Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montages Presse et infos Altaya, Hachette, (Eaglemoss), Ixo collections & autres


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §tik142uz

Moi c’est le choix de ce jaune « canari « qui me surprend ........?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

et je suis surpris du peu de réaction/commentaire, sur ce test, hormis le sempiternel "ça va couter un bras", alors qu'une collection de 80 véhicules à 20€ égal 1600€, ou 100 semis à 25€ pièces.

 

à+

 

 

Dison que pour une collection de camions, autocars ou semi-remorque au 1/43eme tu a l'impression d'en avoir beaucoup plus pour ton argent vu le volume que cela représente et tu a toujours la possibilité de sauter des numéros alors que dans un build up tu est bien obligé de suivre la collection en entier.

Après ce n'est pas non plus la même chose un modèle au 1/8eme aura des ouvrants et une mécanique détaillée alors qu'un modèle au 1/43eme a 20€ aura une carrosserie faite d'une seule pièce et aucune partie ouvrant et encore moins de mécanique détaillée.

Maintenant je ne vais pas cracher sur le 1/43e : j'ai plus de 2500 modèles a cette échelle mais quelques modèles détaillés a grande échelle ça vaut aussi largement le coup.

En revanche n'arriverais jamais a comprendre cette mode des modèles grandes échelle scellés sans aucun détail dans ce cas autant prendre un 1/43e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dison que pour une collection de camions, autocars ou semi-remorque au 1/43eme tu a l'impression d'en avoir beaucoup plus pour ton argent vu le volume que cela représente et tu a toujours la possibilité de sauter des numéros alors que dans un build up tu est bien obligé de suivre la collection en entier.

Après ce n'est pas non plus la même chose un modèle au 1/8eme aura des ouvrants et une mécanique détaillée alors qu'un modèle au 1/43eme a 20€ aura une carrosserie faite d'une seule pièce et aucune partie ouvrant et encore moins de mécanique détaillée.

Maintenant je ne vais pas cracher sur le 1/43e : j'ai plus de 2500 modèles a cette échelle mais quelques modèles détaillés a grande échelle ça vaut aussi largement le coup.

En revanche n'arriverais jamais a comprendre cette mode des modèles grandes échelle scellés sans aucun détail dans ce cas autant prendre un 1/43e.

 

 

:jap:

 

avant je ne faisais que du 1/50, 50 ans de collection, avec les presses, j'en suis venu au 1/43, en me dispersant dans les thèmes, maintenant je ne "fais" plus que BERLIET CITROEN, mais il y a aussi les coup de cœur, US etc..., le 1/8 j'ai fais la DS et HY, sans oublié les maqmadon Berliet, Unic, avec les voitures qui vont avec.

 

au 1/18, je ne fais que les modèles avec ouvrants, par contre je n'ai qu'une OTTOMOBILE, GS Birotor, parce que j'ai conduit cette voiture.

 

chacun trouve son plaisir, dans sa collection, et le prix n'est qu'accessoire, enfin pour moi, dans la limite de mes possibilités.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

 

:jap:

 

ce jaune j'adore comme on peut le voir dans mon avatar.

 

à+

Bjr ,

Pour un camion ce coloris est surprenant sauf s’il s’agissait d une flotte d une entreprise .......mais les goûts et les couleurs de chacun se respectent ; par contre il est un peu « nu » ........un chargement , des accessoires dans la benne , un chauffeur salopette et casquette coude à la portière , une pin-up en calandre , un autocollant de pare brise Max Menier les Routiers sont sympas , de la poussière sur une partie de la carrosserie et les roues etc......auraient pu l habiller un peu plus et le rendre plus vivant ? Là c’est du sortie des chaînes de l usine ........

Le test a eu lieu ? Ou ce sont des exemplaires de la Fondation ou packs fournis par l éditeur car avec le virus et Prestaliss ce n est surtout pas la bonne « saison « pour tester ..........à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ,

Pour un camion ce coloris est surprenant sauf s’il s’agissait d une flotte d une entreprise .......mais les goûts et les couleurs de chacun se respectent ; par contre il est un peu « nu » ........un chargement , des accessoires dans la benne , un chauffeur salopette et casquette coude à la portière , une pin-up en calandre , un autocollant de pare brise Max Menier les Routiers sont sympas , de la poussière sur une partie de la carrosserie et les roues etc......auraient pu l habiller un peu plus et le rendre plus vivant ? Là c’est du sortie des chaînes de l usine ........

