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1/43ème

Restauration / rénovation de DINKY TOYS


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gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif tout le monde!!!

 

Je recherche pour deux dinky que je viens de rentrer, une jante et 2 pneus pour de Berliet tout terrain et une porte arrière pour cette ambulance 80F. Merci de votre aide.....

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] tdinky.jpghttp://img4.hostingpics.net/pi [...] nce80F.jpg

:coucou: Bien sûr , si quelqu'un a ces matériels , et peux te dépanner , c'est OK , mais sinon , tu as tout ça à "La Boite à Jouets " 3mja .......

Pour l'ambulance , la photo n'est pas très nette , on ne voit pas si les supports pour la porte sont entiers ....?

S'il te faut les reconstituer , c'est hyper minutieux .

:coucou:

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Tu as raison Dakar, je n'y avais pas pensé.... je viens d'aller voir, la roue de secours qui pourrait faire mon affaire est convexe, celle du camion étant concave... Je vais continuer à chercher.

Pour la porte de l'ambulance, il y a juste un petit logement moulé dans le coin du pavillon et un trou dans l'angle du plancher,le plus dur sera de remettre la nouvelle... si quelqu'un a un tuyau pour y arriver facilement?

merci de ton aide

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Tu as raison Dakar, je n'y avais pas pensé.... je viens d'aller voir, la roue de secours qui pourrait faire mon affaire est convexe, celle du camion étant concave... Je vais continuer à chercher.

Pour la porte de l'ambulance, il y a juste un petit logement moulé dans le coin du pavillon et un trou dans l'angle du plancher,le plus dur sera de remettre la nouvelle... si quelqu'un a un tuyau pour y arriver facilement?

merci de ton aide

:coucou: Je ne possède pas ce modèle (seulement le CIJ) , mais d'après ton explication , la porte doit être munie de 2 tétons dont un en haut : sans problème pour "enquiller" et un en bas , si le plancher peut se ployer légèrement , ça devrait rentrer ..... mais sinon il sera nécessaire de dériveter et de remettre un faux rivet en perçant le hauban à 2,1mm (dispo. également à La boite à Jouets ....)

Bonne restauration , amicalement .

:coucou:

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Invité §Tab844ZR

Bonjour à tous,

Je restaure actuellement une Dinky Toys (Rolls Royce Phantom V) et j'ai eu la mauvaise surprise de tomber en démontant le chassis sur une sorte de plaque pleine de rouille et qui s'est disloquée en la touchant à peine (Voir la photo). Alors voilà ma question: Où puis-je en trouver? Dois-je la fabriquer moi-même ou non?

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] 160810.jpg

 

Cette plaque doit se mettre au niveau du chassis vers l'axe des roues non??

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] 160811.jpg

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Bonjour à tous,

Je restaure actuellement une Dinky Toys (Rolls Royce Phantom V) et j'ai eu la mauvaise surprise de tomber en démontant le chassis sur une sorte de plaque pleine de rouille et qui s'est disloquée en la touchant à peine (Voir la photo). Alors voilà ma question: Où puis-je en trouver? Dois-je la fabriquer moi-même ou non?

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] 160810.jpg

 

Cette plaque doit se mettre au niveau du chassis vers l'axe des roues non??

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] 160811.jpg

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Oh la la , plutôt mûre la plaque de suspension ......

Cette plaque , en forme de "H" est en acier à ressort , et sert de suspension pour l'essieu AV & AR .

Difficile à dire si c'est "trouvable" : Voir La boite à jouets 3mja , Modelcars Parts.com , ou vide grenier .... Bonne chasse et patience .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §JAC274Kq

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oooooooPPPPPS punaise jamais vu dans cette état;plus que mure.Je pense que seul solution;trouver une donneuse.

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Il devrait etre possible de confectionner sa remplacante dans un morceau de feuillard d acier pour cercler les palettes lourdes

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Attention , il faut de l'acier à ressort , sinon la déformation à l'enfoncement risque d'être permanente .....

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252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Je voudrai vous présenter une "modif." qui date d'à peu près 50 ans , lorsque je faisais des courses à la poussette dans des circuits creusés dans la terre battue sur les bords de la cour de récré .

