Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] Alfa Romeo Giulietta Sprint 1956 (Tron 1/43)


sprinteur

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min070rU

Je ne voudrais pas qu'on te confonde avec l'ours de mon avatar :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu nuit du coupé est tout à fait authentique.

C'est exactement celle dont je parlais plus haut, et qui m'enchantait à chaque fois que j'étais à bord.

Par contre le bleu lagoon nacré du spider est totalement fantaisiste.

Moi qui ai connu cette époque (si, si ...) où en en voyait pas mal dans les rues aux mains de petits minets, je me souviens parfaitement qu'il y avait des rouge vif, des blanches, des vert émeraude et des bleu ciel, peinture brillante de base, point. Aucune peinture métallisée ni nacrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu nuit du coupé est tout à fait authentique.

C'est exactement celle dont je parlais plus haut, et qui m'enchantait à chaque fois que j'étais à bord.

Par contre le bleu lagoon nacré du spider est totalement fantaisiste.

Moi qui ai connu cette époque (si, si ...) où en en voyait pas mal dans les rues aux mains de petits minets, je me souviens parfaitement qu'il y avait des rouge vif, des blanches, des vert émeraude et des bleu ciel, peinture brillante de base, point. Aucune peinture métallisée ni nacrée.

 

avec des " carvil " :??: :??: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai eu ( si , si ...)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait à l'époque les teintes au catalogue, mais Bertone pouvait livrer une série de finitions particulières, et aussi les teintes à la demande du client.

 

Catalogue des options Bertone:

 

http://www.alfabb.com/bb/forums/attachments/giulietta-giulia-1954-65/232056d1324719197-1600-sprint-leather-luggage-straps-sprint-other-options.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, autant pour moi :jap:

Mais, je n'en ai jamais vu dans la rue à l'époque ;)

 

Pourtant, j'étais gamin, et bien à l'affut de ce genre de voitures (avec les MGB et les TR4) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc des photos.

 

Tout d'abord le châssis:

 

16124781118_7975aa4d47_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (8) by Sprinteur, on Flickr

 

On voit bien que j'ai déplacé le trou de fixation avec cette auréole ... Je l'ai bouché avec de la cyano et paufiné au Putty, puis par trois fois j'ai fait des retouches à cet endroit, mais IM-PO-SSIBLE de la faire disparaître ! :pfff:

Bon, heureusement que c'est la partie non visible de l'auto.

 

Ensuite le tableau de bord, où j'ai mis un bout de CP pour boucher la partie supérieure de la boîte à gants

 

16126198279_012f7bbccd_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (9) by Sprinteur, on Flickr

 

A gauche du volant j'ai percé trois trous pour mettre des petits interrupteurs

 

16126514817_d2e8a789a9_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (10) by Sprinteur, on Flickr

 

Ce soir, après mise en peinture, le revoici

 

15689964444_d18a3c5b28_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (12) by Sprinteur, on Flickr

 

Forcément il y a une petite saleté qui s'est mise à gauche de la boîte à gants :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif les gars ;)

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif .........................................

du grand art speedracer33.gif.10da0e5f71ec756d0a8696bd31297c67.gifantoine01570.gif.ddc710550ccf94e59b7e1a6d61ae40fd.gifspeedracer33.gif.10da0e5f71ec756d0a8696bd31297c67.gif olive ;) du grand art antoine01570.gif.ddc710550ccf94e59b7e1a6d61ae40fd.gifspeedracer33.gif.10da0e5f71ec756d0a8696bd31297c67.gifantoine01570.gif.ddc710550ccf94e59b7e1a6d61ae40fd.gif

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Merci Francky :jap:

Nickel les jantes!

Merci White :jap:

Ya pas, le silver leaf est vraiment tip top pour reproduire la tôle des jantes!!! Elles sont superbes!!! :love: :love: :love:

Tout à fait, et c'est d'aillurs grâce à toi que je les fais de cette manière; de mémoire tu m'avais parlé de cette nuance lorsque je montais l'Arna Ti :oui:

J'en aurais profité pour combler les inscriptions gravées sous le chassis ... ;) ;) ;)

C'est sûr que le châssis fait chargé avec ces deux signatures mais tout comme Countach je préfère les garder ;)

Pourquoi ? C'est quand même bien de garder la trace du créateur du proto.

