Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Quelle maquette! Michel! :sol: magnifique!

 

 

Salut Stéphane,

 

Oui, elle est magnifique.

Et la qualité est excellente : tout se monte et s'ajuste parfaitement, au 10ème de mm.

La finition des pièces est impressionnante : il n'y a qu'à regarder le garde boue avant en carbone, les disques de frein en acier comme des vrais ou la chaine avec son maillon à attache rapide.

 

Les leviers de frein et d'embrayage fonctionnent (avec ressort de rappel), la pédale de frein et le sélecteur de vitesse aussi. Et la poignée d'accélérateur tourne, avec elle aussi son ressort de rappel.

 

On a envie de mettre de l'essence et d'aller faire un tour avec !

 

Si tu as l'occasion de parler avec Mr Pères, puisque c'est IXO qui la fabrique pour Pocher, tu peux le féliciter de ma part : cette maquette est absolument au top !

 

Quand on voit ce que IXO est capable de faire pour une maquette à 600 euros, on se dit que c'est Altaya qui empoche la plus grande partie de nos 1.100 €, et que si nous avons des problèmes de qualité sur la DS, c'est que le budget alloué à IXO par Altaya est insuffisant.

 

Mais, vivement la R8 Gordini quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Stéphane,

 

Oui, elle est magnifique.

Et la qualité est excellente : tout se monte et s'ajuste parfaitement, au 10ème de mm.

La finition des pièces est impressionnante : il n'y a qu'à regarder le garde boue avant en carbone, les disques de frein en acier comme des vrais ou la chaine avec son maillon à attache rapide.

 

Les leviers de frein et d'embrayage fonctionnent (avec ressort de rappel), la pédale de frein et le sélecteur de vitesse aussi. Et la poignée d'accélérateur tourne, avec elle aussi son ressort de rappel.

 

On a envie de mettre de l'essence et d'aller faire un tour avec !

 

Si tu as l'occasion de parler avec Mr Pères, puisque c'est IXO qui la fabrique pour Pocher, tu peux le féliciter de ma part : cette maquette est absolument au top !

 

Quand on voit ce que IXO est capable de faire pour une maquette à 600 euros, on se dit que c'est Altaya qui empoche la plus grande partie de nos 1.100 €, et que si nous avons des problèmes de qualité sur la DS, c'est que le budget alloué à IXO par Altaya est insuffisant.

 

Mais, vivement la R8 Gordini quand même ...

 

 

 

ou que les petits chinois qui la fabriquent sont payés avec ce que nous considérerions; nous occidentaux; pour même pas un pour boire !!!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ou que les petits chinois qui la fabriquent sont payés avec ce que nous considérerions; nous occidentaux; pour même pas un pour boire !!!

 

.

 

 

Ca c'est sûr, mais c'est vrai pour toutes nos maquettes.

 

Donc, si une maquette à 600 euros est de meilleure qualité qu'une autre à 1.100 euros, ça veut dire que les 500 euros d'écart ne sont pas allés aux petits chinois mais dans les poches d'un occidental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Vous avez raison tout les 2!

Oui!vivement la Renault 8 G-O-R-D-I-N-I!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

Bon anniversaire à ta "titine" Paul-Elie, tu lui offre un voyage pour son anniversaire, c'est sympa ça......

 

Steevie et Michel, Bonne idée pour ralentir le temps de montée, vais enlever une pile dans mon montage

( j'avais mis 2x5 piles de 1.2 V 1800 mAh en série pour avoir les 6V, mais le chargeur boosteur qui devait les contenir dans le garage était bien trop disproportionné... vai donc repasser à 4 piles )

 

Michel : superbe ta moto !!!! Ca doit être agréable un montage en deux mois et sans aucun problème...

 

Merci à Jacquo 63, et à Pierre de venir nous rejoindre, nous les retardataires du montage...

Si vous êtes intéressé par le sommaire des premières pages du topic, n'hésitez pas à me demander...

 

Spéciale dédicace à Stéphane ..... et à tous les amoureux de la DS en BD .....

J'ai bien avancé sur la mise à jour de mon dossier BD :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toute l'équipe !!

