Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montages Presse et infos Altaya, Hachette, (Eaglemoss), Ixo collections & autres


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J’ai eu un mail de Hachette d’un sondage pour les futurs modèles. Le thème est : construire un véhicule de bd.

Il est proposé la fusée de Tintin, l’espadon ou le cabriolet jaune de Blake et Mortimer, la Fiat de Gaston, laTurbot 1 et 2 ainsi que la Zorglumobile de Spirou et la Vaillante Le Mans 61 ou Vaillante Mystère de Michel Vaillant.

On demande à la fin quel autre modèle on aimerait. Pour ma part, j’ai évoqué le sous marin requin de Tintin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J’ai eu un mail de Hachette d’un sondage pour les futurs modèles. Le thème est : construire un véhicule de bd.

Il est proposé la fusée de Tintin, l’espadon ou le cabriolet jaune de Blake et Mortimer, la Fiat de Gaston, laTurbot 1 et 2 ainsi que la Zorglumobile de Spirou et la Vaillante Le Mans 61 ou Vaillante Mystère de Michel Vaillant.

On demande à la fin quel autre modèle on aimerait. Pour ma part, j’ai évoqué le sous marin requin de Tintin.

 

Pour ma part j'ai répondu au sondage mais ce n'est vraiment pas ce que j'attends en modèle a monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Et moi, j'attends la 205 GTI, la GT40, la Delta HF, l'Audi Quattro, la Subaru, etc. toutes sorties ou testées... Pas besoin de créer de nouveaux modèles...

Delta HF 1100 euros port inclus en Italie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Et moi, j'attends la 205 GTI, la GT40, la Delta HF, l'Audi Quattro, la Subaru, etc. toutes sorties ou testées... Pas besoin de créer de nouveaux modèles…

 

D'accodac à 100% les proposition de sujets pour du 1/8 à construire existent…

 

pour les véhicules et autres sujets de BD (fusée, avions, engins…), oui c'est sympa également, mais qu'ils les sortent dans une collection générale à bonne échelle adaptée, véhicules au 1/24 ou 1/18, et pour les fusées à 50cm de haut, on s'arrête (lol)

s'ils veulent, mais pas 1 seul modèle à 1000boules, qui en fait ne satisferait qu'une seule clientèle, et verrouillerait ou exclurait du circuit les autres sujets possibles au 1/8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accodac à 100% les proposition de sujets pour du 1/8 à construire existent…

 

pour les véhicules et autres sujets de BD (fusée, avions, engins…), oui c'est sympa également, mais qu'ils les sortent dans une collection générale à bonne échelle adaptée, véhicules au 1/24 ou 1/18, et pour les fusées à 50cm de haut, on s'arrête (lol)

s'ils veulent, mais pas 1 seul modèle à 1000boules, qui en fait ne satisferait qu'une seule clientèle, et verrouillerait ou exclurait du circuit les autres sujets possibles au 1/8...

 

 

1000 boules, bien plus en général surtout quand ils sortent 4 numéros pour monter 1 roue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on est dans le haut de gamme, tableau de bord inexistant mais hyper détaillé :crazy: , couleurs subliminales, personnages réalistes et fidèles aux originaux, jantes de luxe, tout y est, sans oublier les phares au xénon, vraiment un modèle qu'on aimerait avoir sur ses étagères !

Du grand art :love: :love: :love: Bravo Jean Mi :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là tout de suite, on entre dans une autre gamme :lol: :lol:

 

Et ce V4, splendide :lol: Bon le démarrage va être un peu difficile avec seulement deux cylindres de raccordé à l'allumage, mais bon, on ne sait jamais ;)

 

Perso, je suis pas trop fan de ses modèles de BD, il n'y aurait guère que les Vaillantes et encore...

 

Comme déjà dit, il y a tellement de modèles qui sont passés en test ou même déjà sortis à l'étranger, il y a largement de quoi satisfaire tout le monde sans aller dans des niches qui me paraissent quand même bien limiter la clientèle possible... Mais peut-être me gourre-je :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là tout de suite, on entre dans une autre gamme :lol: :lol:

 

Et ce V4, splendide :lol: Bon le démarrage va être un peu difficile avec seulement deux cylindres de raccordé à l'allumage, mais bon, on ne sait jamais ;)

 

Perso, je suis pas trop fan de ses modèles de BD, il n'y aurait guère que les Vaillantes et encore...

 

Comme déjà dit, il y a tellement de modèles qui sont passés en test ou même déjà sortis à l'étranger, il y a largement de quoi satisfaire tout le monde sans aller dans des niches qui me paraissent quand même bien limiter la clientèle possible... Mais peut-être me gourre-je :lol:

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Eric, Tout le Monde !

Je partage ton avis, même si je pourrais être capable de me laisser tenter par la fusée Tintin (quoique l'intérêt du montage me laisse pensif...).

Je me demande si ce sondage n'est pas là que pour légitimer la sortie de l'auto de Gaston Lagaffe, déjà testée, et dans les cartons...

Après les sondages, on sait ce que ça vaut...

Bonne journée.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus qu'il nous sortent Notre Dame avec Quasimodo et Esmeralda .........

 

Quand on voit les sorties à l'étranger on se demande parfois ce que l'on a pu faire pour mériter ça ............. Ils ont déjà les télécommandes quand nous on a même plus les clignotants fonctionnels !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Eric, Tout le Monde !

Je partage ton avis, même si je pourrai être capable de me laisser tenter par la fusée Tintin (quoique l'intérêt du montage me laisse pensif...).

