Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Bellof956 a dit :

Quelqu'un sait-il si on peut acheter ces éléments au 1/43 et où ?  

- levier de capot
- la "tute" dont je connais pas le nom sous la flèche 

Capture d’écran 2021-05-18 à 16.25.48.png

IMG_20210518_164605.jpeg

Bild 1 - 10 Photo-etched switches for 1/43 models

Ici: 

C'est prévu pour des coupes-circuits mais si tu coupes la tige courte, tu peux t'en servir pour ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaches capot de 956/962 n'existent pas au 43è malheureusement ... :classic_sad:

La "tute" comme indiqué, a existé dans le transkit Robustelli  et plus récemment dans le transkit Axel'R qui inclut les mêmes planches de photodécoupe que le tk Robustelli

 

Ludo :classic_cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 17:06, wollek_fan a dit :

Bild 1 - 10 Photo-etched switches for 1/43 models

Ici: 

C'est prévu pour des coupes-circuits mais si tu coupes la tige courte, tu peux t'en servir pour ce que tu veux.

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais partir sur l'astuce de Jules :D

Dommage que les "tutes" n'existent à la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ludo24h a dit :

Pour le jack de raccordement d'air, c'est faisable avec des micro-tubes (Albion Alloys par exemple)
Pour la poignée c'est un peu plus compliqué.

 

Ludo :classic_cool:

Merci pour l'astuce Ludo ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Avancée des travaux sur la Jaguar XJR-9 numéro 3 Le Mans 1989 (kit MFH)

 

Voici les travaux de peinture des différentes pièces de la carrosserie.

 

Apprêtage

74041756_7.8.9APPRET.thumb.JPG.6438150568428069198ec7ffa254c785.JPG

 

1830668922_7.8.9.APPRET.thumb.JPG.af67c9b45fe04d82f3e98e7b4b6245a6.JPG

Masquage et ...

1011741299_5.masquage.thumb.JPG.0450769b32c205577241b2d81d4e8e55.JPG

Peinture 2058719443_7.PEINTURE.thumb.JPG.6c77b530082627988afde496d1492b7c.JPG

Les décalcomanies du kit ne contiennent pas de violet donc il faut le peindre (par masquage)

Enfin l'ensemble des pièces principales.

1240388064_7.8.9.10peinture(2).thumb.JPG.70527149692f7692e1610527529cd98c.JPG

regroupées !

936744583_7.8.9.10peinture(1).thumb.JPG.70cb351073592f71688f44c5c4c046b5.JPG

 

Fin de la partie 5/10 :

La partie centrale de la carrosserie a été peinte à l'intérieur et les pontons latéraux ont reçus les petites pièces notamment les radiateurs de refroidissement

1492114541_5.(4).thumb.JPG.55f468bde0236c1c26a044d676551cd2.JPG

Je les ai assemblés sur la partie principale ...

450450189_5(1).thumb.JPG.861de4017820fde7838a8f2e4923088c.JPG

 

... puis j'ai ajoutés les pièces refermant la partie moteurs constituant la suite des puits de roues arrière.

 

887380390_5(5).thumb.JPG.912370c4081476d620e6e77b834a93ac.JPG

 

810332633_5(4).thumb.JPG.087ba02d1ae9294b3b1a16c8c9908134.JPG

 

La suite sera consacrée à s'occuper de la partie 6/10

 

La notice :

846976904_6.notice.thumb.jpg.6acf8b609ac7ffe5ebbab14ec63a8a57.jpg

Je vais préparer les différentes pièces qui vont constituer la partie avant avec le grand radiateur, les suspensions et trains avant et la pause du pare-brise.

Voici les pièces concernées

6..thumb.JPG.c73c9cb9e9092fc65e465ea9f7692ffb.JPG

 

A suivre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DOCPAT43 a dit :

   au bas d'une llllongue liste de rallyes et F1 ....  2 petites choses qui viendront completer des écuries !  :classic_love:

 

 

82RIV0avgSPK.jpg.6b7efaa29da8f66be8b9927929adfa8e.jpg

 

 

 

82I5LASEC18gdsSPK.jpg.82d02138a09f3b74861eed7a58dd31cf.jpg

 

 

 

 

sinon pas de news renversantes ..... à 70 € pièce, çà fait des écos .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ...

