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Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] Alfa Romeo Giulietta Sprint 1956 (Tron 1/43)


sprinteur

Messages recommandés

Invité §loq762yT

La tête de cheval dans le pieu c'est juste un avertissement amical!

 

Après vient la pédicure au chalumeau, la remise d'idée en place avec la tronche dans l'étau et eu égard a ton statut de modéliste tu échappes a la manucure au coupe boulon pour que tu puisse monter ces foutus enjos!

 

Et la ce n'est que le côté mediterranéen de la famille mais je fais aussi dans le Drakkar! C'est moins fin mais redoutablement efficace!

 

Alors convaincu!

 

Comment ca y sont pas encore collés tes enjos!

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La tête de cheval dans le pieu c'est juste un avertissement amical!

 

Après vient la pédicure au chalumeau, la remise d'idée en place avec la tronche dans l'étau et eu égard a ton statut de modéliste tu échappes a la manucure au coupe boulon pour que tu puisse monter ces foutus enjos!

 

Et la ce n'est que le côté mediterranéen de la famille mais je fais aussi dans le Drakkar! C'est moins fin mais redoutablement efficace!

 

Alors convaincu!

 

Comment ca y sont pas encore collés tes enjos!

 

Oui bah mon côté Savoyard te signale que t'as pas idée de c'qu'on peut faire avec une patate, un reblechon et une bouteille de Genepi... c'est pas humain... pour peu que tu rajoutes un sarment de vigne... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

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Vernis passé il y a un quart d'heure, j'ai quelques microbulles dedans à certains endroits :sic:

Il va encore falloir que j'attende deux jours avant de les poncer et de repasser une nouvelle couche ...

 

J'ai des fois l'impression qu'elle m'en veut cette Giulietta ! :pfff:

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Quand on dit et répète qu'il ne faut pas mélanger les marques ni les genres de peintures...

 

Ce n'est pas parce que ça a marché jusque là que ça doit toujours aller.

 

Si je suis passé en mono-marque de qualité depuis 30ans, ça n'est pas pour rien. Non seulement c'est plus rapide, le résultat est nickel, et je n'ai plus jamais eu aucun souci de ce genre...

 

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En fait Etienne il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité entre marques.

 

Je viens de m'apercevoir que dans mon énervement de l'autre soir j'ai oublié d'expliquer ce qu'il s'est passé: dimanche j'avais entièrement poncé et polishé la carrosserie pour récupérer les différents petits défauts avant d'aller plus loin; j'y avais passé plusieurs heures ...

Comme tout était bien j'ai commencé à appliquer le noir mat Humbrol à différents endroits, en débordant quelques fois. Je n'ai pas enlevé les bavures sur le coup, c'est mon tort ... J'ai pu le faire seulement quelques heures plus tard, quand c'était bien sec.

J'ai passé du diluant Humbrol pour enamel pour enlever les bavures de noir Humbrol, et c'est là que le vernis et la peinture de la carrosserie (tous deux acryliques) ont réagi avec.

Jamais je n'aurais pensé qu'un diluant pour enamel dilue également de l'acrylique ! :sic:

 

Etant donné que je n'ai pas trop envie de décaper entièrement et de recommencer la carrosserie complètement je vais faire des retouches au pinceau. Dans mon malheur j'ai de la chance que le pare-chocs se place à cet endroit, il masquera partiellement la misère.

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Je nettoye mes pinceaux pour acrylique aqueux avec le même diluant que pour les autres, et ça fonctionne, donc le risque est plus qu 'existant... ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

Mais je peux passer de l'acétone sur une peinture (vernie) sèche pour enlever des traces d'humbrol noir 85 sans que ça attaque mon vernis, par contre.

 

Ceci dit, si tu peux récupérer la chose, tant mieux! ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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Cette expérience m'a marqué au fer rouge, je ne suis pas prêt de la recommencer. De toute façon, dorénavant je nettoierai systématiquement les bavures lorsque je les fais comme ça je n'aurai plus ce genre de problème.

