Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla673UP

Ok mais avec koi il les reduits c est un logiciel special genre logiciel de dessin

Tiens toi qui est genialisime dans le modelisme pkoi t essayerai pas de faire des longues portees CIBIE pour mettre sur le parechocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Zun49!!

En somme je vais couper le CITROEN et le TOTAL que je vais assembler sur mon adhésif transparent ,il n'y aurra pas le mot "préfère" car au 1/8ème il sera prèsque invisible à l'échèlle 1/8ème....

Le mot "prèfère" sera simulé, j'èspères que j'ai répondu à ta quèstion....De toute manière je ferais une photo dés que Philippe m'aurras envoyer l'autocollant à l'échèlle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ok mais avec koi il les reduits c est un logiciel special genre logiciel de dessin

Tiens toi qui est genialisime dans le modelisme pkoi t essayerai pas de faire des longues portees CIBIE pour mettre sur le parechocs?

 

 

Salut mon Ami!!!

Je penses que Philippe à un logicièl pour réduire l'image....

Pour le pares-chocs ,je ne vais pas trop "maquiller" la voiture mais l'idée est bonne et faisable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Une quèstion me viend à l'èsprit : èxiste t'il des feuilles A4 transparente pour imprimantes?

Si quèlqu'un peut me répondre...ça résoudrait pour les autocollants "transparent"....

Mèrci d'avance....

Apparement ça èxiste en format A4 pour imprimante laser (vu sur EBAY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Si ca passe regarde le papier calque ou genre papier de riz non?

Faut que ca passe dans ton imprimante aussi

Sinon direction magasins Cultura ya tout la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir143cN

Salutatous en courant!...

 

Je ne peux pas m'attarder longuement, je dois repartir, mais:

- Je ne vous oublie pas mais c'est week-end cavalcade!

- Les images sont réduites avec Photoshop, mais tout autre logiciel de traitement d'image (y compris gratuit) le fait sans problème.

- Il existe du transparent adhésif pour photocopieur par contre pour imprimante jet d'encre, je ne connais pas.

J'essairai de faire un essai si je dégotte du transparent adhésif.

 

A+ et bonne fin de journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mèrci pour ton aide Red650w!!!

 

 

 

mais de rien! il existe du papier transparent, mais je trouve un peu épais, et la vignette serait imprimée pour être collée à l'extérieur, donc mauvais; j'imprime sur du papier classique et colle avec de la colle en tube uhu, pour enfants; aucuns soucis, et le résultat est correct.

 

 

 

 

 

Très sympa cet avatar, très artistique ! :p:sol:

 

avec la Simca 1100 ti Otto.......... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonjour à tous les Copains!!! ;)

Donc si je comprends bien Red 650 w ,tu colles avec de la colle UHU la partie imprimée (cotés 75) car la vignètte est à l'intèrieur du véhicule et elle est collée sur la face imprimée de la vignètte, s'est ça?

Et ta colle UHU fait office de maintiend comme la vrai vignette,si j'ai bien compris.

Est ce que ta vignette dans le temps ne se décolle pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Etonnant que pèrsonne n'est encore posté la photo du chassis?

Mon envoie-colis est en "préparation" cela ne devrait tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir143cN

Bonjour à tous,

Le calme étant revenu de mon côté, j’ai commencé à préparer les images réduites.

Pour la réalisation d’impression sur transparent, j’ai également mis mes images en « miroir »

J’ai ensuite pris du transparent adhésif pour photocopieur et ai lancé l’impression.

J’ai ensuite prélevé deux échantillons que j’ai collé sur le « verso » d’un rodhoïd. Voici donc ce que cela donne :

Je vous ai mis quelques éléments de référence pour que vous vous rendiez compte de l’échelle.

Comme on peut le deviner, le transparent à une légère opacité, mais je ne suis pas certain que cela gênerait. En tous cas, même pour la vignette, je trouve le rendu plutôt acceptable.

Je vous mets ici un gros plan pour que vous jugiez de la qualité de l’impression. On lit quand même très bien l’ensemble.

Stéphane, je te fais suivre la planche dans la journée.

A+" >http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/%20%3Ca%20target=]

A+[/url]" >A+" >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Philippe tu as trés bien bossé!!!

Ton èxpliquation est trés "enrichissante" ,le rendu est vraiment comme je voudrais ,si les Copains veulent poser les futurs adhésifs ,libre choix à eux,je penses que mon idée va faire des émules et j'en suis bien contant!!

Encore brabo l'artiste!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

Salut steph j'ai commander plusieurs vignette sur internet si tu veut des que je les reçoit je te poste les copies des vignettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonjour Bernard!!

Il faudrait que je commande des feuilles transparente autocollantes,

Ensuite attendre les planches de travail de Philippe,réaliser les impréssions 1/8ème sur cette feuilles .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Domi!!!!

Ok,je peux te donner mon adresse mail en MP si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: DOM95270.

Peux-tu me dire ou commander ces vignettes.

Adresse URL.Merci.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ça avance doucement (numéro7), modif de la pipe d'admission ajourée dans sa partie basse, fils de bougies "réels" ceux d'Altaya sont trop gros, l'injecteur de départ en 7A qu'ils appellent "support du collecteur" en fait vissé sur le collecteur à gauche... ébavurage, peinture... La routine quoi !

 

https://picasaweb.google.com/francoismart2001/2013_10_01_DS21ie_Altaya?authuser=0&feat=directlink

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un travail d'orfèvrerie François!!!

Je ne sais pas si je te l'ais dis mais bienvenu ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le chassis est annoncé je me lance aussi dans le montage du moteur. J'en suis au 06, j'attends que la peinture du bloc hp sèche pour continuer. Pas de probleme de vis cassées pour l'instant, pourvu que ca dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Zun49!!!

Si tu peux ,postes nous des photos de ton travaill!!!

Mèrci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bon! j'ai trouvé des feuilles adhésive A4 transparentes et pour jet d'encre ,je vais faire un tèste et vous posterez mon résultat sur un morçeau de plastique qui fera office de pare-brise.....

A tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail d'orfèvrerie François!!!

Je ne sais pas si je te l'ais dis mais bienvenu ici!!!

 

 

Si si, et merci à toi pour ce topic et à tous pour vos idées "fumantes" de tous les jours, en partuculier pour ceux qui ont le plaisir de posséder une de ces rares DS ce qui permet de coller le plus à la réalité. Mon problème est de savoir ou s'arrêter dans les transfos... Il y a tellement d'erreurs et de manque !

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...