Pour avoir une bonne inertie , j'ai équipé une 23J avec un barreau de plomb enfoncé au marteau (en protégeant l'auto d'un chiffon) dans l'étau du Grand Père . Et pour pouvoir mettre le pouce de manière fiable , j'ai découpé le pilote à la scie à métaux et limé le reste à la queue de rat ....

Le poids de l'auto est ainsi passé à 280 gr et elle est devenue pratiquement imbattable jusqu'à ce qu'elle soit imitée ...

Lors de sa restauration il y'a une dizaine d'années , j'ai fignolé l'arrondi du siège pilote et marqué sur le fond "23J" avec des chiffres à frapper ....

23 J : la terreur des bacs à sable .....

Bonne journée , au frais si possible .... :ange:astonfan74.gif.26b2f2f74d5413d56b906c786e452a10.gif

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

thumb_IMGP4594_1024.jpgthumb_IMGP4595_1024.jpgthumb_IMGP4596_1024.jpg

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Invité §JAC274Kq

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Joli et une bonne idée d époque dommage que ce temps sois révolu.

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252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Un petit truc tout simple à faire : une Jeep DT Milan , Juste besoin de trouver un accessoire Solido et de l'implanter dans le trou central .... et voilà un modèle inédit qui complète la collection .......

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

IMGP2452.jpgIMGP2453.jpgIMGP2464.jpgIMGP2621.jpg

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Invité §NON404RD

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Un petit truc tout simple à faire : une Jeep DT Milan , Juste besoin de trouver un accessoire Solido et de l'implanter dans le trou central .... et voilà un modèle inédit qui complète la collection .......

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

IMGP2452.jpgIMGP2453.jpgIMGP2464.jpgIMGP2621.jpg

:jap: :jap: :jap:

Nouveau sur ce forum, mais présent sur de nombreux autres, je viens ici demander des petits conseils pour la restauration d'une Peugeot 404, celle-ci a été récupérée dans un sac à la déchèterie, eh oui certains jettent gros, bref, cette voiture est complète les suspensions fonctionnent bien, mais les vitres sont opaques, il manque les pneus , et bien sur plus de peinture, ou alors ce modèle était de couleur grise, dans l'attente de vous lire .

Amicalement

NONO44

 

20160929_103542.jpg

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Invité §NON404RD

:jap: :jap: :jap:

Nouveau sur ce forum, mais présent sur de nombreux autres, je viens ici demander des petits conseils pour la restauration d'une Peugeot 404, celle-ci a été récupérée dans un sac à la déchèterie, eh oui certains jettent gros, bref, cette voiture est complète les suspensions fonctionnent bien, mais les vitres sont opaques, il manque les pneus , et bien sur plus de peinture, ou alors ce modèle était de couleur grise, dans l'attente de vous lire .

Amicalement

NONO44

 

20160929_103542.jpg

 

 

20160929_103622.jpg

20160929_103556.jpg

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Ce serait moi, je dériverais le plancher pour retirer le vitrage. Je recouvrirais la caisse de décapant en gel (Decapex ou autre), puis grattage ponçage pour qu'elle soit nickel. Je repeindrais ensuite la caisse (pour ma part à la bombe, mais possible au pinceau ou à l'aérographe). + peinture alu pinceau pour phares, pare-chocs, calandre, et rouge pour feux arrière. Le plancher: décapant également puis peinture noir satiné (en protégeant les roues). Pour les roues oxydées, passage à la brosse métallique avec une perceuse, ou à la main avec papier de verre fin (c'est long!), elles devraient revenir. Sinon les changer. Acheter 4 pneus. Pour le vitrage, soit utiliser une méthode qui n'est pas la mienne car je le juge délicate, à savoir passer du papier de verre du plus gros au plus fin (à l'eau). Nophares, qui intervient sur divers topics, en est un spécialiste. Pour ma part, j'achèterais un vitrage neuf, c'est plus simple et pas trop cher (environ 10 € avec frais de port chez 3MJA par ex).Si tu achètes aussi les pneus, les FDP ne seront pas plus élevés.

Ensuite il faut remonter, en perçant des trous (diamètre 2,5. 3 à voir) de 5 à 7 mm de profond dans les puits des rivets d'origine, placer le plancher, et enfiler et coller à la cyano des têtes de rivet (attention au diamètre de la partie qui entre dans le puits, donc pas trop gros). Et voilà...

