Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] Alfa Romeo Giulietta Sprint 1956 (Tron 1/43)


sprinteur

Messages recommandés

Ca y est, la carrosserie est apprêtée

 

16234177447_8cc67ee00f_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (20) by Sprinteur, on Flickr

 

1er constat: je ne l''ai pas suffisamment bien dégraissée, pourtant je l'ai fait au liquide vaisselle et essuyée avec un essuie-tout propre ... je vais devoir le refaire de manière plus méticuleuse.

2e constat (peu visible sur cette photo): j'ai bien corrigé le bord d'aile avant gauche, plus rien ne se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

Ben, tu fais comme tu le sens. En général, le constat est concluant. Alors...fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est pas bon du tout, il faut que je reprenne les vilaines traces, ça va encore me repousser le travail sur la carrosserie de quelques jours ...

 

... et en plus il va falloir que je travaille sur les pare-chocs, il y a une retassure sur l'avant (celui qui est échancré au milieu) et pour couronner le tout il y a des traces de moulage :sic:

 

16418919391_46a7aa33c7_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (21) by Sprinteur, on Flickr

 

Alors du coup on passe par la case masticage, le but étant par la suite de les recouvrir de Bare Metal

 

16233293120_d22571acfa_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (22) by Sprinteur, on Flickr

 

Peux pas faire mieux pour les photos, les pièces ayant un rendu proche du chrome ça reflète de partout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pare-chocs en or ?

Mazette, on est à Abu-Dhabi :lol:

 

Presque :sol:

 

 

Après séchage accéléré sur le poêle reponçage des parties à revoir, redégraissage intensif au liquide vaisselle avec brosse, résultat nickel; couche supplémentaire d'apprêt appliquée à l'instant et de nouveau ces tâches de gras ... :pfff:

 

Je ne comprends rien et je me demande comment résoudre ce problème :??:

Je crois que je vais "contourner" le problème en mettant du putty à ces deux endroits (aile et portière gauches) et en lissant comme il faut.

 

Vous avez d'autres idées ? Parce que sinon je sèche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne s'agit pas d'une pigmentation de la résine.

Je suppose qu'il s'agit de traces de gras car l'apprêt ne reste pas sur ces deux zones, il se rétracte sur le pourtour; en gros il n'accroche pas à ces endroits là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être des traces de silicone provenant du moule.

 

Cela peut être la cause également en effet.

J'ai pareil sur la 309GTi... :??:

Ah oui, la 309 GTI ! C'est à cause de cela que tu ne l'as pas terminée ?

J'aurais bien aimé la voir finie celle là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar116US

J'ai quelque fois ce problème avec mes tirages, il semble que la résine n'est pas prise à 100%. dans ce cas ponçage sur la zone et parfois grattage afin d'enlever la partie (juste à l'endroit ou le problème existe), puis Putty après passage de white spirit sur la zone et rinçage abondant.

 

Sinon, j'adore cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En peignant à l'aéro, 2-3 gouttes d'anitisilicone dans l'apprêt/peinture/vernis, et plus aucun souci... Je ne dégraisse plus une pièce depuis longtemps.

 

Et si je vois apparaître un "œil" de silicone, bin je rajoute une goutte ou deux.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En peignant à l'aéro, 2-3 gouttes d'anitisilicone dans l'apprêt/peinture/vernis, et plus aucun souci... Je ne dégraisse plus une pièce depuis longtemps.

 

Et si je vois apparaître un "œil" de silicone, bin je rajoute une goutte ou deux.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

Je croyais que ça marchait seulement avec l'apprêt Glassurit :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les (bonnes) marques en ont, perso c'est Glasurit en effet, mais pas que l'apprêt... C'est la première étape, et la plus importante, normalement ensuite on peut ne pas en mettre, mais par sécurité, j'en ajoute à la teinte et au vernis, surtout s'il y a un bon laps de temps entre les couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Ah oui, la 309 GTI ! C'est à cause de cela que tu ne l'as pas terminée ?

