Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis! haiklein.gif

Salut Pierre! Belles photos mais sans moi, Je suis plus "populaires"que voitures de luxe! Cependant elle est très belle malgré des erreurs de finition que tu site. .....Le clipssage aurait été plus simple et esthétique! Les essuie-glaces devront à leur tour être retravaillé. .....bien dommage en effet!

 

Un bon mercredi à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allant sur le lien Pocher : allez voir la photo où l'on aperçoit les valises

 

M. Peres : IXO n'a rien compris à nos réclamations sur la DS !!!!!!!!!!!

 

si les défauts sur la Mercedes ont déjà été constatés : traces de grappe de moulage visibles et manque de chrome à ces endroits !

 

sur le pavillon de la Mercedes on peux constater la même horreur que sur la DS et l' Alpine : le mode de fixation avec de grosses vis bien visibles !!!

 

 

Sans titre.jpg

alors qu'il suffisait de prévoir un système de clipsage !!!!!!! rendant la fixation invisible !!!!!!!

 

Merci M. Peres de ne pas nous avoir écouté à Aulnay !!!

 

il va donc falloir faire comme pour la DS

 

Boucher les trous des vis et repeindre le pavillon !!! après la pose ou avant et coller la garniture de pavillon !

 

autre demande passée par dessus d'épaule et tombée à l'eau

 

alors que sur l'Alpine les essuies glaces sont parfaits

 

rappelez vous les galères pour donner un look réaliste à ceux de la DS qui étaient pleins

 

hé bien sur la Mercedes même constat sur les images de Pocher : les essuies glaces ont leur balais formés mais ils sont aussi pleins

 

 

essuie glace.jpg

c'est même plus moche que sur la DS car ils sont entièrement chromés : même les caoutchoucs de raclette !!!

 

 

comparez avec la vraie

 

used-1954-mercedes-benz-300sl-gullwing-9423-9491208-41-640.jpg

tableau de bord.jpg

 

bon c'est décidé je l’achète sur le site pocher elle n'est pas encore dispo sais tu ou je peut la toucher a mon avis elle tourne a 800€ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Thierry!

Salut Gégé! :lol: :lol: ils sont en train d'usiner un écrou ! absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

tu pourrais nous préciser Stéphane quel diamètre ? , j'ai réussi à paparazzer une photo de la production finale de gégé de ce jour, mais ne sais à quel écrou celà correspond ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

tu pourrais nous préciser Stéphane quel diamètre ? , j'ai réussi à paparazzer une photo de la production finale de gégé de ce jour, mais ne sais à quel écrou celà correspond ???

 

Salut Jean-Philippe,

Je vais te répondre pour la taille de l’écrou.

Il te faut précisément en prendre un GROS ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gégé,

 

merci pour ta précision, c'est donc celui de 2,5 .....

 

la vidéo suivante est assez impressionnante aussi : un cube dans un cube !!!!!

 

et encore plus les résultats de la suivante ( en russe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Bonsoir à tous,

Ca y est, j’ai reçu mon nouveau tour.

https://www.youtube.com/watch?v=o4Ok0LQx0Uc/

D’accord, j’ai peut-être vue grand……. :p :p

Amitié,

Gégé

 

Salut Gégé,

 

Tu n'as peut être pas vu trop grand mais il va falloir prévoir du déchet pour sortir un axe de roue au 1/43ème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Christian,quand je vois la quantité de déchet que j'ai juste pour mes deux ailes arrière du break !!!

 

 

indice_quizz_page1.jpg

Pour les bonnes nouvelles, j'ai reçu mon colis espagnol et mon colis Altaya France hier

mais les ai récupérés seulement aujourd'hui...

 

Le colis espagnol ne notre ami Jésus que je remercie une fois de plus ici même

pour le service rendu, et le sérieux ( j'ai reçu une photo de chaque pièce reçue et une

du colis avant expédition), sachant qu'il est en plein déménagement !!!!!

 

Un très grand respect et toute mon amitié ...

 

:jap: :jap: http://stkr.es/p/18sq :jap: :jap:

 

 

colis_espagnol_.jpg

et celui du service client Altaya France que je ne remercie pas pour avoir laissé passer ça :

 

 

SDC14557.jpg

 

 

SDC14559.jpg

 

voilà !!!!! étais passé ce soir pour vous parler de mon problème,

 

mais ça fait du bien de voir que l'ambiance reste à la déc.....nade !!

