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1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
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Messages recommandés

Jolie préparation pour la Cougar.

Avec un départ pareil, ça ne peut que réussir.

 

Une petite question au passage : pourquoi y a t'il comme du tape de masquage sur les pneus ? Quelle est l'astuce ?

Merci.

A+

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Oui mais quelle perte de temps surtout qu'après, une fois la caisse fermée, on ne verra plus rien de tout ça.

Le détaillage n'est valable que sur une voiture ouverte ou avec des ouvrants.

Dorénavant, je ferrai plus sobre, un peu à la manière de Kamimura et de la 962C Brun Repsol que j'avais présenté dans le GB 956/962

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Te reste tout de même la satisfaction de ce que tu auras fait et immortalisé en photos.

 

De toutes façons, tes améliorations ne se limitent pas au seul cockpit.

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Aucune astuce. C'est juste pour repérer les droits des gauches (je doit avoir un pneu plus épais qu'un autre car si je change l'ordre, la caisse est bancale 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif )

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Aller jusqu'au marquage des pneus, c'est vraiment très pro :jap:

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Fin du chantier, pour cette Ford Mustang GTP, des 500 Miles de Road America 1983, kit Starter, qui revient de loin, de part ses decals ou ce n'était pas joué d'avance slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de retard pour moi sur les topics......

 

Elle est vraiment superbe cette Mustang GTP :love: :love: :love: :love:

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Peut-être trouvera t-elle plus d’écho ici ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Donc voilà quelques photos avant la phase peinture qui devrait prendre pas mal de temps !!!

C'est un kit DAM TeamT de la Cougar C24S LM1990. A noté que le proto est l'oeuvre de Claude.

 

Je détaillerai plus tard toutes les modifs, et il y en a, que j'ai apporté à ce kit.

 

IMGP1723.jpg

 

IMGP1719.jpg

 

IMGP1722.jpg

 

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Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Beau boulot mon Ludo :)

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Peut être avez vous déjà ?!, trouvé hier avec des belles série de Daytona, Sebring, etc... des 80's http://briancleary-bcpix.photo [...] Ig7f8BnDRo

 

 

Déjà vu, puis perdu, donc merci!

 

A suivre aussi:

http://stores.ebay.fr/openroad [...] &_sc=1

 

Il y a régulièrement de nouvelles photos de très bonne qualité.

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Il fut un temps lointain ou Nissan vint au Mans avec des voitures en mesure de l'emporter... ;)

 

C'était en 1990 et pas moins de 5 voitures étaient engagées pour tenter de devenir le premier constructeur japonais à l'emporter au Mans. Pôle position, 3 voitures sur les 2 premières lignes de la grille, départ tonitruant, les voitures nippones firent figure de vainqueur potentiel jusqu'au petit matin et l'abandon de la #83 américaine.

 

Au final, une cinquième place en deçà des espoirs mais néanmoins meilleur classement jamais atteint par une voiture japonaise, avec la R90-CP couvée par Nismo et pilotée par un équipage 100% nippon.

 

J'ai enfin mis la dernière touche à ce kit Starter dont la réalisation est loin d'être parfaite mais dont je me satisferai au vu de l'état des décals.

 

 

LM1990_23_Nissan_R90CK_Starter_01.jpg

 

LM1990_23_Nissan_R90CK_Starter_02.jpg

 

LM1990_23_Nissan_R90CK_Starter_03.jpg

 

Pour terminer, une photo de famille avec la R90-CK #84, seconde rescapée à l'arrivée, record du tour à la clé.

 

LM1990_23_Nissan_R90CK_Starter_04.jpg

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Il fut un temps lointain ou Nissan vint au Mans avec des voitures en mesure de l'emporter... ;)

 

C'était en 1990 et pas moins de 5 voitures étaient engagées pour tenter de devenir le premier constructeur japonais à l'emporter au Mans. Pôle position, 3 voitures sur les 2 premières lignes de la grille, départ tonitruant, les voitures nippones firent figure de vainqueur potentiel jusqu'au petit matin et l'abandon de la #83 américaine.

 

Au final, une cinquième place en deçà des espoirs mais néanmoins meilleur classement jamais atteint par une voiture japonaise, avec la R90-CP couvée par Nismo et pilotée par un équipage 100% nippon.

 

J'ai enfin mis la dernière touche à ce kit Starter dont la réalisation est loin d'être parfaite mais dont je me satisferai au vu de l'état des décals.

 

 

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Pour terminer, une photo de famille avec la R90-CK #84, seconde rescapée à l'arrivée, record du tour à la clé.

 

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Bien sympa, ce duo !

 

:love: :love: :love:

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C'est pas moi qui le dit (et, pourtant, les dieux savent que j'en ai pris plein la gogol, quand je me suis exprimé sur ce sujet... ;):) )

 

 

Toute la différence entre exprimer un avis personnel et faire du prosélitisme outrancier.

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Il fut un temps lointain ou Nissan vint au Mans avec des voitures en mesure de l'emporter... ;)

 

C'était en 1990 et pas moins de 5 voitures étaient engagées pour tenter de devenir le premier constructeur japonais à l'emporter au Mans. Pôle position, 3 voitures sur les 2 premières lignes de la grille, départ tonitruant, les voitures nippones firent figure de vainqueur potentiel jusqu'au petit matin et l'abandon de la #83 américaine.