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Invité §NON404RD

Ce serait moi, je dériverais le plancher pour retirer le vitrage. Je recouvrirais la caisse de décapant en gel (Decapex ou autre), puis grattage ponçage pour qu'elle soit nickel. Je repeindrais ensuite la caisse (pour ma part à la bombe, mais possible au pinceau ou à l'aérographe). + peinture alu pinceau pour phares, pare-chocs, calandre, et rouge pour feux arrière. Le plancher: décapant également puis peinture noir satiné (en protégeant les roues). Pour les roues oxydées, passage à la brosse métallique avec une perceuse, ou à la main avec papier de verre fin (c'est long!), elles devraient revenir. Sinon les changer. Acheter 4 pneus. Pour le vitrage, soit utiliser une méthode qui n'est pas la mienne car je le juge délicate, à savoir passer du papier de verre du plus gros au plus fin (à l'eau). Nophares, qui intervient sur divers topics, en est un spécialiste. Pour ma part, j'achèterais un vitrage neuf, c'est plus simple et pas trop cher (environ 10 € avec frais de port chez 3MJA par ex).Si tu achètes aussi les pneus, les FDP ne seront pas plus élevés.

Ensuite il faut remonter, en perçant des trous (diamètre 2,5. 3 à voir) de 5 à 7 mm de profond dans les puits des rivets d'origine, placer le plancher, et enfiler et coller à la cyano des têtes de rivet (attention au diamètre de la partie qui entre dans le puits, donc pas trop gros). Et voilà...

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

Merci pour tous ces conseils, je vais y réfléchir, mais pas ce soir :p :p :p je suis crevé.

Amicalement

NONO44

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Ce serait moi, je dériverais le plancher pour retirer le vitrage. Je recouvrirais la caisse de décapant en gel (Decapex ou autre), puis grattage ponçage pour qu'elle soit nickel. Je repeindrais ensuite la caisse (pour ma part à la bombe, mais possible au pinceau ou à l'aérographe). + peinture alu pinceau pour phares, pare-chocs, calandre, et rouge pour feux arrière. Le plancher: décapant également puis peinture noir satiné (en protégeant les roues). Pour les roues oxydées, passage à la brosse métallique avec une perceuse, ou à la main avec papier de verre fin (c'est long!), elles devraient revenir. Sinon les changer. Acheter 4 pneus. Pour le vitrage, soit utiliser une méthode qui n'est pas la mienne car je le juge délicate, à savoir passer du papier de verre du plus gros au plus fin (à l'eau). Nophares, qui intervient sur divers topics, en est un spécialiste. Pour ma part, j'achèterais un vitrage neuf, c'est plus simple et pas trop cher (environ 10 € avec frais de port chez 3MJA par ex).Si tu achètes aussi les pneus, les FDP ne seront pas plus élevés.

Ensuite il faut remonter, en perçant des trous (diamètre 2,5. 3 à voir) de 5 à 7 mm de profond dans les puits des rivets d'origine, placer le plancher, et enfiler et coller à la cyano des têtes de rivet (attention au diamètre de la partie qui entre dans le puits, donc pas trop gros). Et voilà...

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Coucou , me voilà de retour .

Il s'en est passé des pages sur mes blogs préférés .... en moyenne 4 à 5 ....dur à rattraper ..

Pour le sujet ci dessus , je suis majoritairement d'accord avec tes explications ; il n'y a que pour les rivets que je voudrais rectifier :

Les rivets alu vendus à la boite à jouets 3mja sont très réalistes et ont un diamètre de queue de 2mm :> il faut donc percer à 2,1mm x 5 mm , pour que la colle cyano soit efficace .....

Pour le vitrage , il suffit d'un premier nettoyage à l'eau savonneuse pour voir l'état et peut être un coup de rénovateur de plexiglas ( en vente dans les magasins "USHIP" (plaisance)) .

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Et ben voilà, chacun y va de sa petite pierre. C'est utile pour tout le monde!

 

Pour ma part je n'utilise pas (encore) des rivets de la Boite à Jouets (3MJA), mais des petits rivets du commerce, pas faciles à trouver d'ailleurs dans la dimension que j'utilise.

