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Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
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Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis! img-5803676833.gif

Un bon mercredi à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

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Bonjour à tous

 

c'est reparti pour un tour

 

livraison par un ami de sa collection complète de la DS

 

un montage pour le plaisir !

DSC02653.jpg

 

numérotation des 110 pour pas tout mélanger !

 

pour ceux qui ont monté la DS au fur et à mesure des numéros ou des envoies de colis comme moi on imagine pas le volume que cela représente !!

 

.

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Invité §DSt732fO

Impeccable Pierre! Tu nous posteras ton montage! Afin de replonger avec le plus grand plaisir! Très contant pour toi! ;)

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Invité §aut655ix

Bonjour à tous

 

c'est reparti pour un tour

 

livraison par un ami de sa collection complète de la DS

 

un montage pour le plaisir !

DSC02653.jpg

 

numérotation des 110 pour pas tout mélanger !

 

pour ceux qui ont monté la DS au fur et à mesure des numéros ou des envoies de colis comme moi on imagine pas le volume que cela représente !!

 

.

petite astuce, il est noté en haut à droite chaque numéro en petit ;)

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Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis! img-5803676833.gif

Bon montage Pierre!

Un bon jeudi à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

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Invité §jac670uZ

bonjour à tous

 

aprés la 2cv et la vw .....

 

 

bon eh bien voila j ai craqué et j ai acheté le kit ds21 complet à monter sur ebay à un qui n a pas oser s attaquer au defi sans doute ou qui n a pas ou plus le temps bref !! j ai suivi ces pages avec attention et malgré les deboires que vous avez connu je ne suis quand meme jeté à l eau elle est trop belle cette auto !!en plus c etait celle de mon papa en 1970 la meme couleur tout pareil donc ......

 

bon je reve de la SM à cette echelle mais commencons par ce qui existe !!

 

j ai vu que beaucoup d entre vous etaient "fous" mais c est cette folie que j adore !! toujours plus et plus loin dans le detail

 

donc voila un fou de plus dans l arene!!

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Invité §Cit806nd

à partir du n° 40 pas avant ! et j'ai besoin de gros chiffres pour me rassurer

 

 

bien amicalement paulelie

 

http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

 

 

Bien sûr Pierre, avec l'âge...

Je te souhaite un bon montage et bon courage :) Tu me diras si mon truc de vis pour les contacteurs de fin de course fonctionne bien. J'ai décidé de redémonter pour une 4e fois la mienne afin de lui faire un circuit séparé pour la suspension car je n'arrive pas à me convaincre d'avoir payé si cher sans que ça fonctionne!

Bonne journée

Steevie.

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Invité §Cit806nd

bonjour à tous

 

aprés la 2cv et la vw .....

 

 

bon eh bien voila j ai craqué et j ai acheté le kit ds21 complet à monter sur ebay à un qui n a pas oser s attaquer au defi sans doute ou qui n a pas ou plus le temps bref !! j ai suivi ces pages avec attention et malgré les deboires que vous avez connu je ne suis quand meme jeté à l eau elle est trop belle cette auto !!en plus c etait celle de mon papa en 1970 la meme couleur tout pareil donc ......

 

bon je reve de la SM à cette echelle mais commencons par ce qui existe !!

 

j ai vu que beaucoup d entre vous etaient "fous" mais c est cette folie que j adore !! toujours plus et plus loin dans le detail

 

donc voila un fou de plus dans l arene!!

 

 

Bienvenue dans le club sélect des gens qui n'ont pas de vie!!!! Et surtout, bonne lecture des 1000 pages derrière :-/

Steevie

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Invité §Cit806nd

Étant curieux, et n'ayant pas de réponse au sujet de la vitesse des moteurs, j'ai fait une petite expérience très simple, je vous la partage :

 

 

Donc il faut simplement réduire la tension (voltage) à la sortie du circuit vers les moteurs. La manière la plus simple est de mettre une résistance en série sur un des deux fils. La formule est très simple : V=RI où V = au voltage qu'on veut avoir, R = la valeur de la résistance et I = le courant. Gérard pourra nous dire la valeur du courant, j'ai oublié :( Disons qu'on veut avoir 2 Volts avec un courant de .5A (500mA). Il faut tout d'abord isoler la variable ® car c'est ça qu'on cherche. (Ça vous rappelle vos cours de maths où vous trouviez autres choses à faire? Et voilà! Tôt ou tard, tout nous rattrape :))))

Isolation de R, donc R = V/I.