 

Au final, une cinquième place en deçà des espoirs mais néanmoins meilleur classement jamais atteint par une voiture japonaise, avec la R90-CP couvée par Nismo et pilotée par un équipage 100% nippon.

 

J'ai enfin mis la dernière touche à ce kit Starter dont la réalisation est loin d'être parfaite mais dont je me satisferai au vu de l'état des décals.

 

 

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Pour terminer, une photo de famille avec la R90-CK #84, seconde rescapée à l'arrivée, record du tour à la clé.

 

LM1990_23_Nissan_R90CK_Starter_04.jpg

 

 

Très belle miniatures et très belle réalisation audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Bien sympa, ce duo !

 

:love: :love: :love:

 

Bravo très belles ces Nissan

 

 

Très belle miniatures et très belle réalisation audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Encore une belle Nissan, une belle GrC brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

et un bô montage, bravo Jules nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif

 

J'aurai juste vu les inserts arrières un peu plus rentrés dans les jantes.

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Merci pour les fleurs et de fermer les yeux sur les quelques imperfections. Je suis un éternel insatisfait et je suis bien loin du niveau de montage de nombre forumeurs.

 

@Ludo24h, malheureusement, l'épaulement des jantes est tel que sauf à le meuler (avec tous les risques que cela comporte par ailleurs), je dois me contenter de ce qu'il impose.

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Ok d'accord, je savais pas vue que j'ai la PM, donc différente de la Starter à ce niveau là (d'ailleurs je vais bien galérer avec les roues le jour

ou je me pencherai sur son cas et sur la Team Le Mans)

Ça reste qu'un détail et ça n'enlève rien à la qualité de ton montage fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Il fut un temps lointain ou Nissan vint au Mans avec des voitures en mesure de l'emporter... ;)

 

C'était en 1990 et pas moins de 5 voitures étaient engagées pour tenter de devenir le premier constructeur japonais à l'emporter au Mans. Pôle position, 3 voitures sur les 2 premières lignes de la grille, départ tonitruant, les voitures nippones firent figure de vainqueur potentiel jusqu'au petit matin et l'abandon de la #83 américaine.

 

Au final, une cinquième place en deçà des espoirs mais néanmoins meilleur classement jamais atteint par une voiture japonaise, avec la R90-CP couvée par Nismo et pilotée par un équipage 100% nippon.

 

J'ai enfin mis la dernière touche à ce kit Starter dont la réalisation est loin d'être parfaite mais dont je me satisferai au vu de l'état des décals.

 

 

LM1990_23_Nissan_R90CK_Starter_01.jpg

 

LM1990_23_Nissan_R90CK_Starter_02.jpg

 

LM1990_23_Nissan_R90CK_Starter_03.jpg

 

Pour terminer, une photo de famille avec la R90-CK #84, seconde rescapée à l'arrivée, record du tour à la clé.

 

LM1990_23_Nissan_R90CK_Starter_04.jpg

 

 

 

Très joli duo de Datsun ;)http://stkr.es/p/1luv

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Elle avance - très - lentement, mais sûrement.

 

 

IMG_4999.jpg

 

Reste maintenant à mettre les ailerons et pour cela, il faudra que la température grimpe pour que je puisse passer à la cabine de peinture.

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Elle avance - très - lentement, mais sûrement.

 

 

IMG_4999.jpg

 

Reste maintenant à mettre les ailerons et pour cela, il faudra que la température grimpe pour que je puisse passer à la cabine de peinture.

 

 

.

 

La 905 supercopter... précurseur des standards aérodynamiques des protos actuels !

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Invité §cam018oP

Elle avance - très - lentement, mais sûrement.

 

 

IMG_4999.jpg

 

Reste maintenant à mettre les ailerons et pour cela, il faudra que la température grimpe pour que je puisse passer à la cabine de peinture.

 

 

 

c'est celle la , non ?

 

l'aileron est difficult a faire , ( je trouve )

 

DSC_0063.jpg

 

 

DSC_0065.jpg

 

 

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Comment fais-tu pour t'assurer que la peinture couvre bien sous l'aileron AV ?

 

 

Je peins à l'aéro et on peut bien aller où on veut. Le problème, ce serait plutôt pour passer le papier de verre...

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Je peins à l'aéro et on peut bien aller où on veut. Le problème, ce serait plutôt pour passer le papier de verre...

Que penses-tu de l'idée de retirer l'aileron pour le reposer après peinture ?

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Que penses-tu de l'idée de retirer l'aileron pour le reposer après peinture ?

 

 

Je l'ai envisagé mais je me dis que l'ajustage risque de pas être top et j'ai donc opté pour cette solution.

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Qu'est ce que tu as utilisé pour réaliser les louvres ?

 

 

J'ai dessiné les pièces et je les ai fait réaliser en p/e chez Exella.

 

J'ai profité pour le dessin des bons conseils d'@ed1962 que je remercie au passage.

Voici d'ailleurs la photo qui m'a servi de modèle pour le principe à suivre.

 

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