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La Foir'Fouille de chez moi vend ces bombes de peinture chrome nettement plus cher!

 

 

Il y en a vraiment pas cher chez Action, mais vu l'allure du "chrome" sur le bouchon, je ne m'y risquerais pas. En revanche le chrome "Foir'Fouille" (ou Babou, ce sont les mêmes) a un bon rendu.

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Hello,

 

pour ma part, je prends note de toutes vos suggestions, car elles me serviront aussi lors de mes bidouilles.

De mon côté j'ai opté pour des vis à la place des rivets. J'ai beaucoup d'épaves de toutes sortes et je récupère les vis de châssis entre autres. Désormais, mes vieilles Dinky (ou autres) retapées ont droit à des châssis vissés quand je peux. Je sais, je ne suis pas un puriste du boulon d'origine et quand je retape ou que je remets en état une miniature, pour moi, le principal est qu'elle me plaise... ;)

 

Mais je conserve vos idées comme je l'ai dit plus haut. Elles me serviront peut-être un jour. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

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Invité §che441dX

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Coucou , me voilà de retour .

Pour le vitrage , il suffit d'un premier nettoyage à l'eau savonneuse pour voir l'état et peut être un coup de rénovateur de plexiglas ( en vente dans les magasins "USHIP" (plaisance)) .

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

Du "MIROR" cuivre ou argenterie dans toute bonne cuisine.

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Invité §din508BY

bonjour a tous

 

le dentifrice en patte est tres bon pour polir le plastique transparent ,je dis plastique car ce n est pas du plexiglass

dinkyconrad13 :jap:

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bonjour a tous

 

le dentifrice en patte est tres bon pour polir le plastique transparent ,je dis plastique car ce n est pas du plexiglass

dinkyconrad13 :jap:

 

Oui, mais un plastique pas trop mat ou rayé.

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Dernière restauration en date: la DS 19 orange/blanc qui m'avait été offerte vers 1958-1959. Modèle 24 C mais avec vitrage et jantes convexes.

 

Depuis le temps, elle avait perdu sa peinture, ses pneus, son pare-brise et ses montants de pare-brise...

 

Achat sur la Baie d'une DS 19 Dinky Atlas pour 2,50 € (+ FDP) pour récupérer le vitrage et les pneus (moins cher que d'acheter les pièces détachées).

 

 

S6001523.jpg

 

 

S6001525.jpg

 

 

DS 19 24 C Dinky Toys.jpg

 

Peinture orange à la bombe.

 

Petit coup de sang du jour: pour peindre le toit en banc légèrement ivoire, j'avais prévu de le faire au pinceau avec peinture Humbrol blanche (+ touche de jaune). J'achète donc le pot de blanc brillant. A l'ouverture, j'ai comme un doute: c'est plutôt pâteux...Je touille bien, mais pas fameux quand même. Je mets ma touche de jaune et j'étale avec mon pinceau. Une horreur... Rien à voir avec les peintures Humbrol d'avant, fluides, qui se posaient bien et qui se tendaient en une belle laque au séchage (et qui se conservaient des mois, voire des années après fermeture). Donc débarbouillage au white, masquage et peinture à la bombe blanc satin. Ces peintures soi-disant écolo, c'est vraiment de la m...

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Dernière restauration en date: la DS 19 orange/blanc qui m'avait été offerte vers 1958-1959. Modèle 24 C mais avec vitrage et jantes convexes.

Depuis le temps, elle avait perdu sa peinture, ses pneus, son pare-brise et ses montants de pare-brise...

Achat sur la Baie d'une DS 19 Dinky Atlas pour 2,50 € (+ FDP) pour récupérer le vitrage et les pneus (moins cher que d'acheter les pièces détachées).

S6001523.jpg

S6001525.jpg

DS 19 24 C Dinky Toys.jpg

Peinture orange à la bombe.