R = 2Volts (ce qu'on veut avoir) / .5 (qui est notre ampérage nécessaire).

R= 2/.5, résultat R = 4 (Paul Élie tu as des hallucinations, on ne parle pas ici de ton auto!).

Si la théorie est bonne, en mettant une résistance de 4 Ohms en série (on coupe un des deux fils et on attache la résistance à chaque bout) on devrait avoir un moteur qui tourne très lentement tout en gardant sa puissance.

Je vais faire un test ce soir et je poste le résultat :)

Mon inquiétude : Est-ce que ça risque de faire "chauffer" le circuit imprimé? Ou bien la dissipation de la chaleur va se faire via la résistance...

Bonne journée à tous.

Steevie.

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Invité §ber106ek

Étant curieux, et n'ayant pas de réponse au sujet de la vitesse des moteurs, j'ai fait une petite expérience très simple, je vous la partage :

 

 

Donc il faut simplement réduire la tension (voltage) à la sortie du circuit vers les moteurs. La manière la plus simple est de mettre une résistance en série sur un des deux fils. La formule est très simple : V=RI où V = au voltage qu'on veut avoir, R = la valeur de la résistance et I = le courant. Gérard pourra nous dire la valeur du courant, j'ai oublié :( Disons qu'on veut avoir 2 Volts avec un courant de .5A (500mA). Il faut tout d'abord isoler la variable ® car c'est ça qu'on cherche. (Ça vous rappelle vos cours de maths où vous trouviez autres choses à faire? Et voilà! Tôt ou tard, tout nous rattrape :))))

Isolation de R, donc R = V/I.

R = 2Volts (ce qu'on veut avoir) / .5 (qui est notre ampérage nécessaire).

R= 2/.5, résultat R = 4 (Paul Élie tu as des hallucinations, on ne parle pas ici de ton auto!).

Si la théorie est bonne, en mettant une résistance de 4 Ohms en série (on coupe un des deux fils et on attache la résistance à chaque bout) on devrait avoir un moteur qui tourne très lentement tout en gardant sa puissance.

Je vais faire un test ce soir et je poste le résultat :)

Mon inquiétude : Est-ce que ça risque de faire "chauffer" le circuit imprimé? Ou bien la dissipation de la chaleur va se faire via la résistance...

Bonne journée à tous.

Steevie.

 

 

heuuuu , comment te dire :??: ..........................................j ai rien compris !!! :lol:

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Invité §Cit806nd

 

heuuuu , comment te dire :??: ..........................................j ai rien compris !!! :lol:

 

Hahahahaha

Je vais faire une petite vidéo explicative ce soir ou demain :)))))

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Invité §DSt732fO

Salut Jacquo! Bienvenue ici! Il est vrai qu'avec cette maquette on a failli devenir chèvre! Mais au final on est devenu chevrons! Un très beau model qu'est cette DS 21pallas 1971! ,bon montage! Et poste nous des photos comme il se doit!

Merci!

Salut Steevie! illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

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Invité §jac670uZ

bien sur que des photos viendront !

 

il me vient deja une question bete....j ai vu tous les tresors d ingenuosité deployés pour rendre les clignotants fonctionels et je me suis demandé pourquoi ne pas tout simplement utiliser des led clignotantes ce qui simplifierait le montage . mais je ne suis pas expert en led donc je suppose que d autres y on songé et qu il doit y avoir un hic technique anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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bien sur que des photos viendront !

 

il me vient deja une question bete....j ai vu tous les tresors d ingenuosité deployés pour rendre les clignotants fonctionels et je me suis demandé pourquoi ne pas tout simplement utiliser des led clignotantes ce qui simplifierait le montage . mais je ne suis pas expert en led donc je suppose que d autres y on songé et qu il doit y avoir un hic technique anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Bonsoir Jacquo 63 ?

Bienvenue dans notre groupe de fou.

Pour les clignotants je n’ai pas utilisé de LED clignotantes, pour la raison que le clignotement n’est pas réaliste, beaucoup trop rapide.

Si tu veux des schémas et liste de fournitures électroniques pour ton montage, n’hésite pas à me demander.