 

et j'ai quand même un peu de chance puisque le numéro est encore dispo

je n'ai plus qu'à les recontacter demain...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bonsoir Nophares,

Mes trois petites filles rangées dans l’ordre d’âge et leur cousine en noire.

J’ai aussi un petit-fils (plus grand que moi…), mais il a 15 ans et il n’y avait pas de place pour lui. :p :p

En tout cas, dès que Papi part pour une grosse bêtise, pas de problèmes j’ai des clientes !!!!!

Je les adore !!!

Amitié,

Gégé

 

Gégé emmène ces enfants à l'école :

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allant sur le lien Pocher : allez voir la photo où l'on aperçoit les valises

 

M. Peres : IXO n'a rien compris à nos réclamations sur la DS !!!!!!!!!!!

 

si les défauts sur la Mercedes ont déjà été constatés : traces de grappe de moulage visibles et manque de chrome à ces endroits !

 

sur le pavillon de la Mercedes on peux constater la même horreur que sur la DS et l' Alpine : le mode de fixation avec de grosses vis bien visibles !!!

 

 

Sans titre.jpg

alors qu'il suffisait de prévoir un système de clipsage !!!!!!! rendant la fixation invisible !!!!!!!

 

Merci M. Peres de ne pas nous avoir écouté à Aulnay !!!

 

il va donc falloir faire comme pour la DS

 

Boucher les trous des vis et repeindre le pavillon !!! après la pose ou avant et coller la garniture de pavillon !

 

autre demande passée par dessus d'épaule et tombée à l'eau

 

alors que sur l'Alpine les essuies glaces sont parfaits

 

rappelez vous les galères pour donner un look réaliste à ceux de la DS qui étaient pleins

 

hé bien sur la Mercedes même constat sur les images de Pocher : les essuies glaces ont leur balais formés mais ils sont aussi pleins

 

 

essuie glace.jpg

c'est même plus moche que sur la DS car ils sont entièrement chromés : même les caoutchoucs de raclette !!!

 

 

comparez avec la vraie

 

used-1954-mercedes-benz-300sl-gullwing-9423-9491208-41-640.jpg

tableau de bord.jpg

 

Ça reste une vraie merveille ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

 

Tu n'as peut être pas vu trop grand mais il va falloir prévoir du déchet pour sortir un axe de roue au 1/43ème....

 

 

Salut Christian,

Oui il y aura de la chute.

Mais moi je ne travaille qu’avec le cœur de la meule comme pour l’emmental. :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait nophares...

 

Pour Paul-Elie, voilà ma solution pour travailler en sécurité sous la voiture, une solution qui à fait ses preuves mais pas forcément sans danger,

 

J'ai passé un été à la creuser ( elle mesure 5 m de long ! ) et la maçonner à raison de 10-15 brouettes par jour, mais se suis blessé en tombant dans la fosse au moment ou j'ai enlevé les madriers et cartons que j'avais posé pour protèger le béton pendant son séchage ( j'ai fait pire que gaston lagaffe comme dans les dessins animé quand le personnage scie la branche sur laquelle il es !!! ) ( je vois déjà gérard qui imagine la scène et se marre .... )

résultat ! une belle entorse mais rien de cassé.

 

SDC14546.jpg

 

Mais cela me permet de réaliser mon entretien courant sur ma voiture tout en laissant la DS qui est

en cours de restauration... on le voit bien sur cette deuxième photo.

 

 

SDC14551.jpg

 

J'entends déjà les remarques pour me dire que moi aussi j'ai des progrès à faire en carrosserie !!!!

:lol: :lol: :lol: ( hein gérard ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Jean Phi! ,salut Nophares! Excellente ta photo Nophares! nophares.gif.1bf1e191424a22435b2db580da1b6d29.gif:lol:

Salut Christian! Et oui pour les déchets (copeaux de ferraille ) notre Gégé va acheter une..................fonderie! :lol: :lol: :lol:

Quand je vois ta porte dans cet état là Jean Phi! On se demande si la poste n'aurait pas emboche le ......15 de France!

Jésus est formidable! Super l'envoie qu'il t'as fait là! http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Stéphane.....