Le test a eu lieu ? Ou ce sont des exemplaires de la Fondation ou packs fournis par l éditeur car avec le virus et Prestaliss ce n est surtout pas la bonne « saison « pour tester ..........à+

 

 

:jap:

 

 

la couleur jaune, semble être celle de l'entreprise, voir le n° 51 de la collection en cours, oui, une pin up et quelques auto collants, mais un camion sorti de chaine est vierge, de tout.

 

après c'est à l'acquéreur de le personnaliser, certains sont des artistes et leur imagination n'a pas de limite, je l'ai fait avec la DS et le HY (en cours) au 1/8, comme on peut le voir sur les topics.

 

j'aurai d'ailleurs préféré cette échelle 1/8, pour harmoniser, l'ensemble.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

quand au test, fourni par un correspondant du 47, il n'y a pas eu d'échos, comme pour les autres.

 

 

certaines pièces sont fragiles, a monter avec les vis, je les collerai.

 

plus qu'à attendre la sortie officielle, sachant que x années après , il coutera moins cher, voir DS, 2CV etc....

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Re , moi ce que je regrette c’est l omniprésence de la Fondation dans le choix des modèles 1/43 ........trop pesante , la majorité des miniatures sont issues des modèles échelle 1 se trouvant dans la Fondation , ce qui bien évidemment garanti la véracité des miniatures certes ............mais pour moi à mon avis , manque d originalité , d audace pour aller voir ailleurs ! de faire des diversions sur des modèles ferroviaires et autres , rompt , déroute avec le thème de la collection qui traite normalement que de camions !

Si cela avait une collection a thème unique Berliet j aurai compris la mixité des modèles autos VL, cars , ferroviaire et autres produits fabriqués par la Marque .

Bien sûr ce commentaire n engage que moi et je pense qu il va susciter normalement des réactions ........à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Oui bien sûr , c’était aussi dans le cadre d une opération événementielle ou on devait attirer l attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

 

la couleur jaune, semble être celle de l'entreprise, voir le n° 51 de la collection en cours, oui, une pin up et quelques auto collants, mais un camion sorti de chaine est vierge, de tout.

 

après c'est à l'acquéreur de le personnaliser, certains sont des artistes et leur imagination n'a pas de limite, je l'ai fait avec la DS et le HY (en cours) au 1/8, comme on peut le voir sur les topics.

 

j'aurai d'ailleurs préféré cette échelle 1/8, pour harmoniser, l'ensemble.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

quand au test, fourni par un correspondant du 47, il n'y a pas eu d'échos, comme pour les autres.

 

 

certaines pièces sont fragiles, a monter avec les vis, je les collerai.

 

plus qu'à attendre la sortie officielle, sachant que x années après , il coutera moins cher, voir DS, 2CV etc....

 

à+

 

Il n'y a eu que 2 numéros en test je crois non ?

 

Berliet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs si quelqu'un veut construire la DACIA 1300 avec les personnages et accessoires j'ai l'adresse du site

 

http://autosworld.ro/

 

Pour l'ARO 240, les 28 NUMS avec le port je paie 238e

David @DC60100

La collection Dacia 1300 n'est plus possible par manque de certains numéros.

 

"We don't have anymore all the issue in stock, hereby we can't offer you all the collection.

Thank you"

ELENA LAURENTIU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Il n'y a eu que 2 numéros en test je crois non ?

 

Berliet.jpg

 

Bjr

sur le topic Berliet 1/43 figure les photos des pièces des 4 premiers numéros mais au vu du peu de commentaires ça préfigure rien de bon pour le lancement national ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

sur le topic Berliet 1/43 figure les photos des pièces des 4 premiers numéros mais au vu du peu de commentaires ça préfigure rien de bon pour le lancement national ? A+

 

 

:jap:

 

ne parle pas de malheur, mais :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

à+

 

ils n'auront qu'à m'envoyer un prototype te ça m'ira :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Oui cela serait dommage malgré mes « points de vue « .....  ces deux dossier Berliet sont les parfaits exemples ( entre autres ) d un réducteur qui proposent ses idées à l éditeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ils auraient mieux fait de nous sortir un T100, au moins on en aurait eu pour notre argent, quitte à être obligé de racheter une vitrine renforcée !!!