Amitié,

Gégé

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Invité §jac670uZ

Bonsoir Jacquo 63 ?

Bienvenue dans notre groupe de fou.

Pour les clignotants je n’ai pas utilisé de LED clignotantes, pour la raison que le clignotement n’est pas réaliste, beaucoup trop rapide.

Si tu veux des schémas et liste de fournitures électroniques pour ton montage, n’hésite pas à me demander.

Amitié,

Gégé

ok d accord .... oui bien sur ça m interesse le shema et la liste de matos http://stkr.es/p/1luv......ça va me macher le travail

mais j ai pas encore reçu la bete !! enfin demain je pense !

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Étant curieux, et n'ayant pas de réponse au sujet de la vitesse des moteurs, j'ai fait une petite expérience très simple, je vous la partage :

 

 

Donc il faut simplement réduire la tension (voltage) à la sortie du circuit vers les moteurs. La manière la plus simple est de mettre une résistance en série sur un des deux fils. La formule est très simple : V=RI où V = au voltage qu'on veut avoir, R = la valeur de la résistance et I = le courant. Gérard pourra nous dire la valeur du courant, j'ai oublié :( Disons qu'on veut avoir 2 Volts avec un courant de .5A (500mA). Il faut tout d'abord isoler la variable ® car c'est ça qu'on cherche. (Ça vous rappelle vos cours de maths où vous trouviez autres choses à faire? Et voilà! Tôt ou tard, tout nous rattrape :))))

Isolation de R, donc R = V/I.

R = 2Volts (ce qu'on veut avoir) / .5 (qui est notre ampérage nécessaire).

R= 2/.5, résultat R = 4 (Paul Élie tu as des hallucinations, on ne parle pas ici de ton auto!).

Si la théorie est bonne, en mettant une résistance de 4 Ohms en série (on coupe un des deux fils et on attache la résistance à chaque bout) on devrait avoir un moteur qui tourne très lentement tout en gardant sa puissance.

Je vais faire un test ce soir et je poste le résultat :)

Mon inquiétude : Est-ce que ça risque de faire "chauffer" le circuit imprimé? Ou bien la dissipation de la chaleur va se faire via la résistance...

Bonne journée à tous.

Steevie.

 

Bonsoir Steevie,

Tu m’as donné un sacré mal de tête avec ta loi d’Ohm, il y a tellement longtemps que je ne l’ai pas utilisée…

Je n’ai pas encore eu le courage de redémonter ma DS, mais je ferais l’essai avec des diodes, elles ont le pouvoir de faire chuter la tension de 0.75V sans incidence sur la puissance, mais je peux me tromper.

On se teint au jus.

Bonne soirée, mon ami,

Gégé

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Invité §aut655ix

_DSC0293.jpg

Il y a trente ans jour pour jour, un employé de chez Renault allait chercher sa toute nouvelle voiture :)

30 ans et 154 000 Kilomètres plus tard, c[/#666666]elle-ci est toujours sur les routes, toujours prête à faire des kilomètres, et j'en suis l'heureux propriétaire :)

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Étant curieux, et n'ayant pas de réponse au sujet de la vitesse des moteurs, j'ai fait une petite expérience très simple, je vous la partage :

 

 

Donc il faut simplement réduire la tension (voltage) à la sortie du circuit vers les moteurs. La manière la plus simple est de mettre une résistance en série sur un des deux fils. La formule est très simple : V=RI où V = au voltage qu'on veut avoir, R = la valeur de la résistance et I = le courant. Gérard pourra nous dire la valeur du courant, j'ai oublié :( Disons qu'on veut avoir 2 Volts avec un courant de .5A (500mA). Il faut tout d'abord isoler la variable ® car c'est ça qu'on cherche. (Ça vous rappelle vos cours de maths où vous trouviez autres choses à faire? Et voilà! Tôt ou tard, tout nous rattrape :))))

Isolation de R, donc R = V/I.

R = 2Volts (ce qu'on veut avoir) / .5 (qui est notre ampérage nécessaire).

R= 2/.5, résultat R = 4 (Paul Élie tu as des hallucinations, on ne parle pas ici de ton auto!).

