Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] La Bonne, la Brute et la Truande (1/43)


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

"Voir et être vu", voilà l'objectif que je m'étais fixé pour ce soir :D

 

Après avoir mis en place les six phares (trois de chaque côté), j'ai collé les bulles; ce ne fut pas une mince affaire puisque j'ai passé environ une heure pour les tailler correctement.

 

15558574973_b6a5203336_b.jpg

Alfa Romeo TZ3 Corsa (55) by Sprinteur, on Flickr

 

16178369785_6ccda05639_b.jpg

Alfa Romeo TZ3 Corsa (56) by Sprinteur, on Flickr

 

15556015534_2f6ff278a3_b.jpg

Alfa Romeo TZ3 Corsa (57) by Sprinteur, on Flickr

 

La colle blanche n'est pas encore sèche à certains endroits.

Vous aurez pu remarquer que le Scudetto de la calandre a été silverisé.

 

L'arrière maintenant: bien plus simple que la proue, les feux ont été peints en rouge translucide hier puis collés ce soir

 

16177629952_93b319e8ef_b.jpg

Alfa Romeo TZ3 Corsa (58) by Sprinteur, on Flickr

 

16176516461_9ed998b0f3_b.jpg

Alfa Romeo TZ3 Corsa (59) by Sprinteur, on Flickr

 

La suite au prochain épisode :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette TZ3 m'en fait voir de toutes les couleurs !

 

En premier voici le tableau de bord pas de souci particulier ici

 

16199191325_9fb25c0629_b.jpg

Alfa Romeo TZ3 Corsa (60) by Sprinteur, on Flickr

 

Puis vint le moment des sorties d'échappement: Yow fournit un tube en métal (je ne sais pas de quel matériau il s'agit :??: ) et il faut découper les sorties à la bonne longueur ...

On sort la Dremel et on découpe; pas facile de faire deux morceaux identiques quand ça fait quelques millimètres de long ! En plus le tube n'attend qu'une chose, celle de s'aplatir ! :pfff:

 

Après une bonne heure (je vous jure) de Dremel, de limage et de redressage voici le résultat a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

16173360136_c05e6f2e01_b.jpg

Alfa Romeo TZ3 Corsa (61) by Sprinteur, on Flickr

 

16173367016_e3bbba83cc_b.jpg

Alfa Romeo TZ3 Corsa (62) by Sprinteur, on Flickr

 

Le blanc c'est la colle qui n'était pas encore sèche ;)

 

Enfin voici les roues.

Je n'ai finalement pas fait de mélange plus clair pour les jantes, c'est un peu galère pour moi de sortir l'aéro actuellement et je n'avais pas trop la motivation non plus :o

 

16173379526_d3a9e7d771_b.jpg

Alfa Romeo TZ3 Corsa (63) by Sprinteur, on Flickr

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié d'appliquer les décals sur les pneus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Vu la forme et l'échelle, le découpage des bulles m'aurait bien saoulé ! Elles sont nickel !

 

Pour les tubes des pots, pour éviter qu'ils s'écrasent a la dremel il faut mettre une tige dans le trou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la forme et l'échelle, le découpage des bulles m'aurait bien saoulé ! Elles sont nickel !

 

Pour les tubes des pots, pour éviter qu'ils s'écrasent a la dremel il faut mettre une tige dans le trou ;)

Tu m'étonnes ! :ddr:

 

Je n'avais pas pensé à mettre une tige pour éviter l'écrasement.

Lorsque je me retrouverai de nouveau face à ce problème je saurai bien mieux comment l'aborder :oui:

 

très très belle :bien: du super boulot :oui:

 

Merci Roch ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, remontage de topic !

 

En ce moment j'ai très peu de temps pour maquetter et quand je peux je suis crevé :ddr:

 

En fin de soirée j'ai quand même ressorti la Truande parce que je n'arrête pas d'y penser (faut la terminer, faut la terminer, faut la terminer, faut la terminer ...).

 

Et bien je peux vous dire qu'elle m'en fait voir de toutes les couleurs et vous savez quoi ? Vivement qu'elle soit terminée !!! :D

 

Ce soir donc, je me suis occupé des vitres. Comme je me doutais lors des montages à blanc rien ne tombe pile poil comme il faut. Il y a des jours partout mais si on n'y fait pas attention ça peut passer :p

Du coup je fous de la colle partout (vous verrez sur la photo) et heureusement que j'ai réussi à en enlever pas mal ...

 

Voici donc le stick in progress :

 

16886228751_d84d8e07df_b.jpgAlfa Romeo TZ3 Corsa (64) by Sprinteur, on Flickr

 

Elle commence à me sortir par les trous de nez, ça fait trop longtemps qu'elle est commencée et les ajustements sont complexes :non:

 

Vivement qu'elle soit terminée :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam847gG

Ne laisse pas ton scotch trop longtemps, sinon la peinture va rester dessus :(

Effectivement, les ajustements ont l'air galère !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Yow fait ces vitrages à l'ancienne. Il faudrait peut être les refaire en Rhodoïd mais il est vrai que tu aurais du les préparer avant parce que la... Idéalement il faudrait refaire une gorge pour pouvoir les poser...

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Séb, les scotchs ont été enlevés avant que j'aille me coucher ;)

 

Phil au départ le vitrage est monobloc mais l'ajustement était encore pire; j'ai préféré découper chacune des vitres afin de les coller individuellement mais ce n'est pas encore ça.

 

Guillaume refaire les vitrages en rhodoid serait la meilleure solution mais je ne vais pas revenir en arrière car j'aimerais bien passer à autre chose :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Galère, galère ...et tout a été dit. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :jap:

 

En effet je suis plus près de la fin que du début mais quelques gouttes de sueur vont encore perler de mon front au vu de ce que je dois encore faire ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...