 

C'est bien calme sur ce forum contrairement à ce weekend... Je n'ai pas souvent le loisir de prendre la parole ici, mais aujourd'hui, c'est tout de même un grand jour car il y a un bouchon à faire sauter.

 

Il y a trois ans aujourd'hui, vous souvenez-vous ?

 

 

 

Citation du 08-02-2013 à 15:22:40 :

 

Bonjour à tous!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif.

Je me présente :Stéphane ,43 ans et je viends de m'inscrire (je n'ais pas trouvé la page de présentationhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/non.gif)

En gros je suis un grand passionné de la DS,toutes confondues et je viends de m'abonner à ALTAYA pour concevoir avec bonheur cette réplique incroyable de 60 cms de long https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif.

Je suis tombé un peu par hasard sur le forum car je voulais voir les commentaires des uns et des autres au sujet

de cette parrution et prendre un peu les devants.....

J'aimerais créer un topic à se sujet et montrer le montage de cette DS..

S'est un chalenge fantastique que de se lancer dans une telle "construction" et d'avoir au final un objet incroyable https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif .

Il est toujours trés enrichissant de voir des autres passionnés faire de meme et s'aider .

Pour moi je vais recevoir tout les mois 6N°,pour l'instant je n'ais pas encore reçu de nouvèlles mais on m'a informé par mail que j'étais bien enregistré comme abonné.

Attendre et voir........

C'est vrai qu'une repeinte serait vraiment génial dans une autre couleur....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon dossier BD

(Mon ordi rame ce soir , ça à été long à charger)

 

Bon anniversaire , mon ami Stéphane.....

 

 

_Bédéthèque_DS_=_A-B.jpg

 

 

_Bédéthèque_DS_=_C-D.jpg

 

 

_Bédéthèque_DS_=_E-F.jpg

 

 

_Bédéthèque_DS_=_G.jpg

 

 

_Bédéthèque_DS_=_J-K.jpg

 

 

_Bédéthèque_DS_=_L.jpg

 

 

_Bédéthèque_DS_=_M-N.jpg

 

 

_Bédéthèque_DS_=_O-P-Q.jpg

 

 

_Bédéthèque_DS_=_R.jpg

 

 

_Bédéthèque_DS_=_R2.jpg

 

 

_Bédéthèque_DS_=_S-T.jpg

 

 

_Bédéthèque_DS_=_U-V-W.jpg

 

 

_Bédéthèque_DS_=_X-Y-Z.jpg

 

La série des ric-Hochet est en cours ,

n'ai pas encore terminé Blake_et_Mortimer

ni même commencé Michel-Vaillant

 

.....

 

A suivre donc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci mon AMI! 3 ans s déjà! J'ai même pas fait attention à cette date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Jean Phi! Oui incroyable! 3 ans après ......toujours là! Et encore pour longtemps! Mes Amis! Merci d'être là!

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

Bon anniversaire à ta "titine" Paul-Elie, tu lui offre un voyage pour son anniversaire, c'est sympa ça......

 

Steevie et Michel, Bonne idée pour ralentir le temps de montée, vais enlever une pile dans mon montage

( j'avais mis 2x5 piles de 1.2 V 1800 mAh en série pour avoir les 6V, mais le chargeur boosteur qui devait les contenir dans le garage était bien trop disproportionné... vai donc repasser à 4 piles )

 

Michel : superbe ta moto !!!! Ca doit être agréable un montage en deux mois et sans aucun problème...

 

Merci à Jacquo 63, et à Pierre de venir nous rejoindre, nous les retardataires du montage...

Si vous êtes intéressé par le sommaire des premières pages du topic, n'hésitez pas à me demander...

 

Spéciale dédicace à Stéphane ..... et à tous les amoureux de la DS en BD .....

J'ai bien avancé sur la mise à jour de mon dossier BD :

 

 

Bonsoir Jean-Philippe,

 

Tu peux y aller, je te confirme que tout marche bien avec 2x4 accus de 1,2 V.

 

Pour la moto, ça ne fait pas 2 mois : je l'ai reçue le 22 janvier, et elle sera terminée dans la semaine.

