Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] La Bonne, la Brute et la Truande (1/43)


 Partager

Messages recommandés

3002063197_1_5_VUlhQnAJ.jpg

 

1ere constatation le gris est satiné cela se voit dès qu'il y a de la lumière avec une touche de bleu , chez mich ils appellent ça gris ardoise :D :D :D

 

 

Peut-être un gris graphite, comme sur cette jante OZ : http://www.ozracing.com/car_wh [...] 25498.aspx

 

(ce n'est pas le même modèle, mais ça s'en rapproche)

 

En tout cas, vu les photos, la couleur des jantes de la TZ3 est assortie à celle de la déco en stickers. Par contre, les décalques de la Yow sont plutôt argentés, donc impossible d'être fidèle à 100% à la vraie sur ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Slt elle sont pas noir :??:

 

99003810.jpg

Salut Arnaud :coucou:

Merci pour ta contribution mais en effet pour être sûr de la bonne teinte il faut se baser sur des photos de la vraie, comme le précise Mail ;)

 

Mail je vais voir pour les contacter, cela peut être une bonne piste :oui:

 

Exiv la teinte de la jante OZ s'en rapproche. Et les décals sont trop argentés donc impossible d'assortir les jantes en effet ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à Beppe en effet, mais également à mon père qui est originaire d'Italie et qui parle le langue de Dante (mais j'émets des réserves pour sa capacité à l'écrire correctement) :w:

 

Edit: remarque je peux toujours envoyer un message en italien langage SMS non ? :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à kevin il te fera ça pile poil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Je pensais à lui en disant ça :ddr:

Bah, tu le fais en Anglais, c'est le plus simple!

J'y pensais aussi mais comme il y a moyen (ici ou par mon père) que je le fasse en italien je donne la priorité à cette dernière langue ;)

 

Donc dans l'ordre:

1- je vais éclaircir le german grey pour voir le résultat

2- j'essaie de voir ce que j'ai comme teinte approchante

3- je contacte Zagato

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à lui en disant ça :ddr:

J'y pensais aussi mais comme il y a moyen (ici ou par mon père) que je le fasse en italien je donne la priorité à cette dernière langue ;)

 

Donc dans l'ordre:

1- je vais éclaircir le german grey pour voir le résultat

2- j'essaie de voir ce que j'ai comme teinte approchante

3- je contacte Zagato

 

:jap:

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif les gars ;)

oui :jap: olive ;) tu fait comme ça :ddr: :ddr: :ddr: :ddr: :ddr:

j'ai trouver une zagato look smart :love: :love: :love: :love: :love:

http://www.italian-cars-club.c [...] /index.php

par contre laisse tomber pour kevin tu ne vas plus t'en sortir ci non 1023507584_cliodci.gif.985a95f98c1ffa45ec6d365efbfd862a.gif1023507584_cliodci.gif.985a95f98c1ffa45ec6d365efbfd862a.gif1023507584_cliodci.gif.985a95f98c1ffa45ec6d365efbfd862a.gif1023507584_cliodci.gif.985a95f98c1ffa45ec6d365efbfd862a.gif1023507584_cliodci.gif.985a95f98c1ffa45ec6d365efbfd862a.gif

ci c'est plus facile essaye de trouver la teinte des stickers :jap: :jap: :jap:

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai timidement repris le boulot sur la Truande. Au programme carbonisation d'un baquet; au bout d'une heure voici le résultat:

 

15447758530_59f128164c_b.jpg

Alfa Romeo TZ3 Corsa (36) by Sprinteur, on Flickr

 

15633348415_cdda3cef20_b.jpg

Alfa Romeo TZ3 Corsa (37) by Sprinteur, on Flickr

 

15630688241_b3bc9e09da_b.jpg

Alfa Romeo TZ3 Corsa (38) by Sprinteur, on Flickr

 

15012608164_7ab0f306af_b.jpg

Alfa Romeo TZ3 Corsa (39) by Sprinteur, on Flickr

 

Il y a quelques imperfections mais vu que le verso et les côtés des baquets seront invisibles une fois l'auto montée je ne me fais pas de soucis. Bien entendu des retouches de noir seront faites ...

C'est la deuxième fois que je pose du carbone et je m'en suis mieux sorti grâce à l'utilisation d'une lampe halogène, merci pour le conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comme il est chiant de carboniser un baquet 1/24, je n'ose imaginer au 43em... en tous cas, chapeau, tu t'en es tiré impec!!!