 

Non le colis est arrivé intact, c'est le fascicule à l'intérieur qui à ét déposé dans cet état !!!!!

donc pas de reproche à colis privé qui à fait la livraison, mais bien au service expédition d'ALTAYA !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait nophares...

 

Pour Paul-Elie, voilà ma solution pour travailler en sécurité sous la voiture, une solution qui à fait ses preuves mais pas forcément sans danger,

 

J'ai passé un été à la creuser ( elle mesure 5 m de long ! ) et la maçonner à raison de 10-15 brouettes par jour, mais se suis blessé en tombant dans la fosse au moment ou j'ai enlevé les madriers et cartons que j'avais posé pour protèger le béton pendant son séchage ( j'ai fait pire que gaston lagaffe comme dans les dessins animé quand le personnage scie la branche sur laquelle il es !!! ) ( je vois déjà gérard qui imagine la scène et se marre .... )

résultat ! une belle entorse mais rien de cassé.

 

SDC14546.jpg

 

Mais cela me permet de réaliser mon entretien courant sur ma voiture tout en laissant la DS qui est

en cours de restauration... on le voit bien sur cette deuxième photo.

 

 

SDC14551.jpg

 

J'entends déjà les remarques pour me dire que moi aussi j'ai des progrès à faire en carrosserie !!!!

:lol: :lol: :lol: ( hein gérard ! )

 

Oui j’imagine très bien !!

http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2

GASTON.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, on dirait qu'elle à été découpée avec une lame chaude, elle à fondu !!!!!

 

mais le carton d'emballage et les 9 autres blisters étaient intacts.....

 

Altaya n'as donc pas vérifié l'état de ce qu'ils mettaient dans le carton, c'était pourtant visible !!!!!! une baguette pallas manquante sur le n° 68 la face avant je peux comprendre, ça m'est arrivé, deux charnières identiques au lieu de droite et gauche, certains ont eu ça , passe encore, mais un blister fondu ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

S'est honteux! Pour répondre à Jean Phi. .....

S'est à croire que ceux qui font les envoi font ça les yeux fermés! sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Étant un gran fan du "chat" de gelluck

Tout les jours,je posterais la parole du chat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

S'est honteux! Pour répondre à Jean Phi. .....

S'est à croire que ceux qui font les envoi font ça les yeux fermés! sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

 

 

ils n en ont surtout rien a foutre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Bertrand! Eh oui le "je m'en foutisme" prend de l'ampleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui là ....

 

 

Gontrand_031 (Spirou #2197).jpg

 

paru dans Spirou et regroupé dans cette bédé :

 

 

Gontran_et_les_autres _____(Gégé)_____ (103p)_(1-0-0)_(1pl-).jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ok, lui, je ne le connaissais pas, ça à l’air très sympa.

C’est un univers à la Franquin, j’adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

La première 'je penses que s'est TINTIN est les picaros, mais la deuxième?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Tout à fait nophares...

 

Pour Paul-Elie, voilà ma solution pour travailler en sécurité sous la voiture, une solution qui à fait ses preuves mais pas forcément sans danger,

 

J'ai passé un été à la creuser ( elle mesure 5 m de long ! ) et la maçonner à raison de 10-15 brouettes par jour, mais se suis blessé en tombant dans la fosse au moment ou j'ai enlevé les madriers et cartons que j'avais posé pour protèger le béton pendant son séchage ( j'ai fait pire que gaston lagaffe comme dans les dessins animé quand le personnage scie la branche sur laquelle il es !!! ) ( je vois déjà gérard qui imagine la scène et se marre .... )

résultat ! une belle entorse mais rien de cassé.

 

SDC14546.jpg

 

Mais cela me permet de réaliser mon entretien courant sur ma voiture tout en laissant la DS qui est

en cours de restauration... on le voit bien sur cette deuxième photo.

 

 

SDC14551.jpg

 

J'entends déjà les remarques pour me dire que moi aussi j'ai des progrès à faire en carrosserie !!!!

:lol: :lol: :lol: ( hein gérard ! )

Ahah mais vous allez avoir une image d'inconscient de moi maintenant x) La fosse c'est le top mais rien de vaut ça :12524022_513574188804196_9204292690945068779_n.jpg

 

croyez le où non malgré cet excès l'autre fois je suis très prudent quand je bricole (surtout le ponçage perçage avec les outils Electrique, gant lunette et casquette anti bruit :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...