J'aurais bien aimé la voir finie celle là :D

J'ai plus de blanc, puis j'ai eu les tâches aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide et vos suggestions :jap:

 

Je vais réagir à quelques une de vos interventions:

 

- actuellement je ne peux pas utiliser l'aéro donc j'utilise l'apprêt Tam' (je n'en ai plus beaucoup d'ailleurs, j'espère en avoir suffisamment pour cette Giulietta :sic: ) mais je retiens l'astuce pour le moment où je le dépoussiérerai ;)

- Larfeuil et Hervé: du coup, décapage au White Spirit ou à l'acétone ? Le White Spirit enlève également le silicone ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'avais eu le même soucis sur la Simca 1000. J'ai été obligé de décaper et de nettoyer avec quelque chose de plus "puissant" que le liquide vaisselle. J'avais utilisé de la poudre à récurer Ajax... Ca avait marché pour moi, mais le mieux est l'anti-silicone comme dit Etienne. Ca me fait penser qu'il faudra d'ailleurs que je m'en achète. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos Toxi et Céd ;)

 

Hier soir j'ai donc viré l'apprêt à l'acétone sur la zone malade, et j'ai d'ailleurs bien insisté. Ensuite ponçage au 600 puis 1200 et comme l'acétone avait viré le putty à un endroit j'ai donc refait ma rustine.

Ce soir ponçage du putty puis gros nettoyage au Cif (enfin, la Marque Repère :ange: ), séchage puis apprêt.

 

Bonne nouvelle, j'ai encore eu une petite réaction mais bien moindre par rapport à avant, donc au bout de la deuxième couche ça ne se voit plus slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Prochaine étape: ponçage de l'apprêt afin d'éliminer quelques épaisseurs (rien de grave) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir ponçage de l'apprêt afin de gommer les irrégularités du côté qui a été retravaillé et de gommer un peu son côté rugueux, puis passage d'une première couche de peinture, afin de se donner une idée de la couleur :D

 

15839316393_56fd33ec8e_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (23) by Sprinteur, on Flickr

 

Comme je l'ai précisé il s'agit de la première couche, d'où certaines gravures pas encore rouges. Il va y avoir un peu de peau d'orange à dégommer ainsi que quelques poussières à virer mais ça se présente bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Le rouge sur une Alfa fonctionne toujours, rien a dire :love:

 

Tu l'as peinte à l'aero ? Si oui, personnellement, avant la première couche je passe une couche... zéro on va dire :p uniquement sur les gravures et les parties difficiles. Comme la partie entre les bosses des ailes et le capot si on prend l'exemple de ta maquette. Pareil pour le long des portes sous les vitres, entre les ailes arrières et le coffre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Céd ;)

 

Pour ce kit j'utilise des bombes Tamiya "classiques" car pour l'instant je ne peux pas sortir l'aéro.

Pour les prochaines j'utiliserai cette technique ;)

 

Si au final les gravures sont toujours plus claires alors je passerai un jus de la même couleur ou sinon d'une nuance un peu plus foncée histoire de donner de la profondeur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une avancée qui fait plaisir: à part les trois boutons à rajouter à gauche du volant, le tableau de bord est terminé :D

 

15856829203_5fee5462e7_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (24) by Sprinteur, on Flickr

 

La photo est un peu floue ...

Le klaxon, en photodécoupe, a été recouvert de bare metal devant et derrière.

 

Sinon la deuxième couche de peinture a été passée hier, et j'ai changé de rouge. En effet le bright red de Tamiya est bien trop clair (si j'avais su ...), j'ai donc sorti l'italian red de la même marque. C'est toujours vif mais un peu moins quand même.

 

16475984022_04bf2e9d29_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (25) by Sprinteur, on Flickr

 

Je n'ai pas passé de jus auparavant, je le ferai à la fin en utilisant un rouge foncé. Ca donnera du volume mais ça ne sera pas trop accentué.

 

J'y retourne, j'ai encore des pétouilles à virer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la suite :)

 

Le pare chocs avant a également eu droit au bare metal, le voici avec son homologue de l'arrière pour comparaison

 

16296218158_5458a9b326_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (27) by Sprinteur, on Flickr

 

Je perds un peu en éclat mais je gagne en état de surface, ça me permet d'avoir un rendu lisse.

 

 

 

Sinon j'ai besoin de votre avis :o

Le kit de cette Giulietta permet de faire une version compétition et donc il n'y a pas d'enjoliveurs; or la version civile en est équipée.

J'en ai dans une boîte de Giulietta Spider (Tron également donc de la bonne taille).

Pensez vous que je doive les mettre ou pas ?

 

16296208598_7df8b72830_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (26) by Sprinteur, on Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...