 

Est-ce que ton break avance bien ? J'attends les photos avec impatience.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis! img-5803676833.gif

Salut Imre! merci pour cette nouvelle! Pas mal la JEEP!

Bien vu Pierre!

Un bon mardi à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ça discute dur dans la maison d’en face (la Gord) moi le premier…

Mais je n’oublie pas notre chère DS et je trouve le forum un peu trop calme.

J’en appelle aux copains qui n’ont pas fini et qui je l’espère ont repris le montage, montré nous votre avancée.

Posté nous de belles photos, nous sommes en manque de belles DS !!!!

Je compte sur vous.

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis! img-5803676833.gif

Un bon mercredi à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon dossier BD

(Mon ordi rame ce soir , ça à été long à charger)

 

Bon anniversaire , mon ami Stéphane.....

 

 

 

La série des ric-Hochet est en cours ,

n'ai pas encore terminé Blake_et_Mortimer

ni même commencé Michel-Vaillant

 

.....

 

A suivre donc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pas un seul Achille Talon, c'est une honte MÔSSIEUR ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous....

 

Salut Christian, plus d'internet depuis le coup de vent de lundi...., j'espère que ca va revenir bientôt,

 

Pour Achile Talon, il est en cours de chargement pour la version numérique, dis-moi par quel numéros je devrais commencer pour trouver quelques DS ( s'il y en à dans cette série )

 

J'ai quelques planches du scrameustache à vous montrer, une preuve de plus que la DS etait considérée comme un OVNI au moment de sa sortie, pour que les galaxiens en parlent dans cette série.....

 

Gérard, reprends le montage dimanche, pas de soucis pour vous montrer tout ça.... si internet est revenu d'ici là, ( là, je poste depuis mon boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je suis en train de monter la DS d'un pote !

 

et je suis à la recherche de la boite à piles du n° 61 pour faire une alimentation externe par pile sans abîmer la plaque de la voiture.

 

si vous avez cela sous la main j’achète

 

sinon connaissez vous un site ou trouver un boitier adapté à nôtre DS

 

la difficulté c'est que les boîtiers 8 piles que j'ai vu délivrent du 12 volts : nous je crois il nous faut 8 piles qui délivrent 6 volts d'un coté les phares d'un autre les suspensions : est ce que je me trompe ?

 

le plus simple serait comme dit au moment de la sortie de ce boitier ; de mettre pour une alimentation externe des rallonges (3 fils) et un autre boitier dans le coffre de la DS.

 

Merci à tous

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe d'Amis!img-5803676833.gif

Salut Pierre! Malheureusement pas cette pièce :( j'éspères qu'un Copain pourra te dépanner?

Un bon jeudi à tous!

Votre Sèrviteur chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je suis en train de monter la DS d'un pote !

 

et je suis à la recherche de la boite à piles du n° 61 pour faire une alimentation externe par pile sans abîmer la plaque de la voiture.

 

si vous avez cela sous la main j’achète

 

sinon connaissez vous un site ou trouver un boitier adapté à nôtre DS

 

la difficulté c'est que les boîtiers 8 piles que j'ai vu délivrent du 12 volts : nous je crois il nous faut 8 piles qui délivrent 6 volts d'un coté les phares d'un autre les suspensions : est ce que je me trompe ?

 

le plus simple serait comme dit au moment de la sortie de ce boitier ; de mettre pour une alimentation externe des rallonges (3 fils) et un autre boitier dans le coffre de la DS.

 

Merci à tous

 

Pierre

 

 

Bonsoir Pierre,

Non tu as 6V pour toutes les fonctions, tu as deux fois quatre piles en série pour plus d’intensité.

Je te mets un schéma du boîtier de piles avec l’option de branchement d’une alimentation externe.

Amitié,

Gégé

Piles DS 21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Pierre,

Non tu as 6V pour toutes les fonctions, tu as deux fois quatre piles en série pour plus d’intensité.

Je te mets un schéma du boîtier de piles avec l’option de branchement d’une alimentation externe.

Amitié,

Gégé

Piles DS 21.jpg

 

Bonsoir à tous,.....