Si la théorie est bonne, en mettant une résistance de 4 Ohms en série (on coupe un des deux fils et on attache la résistance à chaque bout) on devrait avoir un moteur qui tourne très lentement tout en gardant sa puissance.

Je vais faire un test ce soir et je poste le résultat :)

Mon inquiétude : Est-ce que ça risque de faire "chauffer" le circuit imprimé? Ou bien la dissipation de la chaleur va se faire via la résistance...

Bonne journée à tous.

Steevie.

 

 

Salut Steevie,

 

Si ma mémoire est bonne, j'ai mesuré un courant d'environ 1 ampère sur les moteurs pendant la montée de la suspension.

 

Je peux te donner une autre indication : sur ma DS, j'ai mis des accus NiMh de 1000 mA à la place des piles vu la vitesse à laquelle les piles se vidaient. J'ai donc 4,8 volts au lieu de 6 volts.

Ma suspension est bien ralentie, et je trouve que c'est effectivement plus réaliste, sans effet visible sur les led des phares.

En plus, je n'ai rien eu à modifier au niveau électronique.

 

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut démonter régulièrement les accus pour les charger.

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Invité §Cit806nd

 

Salut Steevie,

 

Si ma mémoire est bonne, j'ai mesuré un courant d'environ 1 ampère sur les moteurs pendant la montée de la suspension.

 

Je peux te donner une autre indication : sur ma DS, j'ai mis des accus NiMh de 1000 mA à la place des piles vu la vitesse à laquelle les piles se vidaient. J'ai donc 4,8 volts au lieu de 6 volts.

Ma suspension est bien ralentie, et je trouve que c'est effectivement plus réaliste, sans effet visible sur les led des phares.

En plus, je n'ai rien eu à modifier au niveau électronique.

 

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut démonter régulièrement les accus pour les charger.

 

 

J'ai fait des tests aujourd'hui que je n'ai d'ailleurs, malgré ce que j'avais dit, pas filmés :( J'ai bien ralenti les moteurs en mettant une résistance en série mais, comme s'en est douté Gérard, on y perd un peu de puissance (ampérage) et il y a un dégagement de chaleur par la résistance (rien ne se perd, rien ne se créer!). Ce n'est pas si grave car les moteurs ne fonctionnent que quelques secondes à la fois. J'ai eu quand même un bon résultat avec une résistance de 5 Ohms. Je vais en parler à notre électronicien lundi pour avoir son avis. L'avantage de cette méthode est que la tension n'est variée qu'aux moteurs, donc tout le reste fonctionne à 6 Volts. Mais comme tu le dis, à 4,8 Volts c'est très acceptable... Histoire à suivre, je ne lance pas la serviette, surtout pour le fait que je vais faire un circuit à part pour les moteurs :)

Steevie.

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Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis! img-5803676833.gif

Salut Steevie! J'espère pour toi que ton problème poura être résolu!

Un bon samedi à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

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Invité §jac670uZ

bonjour à tous

 

bon eh bien voila j ai vu arriver 2 gros cartons pleins !!!

 

du 1 au 40 partiellement monté..mais il va falloir re-démonter une bonne partie je crois surtout les moteurs et fin de course ça me semble tout de "traviole"

 

et du 41 au 110 fascicules non ouverts

 

à priori il ne manque rien mais difficile à voir sur ce qui est deja monté et en vrac

 

 

la prise de tête va pouvoir commencer !!!! :lol:

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Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains! img-5803676833.gif

Salut Jacquo! Eh il faudra reprendre depuis le début pour être sûre que ton montage soit "au norme"....

Un bon dimanche à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

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Invité §jac670uZ

oui ça ne fait aucun doute il faut repartir du debut !!

avec les modifs vu ici dés le depart

 

au fait comment fait on pour mettre des photos ici ?? je sais suis un peu boulet mais j ai essayé sans succés !

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Invité §Chr506tz

oui ça ne fait aucun doute il faut repartir du debut !!

avec les modifs vu ici dés le depart

 

au fait comment fait on pour mettre des photos ici ?? je sais suis un peu boulet mais j ai essayé sans succés !

 

Bonjour Jacquo,

 

Rien d'un boulet ou alors j'en suis un autre, à chaque fois je me prends la tête en important les photos sur un autre onglet dans mon album et faisant un copier-coller vers le message ensuite.... Et encore je n'y arrive pas à tous les coups !!