Petit coup de sang du jour: pour peindre le toit en banc légèrement ivoire, j'avais prévu de le faire au pinceau avec peinture Humbrol blanche (+ touche de jaune). J'achète donc le pot de blanc brillant. A l'ouverture, j'ai comme un doute: c'est plutôt pâteux...Je touille bien, mais pas fameux quand même. Je mets ma touche de jaune et j'étale avec mon pinceau. Une horreur... Rien à voir avec les peintures Humbrol d'avant, fluides, qui se posaient bien et qui se tendaient en une belle laque au séchage (et qui se conservaient des mois, voire des années après fermeture). Donc débarbouillage au white, masquage et peinture à la bombe blanc satin. Ces peintures soi-disant écolo, c'est vraiment de la m...

 

Bonsoir Michel,

 

pas mal la restau. Je suis d'accord avec toi pour les peintures Humbrol, elles n'ont plus du tout la même qualité que celles d'avant.

J'ai été par contre assez agréablement surpris par les dernières que j'ai achetées, de la marque Revell. Je verrai à l'usage, mais il est vrai aussi que je ne les utilise que pour de petites surfaces.

Par contre, elles me semblent moins pâteuses que les Humbrol.

 

Petite question : tes montants de pare brise, tu les as fait comment ? J'en ai refait sur la Chrysler 180 avec un petit bout de plastique, bon cette Chrysler m'a coûté un prix dérisoire, mais un jour j'aimerais la remettre en état.

 

@+

 

Chrysler 180 Dinky.jpg

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Salut Christophe,

Merci pour ton appréciation. Concernant les montants de pare-brise, en général je fais comme toi avec de petits bouts de plastique. Pour ma DS j'ai toutefois utilisé des montants métalliques de pare-brise coupés sur une épave et collés à la cyano. Une fois peints, plastique ou métal, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

Sinon, j'espère que la Revell est meilleure que l'Humbrol! Mais je ne trouve pas de Revell dans LA boutique de maquettes de Dijon. C'est chiant.

 

Ceci dit, j'ai fait beaucoup de maquettisme dans le passé, et toutes les maquettes étaient alors peintes au pinceau. C'était comme çà à l'époque et çà rendait plutôt pas mal. Je me demande bien comment je pourrais faire maintenant, sinon "bomber" (à condition de trouver la nuance). Et ce n'est pas le même tarif que les petits pots, surtout si on utilise les chères (petites) bombes Tamya. Pour ma part actuellement, ce sont plutôt des bombes Foir'Fouille, Babou, ou même Action... :lol: . J'utilise aussi des bombes pour arts déco (dalbe.fr) qui propose un nuancier intéressant (prix:4,45 € la bombe). Ce sont des peintures très couvrantes, qui sèchent super vite, mais inconvénient: elles sont mates. Je passe donc une couche de vernis (Foir'Fouille) après. L'orange de la DS vient ainsi de chez Dalbe.

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Invité §JAC274Kq

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Beau sauvetage pour la ds. :) sinon pour le vitrage ;papier de verre et produit pour les plastiques de chez restom.Pour les montants de pare brise et réparation en tous genre j utilise de l alu.Un plat en alu;je découpe le morceau en gros;je finalise a la mini lime diamant et je colle.

 

Avant.

 

 

ds noel 1958 003.jpg

 

 

Le morceau taillé.

 

 

ds noel 1958 012.jpg

 

La pose.Je met également un léger filet de mastic carrosserie de chez motip que je ponce pour ne plus voir de jonction.Comme une vrai carrosserie.

 

 

 

ds noel 1958 013.jpg

 

La teinte posée entiérement a la bombe;pare chocs compris.

 

 

 

DS NOEL 58 001.jpg

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Invité §JAC274Kq

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Un guy eveready bien explosé.Avant.

 

 

guy everady 001.jpg

 

L arriére tenons de portes arrachés;soubassement absent.Sans parler de l état du plancher....

 

 

 

guy everady 003.jpg

 

 

L arriére une fois refait avec les piéces en alu faite sur mesure.

 

 

portes arriere guy 002.jpg

 

Une charniére taillee dans l alu avant découpe et pose.

 

 

charniere guy 002.jpg

 

Les tenons de caisse refait également.

 

 

 

TENON GUY 003.jpg

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Invité §JAC274Kq

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Et une fois terminé et sauvé.

 

 

 

fin guy 003.jpg

 

 

 

 

fin guy 002.jpg

 

 

 

fin guy 001.jpg

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