Me concernant c'est plus par rapport à la marque qui a distribué le kit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord avance: après la partie inférieure ton carrosserie c'est le dessus qui a a été peint en noir satiné. Puis un filet de BMF pour faire la séparation. J'ai mis deux boutons pour la radio (découpés à partir d'un comodo au 1/43 de la boîte à rabiots), il en reste encore deux autres à mettre, mais de diamètre plus petit :pt1cable:

 

15721276264_6e86be13c8_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (13) by Sprinteur, on Flickr

 

Ensuite il a fallu s'attaquer aux passages de roues pour que puissent rentrer ... les roues :D

 

16156109678_c4c1d10e2b_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (14) by Sprinteur, on Flickr

 

On ne voit pas très bien mais la carrosserie a été affinée (en bas après le boulot et en haut avant). Ci-dessous la photo montre que j'ai également rendu le passage de roue plus "confortable" :o

 

16156338910_9274734006_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (15) by Sprinteur, on Flickr

 

Forcément il a fallu travailler les trois autres ...

Voici le résultat final, je pourrais presque y mettre des roues de 4x4 :lol:

 

15723777383_52760d8969_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (16) by Sprinteur, on Flickr

 

A l'avant droit j'ai dérapé une ou deux fois, il va falloir que je retravaille le pli du passage avant droit, mais rien de grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord avance: après la partie inférieure ton carrosserie c'est le dessus qui a a été peint en noir satiné. Puis un filet de BMF pour faire la séparation. J'ai mis deux boutons pour la radio (découpés à partir d'un comodo au 1/43 de la boîte à rabiots), il en reste encore deux autres à mettre, mais de diamètre plus petit :pt1cable:

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 13c8_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (13) by Sprinteur, on Flickr

 

Ensuite il a fallu s'attaquer aux passages de roues pour que puissent rentrer ... les roues :D

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 0e2b_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (14) by Sprinteur, on Flickr

 

On ne voit pas très bien mais la carrosserie a été affinée (en bas après le boulot et en haut avant). Ci-dessous la photo montre que j'ai également rendu le passage de roue plus "confortable" :o

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 4006_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (15) by Sprinteur, on Flickr

 

Forcément il a fallu travailler les trois autres ...

Voici le résultat final, je pourrais presque y mettre des roues de 4x4 :lol:

https://farm8.staticflickr.com [...] 8969_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (16) by Sprinteur, on Flickr

 

A l'avant droit j'ai dérapé une ou deux fois, il va falloir que je retravaille le pli du passage avant droit, mais rien de grave ;)

Wesh, krari, faut met'des 21 pouces chromées powpowpow!!! futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une semaine que je n'avais pas remonté ce topic :pfff:

 

En tout cas ça avance quand même !

 

L'intérieur est quasiment terminé:

 

16218058120_a000270ff3_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (17) by Sprinteur, on Flickr

 

16217830498_12307874f1_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (18) by Sprinteur, on Flickr

 

Quelques petites retouches de peinture et ça sera bon.

Il me reste à faire la plage arrière, et là je ne sais pas quoi faire ... je ne réussis pas à trouver de photos qui me montre s'il y a de la moquette ou si c'est plus simple. S'agissant d'une version sportive je penche pour la deuxième solution mais je ne suis pas sûr ...

 

Sinon le tableau de bord avance également, les quatre boutons de la radio sont posés (les deux gros viennent d'un comodo d'une autre Alfa au 1/43 et les deux petits sont des chutes de photodécoupe des entourages de vitres latérales). Il ne fallait pas avoir la tremblote lors du collage :D :d

 

16218066450_6bf00eb7da_b.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint (19) by Sprinteur, on Flickr

 

Il me reste à mettre un peu de silver sur les deux petits boutons de la radio et à poser les décals des compteurs.

 

Côté carrosserie j'ai passé ces derniers jours à reprendre mon dérapage sur le passage de roue lors du fraisage, c'est pas évident ! Mais je pense qu'à la fin de ce week-end ça sera bon et je pourrai enfin l'apprêter :jap:

Il faut que ça le fasse parce que je ne peux pas me permettre de prendre plus de retard, l'échéance est dans un peu plus de deux semaines et je ne peux travailler dessus que quelques soirs ...

 

A vous les studios ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

question con : t'es sur que le TdB est bi-ton ?

 

 

voila un interieur de giulietta sprint tiré du site alfa romeo legends .

 

 

http://5ec2953cf6a8659bf6b0-467b4cc63e377ebceaa9638e79072566.r34.cf3.rackcdn.com/assets/auto/12/gallery/1.jpg

 

 

selon (les photos visibles sur) ce site la sprint est la seule a ne pas avoir de noir...

apres, il y a peut etre eu plusieurs versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alf :coucou:

 

Bizarre en effet cette photo, sûrement un modèle restauré à l'extrême :??:

 

Je me base sur des photos de deux exemplaires dans leur jus que j'ai dans un bouquin donc je ne peux pas les publier ici mais je pourrai te montrer ça la prochaine fois que tu passeras à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...