N° 29-30-89-90-92-93-94-105-106-107-108-109-110

 

me contacter en MP.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour l'avoir Monté 2 fois du même fabriquant je peut me permettre d'affirmé que cette maquette est monté avec une classe et une qualité absolument sensationnel je n'est absolument pas fait mieux

malheureusement le premiers montage a été totalement détruis il y a 20 ans dans un cambriolage avec vandalisme et le second détruit pars mon greffier qui adorais les haubans et câble de TSF boooouuum pars terre .

du coup je ne l'ai jamais remonté (le greffier a aussi tuer un amerigo vespuccie heller sale vandale !!!!! )

 

juste il me semble que les hélices étais bronze et non acier ....

 

 

http://images.4ever.eu/data/do [...] 237999.jpg

 

Bonjour Starfan,

 

Merci pour compliment et merci aussi à tous ceux qui ont posté après que Gégé ait osé mettre ces photos en ligne …

 

Exact, les hélices étaient bien en bronze. J'ai pourtant lu beaucoup de bouquins sur ce bateau et son histoire, mais là, j'etais passé à coté !!

 

Erreur réparée ce matin …

 

Merci encore, bonne continuation à tous sur la DS, la GORD, la xxxx, la zzzz, ….

 

Jean-Pierre.

 

IMG_0459.jpgIMG_0460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

:bien: BRAVO http://stkr.es/p/18sq

 

Je fais aussi un petit HS

 

Voila, je serais au salon de l'Agriculture du vendredi 4 au dimanche 6 mars sur le stand INTERBEV pour une animation de 3 jours "La viande, des Métiers, une passion"

 

J'ai en ma possession 3 places, si quelqu'un en veux, il me dis et je les envois car il va être difficile pour moi de sortir les donner,

 

enfin je pense, à voir sur place sinon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Starfan,

 

Merci pour compliment et merci aussi à tous ceux qui ont posté après que Gégé ait osé mettre ces photos en ligne …

 

Exact, les hélices étaient bien en bronze. J'ai pourtant lu beaucoup de bouquins sur ce bateau et son histoire, mais là, j'etais passé à coté !!

 

Erreur réparée ce matin …

 

Merci encore, bonne continuation à tous sur la DS, la GORD, la xxxx, la zzzz, ….

 

Jean-Pierre.

 

IMG_0459.jpgIMG_0460.jpg

 

Salut Jean-Pierre,

Content de te voir parmi nous, n’hésite pas tu es le bienvenu.

Mais, dans ton énorme collection de voitures, n’aurais-tu pas une Gord à nous présenter dans la maison d’en face, je ne me rappelle plus...

Amitié à tous,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour l'avoir Monté 2 fois du même fabriquant je peut me permettre d'affirmé que cette maquette est monté avec une classe et une qualité absolument sensationnel je n'est absolument pas fait mieux

malheureusement le premiers montage a été totalement détruis il y a 20 ans dans un cambriolage avec vandalisme et le second détruit pars mon greffier qui adorais les haubans et câble de TSF boooouuum pars terre .

du coup je ne l'ai jamais remonté (le greffier a aussi tuer un amerigo vespuccie heller sale vandale !!!!! )

 

juste il me semble que les hélices étais bronze et non acier ....

 

 

http://images.4ever.eu/data/do [...] 237999.jpg

 

 

Quelle tristesse que de se remémorer ce bien triste événement . Le vandalisme étant un geste totalement gratuit ,

j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre et je compatis sincèrement à ta déception . :cry:

 

Par contre super tes chats , qui sont à n'en point douter une photo... vraie !!!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Je n'ose penser qu'il s'agit d'un montage ? :deuxsanssix::ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

de retour d'une petite semaine de vacances !

 

magnifique maquette que ce Titanic:

 

pour la DS que je suis en train de monter : galère : d'un jour à l'autre les suspensions ne fonctionnent pas de la même manière !

 

pour tester j'ai voulu faire joujou avec la mienne !!!!!!!!!!!!!!!!

 

deux contacteurs de fin de courses à l'avant ont cassé :

 

diagnostique : l' oxydation due aux micro étincelles au moment du contact dans les fins de course a créé une sorte d'isolant (ou bien c'est dans la carte elle même): les moteurs ne s’arrêtent pas et les leviers crantés sont aller tellement loin qu'ils ont fait casser les supports des contacteurs.

 

j'en ai de rechange , rappelez vous on en a reçu en plus (il y avait un défaut de gabarit sur les originaux)

 

je vais remonter mais promis je vais neutraliser la suspension en position route et fini joujou , seules les lampes resteront opérationnelles.

 

pour ceux qui cherchent des pièces je tiens à disposition

 

les N° 29-30-89-90-92-93-94-105-106-107-108-109-110

 

me contacter en MP.

 

à bientôt

 

 

 

Content de ton retour abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , et contrarié cependant d'apprendre la fragilité de ces moteurs .

Est ce "l'inactivité" ? ou bien une utilisation trop intense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous oui mon mesage et passer sur damienn mais la 2cv charleston c est a moi et c estmoi qui cherche les derniers numeros intruvable en france pour terminer la voiture apparement cette collection et aussi en espagne ou peut etre je peu me procurer les n manquant sans garantie20151207_193534.jpg

 

20151207_193930.jpg

 

20151207_194209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Je vous mets le lien Youtube que j'ai fait pour montrer le montage permettant de ralentir la suspension. C'est pas terminé car je n'ai pas fait la partie inversion de polarité mais j'y viendrai assez vite, le plus dur est fait. Gégé tu verrs que l'inversion ne pose pas nécessairement de problème. Désolé de montrer le multimètre complètement hors champ, mais on peut lire une résistance de 200 Ohms :-)

Bonne fin de soirée ou... Bonne nuit :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets le lien Youtube que j'ai fait pour montrer le montage permettant de ralentir la suspension. C'est pas terminé car je n'ai pas fait la partie inversion de polarité mais j'y viendrai assez vite, le plus dur est fait. Gégé tu verrs que l'inversion ne pose pas nécessairement de problème. Désolé de montrer le multimètre complètement hors champ, mais on peut lire une résistance de 200 Ohms :-)

Bonne fin de soirée ou... Bonne nuit :)

 

 

Bonjour à tous,

Bonjour Steevie,

Merci pour cette vidéo (à la Jean-Yves).

Pour l’inversion de polarité, ce qui me pose problème, c’est qu’elle est gérée par la source électrique, la carte électronique et sur les quatre moteurs en simultané.

Il faudrait abaisser la tension en amont de la commande de démarrage et d'inversion et sans affecter les autres fonctions de la carte…

Pas si évident que ça…

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis! haiklein.gif

Bonjour Steevie! Heureux d'entendre ta voix! J'espéres que tu Pouras adapter ta méthode!

Salut Louis! Je suis près à venir en Corse te monter ta DS! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Un bon dimanche à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...