Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] Alfa Romeo Giulietta Sprint 1956 (Tron 1/43)


sprinteur

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

Pour moi, sans. J'sais pas pourquoi j'ai toujours apprécié le "sans".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ;)

 

Bon, il y a deux pour, deux contre, et un "ne se prononce pas" :p

Je verrai en temps voulu, au moment de fixer les roues.

 

Francky préviens quand tu postes une photo de Nuova Giulietta, j'ai failli faire une syncope !! Surtout que l'exemplaire posté correspond beaucoup à celle que je voudrais !! old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif

Plus sérieusement, je ne compte pas faire de moyeux chromés comme la Nuova Giulietta tout simplement car je veux faire la mienne strictement d'origine, donc soit sans enjoliveursoit avec ;)

 

J'ai quelques jours de rabe pour finir la Sprint car nous allons fêter l'anniversaire de mon père le samedi 22, ça me fera quatre soirs de plus pour bosser dessus :D

 

Donc pour résumer:

- l'intérieur est terminé, je poserai les pièces fragiles (levier de vitesses, les trois boutons à gauche sous le tableau de bord) avant l'assemblage final;

- les roues sont ok si on ne compte pas le cas des enjoliveurs, en même temps ce n'est pas ce qui me prendra le plus de temps;

- le pare-chocs arrière à recouvrir de bare metal;

- la carrosserie est peinte, il faudra que je vire une petite coulure devant la roue arrière gauche. Je le ferai avant d'appliquer le vernis dans quelques jours (je rappelle qu'elle est en séchage intensif, soit sur le poêle soit devant donc minimum 20° en permanence);

- une fois le vernis passé et retouché il faudra que je rapporte les pièces comme les vitres, les phares etc;

- il faudra que je m'occupe également de la boîte vitrine, achetée chez Etienne (j'ai oublié de préciser que ma commande est arrivée à bon port, merci ;) );

- l'emballage cadeau n'est pas ce qui me prendra le plus de temps :o

 

Je pense que je pourrai la terminer avant le jour J, il faut juste que je sois régulier et que je prenne mon mal en patience pendant que la peinture sèche car je ne peux quasiment rien faire d'autre ...

 

Continuez à donner vos avis pour les enjoliveurs, vous êtes les bienvenus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans pour moi ;) un petit coté sportif même pour une d'origine ne dérange pas surtout sur ce modèle :lover:

 

Merci Roch pour ton avis ;)

En effet ce n'est pas le genre de chose qui choque sur cette Alfa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pour les enjoliveurs je ne sais pas trop... J'aime bien les deux versions....

Mais si je devais trancher je dirais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

moi je dis avec!

 

Pis la nuova giulietta avec son p'tit cul relevé! Miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enjoliveurs, fais un côté avec et un côté sans puisqu'on ne voit jamais les 2 côtés en même temps :lol: :lol: :lol:

 

Plus sérieusement, je suis pour les enjoliveurs car ça accentue le côté rétro :love: :love: :love:

 

Puisqu'on a dévié sur la Nuova Giulietta, je viens de te scanner celle que j'avais à l'époque :

 

 

Moteur hyper sympa avec son bruit si caractéristique, mais les synchros de boîte très "rugueux", on va dire :ange:

Et quand j'ai du refaire la boîte, bonjour la facture :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq avis pour, cinq avis contre, un NSP.

Je ne pensais pas que ça se ferait au coude à coude ! :w:

 

PhilX ta proposition est intéressante :ddr:

Tu avais une belle Giulietta, quelle motorisation avais tu choisi ? C'est vraiment le genre de voiture qui a quelques défauts (boîte rugueuse dûe à l'architecture "transaxle", quelques défauts électriques etc) mais dont on tombe amoureux rapidement en raison de son caractère et sa vivacité.

J'espère que ce sera la prochaine Alfa dans mon garage, depuis le temps que j'en parle faudrait que je passe à l'acte un de ces jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq avis pour, cinq avis contre, un NSP.