 

C'est récupérable mais ça se verra un peu quand même. J'espère pouvoir m'en occuper ce soir ;)

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Invité §ced766wy

Alors là effectivement c'est le mystère ! Je n'avais jamais vu le diluant enamel diluer la peinture acrylique ! Tu n'as pas de bol...

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Alors là effectivement c'est le mystère ! Je n'avais jamais vu le diluant enamel diluer la peinture acrylique ! Tu n'as pas de bol...

 

Et il fallait que ça tombe sur celle-là ! :pfff:

 

Merci pour vos encouragements.

Je vais faire les retouches nécessaires tout de suite ;)

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Je disais donc ... dorénavant je ne posterai pas de photos car ça prend du temps de les uploader. J'en prends quand même et je les publierai en début de semaine prochaine.

 

Aujourd'hui j'ai fait différentes choses:

- les "moustaches" à l'avant ont été faites au monopoil et en apnée couleur argent; j'ai préféré faire ainsi plutôt que d'utiliser les pièces du kit car je la trouve plus réaliste ainsi;

- le Scudetto (le cœur de calandre quoi) est collé;

- l'intérieur du pare-chocs avant a été meulé car il était un peu trop étroit par rapport à la carrosserie;

- le ciel de toit ainsi que les contre-portes sont peints;

- les feux arrières sont peints en argent, ils auront leur couleur définitive demain soir;

- les vitres gauches sont découpées et collées à l'entourage en photodécoupe (préalablement recouvert de BMF);

- la boîte vitrine est prête, les trous sont faits.

 

Tout à l'heure en fin de soirée je m'y remets, je compte m'occuper des vitres droites ;)

 

Jusqu'ici tout va bien damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Je disais donc ... dorénavant je ne posterai pas de photos car ça prend du temps de les uploader. J'en prends quand même et je les publierai en début de semaine prochaine.

 

Aujourd'hui j'ai fait différentes choses:

- les "moustaches" à l'avant ont été faites au monopoil et en apnée couleur argent; j'ai préféré faire ainsi plutôt que d'utiliser les pièces du kit car je la trouve plus réaliste ainsi;

- le Scudetto (le cœur de calandre quoi) est collé;

- l'intérieur du pare-chocs avant a été meulé car il était un peu trop étroit par rapport à la carrosserie;

- le ciel de toit ainsi que les contre-portes sont peints;

- les feux arrières sont peints en argent, ils auront leur couleur définitive demain soir;

- les vitres gauches sont découpées et collées à l'entourage en photodécoupe (préalablement recouvert de BMF);

- la boîte vitrine est prête, les trous sont faits.

 

Tout à l'heure en fin de soirée je m'y remets, je compte m'occuper des vitres droites ;)

 

Jusqu'ici tout va bien damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

Et yapa de photos. :??:

 

 

Cinq pages de retard lecture, cela donne envie de voir des photos. :D

Pis j'aime bien tes montages et cette Alfa. :)

 

Pour enlever les pétouilles du noir humbrol (de plus en plus dégueu), du white spirit suffit largement. :o

C'est pas brutal le ouaïte.

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Math tu m'étonnes :w:

Merci D&D ;)

Et merci Phil pour l'astuce du white (pas DE White :ddr: )

 

Une photo quand même, celle de ma table de cuisine actuellement ...

 

16397420850_b50cd0aa2d_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (29) by Sprinteur, on Flickr

 

En ce moment pour manger j'enlève le BMF à droite, je ne prends pas beaucoup de place :ange:

D'habitude il n'y a rien sur cette table ... :D

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Invité §loq762yT

Le jour ou tu passes au 12ème t'as plus droit qu'à un petit pois par repas!

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Dites moi, comment enlever des traces de colle blanche sur les vitres en rhodoïd sans endommager ce dernier ?

Je me suis loupé à certains endroits et ce n'est pas très beau ...

Arfff

Pas de chance... En plus maintenant ça doit être bien sec... Peu être en frottant avec un cure dent en bois...

j'ai tester l'aiguille mais ça raye un peu...

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