Je me demande si ce sondage n'est pas là que pour légitimer la sortie de l'auto de Gaston Lagaffe, déjà testée, et dans les cartons...

Après les sondages, on sait ce que ça vaut...

Bonne journée.

Phil

 

 

Salut Phil :)

 

tu crois pas si bien dire, c'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu que la voiture de Gaston était dans la liste. Après, faut vraiment être fan des BD pour avoir envie de monter ce genre de véhicules... Le problème est que l'on commence à les connaître les éditeurs, même pour la voiture de notre bien aimé Sieur Achille Talon ;) ils sont capables de nous la faire en 130 numéros... Ce n'est pas une critique Christian @achille04 , tu comprends bien que c'est pour illustrer que même le plus "simple" des modèles tant par sa mécanique que par sa carrosserie, ils peuvent nous le saucissonner en 10 morceaux par roue :lol:

 

Pour ce qui est de la fusée, à moins de détailler l'intérieur, je vois pas vraiment l'intérêt d'en faire un modèle à monter...

 

Voilà où on en est rendus : être obligés de se débrouiller pour arriver à trouver des modèles sortis à l'étranger, je pense à Olivier @Brosse27 qui a monté la Skyline sortie au Japon, ou encore à Fred @1294srt06 qui monte la Delta sortie en Italie....

 

De mon côté, mais rien n'est sur encore, je vais peut-être pouvoir récupérer et monter la F40 Competizione qui est éditée en ce moment en Italie par le biais d'un collègue de boulot dont l'ancien voisin (quand il habitait en Italie) tient un bureau de tabac pas loin de la frontière... Ca veut dire, si c'est possible (vous imaginez tout ce que je peux croiser pour que ça marche :lol: :lol: ) qu'il passera voir son collègue environ tous les trois mois et qu'il reviendra avec une dizaine de numéros à chaque voyage... Rien n'est fait mais j'ai bon espoir ;) et voilà le bazar qu'il faut faire pour avoir un modèle dont on ne sait pas s'il sortira jamais chez nous...

 

Désolé pour la tartine les copains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

Salut Phil :)

 

.../... Le problème est que l'on commence à les connaître les éditeurs, même pour la voiture de notre bien aimé Sieur Achille Talon ;)ils sont capables de nous la faire en 130 numéros... Ce n'est pas une critique Christian @achille04 , tu comprends bien que c'est pour illustrer que même le plus "simple" des modèles tant par sa mécanique que par sa carrosserie, ils peuvent nous le saucissonner en 10 morceaux par roue :lol:.../...

 

Tu as tout à fait raison Rico, je disais cela tout en étant certain qu'elle ne sortira jamais, au grand dam des aficionados du célèbre érudit qu'est Achille Talon !

Maintenant, la mode à l'air de se porter vers les collections en 120 N° ce qui devient tout simplement une escroquerie à laquelle on participe joyeusement !

Aucune des voitures présentées par Hachette ne me plait, et à mon sens, ne mérite une sortie hebdomadaire ! Ma proposition était donc une douce plaisanterie, d'autant que je ne suis pas certain qu'il y ait encore de nombreux lecteurs et fans de mon idole à moi que j'ai...

Bonne soirée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

Salut Phil :)

 

.../... Le problème est que l'on commence à les connaître les éditeurs, même pour la voiture de notre bien aimé Sieur Achille Talon ;)ils sont capables de nous la faire en 130 numéros... Ce n'est pas une critique Christian @achille04 , tu comprends bien que c'est pour illustrer que même le plus "simple" des modèles tant par sa mécanique que par sa carrosserie, ils peuvent nous le saucissonner en 10 morceaux par roue :lol:.../...

 

Tu as tout à fait raison Rico, je disais cela tout en étant certain qu'elle ne sortira jamais, au grand dam des aficionados du célèbre érudit qu'est Achille Talon !

Maintenant, la mode à l'air de se porter vers les collections en 120 N° ce qui devient tout simplement une escroquerie à laquelle on participe joyeusement !

Aucune des voitures présentées par Hachette ne me plait, et à mon sens, ne mérite une sortie hebdomadaire ! Ma proposition était donc une douce plaisanterie, d'autant que je ne suis pas certain qu'il y ait encore de nombreux lecteurs et fans de mon idole à moi que j'ai...

Bonne soirée les amis

 

Ah si Christian ! Je pense que la plupart de ceux qui ont le temps et se donnent les moyens de participer joyeusement à l’escroquerie :D ont grandi avec Achille Talon, Gotlib et consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Philippe, nombre d'entre nous même les plus jeunes (votre humble serviteur hahaha :lol: ) ont grandi avec Achille et consorts ;)

 

Dans l'esprit de ce que disait Coluche : il suffirait qu'on arrête d'acheter pour plus que ça se vende, mais bon que voulez vous, nous sommes faibles :lol:

 

Perso, même si j'ai la chance d'avoir un atelier dans une maison (donc un peu de place), je commence à être à l'étroit et donc je sélectionne les modèles que je monte... Donc j'espère pouvoir me faire plaisir avec la F40, je me réserve pour la GT40 mais il faudra vraiment un modèle qui me fasse de l'effet :lol: pour que je replonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui n'ont pas reçu le mail d'Hachette

Questionnaire Hachette 2.jpg

 

Questionnaire Hachette 1.jpg

 

 

Merci d'avoir rajouté ce visuel à mon message.

En plus, j'avais oublié le char lunaire…

 

Pas trop au courant des modèles chez Hachette !

La "FORD T" de Gaston ? Je crois que c'est plutôt une Fiat 509 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...