Je ne pensais pas que ça se ferait au coude à coude ! :w:

 

PhilX ta proposition est intéressante :ddr:

Tu avais une belle Giulietta, quelle motorisation avais tu choisi ? C'est vraiment le genre de voiture qui a quelques défauts (boîte rugueuse dûe à l'architecture "transaxle", quelques défauts électriques etc) mais dont on tombe amoureux rapidement en raison de son caractère et sa vivacité.

J'espère que ce sera la prochaine Alfa dans mon garage, depuis le temps que j'en parle faudrait que je passe à l'acte un de ces jours :D

 

 

 

Alors là, bonne question :??:

Ca fait quand même assez longtemps ;) (83 à 88 environ)

Je sais seulement que c'était un 4 cylindres à 2 ACT et qu'il avait une super pêche sur les petites routes d'Auvergne où j'allais souvent et ou il n'y avait pas de radars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors là, bonne question :??:

Ca fait quand même assez longtemps ;) (83 à 88 environ)

Je sais seulement que c'était un 4 cylindres à 2 ACT et qu'il avait une super pêche sur les petites routes d'Auvergne où j'allais souvent et ou il n'y avait pas de radars :)

 

 

ils ne les avaient pas encore semé :??: :??: :??::D :D :D :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil les Giulietta étaient toues équipées du 4 cylindres double arbre, leur cylindrée allant de 1300 à 2000 cm3. Ces moteurs sont volontaires, même le 1300, et très vifs.

Ce n'est pas grave, c'était juste de la curiosité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil les Giulietta étaient toues équipées du 4 cylindres double arbre, leur cylindrée allant de 1300 à 2000 cm3. Ces moteurs sont volontaires, même le 1300, et très vifs.

Ce n'est pas grave, c'était juste de la curiosité ;)

 

 

Pour répondre à ta curiosité, j'ai gardé les photocopies des cartes grises de mes différents véhicules ;)

Donc après vérif : Type 116A de 1979 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc apparemment il s'agirait d'une Giu 1800 (Sportiva pourra confirmer ou infirmer mes propos j'espère), la plus grosse cylindrée sur ce modèle à l'époque (le 2000 étant dispo à partir de l'AM 1980).

Intéressant comme moteur :love:

 

Edit: après de plus profondes recherches le type mine n'est pas complet (il ne faut pas s'arrêter au premier résultat sur internet ...), je pense que tu dois avoir autre chose après car 116A correspondrait au modèle Giulietta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord, ça se joue à fifty fifty mais n'oublie pas que je chausse du 45/46 si ça peut aider à la prise de décision... :ange: :ange: :ange:

 

:lol: :lol: et moi 45 si ça peut faire pencher la balance dans le sens du sans ;)

 

c'est dans l'esprit de cette voiture d'avoir sont petit coté sport avec ces petites jantes en tôle :lover: penses y ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ben moi j'ai des cousins spécialistes dans les propositions argumentées avec des têtes de cheval!

 

On va aller encore loin dans l'escalade avant qu'il ne se résolve a mettre des enjos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut départager en tant que concepteur du kit... Faut pas oublier qu'on l'avait sortie sans les enjoliveurs (dont je trouve qu'ils n'enjolissent rien du tout, d'ailleurs) :p

On est tout à fait d'accord, elle est plus gracieuse sans!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut départager en tant que concepteur du kit... Faut pas oublier qu'on l'avait sortie sans les enjoliveurs (dont je trouve qu'ils n'enjolissent rien du tout, d'ailleurs) :p

Merci pour l'information, je pensais que mon kit en était dépourvu parce qu'il s'agit à l'origine d'une version compétition ;)

 

J'adore FA !

 

C'est quand même génial d'avoir le concepteur du kit qui vient te dire comment il préfère ton montage :lol:

 

C'est clair !

Par contre j'ai la pression à chaque fois que je publie mes travaux :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Et t'as pas intérêt à montrer des velléités de stopper l'info...hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as pas intérêt à montrer des velléités de stopper l'info...hein...

 

Non non ça ne risquera pas !

Mais en tout cas une chose est sûre maintenant: si je les mets je vais me prendre des coups de Rangers mais si je ne les mets pas je vais avoir une tête de cheval dans mon lit ... le choix va être cornélien ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Meuhhh non. Tu fais une étagère en CP pour les enjoliveurs...et ton papa fera ce qu'il voudra. Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...