 

Après, mon message bloque soit disant parce qu'il est trop long, etc....

 

Il doit y avoir une technique simple mais le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'est pas intuitive...

 

Je compte sur les spécialistes comme Stéphane ou Gégé pour progresser avec toi grâce à leurs conseils

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Bonjour

 

tout d'abord il faut réduire la photo au format 800/600 en jpeg (c'est plus simple et plus rapide)

 

puis dans ta réponse sur le forum : il faut prendre "répondre" et non "réponse rapide"

 

photo

photo de l'ordinateur

ajouter une image

sélectionner un fichier (tu vas chercher la photo que tu veux mettre) dans les dossiers de ton PC

choisir le dossier de destination ou en créer un

importer

 

tu laisses faire : à la fin du chargement

 

valider !

 

la photo s'installe toute seule dans ta réponse dans le forum

 

si tu veux mettre plusieurs photos il faut les mettre d'abord dans le dossier dans ton espace puis au lieu d'aller chercher les photos dans l'ordinateur (voir début) il suffit d'aller les chercher dans le dossier sur ton espace.

 

c'est assez simple !pas besoin de site hébergeur !

 

 

quand tu as édité sur le forum ta réponse tu valide le nom de tes photos ou si tu décoches il n'y a pas de nom à la photo .

 

.

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Bonjour

 

tout d'abord il faut réduire la photo au format 800/600 en jpeg (c'est plus simple et plus rapide)

 

puis dans ta réponse sur le forum : il faut prendre "répondre" et non "réponse rapide"

 

photo

photo de l'ordinateur

ajouter une image

sélectionner un fichier (tu vas chercher la photo que tu veux mettre) dans les dossiers de ton PC

choisir le dossier de destination ou en créer un

importer

 

tu laisses faire : à la fin du chargement

 

valider !

 

la photo s'installe toute seule dans ta réponse dans le forum

 

si tu veux mettre plusieurs photos il faut les mettre d'abord dans le dossier dans ton espace puis au lieu d'aller chercher les photos dans l'ordinateur (voir début) il suffit d'aller les chercher dans le dossier sur ton espace.

 

c'est assez simple !pas besoin de site hébergeur !

 

 

quand tu as édité sur le forum ta réponse tu valide le nom de tes photos ou si tu décoches il n'y a pas de nom à la photo .

 

.

+1 :)

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Invité §Chr506tz

Bonjour

 

tout d'abord il faut réduire la photo au format 800/600 en jpeg (c'est plus simple et plus rapide)

 

puis dans ta réponse sur le forum : il faut prendre "répondre" et non "réponse rapide"

 

photo

photo de l'ordinateur

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sélectionner un fichier (tu vas chercher la photo que tu veux mettre) dans les dossiers de ton PC

choisir le dossier de destination ou en créer un

importer

 

tu laisses faire : à la fin du chargement

 

valider !

 

la photo s'installe toute seule dans ta réponse dans le forum

 

si tu veux mettre plusieurs photos il faut les mettre d'abord dans le dossier dans ton espace puis au lieu d'aller chercher les photos dans l'ordinateur (voir début) il suffit d'aller les chercher dans le dossier sur ton espace.

 

c'est assez simple !pas besoin de site hébergeur !

 

 

quand tu as édité sur le forum ta réponse tu valide le nom de tes photos ou si tu décoches il n'y a pas de nom à la photo .

 

.

 

Merci Pierre,

 

Dans mon espace j'ai plusieurs Albums, l'un vient bien mais pour les 2 autres, pas moyen d'accéder aux photos

 

Où est le mystère ?

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Bonsoir à tous,

 

Pour ceux que cela intéresse, des photos de la Ducati :

 

 

20160207_200240.jpg

20160207_200315.jpg

 

Elle commence à prendre forme, et toujours autant de plaisir à la monter.

 

J'aurais terminé pour la sortie de la R8 Gordini.

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Bonsoir Michel,

C’est un sacré beau modèle cette Ducati, la finition des pièces semble parfaite.

Très beau choix.

Amitié,

Gégé

 

 

Salut Gégé,

 

Je t'ai trouvé un concurrent au japon : il a rajouté un circuit électrique à la Ducati pour avoir des phares !

 

Amitiés

 

Michel

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