La 86/87 .......

Le proto fait par un ami pour Starter a fini à la benne ....dans la débâcle finale ... 

Il n y a en effet que la PM un peu petite ...

et pas la dernière evo ....

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DOCPAT43 a dit :

Oui ...

La 86/87 .......

Le proto fait par un ami pour Starter a fini à la benne ....dans la débâcle finale ... 

Il n y a en effet que la PM un peu petite ...

et pas la dernière evo ....

 

Tu parles de celle là ???
spacer.png

 

Où celle là ???
spacer.png

 

Ludo :classic_cool:

Modifié par ludo24h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté il y a plus de 15 ans les Jaguar xjr7 provence moulage. Quelques photos d'époques... Elles sont ici, donc si vous voulez je peux les sortir ce week-end et faire quelques photos.

Le dernier modèle posté par Ludo est bien une xjr8 group44, mais qui n'a jamais courru en version Jaguar et a été rebaptisé Magnum car la référence xjr8 était prise par TWR. 

 

jag2.jpg.480d787ecbcea19e0599c89c78f45248.jpg.88b2c659806f5cf1235691a83161f1bb.jpg

 

 

imsa2.jpg.36dbb29f9caa4368432fe4ccb6140a15.thumb.jpg.a93cd44eeb19ada6720d609fbc1e51ca.jpg

 

imsa3.jpg.5a797cb16d030153817ba83f39c798af.thumb.jpg.291613d551cdb3448e7d55e2821d000a.jpg

 

 

1872065536_auto071.jpg.bf7672849ff8ef2f363b19809047c6cd.jpg

Modifié par Mattom42
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, calou-jag43 a dit :

La deuxième en bas est une XJR-8 Ludo !😈

 

Une fois de plus je pèche par mon inculture :classic_sad:

 

Je ne savais pas que c'était la suite des XJR5/6 du Group44 dans la nomenclature avant que l'usine ne l'utilise pour les TWR de 87

 

Ludo :classic_wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mattom42 a dit :

J'ai monté il y a plus de 15 ans les Jaguar xjr7 provence moulage. Quelques photos d'époques... Elles sont ici, donc si vous voulez je peux les sortir ce week-end et faire quelques photos.

Le dernier modèle posté par Ludo est bien une xjr8 group44, mais qui n'a jamais courru en version Jaguar et a été rebaptisé Magnum car la référence xjr8 était prise par TWR. 

 

jag2.jpg.480d787ecbcea19e0599c89c78f45248.jpg.88b2c659806f5cf1235691a83161f1bb.jpg

 

 

imsa2.jpg.36dbb29f9caa4368432fe4ccb6140a15.thumb.jpg.a93cd44eeb19ada6720d609fbc1e51ca.jpg

 

imsa3.jpg.5a797cb16d030153817ba83f39c798af.thumb.jpg.291613d551cdb3448e7d55e2821d000a.jpg

 

 

1872065536_auto071.jpg.bf7672849ff8ef2f363b19809047c6cd.jpg

 

Tes deux XJR7 sont des PM ?
Ce sont deux kits différents où bien tu en as modifié un pour la celle de droite ?

 

Ludo :classic_wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, calou-jag43 a dit :

Trois références XJR-7 dans ma database :

Provence moulage K290 1987

Provence moulage K368 1986

et

Starter (sans réf) 1986

 

A suivre ...

 

K290 et K368 sont un même kit, il s'agit uniquement d'un reboîtage  🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop car il semble que ce soit deux kits différents

Voir la forme des phares (carénés) et les ouïes de débourrages des ailes avant sur les photos du montage que je montre plus haut et le modèle de Mathieu

 

Ludo :classic_wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calou-jag43 a dit :

Trois références XJR-7 dans ma database :

Provence moulage K290 1987

Provence moulage K368 1986

et

Starter (sans réf) 1986

 

A suivre ...

 

Je ne crois pas que Stater a sorti une "pedalo" même si la ref existe ... Michel D realisateur du proto n a jamais vu un tirage ...et nous n avons pu recuperer le proto/ sinto ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...