 

Ce soir en rentrant deux bonnes surprises : mon internet fonctionne de nouveau mais surtout la surprise que m'avait annoncé Gérard est arrivée .....

 

Le temps de redimensionner et de tranferer les photos et vous montre ça....

 

Un grand merci pour la surprise ..... et bravo pour le concepteur du fichier d'impression 3D, quels détails et ajustages !!!!!

 

Si tu as possibilité de me récupèrer le fichier d'impression, je pourrais peut-être en réaliser des modèles plus petits pour la quincaillerie....

 

Pierre, je compte également déporter le boitier pile (dans un charriot chargeur boosteur) et compte mettre seulement 4 accus de 1.2V et 1800 mAh au lieu des 8 piles.... donc même si l'intensité sera moindre (à confirmer), je pense qu'elle sera suffisante mais surtout le remplacement des accus sera facilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Pierre,

Non tu as 6V pour toutes les fonctions, tu as deux fois quatre piles en série pour plus d’intensité.

Je te mets un schéma du boîtier de piles avec l’option de branchement d’une alimentation externe.

Amitié,

Gégé

Piles DS 21.jpg

 

Bonsoir à tous,.....

 

Ce soir en rentrant deux bonnes surprises : mon internet fonctionne de nouveau mais surtout la surprise que m'avait annoncé Gérard est arrivée .....

 

Le temps de redimensionner et de tranferer les photos et vous montre ça....

 

Un grand merci pour la surprise ..... et bravo pour le concepteur du fichier d'impression 3D, quels détails et ajustages !!!!!

 

Si tu as possibilité de me récupèrer le fichier d'impression, je pourrais peut-être en réaliser des modèles plus petits pour la quincaillerie....

 

Pierre, je compte également déporter le boitier pile (dans un charriot chargeur boosteur) et compte mettre seulement 4 accus de 1.2V et 1800 mAh au lieu des 8 piles.... donc même si l'intensité sera moindre (à confirmer), je pense qu'elle sera suffisante mais surtout le remplacement des accus sera facilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc le cadeau de Gérard :

 

des casiers de rangement de 50cm de long, 32cm de large et 20cm de haut, je vais m'en servir pour stocker les pièces détachées que j'ai...

 

 

cadeau_Gérard.jpg

 

et mes planches de BD promises :

 

 

Khéna_et_le_scram---_T06-18 break_(72-76)_(Hol).jpg

 

 

Khéna_et_le_scram---_T25-12 berline_(1963-67).jpg

 

Je viens également de terminer la série d'Edgard P. Jacobs : Blake et mortimer

22 albums visionnés dont 4 contiennent une DS

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane....

 

L'attente deviens longue sur l'autre topic, vous êtes tous sur les starting-bloc..... !!!!!!

 

bientôt 100 pages avant le premier numéro officiel ... vous allez battre tous les records .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Salut Stéphane....

 

L'attente deviens longue sur l'autre topic, vous êtes tous sur les starting-bloc..... !!!!!!

 

bientôt 100 pages avant le premier numéro officiel ... vous allez battre tous les records .

 

Salut Jean-Philippe,

 

Nous sommes tous à cran d'autant que ça commence à bouger du côté du site d'Eaglemoss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut christian, je vois que tu as même pour l'occasion délaissé ta miniature en bois de la DS.....

 

A ce propos, Stéphane, tu en aurais pas trouvé dans tes recherches sur le net une R8 en bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Salut christian, je vois que tu as même pour l'occasion délaissé ta miniature en bois de la DS.....

 

A ce propos, Stéphane, tu en aurais pas trouvé dans tes recherches sur le net une R8 en bois ?

 

Oui, j'aurai aimé avoir un avatar par forum mais...

 

J'attends une miniature de R8 G mais le logo de Stéphane en jette un peu alors, je me fais plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Renault 8 en bois.......ça me dit quelque chose ça. ........hum hum!

Vais voir ça!

Eh oui sur mon autre forum les Copains ont les dents! Mais ça va ils savent se tenir.....bien tes bds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis! img-5803676833.gif

S'est calme mais bon s'est justifié. .......d'autres Copains n'ont pas fini leur DS n'hésitez pas!

Un bon vendredi à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...