Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
 Partager

Messages recommandés

En tout cas j'adore ses Toyota JSPC... je me répète, superbes réalisations

J'aimerai bien avoir un jour la Kitz de mon ami "bad Irv" (je crois qu'il l'a piloté une fois ou deux au JSPC 92)

 

la revue japonaise Racing On avait fait un numéro spécial l'an passé (n°523) sur les Toy GrC (jusqu'à la 94C-V)

 

sae64769_0.jpg.92e572874fe6ece4bacbe2499ad3e26e.jpg

Modifié par olo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revues japonaises sont trés bien faites, trés riches (y compris les spécialisées en modélisme/maquettisme genre Model Art) du coup c'est trés frustrant de ne pas lire la langue...

 

Il me semble qu'il y a eu un autre Racing On sur le JSPC du début des années 90 :int:

Modifié par olo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à celui là que je songais

La sortie des différentes boites de 91C-V et 92C-V chez Hasegawa au 1/24 doit les motiver

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 15:51, DOCPAT43 a dit :

:rs:  un nouveau contributeur sur FB , floridien , nous inonde d'extraordinaires photos de 84 ... Daytona, puis Sebring , Miami ..

 

enormement de Porsche ,.....  mais pas que !!   :tongue:

 

84SEBR25dar.thumb.jpg.9dc4756f35a453ad8cf031a6d2b1c54e.jpg

 

 

(2) IMSA 'The Camel GT era' 1975 (AAGT) - 1990 | Facebook

 

 

 

 

Absolument  😉

 

198317DaytonaFinale_14_March83G_1er_c.thumb.jpg.3285f813325a9affe911fdffa278e0a7.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comme évoqué en Novembre, je voulais faire les Nissan R90V Cabin ayant courru au Japon avec les decals de Jules.

J'avais deux bases différentes : la R89C Tenoras en Qmodel et en Spark presse.

Après decapage de la spark, cette base ne m'enchantait pas (forme, peu de pièces rapportées compliquant la mise en peinture...). J'avais en stock une autre R89C Qmodel du Mans, qui demandait quelques modifications (ouvrir les passages de roues arrières, modfiier les feux arrières, mettre les jantes de la spark presse), mais qui donnerait un meilleur résultat, alors je me suis lancé.

 

received_375987095003193.thumb.jpeg.18551b49196a9993f61c38c4fae65941.jpeg

 

received_3629185344068742.thumb.jpeg.bb74dda180598ae6017d88379e7bc175.jpeg

 

received_1006214057117752.thumb.jpeg.31eaecbf60f3f9725461fd984a5bd621.jpeg

La lame avant est à faire plus longue.

 

received_3677839995784607.thumb.jpeg.019915dcdeb598cac2c34036cf07a80b.jpeg

 

received_1303473527016951.thumb.jpeg.673fba54ec25c1bf077033d138d4a209.jpeg

 

 

received_319475784428201.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'autres photos de la Toyota 89C-V ayant couru aux 480km de Spa WSPC 1990.

Elle a une configuration (capot avant long avec une seule Naca, capot arrière court) qui m'intéresse.

 

Messenger_creation_e697e64d-02a9-47db-b3a6-532fd058c144.thumb.jpeg.860082a02fbe209ac900001870c55fb5.jpeg

 

Screenshot_20240217-213842_SamsungInternet.thumb.jpg.8b7de659d118c69336feb0e0190f9e29.jpg

 

Screenshot_20240217-213822_SamsungInternet.thumb.jpg.c78d066116f3b78444a606d092f0f717.jpg

 

Merci d'avance

Amicalement

Matthieu 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 20:55, Mattom42 a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'autres photos de la Toyota 89C-V ayant couru aux 480km de Spa WSPC 1990.

Elle a une configuration (capot avant long avec une seule Naca, capot arrière court) qui m'intéresse.

 

Messenger_creation_e697e64d-02a9-47db-b3a6-532fd058c144.thumb.jpeg.860082a02fbe209ac900001870c55fb5.jpeg

 

Screenshot_20240217-213842_SamsungInternet.thumb.jpg.8b7de659d118c69336feb0e0190f9e29.jpg

 

Screenshot_20240217-213822_SamsungInternet.thumb.jpg.c78d066116f3b78444a606d092f0f717.jpg

 

Merci d'avance

Amicalement

Matthieu 

 

 

 

Voilà ce que j'ai pu trouver......🙂

 

Aucune description de photo disponible.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 02:59, Mattom42 a dit :

Bonjour,

Je viens de finir la Toyota 89C-V de Monza 1990. Suite à un gros crash aux essais, ils ont fait courir le mulet, avec une déco minimaliste et une configuration de carrosserie unique (capots avant et arrière courts).

Je suis parti d'une base 89C-V Qmodel, qui s'est avérée compliquée à démonter, puisque les portes sont en plastique moulé avec le pare-brise mais surtout collé à la carrosserie en zamac. J'ai fendu le pare-brise au démontage et donc du démonter une seconde Qmodel (j'ai un projet pour les restes 😉)

 

Messenger_creation_050c6eee-3f15-434f-a24b-46fd1611bd04.thumb.jpeg.ea52fbd3a8142850b435bfda764fae66.jpeg

 

Messenger_creation_e8cd2fd6-6a40-4aee-9e11-7a3253c0e426.thumb.jpeg.280d5a35d543ccbe1f88e2e9ae830a0f.jpeg

Et merde!

 

Messenger_creation_92db9557-fff8-4a84-9fde-0b5e206169c2.thumb.jpeg.996cb58dc66055f1a10a0c99d7c761c8.jpeg

Raccourcissement de l'arrière, le châssis est à modifier aussi.