 

Ca marche bien la lampe halogène, par contre, il faut faire gaffe à ne pas cramer le décalque (apparition de petites bulles), des fois, ça se joue à un rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est clair vu la taille du baquet ca doit être tres chiant a faire :q

Mais tu t'en es orti royalement !

 

Pour ce qui est de la source de chaleur pour la pose de carbone, je prefere largement le sèche cheveux. C'est plus facile à maitriser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

J'ai quelques petites bulles en effet mais je ne suis pas allé plus loin puisque le résultat était à la hauteur de ce que je voulais.

 

J'ai un sèche cheveux à la maison mais il doit avoir une bonne vingtaine d'années ... je l'ai essayé pour le carbone mais bon au bout de cinq minutes rien n'avait bougé donc j'avais laissé tomber :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise régulièrement le sèche-cheveux pour assouplir des décals en complément au Microsol. Sur le baquet de ma Senator, terminée récemment, c'est ce que j'ai fait. Ça a marché impec.

 

Je n'avais jamais pensé à l'halogène comme source de chaleur et je cherche justement une solution pour du thermoformage. Certains d'entre-vous ont-ils déjà utilisé l'halogène pour cette opération ? Quelle température peut-on atteindre à 5 ou 10 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, sprinteur.

En fait, le thermoformage, je connais car je pratique depuis pas mal d'année (voir cet exemple).

Jusqu'à présent, j'avais une technique très artisanale car je n'utilisais pas la dépression. Je chauffais la plaque au dessus d'une flamme puis je l'appliquais en force sur mon empreinte. Mais cette technique a ses limites car elle ne permet pas de faire des formes en creux (comme l'exemple d'Exnerve).

J'ai découvert il y a quelques temps l'astuce de l'aspirateur mais je dois encore travailler sur la grille et la boite et, surtout, je butte sur la chauffe car le coup de la flamme n'est pas compatible avec le montage pour la dépression.

C'est pour ça que j'ai réagi lorsque toxicat à évoqué l'utilisation d'une halogène pour chauffer les décals. Si la chaleur est suffisante, ça peut convenir pour le thermoformage. Ça n'est peut-être qu'une question de distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci ;)

 

J'ai quelques petites bulles en effet mais je ne suis pas allé plus loin puisque le résultat était à la hauteur de ce que je voulais.

 

J'ai un sèche cheveux à la maison mais il doit avoir une bonne vingtaine d'années ... je l'ai essayé pour le carbone mais bon au bout de cinq minutes rien n'avait bougé donc j'avais laissé tomber :lol:

 

 

Le mien c'est l'ancien de ma femme que j'ai réquisitionné :D

Je dis celui de ma femme, parce que vu le nombre de cheveux que jai sur le caillou, mon crâne n'en a pas vu depuis plusieurs années :D

 

Quand je l'ai récupéré il marchait mal aussi. Je l'ai démonté et révisé et il marche au top maintenant ! La position 1 niveau chaleur et soufflerie suffit plus que largement !

Et fait il y avait des cheveux et de la poussière qui s'étaient aglutinés avec de la laque a l'intérieur vers la résistance. Elle netoyait régulièrement le filtre, mais là a l'intérieur c'est pas possible sans démonter....

 

Essaye de voir ce que tu peux faire. Si c'est pas mieux je te conseille d'en acheter un genre a Lidl il y en a souvent à pas cher. Parce que c'est quand même plus précis et moins dangereux que l'hallogène. Parce que tu n'es pas a l'abris de faire fondre une pièce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ... je vais démonter mon sèche cheveux alors; ce qu'il ne faut pas faire quand on fait du maquettisme :ddr:

 

Ca fait un bail que je n'en ai pas utilisé non plus, ma coupe de cheveux étant un peu plus longue que la tienne de quelques millimètres (je parle de cheveux hein :o )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif J'suis en retard anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif J'suis en retard anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

Je découvre ce topic que maintenant et :love:, c'est vraiment chouette ce que tu fais Sprinteur, c'est minuscule en plus ! Je connaissais pas les voitures que tu présente et elles sont vraiment chouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de monteurs de 1/43 sur ce forum je pense que demain on ne va pas se retrouver avec 15 WIP de 1/43 en cours, donc un peu de pub pour cette échelle ne fait pas de mal :D

 

Et puis c'est toujours sympa de voir que certains nouveaux s'intéressent un peu à tout et vont regarder naturellement ce que font les copains :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore ressorti les jantes de leur sachet mais je vais reprendre le gris panzer et l'éclaircir un peu ;)

 

Non elle n'est toujours pas finite, mais elle est quand même plus avancée que la Bugatti Speed record project :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...