Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §lec786xw

Trés bèlle DS Domi!!!

Bon!!ça y'est vos petites pochèttes à tous sont préparées!!!!

Dés que vous avez reçu vos adhésifs,dites le moi!!

Merci!!

 

 

Tu es un véritable petit choux à la crème mon Stéphane. Si tu nous chouchoute comme ça, on va y prendre goût !!! :love:

 

Effectivement, très belle auto, Dom, elle me rappelle la mienne ... sable métallisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben si vous voulez mon avis las gars, votre belle DS elle a un truc qui colle pas. Avec un interieur en cuir marron, la plage arrière devrait être de la meme couleur, et du meme metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

C'est pas grave zun49 si quelque chose cloche avec la plage arrière ont le rectifira les petit défaut ne nous arrete pas bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

La plu pars d'entre nous ont changer la couleur de la moquette du planché trop clair a notre gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci les Copains,oh lààààààààààj'vais rougir moi!!!!!!

Je ne comprend pas l'histoire d'Olivier? avec la plage arrière?

Enfin des photos!!!

Beau boulot wawhai1967!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pour Steph : mon courrier est dans la boite aux lettres depuis ce midi, mais comme je suis moi aussi dans un petit bled ravitaillé par les corbeaux, il ne partira que demain ! Encore bravo !

 

Bon, j'ai vu la photo du dernier fascicule, il va y avoir de la peinture à faire ! Tôle de protection noire, bavette noir mate. En passant, Altaya continue à s'éparpiller ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo publiée par dom95270 de la dq pallas beige tholonet, la plage arriere est en noir alors que sur les pallas cuir elle doit etre de la meme coulrur que les sieges et en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Jean-Yves!!!!!ok pour ta lettre!!

Mèrci wawhai1967

Un truc wawhai1967 :Présente toi aux Copains histoire de voir un peu ta passion pour la Déèsse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

La photo publiée par dom95270 de la dq pallas beige tholonet, la plage arriere est en noir alors que sur les pallas cuir elle doit etre de la meme coulrur que les sieges et en cuir.

 

 

Ok Olivier!!!

Va y avoir des modifs à faire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je pense que surbcelle d'Altaya la couleur est la bonne. Je crois me souvenir que la plage est de la meme couleur que les sieges.

 

Plutot une bonne nouvèlle alors.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

Ont peut voir que la plage arrière est noir mais bon elle est en restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3c49619c779d9b00039d9b67fcfe196e.jpg644de66afdc267bf628897236341cc0a.jpg8137066d53c3a3734e4f2233c2d2798e.jpg156117544eeff6dd6b186806c3eebf85.jpgef5e501214aedf69119ff68b8e804dc0.jpgRe bonjour,enfin,j'ai quand meme réussi à poster mes qques photos de montage,en fait ,elles étaient trop lourdes, j'ai du les redimenssionnées.

Salut !

 

Tape 2 x enter entre chaque photo, pour un affichage verticale.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma passion pour cette fabuleuse voiture,on ne peut pas la décrire,c'est avant tout des souvenirs de jeunesse,ma première voiture une ds21 filoguidée de couleur rouge que mon défunt père m'avais acheté à mon anniversaire ,un 24 mars 1975.J' avais 8 ans à l' époque.

Je n'ai jamais eu la chance de monter dedans,hélas.

Et puis,cette voiture n'est pas demodée et elle est parfaite dans le monde actuel.

Voilà qque mots,sur cette merveilleuse voiture.

Merci Nophare pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ce qui voudrait dire que la moquètte sur cette plage arrière n'est pas encore installée?

Salut Nophares!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ma passion pour cette fabuleuse voiture,on ne peut pas la décrire,c'est avant tout des souvenirs de jeunesse,ma première voiture une ds21 filoguidée de couleur rouge que mon défunt père m'avais acheté à mon anniversaire ,un 24 mars 1975.J' avais 8 ans à l' époque.

Je n'ai jamais eu la chance de monter dedans,hélas.

Et puis,cette voiture n'est pas demodée et elle est parfaite dans le monde actuel.

Voilà qque mots,sur cette merveilleuse voiture.

Merci Nophare pour l'info.

 

 

Je te remèrcie pour cette petite synthèse ,dommage que tu n'est pas pu savourer le moélleux des sièges et la tenue de route!!!

Mon Père en a eu deux : DSpécial et DSuper ,j'ai détésté cette voiture en montagne quand j'étais jeune ,maintenant je l'idolatre!!! comme quoi :(quand on est jeune on est bète) Avis pèrso bien sure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

Jai bien regardé sur les fascicules et ont peut voir que la plage arrière est de la même couleur que les sieges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Jai bien regardé sur les fascicules et ont peut voir que la plage arrière est de la même couleur que les sieges

 

Donc dans les normes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, guess a parfaitement synthétisé le truc. J'aurais pu le faire, mais je terminais le montage de mon moteur.

Montage terminé, le chassis peut arriver.maintenantje vais m'attaquer aux sièges...

...enfin maintenant, dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Bonjour DRAREG.

Aussi j'ai eu ce problème.Un petit réglage a été

necéssaire. alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Moi je viens de finir le moteur, j'ai un problème avec le calage du culbuteur échappement du cylindre n°3, ça cliquette un peu :cry:

 

 

Bonjour Drareg et salut à tous.

Bernardodo a raison, un petit règlage de culbuteurs sinon à l'ancienne : LE MARTEAU .

A+++lecannois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du montage moteur

Les principales "améliorations" :

Je n'avais aucune envie de me prendre le chou avec les histoires de poulies, du coup j'ai triché sur l'installation des courroies

sur les 2 courroies destinées à l'alternateur, j'en ai utilisé une pour relier

Vilebrequin + pompe à eau + pompe HP

la seconde étant installée comme préconisé par Altaya à savoir vilebrequin + pompe à eau + alternateur.

La petite restant entre la pompe HP et le régulateur

Pas conforme au manuel, mais au moins comme ça, tout le monde serait théoriquement fonctionnel

Peinture en gris alu du carter de ventilateur, puisque sur la vraie il est en aluminium

Peinture en gris mat du conduit d'air souple de radiateur

Peinture en gris acier des étriers de frein

petites touches de peinture sur certaines têtes de vis pour les noyer dans la masse.

DSCN0185.jpg

DSCN0184.jpg

DSCN0183.jpg

DSCN0182.jpg

DSCN0179.jpg

DSCN0177.jpg

DSCN0176.jpg

DSCN0175.jpg

DSCN0170.jpg

DSCN0169.jpg

DSCN0168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

salut la chaine de montage lol

 

colis toujours en prepa

 

wait and see..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Boujour Les Copains!!

Trés beau boulot Olivier!!!

Bèrnard,je suis contant que tu sois satisfais de mon "petit plus",tu vérras tous les adhésifs sont prédécoupés....un conseil:ranges les dans un livre éppais comme ça ils sont à l'abris!!!!

Pascal,j'ai reçu ton envelloppe,elle sera postée cette après midi! :sol:

Jean-Yves je t'est MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...