 

Messenger_creation_4450b438-5dd3-4035-9650-d9f798ebeee3.thumb.jpeg.1700c05c16e21989d11bd1405e95e57d.jpeg

 

Messenger_creation_6edb685d-dd87-4066-9ad3-0b2d97b7f354.thumb.jpeg.14bf4229b67c793fcc69a247f295a6d2.jpeg

 

Messenger_creation_403e0395-929b-4ded-a52d-babc8f579d32.thumb.jpeg.13cf0b7ea3032cda22f3427ffbbb89f0.jpeg

Second pare-brise

 

Messenger_creation_2fb7ffe3-000c-458a-958c-fd529851d898.thumb.jpeg.c211616f64d9ba1a0f16da13062db65e.jpeg

Habitacle un peu détaillé

 

Messenger_creation_394516c8-9483-4730-b300-0284a891dd8d.thumb.jpeg.17fec3873708f0c831589b0dcf481dc9.jpeg

 

Messenger_creation_37c6f105-1d02-4fff-98f4-e04258aef395.thumb.jpeg.9a14a13eff3b29b36cfeb859c413b49b.jpeg

 

Et le résultat final

Messenger_creation_7d0258d1-b15e-4359-92cf-8b50fbef3e70.thumb.jpeg.575b22ff6332f9e80230b605a2a0cd21.jpeg

 

Messenger_creation_dd31d73c-b8cd-437f-9ce7-dd787c36c17f.thumb.jpeg.a61bd76de3761d0ff2478c9edf83f008.jpeg

 

Messenger_creation_ff2d0940-f3ed-48c2-a827-ea087dcfa896.thumb.jpeg.d49a11394c9b328032d734e3f9e07425.jpeg

 

Messenger_creation_a9fd7ce0-2dbb-4c83-b1fe-7c98402482ec.thumb.jpeg.94951794347a6281326c7d50018452f8.jpeg

 

Messenger_creation_14c1f06a-5761-4651-ac8d-163cc1a0757b.thumb.jpeg.9622d0d9a4267ee3b35b95612e14b315.jpeg

 

 

Amicalement

Matthieu 

 

Messenger_creation_e1033f21-ffef-48f2-a6cd-170e79a2273b.jpeg

Messenger_creation_452bb324-0a40-4274-9b8b-7271e16ee616.jpeg

 

Vraiment TOP,  ton boulot !!

 

antoine01570.gif.f43c7f48a6e043f6cb36c76d866e8f3e.gif   antoine01570.gif.f43c7f48a6e043f6cb36c76d866e8f3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

J'attaque maintenant une 90C-V Jspc 1991 (Esso 1000km de Fuji). Elle a déjà été faite par Ignition, mais hors de prix.

 

received_259253410239745.thumb.jpeg.183476d1b6ce0b30b252de9a837c2d8f.jpeg

 

Et puis j'attends de recevoir des applats en decals pour terminer la Nissan R91CP Kokuyo.

 

Après j'ai d'autres projets originaux: Toyota 89C-V 1990 (winner Fuji JSPC et Wspc Spa), 91C-V Jspc Denso et Esso (sur base Spark) et 91C-V première version Jspc Denso (jamias reproduite).

 

a0388273_22064535.thumb.jpg.b8b2d439343efe5a103f914450d5025d.jpg

 

Je pense qu'après ces modèles, j'aurai fait le tour des Toyota groupe C 😉

 

Amicalement

Matthieu 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ordre chronologique : la Toyota 89CV gagnante de la dernière course de la saison JSPC 1990 (1000km de Fuji).

Suite à des pluies importantes, les pneus ont eu beaucoup d'importance dans cette course et cette voiture était en Dunlop, la rs que la majorité du plateau était en Bridgestone.

 

received_837791914525776.thumb.jpeg.5ce743f09c57262fe21b9cf7e881e843.jpeg

 

Base Qmodel, decals dessinés maison.

 

Peu de modification de carrosserie : deux petites NACA sur le capot avant et modifications des ailes arrières après les roues (et du diffuseur).

Par contre comme les portes sont moulées avec les vitrages, c'est toujours la galère...

 

Messenger_creation_cc97c727-a994-4bc3-9120-11b270bd8290.thumb.jpeg.2df9d39bf70ef89bdf89248a3259fc3c.jpeg

 

Messenger_creation_2606f64b-ffd1-41ae-b47a-b14f7d5ab053.thumb.jpeg.145aca432ad148ee850cf035b2465228.jpeg

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La greffe à bien prise.

Il me manque juste un petit marquage en japonais sur les derives d'aileron, mais je ferai un additif.

 

Le résultat :

 

Messenger_creation_0b8f9197-a9bd-4f51-9c5d-c23496c851b1.thumb.jpeg.0d8bdfbf1be176b2254b8bf112ced26b.jpeg

 

Messenger_creation_ee9dddfd-6873-4e2a-a0ba-d866a5b50e7c.thumb.jpeg.eedba04c8c46ffa9213915985279eee6.jpeg

 

Messenger_creation_8309a491-2851-4625-9b51-68fd461a2fe2.thumb.jpeg.b858d389d77b652463e47d8761226ad0.jpeg

 

Messenger_creation_915f60ee-1df0-4e98-9b88-7b4204a55040.thumb.jpeg.a97bea82b532ff20977ddc603c0858b4.jpeg

 

Je suis plutôt content du résultat 😁

 

Un grand merci à Patrice "DocPat" pour les photos, les conseils amicaux et les encouragements.👍

Modifié par Mattom42
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...