 

Quand au choix de modèles, on ne sera jamais d'accord sur quoi sortir, tracteur, camping car, 205 GTI ou Polski même avec caravance ça ne m'intéresse pas, du coup ça laisse de la place aux autres et on peut faire des économies en attendant le modèle suivant. Tout cela c'est comme les modèles au 1/43 en kits ou montés, tout cela dépend des envies du boss et oas des consommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Bjr

sur le topic Berliet 1/43 figure les photos des pièces des 4 premiers numéros mais au vu du peu de commentaires ça préfigure rien de bon pour le lancement national ? A+

 

 

 

Oui, comme le montre Bernard, il y a bien eu 4 numéros. Mais dans la Nièvre, je n'ai vu que le n°1.

 

Mais ce sera sans moi, je l'aurai préféré au 1/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, comme le montre Bernard, il y a bien eu 4 numéros. Mais dans la Nièvre, je n'ai vu que le n°1.

 

Mais ce sera sans moi, je l'aurai préféré au 1/8.

 

 

:jap:

 

tout comme toi en 1/8, cela aurait fait un beau trio avec la DS et le HY, mais je le ferai s'il sort

 

une sacrée différence

largeur 2.50m

1/8: 312mm

1/12: 208mm

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ,

Pour un camion ce coloris est surprenant sauf s’il s’agissait d une flotte d une entreprise .......mais les goûts et les couleurs de chacun se respectent ; par contre il est un peu « nu » ........un chargement , des accessoires dans la benne , un chauffeur salopette et casquette coude à la portière , une pin-up en calandre , un autocollant de pare brise Max Menier les Routiers sont sympas , de la poussière sur une partie de la carrosserie et les roues etc......auraient pu l habiller un peu plus et le rendre plus vivant ? Là c’est du sortie des chaînes de l usine ........

Le test a eu lieu ? Ou ce sont des exemplaires de la Fondation ou packs fournis par l éditeur car avec le virus et Prestaliss ce n est surtout pas la bonne « saison « pour tester ..........à+

 

 

Bonjour à tous,

 

Totalement d'accord, ce GLR8, on dirait qu'il sort de chez Dino Ferrari avec son rutilant Jaune Canari.Nous sommes loin de la réalité des chantiers boueux.

Sur que si la version définitive est aussi flashy, je passerai ma route car pour en tirer un beau modèle réaliste, il faudra le décaper pour le repeindre entièrement et rajouter plein d'accessoires qui viendront gréver un budget de départ plutôt copieux.

 

Au passage, j'ai fait un comparatif sommaire avec le proto déjà connu et j'ai noté 3 différences

 

Berliet GLR8 comparo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bonsoir , en faisant quelques recherches je pense que ce jaune est un coloris issu d’un camion restauré ......d’un jaune différent de celui d un modèle exposé de la Fondation .

Entre le proto gris et le produit final il y’a eu entre temps un changement de modèle demandé par l’éditeur qui a retardé la sortie de cette maquette à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , en faisant quelques recherches je pense que ce jaune est un coloris issu d’un camion restauré ......d’un jaune différent de celui d un modèle exposé de la Fondation .

Entre le proto gris et le produit final il y’a eu entre temps un changement de modèle demandé par l’éditeur qui a retardé la sortie de cette maquette à+

ça me fait penser au jaune de la Fiat 126P qui a été un choix de l'éditeur en fournissant l'échantillon ..... et impossible d'en trouver une référence RAL exacte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli ....... et du jaune dans le fond pour notre ami @ber62

 

 

:jap:

 

oui, j'adore ce coloris, bien qu'il soit difficile à appliquer, la DS 1/1, 1/8, 1/24, jaune panama des DS 3 actuelles, cette couleur n'a pas été au catalogue, sauf en 1966.

 

reste le toit à peindre de la même couleur

 

 

 

DS ALTAYA 1- 8 008.jpg

 

 

DS 1-8 001.jpg

 

 

à+

 

celle qui est à l'origine vue à Reims en 2015

 

 

REIMS 2015 087.jpg

 

 

REIMS 2015 088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...